crash bar GIVI tracer9 touche le sol
+7
desmorg
@iric
zzorglub
cubitus59
Borgil
Taz 66
carlou1969
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
crash bar GIVI tracer9 touche le sol
Bonjour à tous,
j'ai cherché sur le forum, personne ne semble avoir remarqué un problème similaire...
Mes crash bar GIVI étaient montés lors de l'achat de ma tracer9 de 2021. Lors d'un bon virage serré, à gauche, je frotte le sol. Je pense d'abord aux cales-pieds. Ils sont intacts. La béquille centrale ? Rien. Le crash bar ? Hum, il est vrai que la fixation descend bien bas... Avec un pote, je couche la moto au plus bas... La pâte de fixation se retrouve presque à l'horizontal... ça semble difficile mais bon, avec une personne dessus, la pression exercée lors du virage...Je précise que mes suspensions sont réglées en mode sport et non confort. Quelque temps plus tard, je prends un passager pour la première fois. J'en profite, il n'a peur de rien. Je prends un rond point et penche de plus en plus. Faut dire que je me méfie. Et là, alors que je penche vraiment très raisonnablement, sans défaut de route, pas de doute, la fixation du crash bar touche le sol, la moto se redresse toute seule. Les rayures toutes fraiches sur le crash bar ne laissent aucun doute. C'est sidérant ! Comment les ingénieurs de chez GIVI peuvent faire une connerie aussi énorme !? J'ai un pote soudeur. Soit il arrive à me modifier les attaches du bas, soit je vire cet accessoire de mort. Je joints des photos. Ma bécane est sale, je roule tous les jours, en Bretagne, et en ce moment c'est horrible.
j'ai cherché sur le forum, personne ne semble avoir remarqué un problème similaire...
Mes crash bar GIVI étaient montés lors de l'achat de ma tracer9 de 2021. Lors d'un bon virage serré, à gauche, je frotte le sol. Je pense d'abord aux cales-pieds. Ils sont intacts. La béquille centrale ? Rien. Le crash bar ? Hum, il est vrai que la fixation descend bien bas... Avec un pote, je couche la moto au plus bas... La pâte de fixation se retrouve presque à l'horizontal... ça semble difficile mais bon, avec une personne dessus, la pression exercée lors du virage...Je précise que mes suspensions sont réglées en mode sport et non confort. Quelque temps plus tard, je prends un passager pour la première fois. J'en profite, il n'a peur de rien. Je prends un rond point et penche de plus en plus. Faut dire que je me méfie. Et là, alors que je penche vraiment très raisonnablement, sans défaut de route, pas de doute, la fixation du crash bar touche le sol, la moto se redresse toute seule. Les rayures toutes fraiches sur le crash bar ne laissent aucun doute. C'est sidérant ! Comment les ingénieurs de chez GIVI peuvent faire une connerie aussi énorme !? J'ai un pote soudeur. Soit il arrive à me modifier les attaches du bas, soit je vire cet accessoire de mort. Je joints des photos. Ma bécane est sale, je roule tous les jours, en Bretagne, et en ce moment c'est horrible.
carlou1969- Nouveau membre
Re: crash bar GIVI tracer9 touche le sol
Effectivement, intéressant retour d'expérience.
Attendons d'en savoir plus avec les gars qui auraient les mêmes protections que les tiennes.
Attendons d'en savoir plus avec les gars qui auraient les mêmes protections que les tiennes.
Salut
T'es pas le 1er que j'entend dire ça, j'en ai déjà vu plusieurs sur Facebook.
Mais pas vu de photo (d'ailleurs je ne vois pas les tiennes non plus).
Clairement j'enleverai ça directement
T'es pas le 1er que j'entend dire ça, j'en ai déjà vu plusieurs sur Facebook.
Mais pas vu de photo (d'ailleurs je ne vois pas les tiennes non plus).
Clairement j'enleverai ça directement
Borgil- Débutant du forum
Je n'arrive pas à mettre mes photos !https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1CAz7o2yfS0-pWWicHI0HcHk6RBheWALo
cubitus59- Membre régulier du forum
Je me suis permis de mettre tes photos
cubitus59- Membre régulier du forum
iron man et Taz 66 aiment ce message
zzorglub- Gros posteur du forum
Dernière édition par @iric le Mer 15 Mai 2024 - 17:33, édité 1 fois
@iric- Membre régulier du forum
merci pour les images mais j'avais essayé, avec héberger ou insérer. Je pense à mon navigateur qui me pose souvent problème. @iric , les dernière image sont trop petites. Je vois pas le détail de la fixation
à noter que la fixation coté gauche n'est pas identique à celle de droite, même pour la tracer 9 GT
J'ai cherché partout; il n'y a que les crash bar TN2159 chez givi, que ce soit pour tracer Gt ou GT+
Le mode 1 ne suffit pas , il faut mettre de la précharge.
C'est la compression du ressort qui donne la hauteur , la l'hydraulique.
C'est la compression du ressort qui donne la hauteur , la l'hydraulique.
desmorg- Gros posteur du forum
carlou1969 a écrit: @iric , les dernière image sont trop petites. Je vois pas le détail de la fixation
J’ai modifié. Est ce plus visible?
@iric- Membre régulier du forum
Avec des bons pneus et des commandes reculées on peut faire toucher le carter alternateur avant que la moto décroche.
Tes protections rajoutent entre 5 et 10 cm de perte de garde au sol sur l'angle.
C'était évident que ça allait toucher un jour ou l'autre.
D'ailleurs tu as en plus les protections Yam d'origine qu'on aperçoit derrière les tubulaires.
Est-ce que tes Givi ont pas été modifiés pour se monter malgré tout ?
Voilà la doc de montage origine à comparer à ton montage.
https://imageflow.rad.eu/techspecs/71901_1113.pdf
Tes protections rajoutent entre 5 et 10 cm de perte de garde au sol sur l'angle.
C'était évident que ça allait toucher un jour ou l'autre.
D'ailleurs tu as en plus les protections Yam d'origine qu'on aperçoit derrière les tubulaires.
Est-ce que tes Givi ont pas été modifiés pour se monter malgré tout ?
Voilà la doc de montage origine à comparer à ton montage.
https://imageflow.rad.eu/techspecs/71901_1113.pdf
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 7 000 km
olivierzx- Admin
Ah ouais ça craint si ça touche avant les cales pied avec les tétines.
D'ailleurs la garde au sol de la béquille centrale est meilleur sur les tracer de ces dernières années ?
D'ailleurs la garde au sol de la béquille centrale est meilleur sur les tracer de ces dernières années ?
chap07- Débutant du forum
C'est sur que ca protège peu être bien mais du coup un peu mal foutu leur protection en plus d'être affreux.
Mais bon tu verra avec l'âge ca frotte de moins en moins
Mais bon tu verra avec l'âge ca frotte de moins en moins
Zeltron- Gros posteur du forum
Elles sont trop basses et elles ont trop d'écart à mon avis ces protections, normal sur l'angle que ça touche tu pers en distance sur la diagonale, à ta place je virerais ça vite fait avant que tu ne les éprouves pour de bon .
Ce que je ne te souhaite pas évidemment.
Ça te limite un max alors que la T9 peut aller très loin sur l'angle malgré son embonpoint de moteur .
Bien sur sur piste c'est un peu large mais sur route je bouffe les cale pieds sans les tétines et ni la centrale touche ni rien d'autre donc là tes protec c'est dangereux.
Ce que je ne te souhaite pas évidemment.
Ça te limite un max alors que la T9 peut aller très loin sur l'angle malgré son embonpoint de moteur .
Bien sur sur piste c'est un peu large mais sur route je bouffe les cale pieds sans les tétines et ni la centrale touche ni rien d'autre donc là tes protec c'est dangereux.
iron man- Modérateur
Je crois que je vais virer les tétines, j'en ai marre d'être surpris quand elles touchent.
Surtout qu'on est même pas au bord du pneu quand elles touchent, donc loin des limites.
J'en ai une paire de plus courtes qui trainent, je vais essayer pour voir ...
Surtout qu'on est même pas au bord du pneu quand elles touchent, donc loin des limites.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 7 000 km
olivierzx- Admin
J'en ai vu qui avaient une paire plus longue qui traine aussi. Quand ça doit frotter, obligé de les passer à la biafine !olivierzx a écrit:Je crois que je vais virer les tétines, j'en ai marre d'être surpris quand elles touchent.
Pour mieux voir, cliquez sur agrandir à la taille originale.
olivierzx a écrit:Je crois que je vais virer les tétines, j'en ai marre d'être surpris quand elles touchent.
Oui t'as raison vire les elles servent juste à te faire ch...
De toutes façons même quand tu frottes sans tétine
Ça ne part pas les derniers 3 à 5 MM du pneu avant par exemple sur le MK3 très rond sont très dur à atteindre ça va au bout à l'arrière mais ça décroche pas donc tu peux moi je préfère en tous cas
iron man- Modérateur
Merci @iric pour avoir agrandi les photos. Tu es sûr que c'est pour la tracer 9 ? Je ne reconnais pas les fixations. Ce ne serait pas pour la 900 tracer par hasard ? Je vais demandé à mon pote de faire des modifs en gardant les plaques d'attache d'origine. Il y a largement la place pour souder beaucoup plus haut.