Attention la teutone n'est pas indestructible pas au niveau cardan en tous cas
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Attention la teutone n'est pas indestructible pas au niveau cardan en tous cas
https://www.caradisiac.com/le-cardan-bmw-n-est-plus-eternel-et-il-va-falloir-passer-a-la-caisse-205297.htm
À voir apparemment À 80000 va falloir passer au remplacement du cardan ... ouille !
À voir apparemment À 80000 va falloir passer au remplacement du cardan ... ouille !
iron man- Le forum est ma maison !
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Re: Attention la teutone n'est pas indestructible pas au niveau cardan en tous cas
Ca reste intéressant si le coût est inférieur à celui de 2-3 kits chaine.
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Re: Attention la teutone n'est pas indestructible pas au niveau cardan en tous cas
80 000 bornes, pour le motard lambda, c'est long à atteindre. D'ici là...
Mais je serai curieux de connaître le coût de cette réparation...qui risque de rendre très difficile de revendre une BMW d'occase à 70 000 kms passés.
Après, comme le dit fort justement Iron, il faut voir le ratio changement de kit chaîne ( 4 à 5 fois en moyenne pour 80 000 km) / changement du cardan pour un neuf.
On ne devrait pas être très loin du compte, finalement.
Mais je serai curieux de connaître le coût de cette réparation...qui risque de rendre très difficile de revendre une BMW d'occase à 70 000 kms passés.
Après, comme le dit fort justement Iron, il faut voir le ratio changement de kit chaîne ( 4 à 5 fois en moyenne pour 80 000 km) / changement du cardan pour un neuf.
On ne devrait pas être très loin du compte, finalement.
Dernière édition par Taz 66 le Mer 1 Nov 2023 - 19:22, édité 1 fois
Taz 66- Le forum est ma maison !
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Re: Attention la teutone n'est pas indestructible pas au niveau cardan en tous cas
Prenons une longévité de 30000 sur un kit chaîne d'origine pour un coût de 240€ posé
Ce qui ferait 3 kit à peu près 720€ je doute qu'un cardan entier avec huile et Mo puisse valoir "que" 720€
Mais bon à voir
Ce qui ferait 3 kit à peu près 720€ je doute qu'un cardan entier avec huile et Mo puisse valoir "que" 720€
Mais bon à voir
iron man- Le forum est ma maison !
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tracix13 aime ce message
Re: Attention la teutone n'est pas indestructible pas au niveau cardan en tous cas
effectivement , d'après onisr.sécurité routière 3691km par an en 2020 pour l'ensemble du parc roulant et 3937 pour les + de 750 cc.Taz 66 a écrit:80 000 bornes, pour le motard lambda, c'est long à atteindre. D'ici là...
Quant au ministère de l'écologie/dévellopement durable c'est entre 2500 et 5000 km suivant cylindrée et age du capitaine.
Je comprends mieux pourquoi mon concessionnaire trouvait que je roulais pas mal alors qu'avec mes 10 à 12 mille km par an, ayant été élevé avec des motard des années 70/80, j'avais plutôt l'impression d'être un petit rouleur . Surtout qu'à part de rares exceptions, je ne la prends que le week-end ou pendant les vacances.
jesersarien- Débutant du forum
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Re: Attention la teutone n'est pas indestructible pas au niveau cardan en tous cas
Sans compter le surcout du cardan à l'achat.
Denideul- Posteur fréquent du forum
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Re: Attention la teutone n'est pas indestructible pas au niveau cardan en tous cas
iron man a écrit:Prenons une longévité de 30000 sur un kit chaîne d'origine pour un coût de 240€ posé
Ce qui ferait 3 kit à peu près 720€ je doute qu'un cardan entier avec huile et Mo puisse valoir "que" 720€
Mais bon à voir
C'est peut être que l'arbre.
C'est sûr que si les couples coniques sont à changer aussi ... ça va piquer.
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olivierzx- Admin
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Re: Attention la teutone n'est pas indestructible pas au niveau cardan en tous cas
Voilà, ça en cause un peu ici :
https://www.apreslachat.com/forum/BMW/R-1200-RT/Cardan-r1200rt-2007/1254370/80873
Et là, ce sont les prix chez M'sieur BM pour une 1200 RT et là, on dépasse les 3000 euros, sans la main d'oeuvre :
https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/R%201200/2015/R-1200-GS-17-0A51_-0A61_/Essieu-ar-entrainem-guidage-roue-ar/Couple-conique-arriere/6/33_1715/33/585490A51
https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/R%201200/2015/R-1200-GS-17-0A51_-0A61_/Essieu-ar-entrainem-guidage-roue-ar/Cardan/5/33_1709/33/585490A51
Après, il est possible que sur la totalité de ce qu'on appelle le cardan, tout ne soit pas à changer.....
https://www.apreslachat.com/forum/BMW/R-1200-RT/Cardan-r1200rt-2007/1254370/80873
Et là, ce sont les prix chez M'sieur BM pour une 1200 RT et là, on dépasse les 3000 euros, sans la main d'oeuvre :
https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/R%201200/2015/R-1200-GS-17-0A51_-0A61_/Essieu-ar-entrainem-guidage-roue-ar/Couple-conique-arriere/6/33_1715/33/585490A51
https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/R%201200/2015/R-1200-GS-17-0A51_-0A61_/Essieu-ar-entrainem-guidage-roue-ar/Cardan/5/33_1709/33/585490A51
Après, il est possible que sur la totalité de ce qu'on appelle le cardan, tout ne soit pas à changer.....
Taz 66- Le forum est ma maison !
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Taz 66- Le forum est ma maison !
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Re: Attention la teutone n'est pas indestructible pas au niveau cardan en tous cas
Par curiosité je regardais les prix de 'jambe de suspension ESA' sur le site ci-dessus : l'amortisseur à plus de 2000 € !
patrice55- Posteur fréquent du forum
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Taz 66- Le forum est ma maison !
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Re: Attention la teutone n'est pas indestructible pas au niveau cardan en tous cas
Des que tu tape dans la suspension électronique ca pique plus.
Et pour le prix du cardan je vous fais suivre une disciution sur un autre site
""Le mien a été remplacé sous garantie à 32000 KM avant que BMW ne rappelle toutes les GS pour contrôle. Je n'ai rien payé mais j'ai les montants sur la facture du 21/05/2021
MO dépose de cardan : 39,54 €
Cardan : 847,48 € (1250 GS)
Il y a aussi une ligne de MO "extraction renvoi d'angle/cardan" pour 79,08 € mais je ne sais pas si il faut la prendre en compte car ils n'ont pas pu démonter normalement (ils ont été obligés de pousser en sortie de BV car l'accouplement avec le renvoi d'angle était soudé par la rouille).""
Du coup par rapport aux chaine, pas énormément de différence sauf que la facture est en une seule fois, et faut encore que ce soit une première main sinon c'est celui qui aura la moto a ce km qui va payer, et pour les occasions approchant de ce km il va y avoir des négociations.
Et pour le prix du cardan je vous fais suivre une disciution sur un autre site
""Le mien a été remplacé sous garantie à 32000 KM avant que BMW ne rappelle toutes les GS pour contrôle. Je n'ai rien payé mais j'ai les montants sur la facture du 21/05/2021
MO dépose de cardan : 39,54 €
Cardan : 847,48 € (1250 GS)
Il y a aussi une ligne de MO "extraction renvoi d'angle/cardan" pour 79,08 € mais je ne sais pas si il faut la prendre en compte car ils n'ont pas pu démonter normalement (ils ont été obligés de pousser en sortie de BV car l'accouplement avec le renvoi d'angle était soudé par la rouille).""
Du coup par rapport aux chaine, pas énormément de différence sauf que la facture est en une seule fois, et faut encore que ce soit une première main sinon c'est celui qui aura la moto a ce km qui va payer, et pour les occasions approchant de ce km il va y avoir des négociations.
Zeltron- Gros posteur du forum
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Re: Attention la teutone n'est pas indestructible pas au niveau cardan en tous cas
patrice55 a écrit:Par curiosité je regardais les prix de 'jambe de suspension ESA' sur le site ci-dessus : l'amortisseur à plus de 2000 € !
L'ammortisseur de la T9GT coûte 2152€ pour 850€ pour celui la T9.
L'électronique coûte cher.
zzorglub- Gros posteur du forum
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Re: Attention la teutone n'est pas indestructible pas au niveau cardan en tous cas
Oui, c'est exactement ça ! Tous ces "progrès" qui peuvent être utiles et agréables au quotidien, se paient en retour d'un tarif élevé en cas de problème.zzorglub a écrit:patrice55 a écrit:Par curiosité je regardais les prix de 'jambe de suspension ESA' sur le site ci-dessus : l'amortisseur à plus de 2000 € !
L'ammortisseur de la T9GT coûte 2152€ pour 850€ pour celui la T9.
L'électronique coûte cher.
Ils nous ont fait des usines à gaz à la technologie embarquée digne d'un tableau de bord d'Air Bus, mais quand il faut passer à la caisse, ça fait maaaaaaaaal !

Taz 66- Le forum est ma maison !
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Re: Attention la teutone n'est pas indestructible pas au niveau cardan en tous cas
Ben dis donc ! 32000 KM et soudé par la rouille !!!Zeltron a écrit:Des que tu tape dans la suspension électronique ca pique plus.
Et pour le prix du cardan je vous fais suivre une disciution sur un autre site
""Le mien a été remplacé sous garantie à 32000 KM avant que BMW ne rappelle toutes les GS pour contrôle. Je n'ai rien payé mais j'ai les montants sur la facture du 21/05/2021
MO dépose de cardan : 39,54 €
Cardan : 847,48 € (1250 GS)
Il y a aussi une ligne de MO "extraction renvoi d'angle/cardan" pour 79,08 € mais je ne sais pas si il faut la prendre en compte car ils n'ont pas pu démonter normalement (ils ont été obligés de pousser en sortie de BV car l'accouplement avec le renvoi d'angle était soudé par la rouille).""
Du coup par rapport aux chaine, pas énormément de différence sauf que la facture est en une seule fois, et faut encore que ce soit une première main sinon c'est celui qui aura la moto a ce km qui va payer, et pour les occasions approchant de ce km il va y avoir des négociations.




Ca donne vachement envie d'en acheter une à plus de 30 000 balles le bout

C'est pas étonnant qu'on nous sorte l'article ainsi intitulé : "Attention la Teutone n'est pas indestructible pas au niveau cardan en tous cas" et qu'il faille songer à changer le tout dès 80 000, préventivement, comme on devait le faire avec la distribution des antiques bonnes vieilles Ford Escort

Taz 66- Le forum est ma maison !
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Re: Attention la teutone n'est pas indestructible pas au niveau cardan en tous cas
Taz 66 a écrit:Oui, c'est exactement ça ! Tous ces "progrès" qui peuvent être utiles et agréables au quotidien, se paient en retour d'un tarif élevé en cas de problème.zzorglub a écrit:patrice55 a écrit:Par curiosité je regardais les prix de 'jambe de suspension ESA' sur le site ci-dessus : l'amortisseur à plus de 2000 € !
L'ammortisseur de la T9GT coûte 2152€ pour 850€ pour celui la T9.
L'électronique coûte cher.
Ils nous ont fait des usines à gaz à la technologie embarquée digne d'un tableau de bord d'Air Bus, mais quand il faut passer à la caisse, ça fait maaaaaaaaal !
Les 850€ pour la pompe à vélo c'est du vol, pour ce prix on a un EMC S4x.
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Re: Attention la teutone n'est pas indestructible pas au niveau cardan en tous cas
zzorglub a écrit:patrice55 a écrit:Par curiosité je regardais les prix de 'jambe de suspension ESA' sur le site ci-dessus : l'amortisseur à plus de 2000 € !
L'ammortisseur de la T9GT coûte 2152€ pour 850€ pour celui la T9.
L'électronique coûte cher.
de plus chez Bmw, il y a eu pas mal de problèmes avec l'ESA (suspensions électroniques)
j'ai bien fait d'acheter la T9 simple moi ! pour à peine 500 balles de plus au total j'ai fait monter 2 options les + indispensables pour moi : poignées chauffantes, et shifter. Quoique on peut très bien se passer du shifter, quand je l'utilise il m'incite à rouler comme un furieux

doudou26- Membre régulier du forum
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Taz 66 et tracix13 aiment ce message
Re: Attention la teutone n'est pas indestructible pas au niveau cardan en tous cas
Oui les suspensions électroniques ça coûte cher mais seulement si ça casse...
par exemple mon tube de de fourche de la T9GT avec tous les capteurs coûte 1200 balles
après celui de la T9 à l'arrière à 850€ oui là c'est une arnaque car à côté d'un EMC ou d'un Ohlins qui va coûté sensiblement pareil on aura la nuit et le jour...
après pour revenir au cardan de la BM s'il ne casse pas ça va mais s'il casse quand la mob n'est plus sous garantie la ça va faire mal au cul...
les innovations coûtent ce n'est pas tant les innovations qui sont scandaleuses en prix ce sont nos salaires qui mettent 25 piges à bouger ça c'est plus scandaleux mais ce n'est pas le débat.
quand ils innovent ils nous font payer la R&D du projet qu'il faut rentabiliser. mais c'est aussi pour ça qu'aujourd'hui on peut freiner comme un porc sous la pluie sans aller se manger une salade de bitume et ça c'est juste ce qui est devenu "l'indispensable" comme l'ABS présent sur toutes les motos scooter et autres.
sachant toutes les innovations qu'il y a eu derrière...
l'équilibre est dur à trouver entre le mieux et le superflu et la rentabilité qui nous assomme toujours un peu plus
remarque on parle des motos qui sont à 30000 balles mais une caisse un peu sympa c'est 45000 neuve si elle est électrique ou hybride c'est encore plus et si on veut une caisse premium c'est entre 60 et 80000 et je ne parle pas de plus haut car il y en a beaucoup.
donc finalement malheureusement force et de constater que par rapport au prix des caisses neuves une moto n'est pas si chère que ça
c'est malheureux mais c'est factuel
entre une 308 hybride neuve aux alentours de 45000 et une T9GT à 15000 c'est 3x le prix et la 308 ne multiplie certainement pas toutes ses prestations par 3 par rapport à la T9gt c'était une parenthèse par rapport au sujet... je m'éloigne
par exemple mon tube de de fourche de la T9GT avec tous les capteurs coûte 1200 balles
après celui de la T9 à l'arrière à 850€ oui là c'est une arnaque car à côté d'un EMC ou d'un Ohlins qui va coûté sensiblement pareil on aura la nuit et le jour...
après pour revenir au cardan de la BM s'il ne casse pas ça va mais s'il casse quand la mob n'est plus sous garantie la ça va faire mal au cul...
les innovations coûtent ce n'est pas tant les innovations qui sont scandaleuses en prix ce sont nos salaires qui mettent 25 piges à bouger ça c'est plus scandaleux mais ce n'est pas le débat.
quand ils innovent ils nous font payer la R&D du projet qu'il faut rentabiliser. mais c'est aussi pour ça qu'aujourd'hui on peut freiner comme un porc sous la pluie sans aller se manger une salade de bitume et ça c'est juste ce qui est devenu "l'indispensable" comme l'ABS présent sur toutes les motos scooter et autres.
sachant toutes les innovations qu'il y a eu derrière...
l'équilibre est dur à trouver entre le mieux et le superflu et la rentabilité qui nous assomme toujours un peu plus
remarque on parle des motos qui sont à 30000 balles mais une caisse un peu sympa c'est 45000 neuve si elle est électrique ou hybride c'est encore plus et si on veut une caisse premium c'est entre 60 et 80000 et je ne parle pas de plus haut car il y en a beaucoup.
donc finalement malheureusement force et de constater que par rapport au prix des caisses neuves une moto n'est pas si chère que ça

c'est malheureux mais c'est factuel
entre une 308 hybride neuve aux alentours de 45000 et une T9GT à 15000 c'est 3x le prix et la 308 ne multiplie certainement pas toutes ses prestations par 3 par rapport à la T9gt c'était une parenthèse par rapport au sujet... je m'éloigne
iron man- Le forum est ma maison !
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