Les bleus à pile
+2
Taz 66
iron man
6 participants
Page 1 sur 1
Les bleus à pile
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2023/motos-electriques-energica-experia-police-gendarmerie.php
Ça va les énerver toute cette énergie
Ça va les énerver toute cette énergie

iron man- Le forum est ma maison !
Re: Les bleus à pile
Ouais !.....
Ben on y est pas encore !
C'est de la pure com. Le marché et la fourniture, donc l'utilisation réelle de ces moulins à café n'est pas encore pour demain.
L'autonomie de ces engins est loin d'être adaptée aux missions nécessitant une vitesse élevée sur de longues distances.
Lisez les quelques commentaires forts judicieux, surtout sur l'autonomie réelle. Je n'y rajouterai rien de plus.

C'est de la pure com. Le marché et la fourniture, donc l'utilisation réelle de ces moulins à café n'est pas encore pour demain.
L'autonomie de ces engins est loin d'être adaptée aux missions nécessitant une vitesse élevée sur de longues distances.
Lisez les quelques commentaires forts judicieux, surtout sur l'autonomie réelle. Je n'y rajouterai rien de plus.
Taz 66- Le forum est ma maison !
AC74 aime ce message
C'est sur que je vois le tableau
Le flic te pars au cul pour une connerie de faite tu résistes au bout d'un certain temps tu vois la meule du bleu s'éloigner tu te dis ouais!!!! C'est bon plus fort qu'un gendarme en fait non le mec a juste plus de jus
Ça risque de la foutre mal!!!
Le flic te pars au cul pour une connerie de faite tu résistes au bout d'un certain temps tu vois la meule du bleu s'éloigner tu te dis ouais!!!! C'est bon plus fort qu'un gendarme en fait non le mec a juste plus de jus
Ça risque de la foutre mal!!!

Taz 66 aime ce message
Fut un temps ou on laissait l'opportunité du choix de la marque aux F.O.
Des expérimentations étaient menées, et au final l'achat consistait à prendre ce qui avait été retenu par le choix Policiers et Gendarmes. Sorte de mise en compétitions entre les marques... qui devait respecter à un cahier des charges précis.
Ca a existé pour les casques, pour les bécanes... le Tracer retenu (et ses malheureuses conséquences) pour l'électrique on a l'impression ce c'est d'entrée imposé avec Energica !.... encore une histoire de gros sous !.
Des expérimentations étaient menées, et au final l'achat consistait à prendre ce qui avait été retenu par le choix Policiers et Gendarmes. Sorte de mise en compétitions entre les marques... qui devait respecter à un cahier des charges précis.
Ca a existé pour les casques, pour les bécanes... le Tracer retenu (et ses malheureuses conséquences) pour l'électrique on a l'impression ce c'est d'entrée imposé avec Energica !.... encore une histoire de gros sous !.
pegase22- Le forum est ma maison !
J'avoue avoir été intrigué par cette moto. J'en ai vu une lors de mon séjour dans les Alpes et je la trouvais vraiment belle et enfin autre chose qu'un roadster ou sportive en électrique
J'ai contacté la marque pour un essai, je n'ai jamais eu de réponse => Si pas de réponse pour un essai, qu'est ce que ce sera pour du SAV.
Donc je passe.
J'ai contacté la marque pour un essai, je n'ai jamais eu de réponse => Si pas de réponse pour un essai, qu'est ce que ce sera pour du SAV.
Donc je passe.
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
Si tu veux une électrique actuellement il faut aller chez zéro.
C'est je trouve le meilleur compromis tarif/performances/autonomie/concessions.
MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
olivierzx a écrit:Si tu veux une électrique actuellement il faut aller chez zéro.
Je ne connaissais pas du tout

Welcome To Zero Motorcycles
y a pas à dire, y en a qui sont branchés !

olivierzx a écrit:Si tu veux une électrique actuellement il faut aller chez zéro.
Pas vraiment. Je viens de faire une config de la DSR/X sans valise, elle est plus cher que l'Energica mieux équipée.
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
Je serai curieux de connaître les tarifs !
(j'en ai déjà le peu d'cheveux qui me reste sur le cailloux qui se redressent !)
Et c'est partout la même rengaine.
Même Mazda déclare que la prochaine MX-5 sera électrique !
L'actuelle coute entre 35 à 45 000 euros selon la version, pour la Mazda "pile Wonder", je crains le pire du pire !
Certes, la ligne sera belle......Gageons que le prix sera en relation également : On parle pratiquement du double ! Rien qu'ça !

Et c'est partout la même rengaine.

Même Mazda déclare que la prochaine MX-5 sera électrique !
L'actuelle coute entre 35 à 45 000 euros selon la version, pour la Mazda "pile Wonder", je crains le pire du pire !
Certes, la ligne sera belle......Gageons que le prix sera en relation également : On parle pratiquement du double ! Rien qu'ça !

tu vas nous mettre le feu avec ta pile au lithium ! 

Le modèle de base coûte 28.738€ et 29.662€ avec les valises sans top case.
zzorglub- Gros posteur du forum
et comment ça se recharge ça ?...même prise que sur les BAR ... ils y ont pensé j'espère 

de toutes façons on y est il n'y en a plus pour longtemps à moins que les essences de synthèse sauvent le thermique mais je n'y crois plus c'est que pour quelques petites années 2027/2028 il y en aura déjà partout et de plus en plus...
de plus ils viennent de découvrir dans le bassin lorrain ce qui pourrait être la plus grosse réserve européenne d'hydrogène blanc (le plus pur et produit par la nature) et certainement la 2eme au monde environ 46 milliards de tonnes donc nos thermique ont du plomb dans l'aile j'espère qu' on en viendra à l'hydrogène plutôt qu'en rester à la batterie a tout perdre au moins qu'on ait de l'autonomie surtout si on a ce gisement et le bassin Lorrain ça va être Dubai bientôt...
.
enfin on verra bien....
de plus ils viennent de découvrir dans le bassin lorrain ce qui pourrait être la plus grosse réserve européenne d'hydrogène blanc (le plus pur et produit par la nature) et certainement la 2eme au monde environ 46 milliards de tonnes donc nos thermique ont du plomb dans l'aile j'espère qu' on en viendra à l'hydrogène plutôt qu'en rester à la batterie a tout perdre au moins qu'on ait de l'autonomie surtout si on a ce gisement et le bassin Lorrain ça va être Dubai bientôt...

enfin on verra bien....

olivierzx aime ce message
Maintenant que le pétrole devient incorrect tout le monde cherche ... et trouve.
Le Canada a trouvé énormément de lithium. https://insideevs.fr/news/608833/gisement-lithium-decouvert-canada/
D'autres trouvent de l'hydrogène, en fait tant qu'on cherchait pas on risquait pas de trouver.
Le concept a toujours été de prendre aux autres tant que possible puis quand ils sont à sec prendre chez soi.
Les américains pourraient être auto suffisants en pétrole (dont chiste) et pourtant ils importent tant qu'ils peuvent.
Le Canada a trouvé énormément de lithium. https://insideevs.fr/news/608833/gisement-lithium-decouvert-canada/
D'autres trouvent de l'hydrogène, en fait tant qu'on cherchait pas on risquait pas de trouver.
Le concept a toujours été de prendre aux autres tant que possible puis quand ils sont à sec prendre chez soi.
Les américains pourraient être auto suffisants en pétrole (dont chiste) et pourtant ils importent tant qu'ils peuvent.
MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
iron man aime ce message
et nous on réouvre nos mines de charbon pour l'horizon 2027 ! 
c'est cet hiver en Moselle, pour la toute première !

c'est cet hiver en Moselle, pour la toute première !

Oh que oui qu'ils y ont pensé...et en se gavant comme des porcs au passage.pegase22 a écrit:et comment ça se recharge ça ?...même prise que sur les BAR ... ils y ont pensé j'espère

J'ai un article fort révélateur à ce sujet !!!!!!! Je le posterai dès que possible (sous le titre "La moto électrique").
Ca en donne la gerbe

» VOILA LES BLEUS!!!!!
» Allez les bleus
» Les BLEUS électrifiés
» nouveau chez les bleus
» queues de soupape et collecteurs bleus
» Allez les bleus
» Les BLEUS électrifiés
» nouveau chez les bleus
» queues de soupape et collecteurs bleus