Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Batterie externe Samsung Galaxy 25 W 10000 mAh USB-C ...
Voir le deal
4.99 €

La reprogrammation moteur est-elle autorisée ? Que dit la loi et les constructeurs automobiles ?

4 participants

La reprogrammation moteur est-elle autorisée ? Que dit la loi et les constructeurs automobiles ? Empty La reprogrammation moteur est-elle autorisée ? Que dit la loi et les constructeurs automobiles ?

Message par Taz 66 Lun 13 Nov 2023 - 14:26

A chacun de se faire sa propre opinion...Et fera ce qu'il voudra. WinkV

(valable aussi pour les motos)

Bien que légale, la reprogrammation moteur n’est pas sans risque. Consistant à augmenter la puissance d’un véhicule, cette opération peut en effet être lourde de conséquences pour le véhicule et l’automobiliste. 
Avant de vous lancer, découvrez les avantages et les inconvénients de la reprogrammation moteur.

https://www.reezocar.com/blog/conseils/la-reprogrammation-moteur-de-votre-voiture-est-elle-autorisee-que-dit-la-loi-et-les-constructeurs-automobiles-6435.html
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La reprogrammation moteur est-elle autorisée ? Que dit la loi et les constructeurs automobiles ? Empty Re: La reprogrammation moteur est-elle autorisée ? Que dit la loi et les constructeurs automobiles ?

Message par olivierzx Lun 13 Nov 2023 - 18:34

Dès lors que les paramètres techniques sont différents de ceux de la CG -> plus le droit de rouler sans faire modifier la CG ce qui est quasi impossible.

Donc en résumé ça conduit toujours à être un délinquant pas couvert en cas de gros accident.
Ne pas hésiter sur le constat à émettre des réserves sur la conformité du véhicule adverse quant il est manifestement loin de l'origine.

Maintenant que les véhicules sont quasi tous connectés le constructeur peut mettre en rideau la voiture à distance.
D'ailleurs les reprogrammateurs sérieux précisent qu'ils doivent aussi supprimer la connexion 3G de la voiture.

Le plus facile pour gagner en performances c'est de reprogrammer le conducteur.  Laughing (perte de poids et stage conduite)

MT10 2019-          : 31 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

domdom42, iron man et Taz 66 aiment ce message

La reprogrammation moteur est-elle autorisée ? Que dit la loi et les constructeurs automobiles ? Empty Re: La reprogrammation moteur est-elle autorisée ? Que dit la loi et les constructeurs automobiles ?

Message par @iric Lun 13 Nov 2023 - 19:55

olivierzx a écrit:
Le plus facile pour gagner en performances c'est de reprogrammer le conducteur.  Laughing (perte de poids et stage conduite)

Excellent  La reprogrammation moteur est-elle autorisée ? Que dit la loi et les constructeurs automobiles ? 26822046
@iric
@iric
Débutant du forum
Débutant du forum

Maitouk aime ce message

Message par Taz 66 Mar 14 Nov 2023 - 7:35

@iric a écrit:
olivierzx a écrit:

Excellent  La reprogrammation moteur est-elle autorisée ? Que dit la loi et les constructeurs automobiles ? 26822046
La reprogrammation moteur est-elle autorisée ? Que dit la loi et les constructeurs automobiles ? 83125335   La reprogrammation moteur est-elle autorisée ? Que dit la loi et les constructeurs automobiles ? 41-22141
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Mar 14 Nov 2023 - 8:05

Cool ! 
Alors, messieurs, petite interro surprise (distribution des polycopiés bleus qui puent l'alcool à brûler) :

Robert, qui possède une MT 09 de 119 cv pour un poids de 210 kgs, quitte son domicile à 6h18, pour aller en vacances dans le sud. La distance est de 889 km. Il respecte scrupuleusement les limitation de vitesse.

Comme il adore les loukoums et se goinfre de smarties, Robert pèse 94,4 kgs pour 1m50, un véritable athlète le Bob ! 

René-Charles ( oui, c'est un prénom Québécois Very Happy ) roule lui, en Tracer 9 GT de 240 kgs une fois chargée pour 128 cv (passage ECU chez Ode Mar, concession célèbre dans le coin).

Il vit à Toulon mais comme il adore aller se geler les burnes, il décide d'aller admirer le lever de soleil sur les plages de Dunkerque. Distance 1147,8 kms, départ à 5h33.
René-Charles est grand, 1,99 m pour 77 kgs car il est un fervent adepte du régime "Je perds mon pognon comme j'aime".

Les limitations de vitesse, lui il s'en tape d'ailleurs il est bien connu des cruchots qui se planquent positionnent en bout de la ligne droite du Castellet.

Question :

1 - A quelle heure vont-ils se croiser sur l'autoroute pour chanter "C'est 1 bô romaaaannn, c'est unnnne belle histoire, ils se sont croisés....."
2- Combien de litres de Chouffe et de pastis, chancun aura respectivement consommé, sachant qu'ils s'arrêtent pour pisser tous les 33 km (merci la prostate).

Vous avez 4 heures............................
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 aime ce message

Message par pegase22 Mar 14 Nov 2023 - 9:22

Taz66 a écrit:(merci la prostate).

après vérif de ma protaste, je donne ma langue au chat ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Taz 66 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé