Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -54%
SEB Cocotte-minute (Autocuiseur) en inox 10L – ...
Voir le deal
59.99 €

Durée de vie d’une moto en kilomètres

+4
doudou26
kiwi66
iron man
Taz 66
8 participants

Durée de vie d’une moto en kilomètres Empty Durée de vie d’une moto en kilomètres

Message par Taz 66 Sam 28 Oct 2023 - 10:15

"La durée de vie d’une moto en kilomètres est un sujet de débat parmi les passionnés de deux-roues. Si certains affirment avoir parcouru plus de 200 000 km avec leur monture, d’autres estiment qu’une moto commence à montrer des signes de fatigue après seulement 50 000 km."

https://actu-moto.fr/duree-de-vie-dune-moto-en-kilometres-combien-de-temps-peut-elle-vraiment-rouler/
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

patrice55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie d’une moto en kilomètres Empty Re: Durée de vie d’une moto en kilomètres

Message par iron man Sam 28 Oct 2023 - 10:55

Pour ma part comme toujours.

50 000 des signes de fatigue ? Je ne sais pas laquelle mais mes motos ont absolument  toutes dépassé les 50 000 avant la revente et très franchement aucun signe de faiblesse moteur et châssis à ce kilométrage. 

Pour 200 000 je ne sais pas mais 100 000 kms pour une moto sans souci .

Pour mes motos quelques exemples. 
Ma 750 VFF  85000 taux de compression  identique  à  l'origine. 

Mes deux VFR 82000 et 88000 
Taux de compression  très légèrement  inférieurs à  l'origine  vitesse de pointe maximale et accélérations absolument  identique. 

Ma Tracer 2016 60000 idem 
Même  accélérations même  pointe qu'à 20000 après sa préparation. Aucun ressenti de faiblesse quelconque. 

Pareil pour les autres  aussi loin que je je me souvienne. 
Donc franchement pour ma part je n'y crois pas une seule seconde
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Durée de vie d’une moto en kilomètres Empty Re: Durée de vie d’une moto en kilomètres

Message par kiwi66 Sam 28 Oct 2023 - 13:36

Quand tu vas en Asie les 125 ou 150 ont plus de 100 000 kms et l entretien la bas est moins rigoureux... donc nos bécanes peuvent largement le faire après oui c est sur changer l huile de fourche, faire le jeux au soupapes ça coûte parfois plus cher que le prix de la moto
kiwi66
kiwi66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par doudou26 Sam 28 Oct 2023 - 13:40

Ils ne l'évoquent pas mais la cylindrée doit certainement jouer sur la longévité. Je pense aux petits moteurs genre 125, 300, sur lesquels on est  souvent et longtemps à haut régime. Bien que la plus petite cylindrée unitaire permette aux pistons de résister à de plus hauts régimes, pas sûr que ça les arrange.

J'ai commencé avec un Honda 125 Cbr, j'étais la plupart du temps au-dessus de 10-11000 tours
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Taz 66 Sam 28 Oct 2023 - 13:55

L'utilisation en milieu urbain hyper développé, genre région Parisienne bien embouteillée, doit user davantage le véhicule qu'une utilisation en province, dans des lieux plus...aérés Smile

100 000 bornes à Paris, ce n'est plus la même salade que 100 000 bornes sur des routes bien dégagées dans de belles campagnes.

Après, c'est si elle fait dodo à couvert ou pas et aussi une question d'entretient régulier ou au "doigt mouillé" Wink
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Sam 28 Oct 2023 - 18:20

j'en connais pas dans mon entourage, mais ça doit exister pour l'avoir lu !. pas ma faute

Adieu le kilométrage .... une bécane (peu importe la cylindrée) = à aujourd'hui une vie de motard Cool 

(entretien existentiel pris en compte) !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Sam 28 Oct 2023 - 18:23

Ah oui c'est sur ma remarque  n'est valable  que si l'on a un entretien  régulier et qu'on ne laisse pas la bécane  dormir à  la belle étoile.
Et pour l'entretien des vraies révisions pas seulement  
Vidanges et filtres. 
Sinon le cadre est fossé.
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Sam 28 Oct 2023 - 18:27

Chapeau bas à ceux qui rénovent ... qui font perdurer l'histoire de nos vieilles bécanes !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Zeltron Dim 29 Oct 2023 - 1:08

J'ai mon pot qui a fait 180.000 avec son fjr avant de le revendre en parfait état. Et la dans le club on a notre mamie c'est un 600 Fazer de  2003, il vient pareil de passer la révision des 180.000.

Je ne vous dis pas ou elle est  Laughing 

Durée de vie d’une moto en kilomètres Img-2010
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Taz 66 Dim 29 Oct 2023 - 7:54

Excellente moto que ce Fazer. 
J'avais exactement le même modèle 2003 en rouge. 

J'ai beaucoup aimé cette moto, sauf sa selle d'origine qui te crucifiait l'arrière train sur longues distances.
J'ai encore en mémoire un retour difficile Perpignan-Paris avec mon fils en passager, durant lequel les 100 derniers kilomètres ont été un calvaireDurée de vie d’une moto en kilomètres 24492694
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par domdom42 Dim 29 Oct 2023 - 8:30

J'avais un mécano qui avait passé les 300000 kms avec son fjr , sans aucun problème ,seulement l'entretien courant aucune panne ou casse , il est plus dans la région ,je ne sais pas jusqu'a combien son fjr a tenu .
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 et iron man aiment ce message

Message par pegase22 Dim 29 Oct 2023 - 8:56

domdom42 a écrit:J'avais un mécano qui avait passé les 300000 kms avec son fjr , sans aucun problème ,seulement l'entretien courant aucune panne ou casse , il est plus dans la région ,je ne sais pas jusqu'a combien son fjr a tenu .

impressionnant ! Shocked
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Dim 29 Oct 2023 - 9:27

Oui là  300000!!  comme quoi quand certains  te disent  que lorsque tu fais 15000 par an t'es un gros rouleur et qu'il faut penser à vendre ta bécane  au bout de 2 ans 2.5 ans max .
C'est là  que tu comprends  qu'on préfère  dire qu'une moto faut là vendre avant 35000 si non tu ne la vends plus et le gros souci c'est qu'ils ont tellement ancré ça  dans la tête  des gens que maintenant  ça  fonctionne  comme ça.
Si non les ventes de motos seraient beaucoup  plus espacées. 
Alors que des 900 ou 1000 japs sont quasi incassables mais bon ... marketing  marketing...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Dim 29 Oct 2023 - 9:33

Vu aussi il y a une dizaine d'années dans Paris, un CB 1000 "Big One" qui affichait 330000 kms.

Le même que celui-ci, avec son beau compteur à l'ancienne, son moteur en béton et ses 260 kgs qui faisaient des épaules.
Une moto d'homme comme on dit

Durée de vie d’une moto en kilomètres Web-ri10

Durée de vie d’une moto en kilomètres Web-in10
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

domdom42 aime ce message

Message par gnurf Lun 30 Oct 2023 - 17:38

du temps ou j'étais jeune et ou je roulais beaucoup plus que maintenant j'avais un petit bandit qui avait fait un tour de compteur, avec juste des révisions, plus ou moins régulières, et pour seule réparation une feuille de canson et de la pate a joint pour réparer un carter qui fuyait...
ça a tenu plus de 80 000 cette réparation jusqu'à ce que j'achète un joint
Durée de vie d’une moto en kilomètres Img_2027
gnurf
gnurf
Débutant du forum
Débutant du forum

domdom42 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé