Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième Chapitre – L’Ascension ...
Voir le deal

Qui fait "V" à la brigade motorisée de la gendarmerie ou Police ?

+11
pegase22
AC74
900m
iron man
marcus06
PATOCHE250
Taz 66
domdom42
thdu
patrice55
MT0929
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Qui fait "V" à la brigade motorisée de la gendarmerie ou Police ? Empty Qui fait "V" à la brigade motorisée de la gendarmerie ou Police ?

Message par MT0929 Mer 4 Oct 2023 - 21:48

Hello, 

Tout est dans le titre...

Je croise souvent les brigades motorisées des forces de l'ordre.

Il y a plusieurs années, je leur avait fait un signe de la main "V" mais je n'avais pas eu de réponse : je n'ai jamais refait signe depuis!!!mais peut être est-ce dû juste à quelques brigades. Peut etre ont-ils des directives ? ou peut etre juste on n'est pas copains avec l'Etat ?

J'aimerai savoir si vous leur faites signe et si vous avez une réponse ?

Merci
MT0929
MT0929
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait "V" à la brigade motorisée de la gendarmerie ou Police ? Empty Re: Qui fait "V" à la brigade motorisée de la gendarmerie ou Police ?

Message par patrice55 Mer 4 Oct 2023 - 21:59

Ben moi il m'arrive de leur faire signe mais uniquement quand je les confonds avec des civils Laughing et ils ne répondent pas !
patrice55
patrice55
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Qui fait "V" à la brigade motorisée de la gendarmerie ou Police ? Empty Re: Qui fait "V" à la brigade motorisée de la gendarmerie ou Police ?

Message par thdu Mer 4 Oct 2023 - 22:08

ben, je les salue pas, pas trop envie d’attirer leur attention ... monkey

par contre, une fois, perdu en hiver sur des routes de l'ardèche, les 2 m'ont salué, je n'ai réagi qu'en croisant le second le temps que je percute MrGreen
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par domdom42 Mer 4 Oct 2023 - 22:19

ben moi je les salue et la plupart du temps ils répondent , surtout les gendarmes
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx aime ce message

Message par Taz 66 Mer 4 Oct 2023 - 22:37

domdom42 a écrit:ben moi je les salue et la plupart du temps ils répondent , surtout les gendarmes
Qui fait "V" à la brigade motorisée de la gendarmerie ou Police ? Forum-75 idem. Et 9 fois sur 10, ils me rendent mon salut.

Même qu'une fois, il y a quelques paires d'années, alors que j'étais en rade sur la N36 entre Melun et Meaux, en pleine forêt, j'ai été dépassé par plusieurs motards, dont aucun ne s'est arrêté pour voir si j'avais besoin d'un coup de main.

A un moment, 2 motards de la Police sont arrivés, se sont arrêtés en me demandant ce qu'il se passait.

Un des 2 motards s'est penché sur la moto, pendant que l'autre nous "sécurisait". Après 10 mn montre en main, je redémarrais !

Et vous savez quoi ?...Ben, le motard qui m'a arrangé le coup, c'était UNE MOTARDE. Shocked Elle avait été mécano moto dans sa vie professionnelle antérieure !!!
Et le Taz est reparti tout content. En regrettant de ne pas l'avoir embrassée car en plus elle était bien mignonne tout plein !Qui fait "V" à la brigade motorisée de la gendarmerie ou Police ? Bave10 

Bon, vous l'répèterez à personne, hein??!!! c'est entre nous ! MokToi Laughing Laughing Laughing Laughing
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par PATOCHE250 Mer 4 Oct 2023 - 23:21

domdom42 a écrit:ben moi je les salue et la plupart du temps ils répondent , surtout les gendarmes
Idem
PATOCHE250
PATOCHE250
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par marcus06 Jeu 5 Oct 2023 - 7:40

Moi je salue tout le temps, il a peu de moto police par ici, surtout des gendarmes, et ce sont de vrai motard. Ils repondent s'il n'y a personne,
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Jeu 5 Oct 2023 - 9:30

Pareil, je les salue quasi tout le temps et en principe ils me répondent souvent au moins un sur deux, gendarmes ou police je ne fais pas de différence.
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx aime ce message

Message par 900m Jeu 5 Oct 2023 - 10:42

Moi aussi je les salue la plupart du temps et ils répondent 2 fois sur 3 (comme les autres motards)
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Taz 66 Jeu 5 Oct 2023 - 12:46

Les bleus, ce sont les seuls mecs qui roulent en BM et qui te rendent ton salut ! Laughing Laughing Laughing
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx, iron man et marcus06 aiment ce message

Message par AC74 Jeu 5 Oct 2023 - 17:49

Il y a 1 mois environ,  croisé en ligne droite.  Ce sont eux les  premiers à me saluer. J'en suis pas revenu.  Comme quoi il ne faut jamais avoir d'aprioris. Qui fait "V" à la brigade motorisée de la gendarmerie ou Police ? 4089469979
AC74
AC74
Débutant du forum
Débutant du forum

iron man et marcus06 aiment ce message

Message par pegase22 Jeu 5 Oct 2023 - 18:15

Je les salue toujours et ce n'est que très rarement que j'ai obtenu une non réponse !.... Je parle en temps normal et non pas lorsqu'ils sont en inter, ça va de soi !.

En contrôle fixe, il m'est déjà arrivé de m'arrêter et d'engager la conversation. 
Facile de trouver un prétexte, ne sont pas avares à te fournir un renseignement, ou parler bécane.

Faut pas non plus en avoir peur !...  Shocked Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

AC74 aime ce message

Message par pegase22 Jeu 5 Oct 2023 - 18:19

iron man a écrit:Pareil, je les salue quasi tout le temps et en principe ils me répondent souvent au moins un sur deux, gendarmes ou police je ne fais pas de différence.

"maya l'abeille" Laughing  pour sur qu'à la longue et sans difficulté, ils vont finir par te connaitre ! MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par thdu Jeu 5 Oct 2023 - 18:33

effectivement, quand on fait une journée sécurité avec les gendarmes motorisés et qu'on discute pendant les arrêts,

on a des discussions de motards lambda car très souvent ils ont leur moto perso et elle ressemble pas à la moto du boulot MrGreen
thdu
thdu

Message par olivierzx Jeu 5 Oct 2023 - 18:57

Tu as raison, à Toulon il y a un membre de la CRS qui roule en R1 full pas légal (pas de clignos/rétros, plaque qui regarde le ciel ...) Laughing

Je salue tous ceux qui bravent la route et ses dangers en 2 roues (à part les 50 en ville faut pas déconner) et beaucoup de MiB répondent.

MT10 2019-          : 31 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

iron man aime ce message

Message par pegase22 Jeu 5 Oct 2023 - 19:31

oui j'en connaissais un qui avait "moto boulot BM" et "moto perso Japan" pour rentrer chez lui  Cool
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Jeu 5 Oct 2023 - 20:01

Très souvent  pour pas dire la plupart  du temps 
Mes 4 potes étaient  tous sur des japs 
2 kawa , une yam et une suzu
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par MT0929 Jeu 5 Oct 2023 - 21:14

Bon merci pour vos réponses, je reprends dès demain : on verra si j'ai dès réponses!
Mais je le ferai systématiquement sans faire de différence.

Dès fois ça nous arrive tous de faire un "v" à un motard que tu croise en pensant que c'est un gros cube et qu'en fait dans le rétro tu t'apercois que c'est un gamin sur une 50  Laughing et qui est tout content après de faire partie de la team  Laughing
MT0929
MT0929
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par thdu Jeu 5 Oct 2023 - 21:52

je trouve très sympa les 50 qui font signe et je le rends avec grand plaisir  Cool

il faut dire que le 50 est une spécificité des campagnes, dans les grandes agglo, on n'en croise jamais ...
thdu
thdu

pegase22 et iron man aiment ce message

Message par jesersarien Jeu 5 Oct 2023 - 23:04

Bonsoir les gens.
Moi aussi je les salue. Après tout ce sont des motards . Et généralement ils répondent.
jesersarien
jesersarien
Débutant du forum
Débutant du forum

pegase22 aime ce message

Message par pegase22 Ven 6 Oct 2023 - 8:58

jesersarien a écrit:Bonsoir les gens.
Moi aussi je les salue. Après tout ce sont des motards . Et généralement ils répondent.

Bonne réaction... Qui fait "V" à la brigade motorisée de la gendarmerie ou Police ? 2411265519 c'est pas parcequ'ils roulent en 50 cc...qu'ils sont à mettre de coté. Rolling Eyes

Y en a des bons de gamins, avec des engins conformes !.  

C'est le commencement d'une passion, on est tous passé par-là, en quelque sorte c'est "notre relève". pas ma faute

Tout est dans ma signature : "petits ou gros cm3 pas de différence, c'est la même passion"   Twisted Evil

Qui fait "V" à la brigade motorisée de la gendarmerie ou Police ? 2411265519
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Ven 6 Oct 2023 - 14:23

thdu a écrit:je trouve très sympa les 50 qui font signe et je le rends avec grand plaisir  Cool

il faut dire que le 50 est une spécificité des campagnes, dans les grandes agglo, on n'en croise jamais ...
Oui c'est vrai moi j'en croise qu'un tous les matins il me fais toujours signe je lui réponds évidemment, il a un 50 "super mot" j'ai pas pu voir la marque il est noir et orange, je le souligne car il est tout équipé le casque intégral cross lunettes gants bottes petit blouson assez rare pour les possesseurs de cette cylindrée.
mais c'est le seul que je croise comme ça les autres ce sont des scoots a 95% tout juste un casque quand il n'y a pas le tel coincé dedans une paire de gant de vélo et vogue la galère... bon après à cet âge là faut pas trop en demander non plus Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

ZEBRAZOMA et arnaud84100 aiment ce message

Message par ZEBRAZOMA Ven 6 Oct 2023 - 15:37

+1 j'aime ......pour la lucidité, .......indispensable en 2023 Wink

....... bon après à cet âge là faut pas trop en demander non plus Qui fait "V" à la brigade motorisée de la gendarmerie ou Police ? 490747402
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 et iron man aiment ce message

Message par pegase22 Ven 6 Oct 2023 - 18:20

ZEBRAZOMA a écrit:+1 j'aime ......pour la lucidité, .......indispensable en 2023 Wink

....... bon après à cet âge là faut pas trop en demander non plus Qui fait "V" à la brigade motorisée de la gendarmerie ou Police ? 490747402

et le Zèbre qu'est-ce qu'il avait comme mob, à l'époque où il avait son pif tout boutonneux d'acnée juvénile ? Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Ven 6 Oct 2023 - 20:58

Surement ce genre de bolide !
T'as vu, c'est jaune comme le Zèbre. Very Happy

D'ailleurs puisque j'le vois qui s'planque derrière le Yellow fish, parlons aussi de l'homme en fer. 
Il avait la même quand il était minot.

On comprend mieux pourquoi il aime tant le jaune/blanc/noir ! Qui fait "V" à la brigade motorisée de la gendarmerie ou Police ? 3673802314

Qui fait "V" à la brigade motorisée de la gendarmerie ou Police ? B61b5e11

IronOK

Qui fait "V" à la brigade motorisée de la gendarmerie ou Police ? F5655012

IronHi

Qui fait "V" à la brigade motorisée de la gendarmerie ou Police ? Gh693211 

Qui fait "V" à la brigade motorisée de la gendarmerie ou Police ? 7na9v139
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22, zzorglub et dd2rc38520 aiment ce message

Message par jesersarien Ven 6 Oct 2023 - 22:56

pegase22 a écrit:
jesersarien a écrit:Bonsoir les gens.

Bonne réaction... Qui fait "V" à la brigade motorisée de la gendarmerie ou Police ? 2411265519 c'est pas parcequ'ils roulent en 50 cc...qu'ils sont à mettre de coté. Rolling Eyes

Y en a des bons de gamins, avec des engins conformes !.  

C'est le commencement d'une passion, on est tous passé par-là, en quelque sorte c'est "notre relève". pas ma faute

Tout est dans ma signature : "petits ou gros cm3 pas de différence, c'est la même passion"   Twisted Evil

Qui fait "V" à la brigade motorisée de la gendarmerie ou Police ? 2411265519
bonjour le gens. En fait je parlais de ceux de la police ou de la gendarmerie.
 Quant aux gamins en 50 je ne salue que ceux qui me saluent d'abord et à chaque fois je suis tout content de m'imaginer que j'ai pu lui faire plaisir en lui montrant ainsi que même avec sa brêle, il peut faire parti de la communauté motarde.
En fait les seuls que je ne salue jamais ( sauf si ils me saluent d'abord), ce sont ceux en bmw m'ayant pris trop de zefs de leur part. J'en ai eu marre de faire le v puis d'être obligé de faire une rotation du poignet et de ne garder que le majeur en l'air.
Bien évidement si y en a un à l'arrêt sur le bord de la route en pleine brousse je ralenti puis m'arrête  si il semble en difficulté, ne voulant pas risquer de manquer d'en aider un qui pourrait être un bon gars uniquement car il a une moto de cette marque qui semble être un must have de trou d'cul.

Dans cette vidéo, à 4mn16 il parle mieux que moi de l'impression que me donne généralement les adeptes des brêle pour casque à pointe, mais vous pouvez la regarder en entier, y en a aussi pour les scoubites

jesersarien
jesersarien
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par ZEBRAZOMA Sam 7 Oct 2023 - 0:35

et le Zèbre qu'est-ce qu'il avait comme mob, à l'époque où il avait son pif tout boutonneux d'acnée juvénile ? Qui fait "V" à la brigade motorisée de la gendarmerie ou Police ? 1273122893

ben le seul truc qui avait la classe, la vraie!

et c'est, bien évidement........une "bleue"...........de couleur bleu clair bien sur!!! Qui fait "V" à la brigade motorisée de la gendarmerie ou Police ? 2459483764
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22, iron man et Taz 66 aiment ce message

Message par iron man Sam 7 Oct 2023 - 10:30

Pas de cyclo pour moi 
Vélo jusqu'à  18 ans puis 125 twin et et 5 ans après 750 vff Honda 
Soit tu rentres dans le bain soit tu meurs pas de demi mesure MokToi
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Message par ZEBRAZOMA Sam 7 Oct 2023 - 11:28

comme Iron!!!!

aprés la "bleue", a 16 ans la "twin", bleue , bien sur!..........et a 18 ans Honda 750 cb "four"......on tape dans le dur directement

et avec le survet Adidas qui va bien (pour le bas)

p'tite confidence pour le haut c'est un pyjama d'été dont le bas était un short assorti Wink

et que j'aimais bien Laughing Laughing Laughing
et bien sur le collier en perle de corail ras du cou a fermoir métallique vissé, un must to have, a l'époque!Qui fait "V" à la brigade motorisée de la gendarmerie ou Police ? 843559371

PS

un exemple du fameux collier tres similaire (chez Ali il était dénommé "collier de surfeur", je viens de l'apprendre Wink )

https://www.temu.com/kuiper/dn9.html?subj=downloadable-ads-shopping&_bg_fs=1&_p_jump_id=841&_x_vst_scene=adg&goods_id=601099513097445&sku_id=17592194446977&adg_ctx=a-ac2435f6~c-403cf128~f-c5154c95&_x_ads_sub_channel=shopping&_p_rfs=1&_x_ns_prz_type=3&_x_ns_sku_id=17592194446977&mrk_rec=1&_x_ads_channel=google&_x_gmc_account=742384653&_x_login_type=Google&_x_ads_account=5198328713&_x_ads_set=20263267097&_x_ads_id=148740773246&_x_ads_creative_id=661562847993&_x_ns_source=g&_x_ns_gclid=%7Bgclid%7D&_x_ns_placement=&_x_ns_match_type=&_x_ns_ad_position=&_x_ns_product_id=17592194446977&_x_ns_target=&_x_ns_devicemodel=&_x_ns_wbraid=%7Bwbraid%7D&_x_ns_gbraid=%7Bgbraid%7D&_x_ns_targetid=pla-2116104766964

Qui fait "V" à la brigade motorisée de la gendarmerie ou Police ? Meudon11
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par thdu Sam 7 Oct 2023 - 12:13

quand je pense qu'on critique le look des mecs des cités ... monkey
thdu
thdu

pegase22 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant