Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Pour éviter les spammers merci d'utiliser le champ "commentaires" comme pré-présentation.

N'oublie pas de te présenter à l'issue de la validation de ton inscription.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

Salut les Amigos

+14
Denideul
iron man
pascal mt09
maninbike
Taz 66
dd2rc38520
cubitus59
Rone9GT
AC74
pegase22
CiReDeR
pierre545
robertbond
Oligixx
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Salut les Amigos - Page 2 Empty Re: Salut les Amigos

Message par loulou57 Mar 26 Nov 2024 - 1:41

Salut les Amigos - Page 2 1707052220

loulou57
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par iron man Mar 26 Nov 2024 - 17:11

jab a écrit:
iron man a écrit:L'amortisseur de direction  apporte forcément un gros plus et même recommandé pour la conduite sportive. 

Ceci étant dit la géométrie  de la yam à énormément changé et sur l'ancien modèle l'avant était beaucoup plus léger donc beaucoup plus propice  à  délester à l'accélération. Ce que ne fait absolument pas la nouvelle. Ça  c'est un plus 

Ensuite le maintien  à  très haute vitesse est évidemment mieux  avec l'apport d'un amorto de direction c'est plus sécurisé si le maintien à  très haute vitesse dure sur une bonne distance, bien au dessus des 230 compteur autorisé par la bécane.

Tu parlais de la Tracer ou de la MT09, là ? (Car lui il est en MT. Et toi et nous en Tracer surtout).

Et « la nouvelle », c'est laquelle exactement ? (maintenant qu'il y a toujours plus de nouvelles...).
oui tu as raison je manque de précision mais les évolutions sont similaires car les deux motos reprennent les même grosses modification technique à savoir
cadre, position, BO, géométrie générale, ensuite une est habillé l'autre pas mais ce qui vaut pour une vaut pour l'autre sur ces points cités.

pour la tracer il y a eu 2 évolutions majeure

de 2015 a 2017 c'était les mêmes motos à quelques bricoles près

de 2018 à 2020 il y a eu 2 évolutions : esthétique et BO, esthétique plus cossue, tdb changé, le shifter UP, et surtout BO plus long de 6 cm mais sur la même géométrie générale. plus un design légèrement différent la selle aussi revue.

de 2021 à aujourd'hui : la grosse évolution a été le changement du chassis dans le sens où le moteur à été placé légèrement différemment dans le cadre il a pris quelques degrés les renforts de cadre ont été revu et rigidifiés et ce changement de géométrie à eu pour effet de charger beaucoup plus l'avant le transfert des masses s'est rééquilibré voire plus important sur l'avant ce qui a changé considérablement l'effet joueur en conduite dynamique.

elle a conservé son côté jouissif tout en étant beaucoup plus précise sans évidemment atteindre la rigidité d'une sportive pure et dure. moins tendance à délesté son avant à l'ouverture des gaz en grand 
après tout le reste a été de l'apport technique supplémentaire, esthétique différent, tdb différent, position différente amortissement électronique pour la gt et shifter up/down. c'est surtout à ce niveau qu'elle à changé question chassis et position.

sur ma 2016 
j'ai tout de suite mis ( moins de un an après) un amortisseur de direction GPR  et un amortisseur schock factory stage 1 à l'arrière avec des ressort de fourche taré à 850gr avec une huile racing et ensuite on aurait dit que j'avais acheté une autre moto ce n'était plus la même. et côté chassis je l'avais avec cet apport énormément up gradée. beaucoup plus adapté à mon goût voilà à quelques choses près la différence entre les machines selon les années les même choses et defauts valent pour les mt09 et les tracer

cette année là moi aussi j'avais fait faire une préparation concessionnaire indétectable celle là mais aussi un flash de l'ECU une ligne racing (avec chicane) et un filtre BMC (racing/route) pour vraiment tiré la quintessence de la bécane pas pour taper forcément des 260 ce n'est pas mes routes préférées mais pour avoir un plus sur la puissance en allonge et un plus sur le couple aussi sur des routes qui virent fort , je sais je suis un vilain fada  Wink mais connaissant bien mon passé je n'ai pas cherché à le continuer sur ma T9 la moto est suffisamment amélioré pour vraiment se défoncer avec, et les assurances fouillant de plus en plus, ce qui était encore sans souci de fouille il y a quelques années encore, l'est de moins en moins, et je sais mieux que personne que c'est de la voltige sans filet moi c'est une chose mais les miens s'en est une autre...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

jab aime ce message

Message par Oligixx Mar 10 Déc 2024 - 15:51

jab a écrit:
Oligixx a écrit:
iron man a écrit:
Oligixx a écrit:
alors au programme ligne complète ( laquelle?) reprog? ou flash ecu (en fait flash ecu je sais pas ce que c'est)
Merci pour toutes les infos, pour le contrôle technique je m'en tape je boycotte a donf . j'ai remarqué que la vitesse de pointe est tres limitée je dépasse pas 228kmh compteur (même en descente avec le vent dans le dos  Laughing ) le flash ecu va t'il me permettre de gagner en vitesse de pointe?

Salut Oligixx et bienvenue,

À propos de l'ECU, on en a causé ici ailleurs sur ce forum, il y a un truc ESSENTIEL que beaucoup oublient trop et qui peut te coûter une fortune. Et plus qu'une fortune : ta vie, ta maison, tes bécanes, tout ce que tu possèdes et ne possèderas plus jamais, et tu continueras à payer encore jusqu'à la fin de tes jours, et même tes héritiers aussi...

Car en modifiant l'ECU, ton véhicule n'est plus du tout homologué sur route et ton assureur s'en "réjouira" presque si dommage corporel sur un tiers (ou plusieurs) et ça arrive tous les jours. Encore plus si tu roules à des vitesses folles et que ton engin s'envole pour aller décapiter une voiture et ses habitants. (Ça arrive aussi) (Et faut p'têt le voir pour comprendre mais moi je l'ai vu et c'est impressionnant et incroyable mais oui ça arrive !) L'assurance envoie l'expert qui cherche toute couille qu'il trouve vite et l'assureur t'apprends que tu n'étais pas assuré et donc que tu te démerderas avec le fonds de garantie des victimes, qui ne va jamais te lâcher, lui, toute ta vie...

Bref, pour gagner quelques pouillèmes de perfs sur une bécane, tu prends des risques dont tu n'as même pas conscience et qui dépassent de très loin la simple perte de garantie.

Si tu veux plus de perfs et pouvoir rouler sur route ouverte, te suffit plutôt de juste changer de bécane pour une homologuée constructeur avec les perfs qui t'excitent. Beaucoup plus simple et moins dangereux. (En plus, sache que n'importe quel ado peut aujourd'hui te bricoler dans un garage une machine non homologuée route qui explosera toutes les perfs de tout ce que tu imagines, avec quelques pièces dispos sur le net pour quelques billets. Mais au final pour 5 fois moins cher que ton truc. Oublie donc l'idée. Ce n'est que très mauvais calculs.)

PS : Et pour le CT, c'est pareil. Tu peux "t'en taper" mais puisque c'est désormais obligatoire, ça finira pareil pour toi et en plus invendable... Pas top pas glop.
Oula par ou commencer, je suis d'une autre génération, une autre philosophie  de la moto, argumentez avec vous ne servira a rien, je dois être un vieux con, un motard a l'ancienne .
Je vais donc resumer viteuf les points essentiel.

Avant la MT , j'avais une 690 smcr et avant une 1290 sdr, donc je pense s'avoir ce que c'est qu'une brêle qui envoie du pâté même sans bidouille.
et bien croyez le ou non, je m’éclate bien plus avec la MT qu'avec la 1290 qui est extremement dangereuse si on cherche a l'exploiter a fond . donc vos conseils d'aller me chercher un truc qui envoie plus fort, merci j'ai deja donné et je m'estime heureux d’être encore la derriere mon clavier après 27000 kilométres de 1290 allié a mon style de conduite très incisif.

Pour revenir a ma MT, après la pose de la ligne complète avec "powerbombe" maison, elle est devenue indomptable en 1 et 2 , carrement sauvage la bestiole, plus du tout la meme moto elle leve jusqu’en 3  sans embrayage, je jour et la nuit, une allonge incroyable , j'ai un sourire direct a chaque fois que je tourne la poignée, ca s'appelle la passion  les mecs, voila pourquoi on fait tout ca, pour avoir la banane, kiffer et arsouiller avec les potos.
Les quelques pouillemes comme tu dis sont nécessaire parfois pour distancer le poto qui s'accroche a ta roue en arsouille, mais bon faut il deja avoir arsouillé pour comprendre ca...

Au diable toutes les saloperies des bureaucrattes, il suffit d'etre intelligent et de ne pas faire n'importe quoi n'importe ou. les lois sont faites car il y a trop de crétins sur la route alors pas de risque on freine tout le monde, tout le monde a la même enseigne , ben non , moi je roule avec ma tête donc je ne me sent pas concerné par des lois faites pour les abrutis par des abrutis.
 Avec les potes on arsouille et on envoi du paté dans nos belles routes de montagnes désertes hors saison touristique, on risque pas de décapiter quelqu'un, ya personne a par quelques sangliers et chevreuils qui déguerpissent bien avant notre passage vu le barouf qu'on fait.

PS: et pour le ct je m'en tape que ce soit obligatoire ou pas, ca reste une escroquerie bonne pour les pigeons. et pour info j'ai acheté et immatriculé ma mt sans faire le ct idem pour la vente de mon 690 vendu sans ct et immatriculé par mon acheteur sans ct.

Motos invendables lol pour ceux qui y croient seulement.
Les lois sont faites par des guignols qui ne connaissent rien dans l'unique but de prendre encore plus de fric, si vous n'avez pas encore compris ça c'est que vous êtes totalement formaté par le systeme ou la teloche ou netflix ou les trois ensemble.

aller, sans rancune les potos...
Oligixx
Oligixx
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Tuonono Mar 10 Déc 2024 - 16:58

ouah, impressionnant! Salut les Amigos - Page 2 2914521053
Tuonono
Tuonono
Membre régulier du forum