Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

+3
olivierzx
Taz 66
buck84
7 participants

Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par buck84 Ven 2 Fév 2024 - 17:26

Bonjour je me présente, après de multiple motos de tout genre je me suis acheté en 2022, un TRACER 9 GT, j'ai fait 2457 km exactement mais malgré que ce soit une excellente motos je ne m'y sens pas alaise, elle est trop haute pour ma taille 1m73, j'ai fait creuser la selle mais veux pas utiliser les biellettes de rabaissement, je l'ai donc mis en vente et je voudrais me racheter une MT 09 SP, mais avant j'aurais voulu savoir si un membre du forum pense que  la MT serait plus faite pour ma taille.
Merci.
buck84
buck84
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2024
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par Taz 66 Ven 2 Fév 2024 - 18:07

Bonjour Buck.

Bienvenue parmi nous.

Le mieux serait d'aller en concession en essayer une. Au moins tu seras fixé.

Bonne soirée à toi TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP 78866211


Dernière édition par Taz 66 le Sam 3 Fév 2024 - 15:03, édité 1 fois

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par olivierzx Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Bienvenue.

C'est sûr que ça correspondrait mieux à ton gabarit.
Et puis 20 kilos de moins ...

Si tu as pas besoin de la protection et de la capacité d'emport d'une Tracer alors le roadster est plus indiqué.
Encore qu'il est possible d'équiper celui-ci pour qu'il devienne "voyageur".
J'ai toujours repoussé l'achat d'une Tracer à cause de cette hauteur (je fais 1m68) et j'ai équipé mes roadster en conséquence. (topcase, parebrise, pare-mains, poignées chauffantes, cale-pieds larges/caoutchouc)
C'est sûr c'est moins beau mais plus fonctionnel ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par desmorg Ven 2 Fév 2024 - 23:46

La Tracer ce n'est qu'un roadster rhabillé, ca n'a rien de trail .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1271
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par doudou26 Sam 3 Fév 2024 - 14:26

buck84 a écrit:un TRACER 9 GT, j'ai fait 2457 km exactement mais malgré que ce soit une excellente motos je ne m'y sens pas alaise, elle est trop haute pour ma taille 1m73, j'ai fait creuser la selle

moi c'est l'inverse, la Tracer 9 n'est pas assez haute pour moi avec la selle en position haute.
Pourtant je ne fais que 1m78, je dois avoir de grandes jambes car elles sont trop repliées à mon goût. Les repose-pieds sont en position basse évidemment.

Je compte changer pour un trail pour la hauteur, et avec maxi 100 cv pour être moins tenté. En bicylindre car c'est moins pousse au crime (plus de sensations dans les bas et mi régimes).
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par buck84 Sam 3 Fév 2024 - 16:42

olivierzx a écrit:Bienvenue.

C'est sûr que ça correspondrait mieux à ton gabarit.
Et puis 20 kilos de moins ...

Si tu as pas besoin de la protection et de la capacité d'emport d'une Tracer alors le roadster est plus indiqué.
Encore qu'il est possible d'équiper celui-ci pour qu'il devienne "voyageur".
J'ai toujours repoussé l'achat d'une Tracer à cause de cette hauteur (je fais 1m68) et j'ai équipé mes roadster en conséquence. (topcase, parebrise, pare-mains, poignées chauffantes, cale-pieds larges/caoutchouc)
C'est sûr c'est moins beau mais plus fonctionnel ...
Est ce que avec ta taille sur le MT09 tu touche les pied par terre, a plat ou sur la pointe.
buck84
buck84
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2024
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par Taz 66 Sam 3 Fév 2024 - 17:11

doudou26 a écrit:
buck84 a écrit:un TRACER 9 GT, j'ai fait 2457 km exactement mais malgré que ce soit une excellente motos je ne m'y sens pas alaise, elle est trop haute pour ma taille 1m73, j'ai fait creuser la selle

moi c'est l'inverse, la Tracer 9 n'est pas assez haute pour moi avec la selle en position haute.
Pourtant je ne fais que 1m78, je dois avoir de grandes jambes car elles sont trop repliées à mon goût. Les repose-pieds sont en position basse évidemment.

Je compte changer pour un trail pour la hauteur, et avec maxi 100 cv pour être moins tenté. En bicylindre car c'est moins pousse au crime (plus de sensations dans les bas et mi régimes).
Si tu es dans la catégorie "grandes pattes" et que tu souhaite rouler avec un excellent trail routier, bonne à passer partout dans un grand confort, tu as la Honda Africa twin. 
Elle m'aurait beaucoup plu, mais malgré mes 1.76m, j'ai un grand buste mais des jambes plus petites et c'est (très) très limite pour poser les pieds au sol et sécuriser tous mes arrêts.

C'est un twin comme tu les aime et avec un peu plus de 100 cv, il y a de quoi bien se faire plaisir

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2023/trail-honda-crf1100l-africa-twin-adventure-sports.php

https://www.motoplanete.com/honda/9512/CRF-1100-L-Africa-Twin-2023/contact.html

C'est cette version sur laquelle j'avais flashé. Avec ce coloris bleu/blanc/rouge je la trouve magnifique.

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Honda-21

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Unname63



TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Trail-11

Cette pub est magnifique :


_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jyti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par doudou26 Sam 3 Fév 2024 - 17:36

merci pour le conseil, c'est vrai que j'ai pensé à l'Africa Twin, ainsi que d'autres (750 Transalp, V85TT, 850GS 900GS). Faut que j'aille essayer tout ça pour me faire une idée.
La 750 Transalp m'irait bien, juste une réticence sur les jantes non tubeless.

L'Africa Twin est top, plus jolie mais c'est cher, lourd et ça tête pas mal d'après les essais. Elle est également très recherchée par les voleurs

doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par Taz 66 Sam 3 Fév 2024 - 17:57

doudou26 a écrit:merci pour le conseil, c'est vrai que j'ai pensé à l'Africa Twin, ainsi que d'autres (750 Transalp, V85TT, 850GS 900GS). Faut que j'aille essayer tout ça pour me faire une idée.
La 750 Transalp m'irait bien, juste une réticence sur les jantes non tubeless.

L'Africa Twin est top, plus jolie mais c'est cher, lourd et ça tête pas mal d'après les essais. Elle est également très recherchée par les voleurs
C'est exact...hélas !  Sad

C'est vrai que la 750 Transalp est une très bonne moto. Elle coche toutes les cases pour qui veut rouler loin et sur une machine qui en offre beaucoup.

https://www.motoplanete.com/honda/9630/XL-750-Transalp-2023/contact.html

Après pour les jantes "non tubeless", on se retrouve comme à une époque plus lointaine où le tubeless n'existait pas ou très peu.
Fini le kit tubeless/mèche et Cie. 
Mais avec une bombe anti-crevaison, tu peux rouler jusqu'au 1èr bouclard sympa qui te changera la chambre à air après un bon nettoyage de l'intérieur de la jante..

J'en ai eu pas mal de bécanes avec des pneus chambrés et c'est vrai que j'ai toujours eu du bol de ce côté : Aucune crevaison.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par doudou26 Sam 3 Fév 2024 - 18:23

il y a aussi la 700 Ténéré, mais pneus à chambre et celle-là est plus orientée chemins (que j'emprunterai rarement, voir jamais). Puissance un peu limite aussi (surtout pour rouler en duo, et elle n'est pas top pour cela).

Un pneu à chambre c'est très dangereux quand ça crève, il se dégonfle d'un coup contrairement au tubeless. Moins grave dans les chemins, par contre sur route à bonne allure  affraid

Faut que je regarde les préventifs anti crevaisons, sinon il y a des kits de conversion, couteux mais moins que le remplacement des jantes
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par olivierzx Sam 3 Fév 2024 - 18:42

buck84 a écrit:
olivierzx a écrit:Bienvenue.

C'est sûr que ça correspondrait mieux à ton gabarit.
Et puis 20 kilos de moins ...

Si tu as pas besoin de la protection et de la capacité d'emport d'une Tracer alors le roadster est plus indiqué.
Encore qu'il est possible d'équiper celui-ci pour qu'il devienne "voyageur".
J'ai toujours repoussé l'achat d'une Tracer à cause de cette hauteur (je fais 1m68) et j'ai équipé mes roadster en conséquence. (topcase, parebrise, pare-mains, poignées chauffantes, cale-pieds larges/caoutchouc)
C'est sûr c'est moins beau mais plus fonctionnel ...
Est ce que avec ta taille sur le MT09 tu touche les pied par terre, a plat ou sur la pointe.

J'ai des bottes à semelles épaisses (falco Marshall) et je touche les avant-pieds complets, limite talon.
Mais j'ai des jambes courtes, mon père plus petit que moi (1m63) touche complet avec mes bottes.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Riviera406 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par iron man Dim 4 Fév 2024 - 10:41

doudou26 a écrit:merci pour le conseil, c'est vrai que j'ai pensé à l'Africa Twin, ainsi que d'autres (750 Transalp, V85TT, 850GS 900GS). Faut que j'aille essayer tout ça pour me faire une idée.
La 750 Transalp m'irait bien, juste une réticence sur les jantes non tubeless.

L'Africa Twin est top, plus jolie mais c'est cher, lourd et ça tête pas mal d'après les essais. Elle est également très recherchée par les voleurs


C'est quand même  à l'opposé  comme choix ...
Tu parles au début d'une MT 09 SP
Donc un roadster très  sportif. Et ensuite d'un genre Transalp ou AF twin ce sont deux univers complètement différents.
Je comprends  pour la hauteur par rapport a ce que tu decris de tes jambes par contre le caractère  moteur tu vas être aux antipodes.

Ne pas oublier la Tracer est un simple roadster habillé comme le dis très justement Desmorg.
Donc ils ont réussi à faire un roadster qui est plus polyvalent mais ça n'est et ne sera jamais un trail sauf pour les journaleux qui aiment bien le terme de "trail routier" on connaît  mon avis sur ce terme à  la con...

Tout ça parce qu'elle a un habillage plus un guidon de trail... bon passons .

Ce que je voulais  dire c'est que si tu vas vers la 09 sp tu seras autant sportif voire plus habillé  ou pas.
La hauteur va t'aider mais le caractère  ne va pas te convenir.

Si tu passes d'un tracer à un transalp
Côté  moteur tu vas avoir l'impression  de perdre 50cv ...la transalp est une excellente  moto tellement  volontaire  mais même  si elle a fait un grand bon avec son nouveau  bi de 90cv le caractère est tout autre.

C'est la moto polyvalente à l'extrême qui devient attachante au fil des années  mais par son seul côté  besogneux sans faille.
Il faut juste savoir dans quoi tu veux taper .
Elle peut  aussi faire du chemin et du gros .
J'ai fait les pistes de l'islande avec un modèle 600 bien moins élaboré que la nouvelle.

Si tu veux un vrai trail
L'AF twin pour ma part c'est  la reine au même  niveau  mais moins puissante je mettrais la T700 ou mieux T700 World Raid.
Ça  pour ma part  c'est les trail par excellence je mettrais même la T 700 devant pour le poids plus faible et en piste sans être  un cadre loin de là  le poids est quand même  un ennemi sournois.

Après les autre cités sont aussi des trails mais la différence  qui me chiffonne c'est le caractère moteur  mais si tu cherches un moteur plus doux oui abandonne  la Tracer.

Mais un trail polyvalent et un peu bas il y en a peu
La transalp, la guzzi, la GS 900 attention c'est du loncin pas du BM...bon après  je suis pas raciste mais acheter du BM pour avoir du chinois...

Après je te donne juste mon avis comme les autres sans plus si ça peut  t'aider à  faire ton choix...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10059
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par desmorg Dim 4 Fév 2024 - 10:49

La T7 est TRES haute de selle et la rally raid encore plus haute, les deux sont bien plus haute qu'une T9.
A mon avis a oublier.
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1271
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par tracix13 Dim 4 Fév 2024 - 13:47

il y a aussi l'aprilia Tuareg belle moto typée TT
tracix13
tracix13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 275
Date d'inscription : 24/11/2022
Localisation : Vichy (03)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par iron man Dim 4 Fév 2024 - 14:05

desmorg a écrit:La T7 est TRES haute de selle et la rally raid encore plus haute, les deux sont bien plus haute qu'une T9.
A mon avis a oublier.

Oui pour le côté hauteur c'est vrai je parlais pour le côté trail et moteur moins incitatif à tourner la poignée mais c'est vrai tu as raison vrai trail en principe = bécane plus haute si c'est une condition première oui à oublier
Reste le mixte Transalp mais côté moteur c'est la nuit et le jour à voir ses préférences premières.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10059
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

tracix13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par iron man Dim 4 Fév 2024 - 14:09

tracix13 a écrit:il y a aussi l'aprilia Tuareg belle moto typée TT

Aussi oui, après reste à voir le côté concessionnaire et fiabilité... mais jolie moto

Ducati multistrada V2 ... chère mais très bien équipée
Moteur à caractère mais en bi selle réglable et option basse très jolie bécane avec une finition exemplaire.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10059
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par doudou26 Dim 4 Fév 2024 - 17:10

iron man a écrit:
Tu parles au début d'une MT 09 SPDonc un roadster très  sportif. Et ensuite d'un genre Transalp ou AF twin ce sont deux univers complètement différents. Je comprends  pour la hauteur par rapport a ce que tu decris de tes jambes par contre le caractère  moteur tu vas être aux antipodes.

hello Iron, c'est buck84 qui parle de la mt09sp, pas moi Wink

de mon côté je cherche d'abord moins de puissance avec un caractère moteur qui n'incite pas à monter dans les tours, donc un bi, et tant qu'à faire une moto plus haute donc un trail (et qui a l'avantage d'être souple en suspensions, parfait pour ma hernie discale)
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par iron man Dim 4 Fév 2024 - 19:08

doudou26 a écrit:
iron man a écrit:
Tu parles au début d'une MT 09 SPDonc un roadster très  sportif. Et ensuite d'un genre Transalp ou AF twin ce sont deux univers complètement différents. Je comprends  pour la hauteur par rapport a ce que tu decris de tes jambes par contre le caractère  moteur tu vas être aux antipodes.


hello Iron, c'est buck84 qui parle de la mt09sp, pas moi Wink

de mon côté je cherche d'abord moins de puissance avec un caractère moteur qui n'incite pas à monter dans les tours, donc un bi, et tant qu'à faire une moto plus haute donc un trail (et qui a l'avantage d'être souple en suspensions, parfait pour ma hernie discale)


Oui oui j'avais  vu mais j'ai cité  l'exemple que tu fournissais pour lui dire qu'entre le mt 09 sp et les trails cités  il y avait une sacré  différence c'était  juste pour cité  l'exemple pardon si ça  a été  mal compris.
J'aurais  dû  préciser en effet j'ai fait un raccourcis un peu facile excuse

Bon oui je viens de voir en effet que j'ai fait l'amalgame entre la hauteur de selle que citait buck d'où la recherche d'une MT 09Sp et les trails que tu as cité avec un caractère moteur plus doux ...

Autant pour moi et mille excuses.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10059
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par desmorg Dim 4 Fév 2024 - 19:34

Un bi aura moins de souplesse, au ralenti en 3 , ouvrir en grand et que ça reparte sans pb tu oublies.
Et ne pas croire aussi que tu seras moins pousse au crime, je prends pour ex mon ST4S qui est un 996 de 117 cv.
Ca prend 10000 sans pb, ca se conduit très bien sur le couple , dans la zone 5/6000 ca marche mieux qu'une T9 et tu es très vite hors la loi.
C'est une 2001 , je ne connais pas les bi actuels mais ne crois pas que ca se traine même en restant dans le gras du couple , pas besoin de tater de la zone rouge pour se mouvoir prestement et dire adieu à son permis.

desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1271
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par iron man Dim 4 Fév 2024 - 20:25

Ah oui ça c'est sur
Mais il voulait certainement dire que des motos qui fonctionnent bien dans le gras du couple comme tu dis t'incites moins à aller chercher l'allonge et donc les très hautes vitesses mais je suis d'accord avec toi dans le sens où avec la répression actuelle pas besoin d'aller chercher 10000 t pour marcher à pieds ça c'est évident
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10059
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par doudou26 Dim 4 Fév 2024 - 23:32

iron man a écrit:Mais il voulait certainement  dire que des motos qui fonctionnent  bien dans le gras du couple comme tu dis t'incites moins à  aller chercher l'allonge et donc les très hautes vitesses

oui c'est exactement ça, certes le bi est moins souple (ça dépend desquels, mon f800r reprenait à 2000 tours sans problème, alors que le 1200 flat lc n'aimait pas être en-dessous de 3000 tours). En me limitant à 100 cv max (et en pouvant me contenter de 80 cv), ça limite l'allonge et les hautes vitesses
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par olivierzx Lun 5 Fév 2024 - 18:18

V85 TT !!!

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par doudou26 Lun 5 Fév 2024 - 22:14

bonne idée la Guzzi V85TT, je l'avais mise dans ma liste, et elle a un beau look.
Et sinon la Tuareg 660, mais elle est moins jolie
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par Taz 66 Mar 6 Fév 2024 - 7:32

doudou26 a écrit:bonne idée la Guzzi V85TT, je l'avais mise dans ma liste, et elle a un beau look.
Et sinon la Tuareg 660, mais elle est moins jolie
Et bien chère pour ce qu'elle est, comparativement à d'autres : Environ 2000 euros plus chère qu'une T 700. 
Sans compter que le SAV n'est pas à la hauteur d'une marque plus reconnue.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par doudou26 Mar 6 Fév 2024 - 13:43

Oui plus chère, par contre elle a des jantes à rayon tubeless contrairement à la Ténéré, un moteur un peu plus pêchu, un meilleur look mais ça c’est subjectif.

Après, à moins de 20 kms de chez moi, il y a beaucoup de concessionnaires moto dont Aprilia et Guzzi, en plus de toutes les marques répandues.
Mais j’ai peur que la main d’oeuvre / pièces des marques italiennes soient plus élevées que les japonaises, et quid de la fiabilité ?
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par Taz 66 Mar 6 Fév 2024 - 14:08

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Forum-81 je te rejoins tout à fait WinkV

Mais si cette moto te plaît, pourquoi ne pas te rendre justement chez les concessionnaires cités, pour aller aux renseignements quant aux prix, coût de la maintenance (ils doivent pratiquer le forfait à l'instar de ce que fait Yamaha, Honda etc...), SAV aussi.

Jeter un œil attentif sur les forums de propriétaires de cette jolie Aprilia pour voir ce qu'il en est.

Ici,quelques info ainsi que plusieurs avis de proprios :
 
https://www.motoplanete.com/aprilia/10066/Tuareg-660-2024/contact.html

 TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP 52750910

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par doudou26 Mar 6 Fév 2024 - 14:23

Oui j’irai voir tout ça quand j’aurai le temps, en attendant je lis les forums sur lesquels on trouve beaucoup d’infos
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP Empty Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum