Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
ROWENTA Compact Power XXL – Aspirateur sans sac ...
Voir le deal
69.99 €

Compatibilité sabot ermax et protection gb racing pour T9GT 2021

5 participants

Compatibilité sabot ermax et protection  gb racing pour  T9GT 2021 Empty Compatibilité sabot ermax et protection gb racing pour T9GT 2021

Message par iron man Ven 29 Sep 2023 - 23:25

Tout est dans le titre .
Si quelqu'un  à l'info ça  m'aidera beaucoup car si je suis obligé  de l'acheter et que ça va pas c'est moins cool.

Et si ça va je revendrai mes protections option yam qui n'ont jamais  toucher pour 80 balles ça coûte  plus de 200.
Merci  à  tous
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité sabot ermax et protection  gb racing pour  T9GT 2021 Empty Re: Compatibilité sabot ermax et protection gb racing pour T9GT 2021

Message par ZEBRAZOMA Sam 30 Sep 2023 - 13:47

et en retouchant (dégagements) a la dremel les points d'interférence de la protection et du sabot?

je l'avais fait sur mon sabot (bon, le mien est en résine fibre de verre, bien usinable)  pour passer une protection pompe a eau (démontée le jour meme car fuite créée au niveau de la nouvelle vis;))
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Compatibilité sabot ermax et protection  gb racing pour  T9GT 2021 Empty Re: Compatibilité sabot ermax et protection gb racing pour T9GT 2021

Message par iron man Sam 30 Sep 2023 - 14:00

ZEBRAZOMA a écrit:et en retouchant (dégagements) a la dremel les points d'interférence de la protection et du sabot?

je l'avais fait sur mon sabot (bon, le mien est en résine fibre de verre, bien usinable)  pour passer une protection pompe a eau (démontée le jour meme car fuite créée au niveau de la nouvelle vis;))
Ben je voudrais  éviter d'ajuster mais bon je préférerais ne pas acheter pour rien .

J'ai aussi une autre souci j'aimerais  savoir si les GB racing que l'on voit sur Ali sont de même  qualité que les GB des accessoiristes car la différence  de prix est folle 
60 balles chez Ali près de 300 chez les accessoiristes donc la j'ai un doute???? Gros même....
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par ZEBRAZOMA Sam 30 Sep 2023 - 16:01

moi je ferai comme cela:

1) le materiau de chez ali doit super bien s'usiner a la dremel (Matériau du matériau: 60% fibre de verre nylon composite 40% polymère polymère polymère plastiques)

2) chez ali tu peux commander 1 seule pièce a 20 € pour tester la mise au point..... Wink

https://fr.aliexpress.com/item/1005005297065972.html
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par olivierzx Sam 30 Sep 2023 - 17:09

iron man a écrit:
ZEBRAZOMA a écrit:et en retouchant (dégagements) a la dremel les points d'interférence de la protection et du sabot?

Ben je voudrais  éviter d'ajuster mais bon je préférerais ne pas acheter pour rien .

J'ai aussi une autre souci j'aimerais  savoir si les GB racing que l'on voit sur Ali sont de même  qualité que les GB des accessoiristes car la différence  de prix est folle 
60 balles chez Ali près de 300 chez les accessoiristes donc la j'ai un doute???? Gros même....

J'ai eu dans les mains des vrais GB et des copies Ali pour une 07.
Rien qu'au poids y a pas photo.
Les Ali ressemblent à un tupperware épais...
Pour une chute à l'arrêt ça doit le faire, mais une glissade j'y crois pas trop.

Tu peux acheter chez Fred que celui que tu as besoin (l'alternateur) à droite celui d'origine ferait le boulot je pense.

MT10 2019-          : 31 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par Mick29 Sam 30 Sep 2023 - 18:03

Salut Iron,

Je vais essayer de t'apporter mon aide car j'ai les protections GB RACING (les vrais et pas ceux de chez Ali) sur ma T9. Par contre je n'ai pas le sabot ERMAX, et en passant, cela rend super bien sur ta moto avec la peinture qui va bien, c'est juste magnifique Compatibilité sabot ermax et protection  gb racing pour  T9GT 2021 1719152086 

J'ai fait plusieurs photos sous différents angles en espérant que cela va t'aider et si jamais tu en veux d'autres n'hésite pas Wink 

Compatibilité sabot ermax et protection  gb racing pour  T9GT 2021 20230917

Compatibilité sabot ermax et protection  gb racing pour  T9GT 2021 20230918

Compatibilité sabot ermax et protection  gb racing pour  T9GT 2021 20230919

Compatibilité sabot ermax et protection  gb racing pour  T9GT 2021 20230922

Compatibilité sabot ermax et protection  gb racing pour  T9GT 2021 20230920

Compatibilité sabot ermax et protection  gb racing pour  T9GT 2021 20230925

Compatibilité sabot ermax et protection  gb racing pour  T9GT 2021 20230923

Compatibilité sabot ermax et protection  gb racing pour  T9GT 2021 20230924

Compatibilité sabot ermax et protection  gb racing pour  T9GT 2021 20230926

Compatibilité sabot ermax et protection  gb racing pour  T9GT 2021 20230927
Mick29
Mick29
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par ZEBRAZOMA Sam 30 Sep 2023 - 18:13

@ Iron  Wink

mon humble avis sur

j'aimerais  savoir si les GB racing que l'on voit sur Ali sont de même  qualité que les GB des accessoiristes car la différence  de prix est folle 

mon expérience dans l'industrie automobile (entre autres au service achat emboutissage et au service achat injection plastique chez renault .......) m' a confirmer que le cout de revient des pièces dépend énormément des couts de développements du produit et des outillages (formes et moules souvent en dizaines, voire centaines de milliers d'€) dont j' avais souvent en charge la sous traitante et l' achat.

la matière rentre souvent pour peu dans le prix de revient du produit (acier classique pas pour la navette spatiale, hein et encore moins or ou titane........et pareil pour le plastique type nylon ou polyamide et pas kevlar pour encore une fois, la navette spatiale Wink)

quant a la valeur ajouté là aussi les presses (a emboutir ou a injecter) coutent une blinde, voire une super blinde mais te sortent la pièce en 1 coup de presse (plastique injecté ou plusieurs coups de presse en emboutissage (1presse hydraulique  en tête puis 3 ou 4 presses mécaniques a la suite pour finir le produit  ( dans ce cas on parle de ligne de presses 1+3 ou 1+4 Wink )

quant a la matière, matériau du produit sur le site GB Racing:
Revolutionary new tough, high-impact composite material made from 60% Long Glass Fibered Nylon

bref :

1) la matière est la même et la technologie aussi

2) les formes sont identiques , je pense que le moule d'origine est en chine et sort les mèmes pièces que GB racing car c'est son sous traitant dans ce cas 2 possibilités :
a) copies "semi autorisées" ou autorisées car  GB racing n'a pas ou que partiellement payé le moule
b) ,le sous traitant a refait un moule identique a ses frais....

je pense plus sur a) car si copie:
  - pourquoi recopier et graver dans la copie les incrustations de la marque GB Racing (surcouts inutiles)?
 - pourquoi afficher fièrement et sans craintes sur le site la marque GB Racing alors que sur pleins d'autres copies la marque est changée voire disparait ou est floutée sur ali express?

quant a la qualité, tout "le cher " (presses et moules) est identique est coute une double seule reste la matière, le "pas cher" sur laquelle jouer .........pour gagner, au grand mieux,
quelques centimes et générer des incidents ou des arrets de fabrication liés a la qualité médiocre d'une matière courante qui vaut pas grand chose au vu des investissements déja  faits (presses et outillages) ....... Shocked confused  

qui peut croire les asiatiques, en 2023, aussi cons?

moi pas Wink 

ce n'est que mon avis, humble, je sais pas , mais convaincu .......basé sur ma p'tite expérience des fabrications mécaniques

voili, voilou, mon copain.......si ca peut t'éclairer........un peu Wink ......tant mieux WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Laurent13 Sam 30 Sep 2023 - 18:21

oliviezx a écrit:
J'ai eu dans les mains des vrais GB et des copies Ali pour une 07.
Rien qu'au poids y a pas photo.
Les Ali ressemblent à un tupperware épais...
Pour une chute à l'arrêt ça doit le faire, mais une glissade j'y crois pas trop.

Tu peux acheter chez Fred que celui que tu as besoin (l'alternateur) à droite celui d'origine ferait le boulot je pense.

J'ai les Ali sur mon T9GT, ce n'est absolument pas du tupperware épais, je ne connais pas les vrais, mais celles de Ali sont épaisses là ou il le faut, surtout dessous là ou ça peut frotter en cas de glissade, principalement côté embrayage et alternateur et sont bien rigides. C'est sur que les vraies doivent être mieux ou alors les marges sont Kolossales.
Laurent13
Laurent13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

ZEBRAZOMA aime ce message

Message par ZEBRAZOMA Sam 30 Sep 2023 - 18:48

alors les marges sont Kolossales.

déja, maintes fois, constaté sur d'autres produits ali .......derniers exemples:

rehausse de guidon (usiné en diagonal, special mt 09 roadster et mt 10) et leviers réglables et relevables (frein et embrayage) revendus par AVDB et tant d'autres.....entre 2 a 3 fois le prix direct chine livré Compatibilité sabot ermax et protection  gb racing pour  T9GT 2021 2459483764

et bien sur, AVDB et tant d'autres, n'ont jamais vu de leur vie une fraiseuse a commande numérique ou une presse, ne font pas la différence entre soudure et brasure ni entre métal et alliage........quant a la vitesse de coupe, heu.....c'est du chinois Laughing pour eux

mais ca les empèche pas de certifier a qui veut (bien?) l'entendre que eux , sont les seuls a avoir le véridique vrai original authentique......... Laughing

d'ailleurs, il me semble que le maitre de la qualité teutonne bmw fait fabriquer des moteurs de motos chez les chinois.........tout fout le camp,ma petite dame.......ou alors en 2023 la Chine, ben c'est peu etre plus (ou pas) plus d'un milliard d'abrutis? Laughing
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Laurent13 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé