Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quelle platine Givi sur support origine

3 participants

Aller en bas

support gps - Quelle platine Givi sur support origine  Empty Quelle platine Givi sur support origine

Message par FlavTracer07 Ven 17 Nov 2023 - 8:10

Bonjour à tous,

J'ai le top case d'origine Yamaha avec son support mais je suis pas vraiment fan. J'aimerais l'échanger contre un Givi Trekker Outback.

Je sais qu'il existe la platine universelle Givi mais esthétiquement, je préférerais l'avoir en alu. Existe t il un modèle spécifique au Tracer qui ne nécessite aucun perçage et qui viendrait se mettre sur le support d'origine svp ?

Merci d'avance à la commu pour les réponses
FlavTracer07
FlavTracer07
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2023
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Quelle platine Givi sur support origine  Empty Re: Quelle platine Givi sur support origine

Message par jyti Ven 17 Nov 2023 - 8:59

aucun perçage sur support d'origine va être compliqué.

A l'achat d'occasion, j'avais un support yamaha surplombé par un support givi (modèle ??? pour "petit top-case).

Le support avait été percé très proprement.

Voulant mettre un top-case givi trk 52l.

Je mesurais que l'adaptation reculait le top-case de 5cm donc provoquait un porte-à-faux estimé conséquent (limite officielle de 10 voire 5kgs !!!)

J'ai donc préféré retirer le support yam et remettre des poignées d'origine ainsi qu'un support givi sur lequel j'ai placé la platine givi alu.
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Quelle platine Givi sur support origine  Empty Re: Quelle platine Givi sur support origine

Message par FlavTracer07 Ven 17 Nov 2023 - 9:55

C'est ce que je craignais, que rien ne.vaut de changer totalement le support et c'est pas le même coût...
Pour info, c'est un Tracer 900 de 2019.
FlavTracer07
FlavTracer07
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2023
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Quelle platine Givi sur support origine  Empty Re: Quelle platine Givi sur support origine

Message par olivierzx Ven 17 Nov 2023 - 18:23

Il y a des espaces libres sur le porte bagage origine, il est pas plein ?
Si oui tu fais passer les vis de fixation de la platine par eux et tu mets en dessous une traverse.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Quelle platine Givi sur support origine  Empty Re: Quelle platine Givi sur support origine

Message par FlavTracer07 Ven 17 Nov 2023 - 23:32

Merci Olivier, ça c'est valable sans doute pour la platine universelle en plastique et pas en alu mais si j'ai bien compris, c'est vers celle ci que je vais devoir me diriger.
FlavTracer07
FlavTracer07
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2023
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Quelle platine Givi sur support origine  Empty Re: Quelle platine Givi sur support origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum