Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tracer 9 GT qui tire à gauche

+9
Gagfra
pegase22
Fred_31
Fred54
chris33
olivierzx
desmorg
thdu
Tombrbt
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TRACER - Tracer 9 GT qui tire à gauche - Page 2 Empty Re: Tracer 9 GT qui tire à gauche

Message par pegase22 Mar 19 Mar 2024 - 10:56

elle tire à gauche... c'est donc pas une proéminence de son foie IceCream 

TRACER - Tracer 9 GT qui tire à gauche - Page 2 3673802314 

plus sérieusement, effectivement éliminer la possibilité que ce soit du coté de la colonne !

elle est "chiante" cette histoire !... nous aimons tous avoir une bécane aux pt'its oignons pas ma faute

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015

Tombrbt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Tracer 9 GT qui tire à gauche - Page 2 Empty Re: Tracer 9 GT qui tire à gauche

Message par Tombrbt Jeu 18 Avr 2024 - 9:21

Salut à tous, 


Je reviens avec des nouvelles comme prévu. L'expert de mon assurance est passé, et l'expert Yam aussi. 

Résultat de l'expert Yam, rien de grave, c'est plutôt moi le problème  TRACER - Tracer 9 GT qui tire à gauche - Page 2 2411265519 Merci pour l'aide, on repassera  Laughing


J'ai épuisé toutes mes cartouches... (la colonne de D à été contrôlé aussi).
Tombrbt
Tombrbt
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Tracer 9 GT qui tire à gauche - Page 2 Empty Re: Tracer 9 GT qui tire à gauche

Message par thdu Jeu 18 Avr 2024 - 9:37

sur la photo de profil, on voit que le pare brise est conséquent, voir si il n'a pas été desserré puis resserré un poil de travers ...

ou alors test simple : enlever le pare brise, rouler sans et voir ce que ça donne
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2854
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Tracer 9 GT qui tire à gauche - Page 2 Empty Re: Tracer 9 GT qui tire à gauche

Message par Tombrbt Jeu 18 Avr 2024 - 9:40

thdu a écrit:sur la photo de profil, on voit que le pare brise est conséquent, voir si il n'a pas été desserré puis resserré un poil de travers ...

ou alors test simple : enlever le pare brise, rouler sans et voir ce que ça
Ce n'est pas une bulle, c'est une véranda Gustave Rideau tellement elle est grande!  Laughing

J'ai roulé sans, le problème persiste, par contre je ne roulerai plus jamais sans, c'est au top du confort!
Tombrbt
Tombrbt
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Tracer 9 GT qui tire à gauche - Page 2 Empty Re: Tracer 9 GT qui tire à gauche

Message par E-53e Mar 30 Avr 2024 - 21:29

Salut,

J'ai exactement le même problème sur ma Tracer 9 GT de 2021. Pareil Yamaha n'a rien trouvé, même s'ils n'ont pas poussé aussi loin que toi. En voyant ce fil de discussion je me dit que peux m'épargner des efforts et faire avec mais c'est bien frustrant quand même !
E-53e
E-53e
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2024
Localisation : Marseille

Tombrbt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Tracer 9 GT qui tire à gauche - Page 2 Empty Re: Tracer 9 GT qui tire à gauche

Message par Tombrbt Mer 1 Mai 2024 - 22:29

E-53e a écrit:Salut,

J'ai exactement le même problème sur ma Tracer 9 GT de 2021. Pareil Yamaha n'a rien trouvé, même s'ils n'ont pas poussé aussi loin que toi. En voyant ce fil de discussion je me dit que peux m'épargner des efforts et faire avec mais c'est bien frustrant quand même !
Salut, 

Ton problème provient d'un remplacement de pneus aussi? Ou d'une autre opération? 


C'est très frustrant oui...
Tombrbt
Tombrbt
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Tracer 9 GT qui tire à gauche - Page 2 Empty Re: Tracer 9 GT qui tire à gauche

Message par E-53e Mer 1 Mai 2024 - 23:34

Tombrbt a écrit:
E-53e a écrit:Salut,

J'ai exactement le même problème sur ma Tracer 9 GT de 2021. Pareil Yamaha n'a rien trouvé, même s'ils n'ont pas poussé aussi loin que toi. En voyant ce fil de discussion je me dit que peux m'épargner des efforts et faire avec mais c'est bien frustrant quand même !
Salut, 

Ton problème provient d'un remplacement de pneus aussi? Ou d'une autre opération? 


C'est très frustrant oui...

Alors c'est compliqué parce que je me suis fait voler la moto le jour même où je l'ai achetée, j'ai pu constater le problème seulement après l'avoir récupérée comme neuve de chez Yamaha. Donc je me demandais si c'était lié à son accident mais pas forcément vu ce sujet?
E-53e
E-53e
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2024
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Tracer 9 GT qui tire à gauche - Page 2 Empty Re: Tracer 9 GT qui tire à gauche

Message par Tombrbt Jeu 2 Mai 2024 - 11:51

Perso je n'ai pas eu d'accident, c'est peut-être une cause différente pour toi? Le cadre est peut-être tordu?
Tombrbt
Tombrbt
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Tracer 9 GT qui tire à gauche - Page 2 Empty Re: Tracer 9 GT qui tire à gauche

Message par maninbike Jeu 2 Mai 2024 - 13:41

C'est curieux comme problème. Les personnes qui ont essayé ta moto ont ressenti la même chose ? 
Personnellement, je n'ai pas ce phénomène. Je peux même lâcher les 2 mains avec le régulateur de vitesse, elle file bien droit.
Et avec tout ce qui a été testé sur ta moto (pneus, réglages et contrôles divers) , c'est compliqué de savoir ce qui peut faire ça.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 314
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Tracer 9 GT qui tire à gauche - Page 2 Empty Re: Tracer 9 GT qui tire à gauche

Message par olivierzx Jeu 2 Mai 2024 - 18:32

Une godasse en plomb ... tu es pas le fils spirituel de Jarier ?

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Tracer 9 GT qui tire à gauche - Page 2 Empty Re: Tracer 9 GT qui tire à gauche

Message par Fred54 Ven 3 Mai 2024 - 10:18

si elle a ete  volée et accidentée  , c'est plutot de ce coté la qu'il faut chercher 
et demander des comptes rendus de ce qui a ete fait  ....ou pas...
dans tous les cas tu auras toujours le doute.
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Tracer 9 GT qui tire à gauche - Page 2 Empty Re: Tracer 9 GT qui tire à gauche

Message par iron man Ven 3 Mai 2024 - 10:51

thdu a écrit:sur la photo de profil, on voit que le pare brise est conséquent, voir si il n'a pas été desserré puis resserré un poil de travers ...

ou alors test simple : enlever le pare brise, rouler sans et voir ce que ça donne

oui faites attention aux grands pare-brise car à une certaine vitesse ça peut avoir des effets néfastes car la bécane au départ la bécane n'a pas été étudiée en soufflerie pour cela.
après oui c'est une option mais qui dit option dit souvent utilisation en fonction de l'option et si en plus il se trouve qu'il y ait un petit défaut de pose quelque part ça peut engendrer des souci et quelquefois même à des vitesses raisonnables.
détail à vérifier oui je suggèrerais pareil un essai sans
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Tracer 9 GT qui tire à gauche - Page 2 Empty Re: Tracer 9 GT qui tire à gauche

Message par Tombrbt Ven 3 Mai 2024 - 11:04

L'équipe de Yam a essayé la moto et a bien constaté le problème. Heureusement je n'ai pas besoin de beaucoup pour compenser (en tenant le guidon), mais c'est pénible...


Et j'ai essayé sans la bulle, cela ne change rien.
Tombrbt
Tombrbt
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Tracer 9 GT qui tire à gauche - Page 2 Empty Re: Tracer 9 GT qui tire à gauche

Message par Fred54 Ven 3 Mai 2024 - 11:11

si yam a constaté le probleme ils doivent y remedier... apres la remise en etat suite a vol, ils ont une garantie de resultat...ils ont bien facturé? a toi ou a l'assurance?
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Tracer 9 GT qui tire à gauche - Page 2 Empty Re: Tracer 9 GT qui tire à gauche

Message par maninbike Ven 3 Mai 2024 - 13:52

Si je ne me trompe pas, c'est E-53e qui s'est fait volé sa moto et non pas Tombrbt.
Pour rassurer, avec la grande bulle et même le déflecteur, ma moto ne bouge pas et ne tire ni à gauche ni à droite.
Mais bon cela ne résout pas ton problème Sad .
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 314
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Tracer 9 GT qui tire à gauche - Page 2 Empty Re: Tracer 9 GT qui tire à gauche

Message par Tombrbt Ven 3 Mai 2024 - 13:58

Disons qu'ils n'ont plus de cartouches pour y remédier... Ils ont fait pas mal de tests déjà
Tombrbt
Tombrbt
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Tracer 9 GT qui tire à gauche - Page 2 Empty Re: Tracer 9 GT qui tire à gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum