Durée de vie d’une moto en kilomètres
+4
doudou26
kiwi66
iron man
Taz 66
8 participants
Page 1 sur 1
Durée de vie d’une moto en kilomètres
"La durée de vie d’une moto en kilomètres est un sujet de débat parmi les passionnés de deux-roues. Si certains affirment avoir parcouru plus de 200 000 km avec leur monture, d’autres estiment qu’une moto commence à montrer des signes de fatigue après seulement 50 000 km."
https://actu-moto.fr/duree-de-vie-dune-moto-en-kilometres-combien-de-temps-peut-elle-vraiment-rouler/
https://actu-moto.fr/duree-de-vie-dune-moto-en-kilometres-combien-de-temps-peut-elle-vraiment-rouler/
Taz 66- Le forum est ma maison !
patrice55 aime ce message
Re: Durée de vie d’une moto en kilomètres
Pour ma part comme toujours.
50 000 des signes de fatigue ? Je ne sais pas laquelle mais mes motos ont absolument toutes dépassé les 50 000 avant la revente et très franchement aucun signe de faiblesse moteur et châssis à ce kilométrage.
Pour 200 000 je ne sais pas mais 100 000 kms pour une moto sans souci .
Pour mes motos quelques exemples.
Ma 750 VFF 85000 taux de compression identique à l'origine.
Mes deux VFR 82000 et 88000
Taux de compression très légèrement inférieurs à l'origine vitesse de pointe maximale et accélérations absolument identique.
Ma Tracer 2016 60000 idem
Même accélérations même pointe qu'à 20000 après sa préparation. Aucun ressenti de faiblesse quelconque.
Pareil pour les autres aussi loin que je je me souvienne.
Donc franchement pour ma part je n'y crois pas une seule seconde
50 000 des signes de fatigue ? Je ne sais pas laquelle mais mes motos ont absolument toutes dépassé les 50 000 avant la revente et très franchement aucun signe de faiblesse moteur et châssis à ce kilométrage.
Pour 200 000 je ne sais pas mais 100 000 kms pour une moto sans souci .
Pour mes motos quelques exemples.
Ma 750 VFF 85000 taux de compression identique à l'origine.
Mes deux VFR 82000 et 88000
Taux de compression très légèrement inférieurs à l'origine vitesse de pointe maximale et accélérations absolument identique.
Ma Tracer 2016 60000 idem
Même accélérations même pointe qu'à 20000 après sa préparation. Aucun ressenti de faiblesse quelconque.
Pareil pour les autres aussi loin que je je me souvienne.
Donc franchement pour ma part je n'y crois pas une seule seconde
iron man- Le forum est ma maison !
Quand tu vas en Asie les 125 ou 150 ont plus de 100 000 kms et l entretien la bas est moins rigoureux... donc nos bécanes peuvent largement le faire après oui c est sur changer l huile de fourche, faire le jeux au soupapes ça coûte parfois plus cher que le prix de la moto
kiwi66- Membre régulier du forum
Ils ne l'évoquent pas mais la cylindrée doit certainement jouer sur la longévité. Je pense aux petits moteurs genre 125, 300, sur lesquels on est souvent et longtemps à haut régime. Bien que la plus petite cylindrée unitaire permette aux pistons de résister à de plus hauts régimes, pas sûr que ça les arrange.
J'ai commencé avec un Honda 125 Cbr, j'étais la plupart du temps au-dessus de 10-11000 tours
J'ai commencé avec un Honda 125 Cbr, j'étais la plupart du temps au-dessus de 10-11000 tours
doudou26- Membre régulier du forum
L'utilisation en milieu urbain hyper développé, genre région Parisienne bien embouteillée, doit user davantage le véhicule qu'une utilisation en province, dans des lieux plus...aérés 
100 000 bornes à Paris, ce n'est plus la même salade que 100 000 bornes sur des routes bien dégagées dans de belles campagnes.
Après, c'est si elle fait dodo à couvert ou pas et aussi une question d'entretient régulier ou au "doigt mouillé"

100 000 bornes à Paris, ce n'est plus la même salade que 100 000 bornes sur des routes bien dégagées dans de belles campagnes.
Après, c'est si elle fait dodo à couvert ou pas et aussi une question d'entretient régulier ou au "doigt mouillé"

j'en connais pas dans mon entourage, mais ça doit exister pour l'avoir lu !.
Adieu le kilométrage .... une bécane (peu importe la cylindrée) = à aujourd'hui une vie de motard
(entretien existentiel pris en compte) !.

Adieu le kilométrage .... une bécane (peu importe la cylindrée) = à aujourd'hui une vie de motard

(entretien existentiel pris en compte) !.
pegase22- Le forum est ma maison !
Ah oui c'est sur ma remarque n'est valable que si l'on a un entretien régulier et qu'on ne laisse pas la bécane dormir à la belle étoile.
Et pour l'entretien des vraies révisions pas seulement
Vidanges et filtres.
Sinon le cadre est fossé.
Et pour l'entretien des vraies révisions pas seulement
Vidanges et filtres.
Sinon le cadre est fossé.
Chapeau bas à ceux qui rénovent ... qui font perdurer l'histoire de nos vieilles bécanes !
Zeltron- Gros posteur du forum
Excellente moto que ce Fazer.
J'avais exactement le même modèle 2003 en rouge.
J'ai beaucoup aimé cette moto, sauf sa selle d'origine qui te crucifiait l'arrière train sur longues distances.
J'ai encore en mémoire un retour difficile Perpignan-Paris avec mon fils en passager, durant lequel les 100 derniers kilomètres ont été un calvaire
J'avais exactement le même modèle 2003 en rouge.
J'ai beaucoup aimé cette moto, sauf sa selle d'origine qui te crucifiait l'arrière train sur longues distances.
J'ai encore en mémoire un retour difficile Perpignan-Paris avec mon fils en passager, durant lequel les 100 derniers kilomètres ont été un calvaire

J'avais un mécano qui avait passé les 300000 kms avec son fjr , sans aucun problème ,seulement l'entretien courant aucune panne ou casse , il est plus dans la région ,je ne sais pas jusqu'a combien son fjr a tenu .
domdom42- Le forum est ma maison !
pegase22 et iron man aiment ce message
domdom42 a écrit:J'avais un mécano qui avait passé les 300000 kms avec son fjr , sans aucun problème ,seulement l'entretien courant aucune panne ou casse , il est plus dans la région ,je ne sais pas jusqu'a combien son fjr a tenu .
impressionnant !

Oui là 300000!! comme quoi quand certains te disent que lorsque tu fais 15000 par an t'es un gros rouleur et qu'il faut penser à vendre ta bécane au bout de 2 ans 2.5 ans max .
C'est là que tu comprends qu'on préfère dire qu'une moto faut là vendre avant 35000 si non tu ne la vends plus et le gros souci c'est qu'ils ont tellement ancré ça dans la tête des gens que maintenant ça fonctionne comme ça.
Si non les ventes de motos seraient beaucoup plus espacées.
Alors que des 900 ou 1000 japs sont quasi incassables mais bon ... marketing marketing...
C'est là que tu comprends qu'on préfère dire qu'une moto faut là vendre avant 35000 si non tu ne la vends plus et le gros souci c'est qu'ils ont tellement ancré ça dans la tête des gens que maintenant ça fonctionne comme ça.
Si non les ventes de motos seraient beaucoup plus espacées.
Alors que des 900 ou 1000 japs sont quasi incassables mais bon ... marketing marketing...
domdom42 aime ce message
du temps ou j'étais jeune et ou je roulais beaucoup plus que maintenant j'avais un petit bandit qui avait fait un tour de compteur, avec juste des révisions, plus ou moins régulières, et pour seule réparation une feuille de canson et de la pate a joint pour réparer un carter qui fuyait...
ça a tenu plus de 80 000 cette réparation jusqu'à ce que j'achète un joint

ça a tenu plus de 80 000 cette réparation jusqu'à ce que j'achète un joint

gnurf- Débutant du forum
domdom42 aime ce message

» Duree reparation moto
» autonomie et consommation
» Combien de kilomètres avec nos autres machines ?
» Durée kit chaîne ?
» MOTO MAG février 2022 : Bruit moto, le tout électrique, équipements hiver. Concentre les Marmotes
» autonomie et consommation
» Combien de kilomètres avec nos autres machines ?
» Durée kit chaîne ?
» MOTO MAG février 2022 : Bruit moto, le tout électrique, équipements hiver. Concentre les Marmotes
Page 1 sur 1