Une voiture faite pour les motards
+12
domdom42
Florian
Frédéric84
Zeltron
pegase22
iron man
olivierzx
dd2rc38520
Laurent13
Adrians
ZEBRAZOMA
Taz 66
16 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Une voiture faite pour les motards
Taz 66 a écrit:la MX-5 c'estpour moipour sortir madame
Mouais, c'est à voir ça. Il me semble que ton nez s'allonge à vue d'oeil.

Laurent13- Membre régulier du forum
ZEBRAZOMA aime ce message
Taz 66- Le forum est ma maison !
Laurent13 aime ce message
Laurent13 a écrit:Taz 66 a écrit:la MX-5 c'estpour moipour sortir madame
et s'il n'y avait que ça !

pegase22- Le forum est ma maison !
Le seul truc qui ne s'allonge pas chez moi, c'est l'espérance de viepegase22 a écrit:Laurent13 a écrit:Taz 66 a écrit:la MX-5 c'estpour moipour sortir madame
et s'il n'y avait que ça !

Ventus = fond au soleil tellement c'est tendre.
MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
kiwi66- Membre régulier du forum
Taz 66 aime ce message
Petites améliorations esthétiques...
Le pommeau de levier de vitesse qui ne perdra pas au change :

Avec des seuils de porte carbone, on peut faire de superbes habillages de montants de portes, pour supprimer un peu tout ce plastique noir envahissant :

Et si il en reste, plutôt que de le jeter
on habille le vilain plastique de la boite à air 

Et pour la zizique et les appels de belle-maman
, un kit mains libres et transmetteur bloutouffe 
https://fr.aliexpress.com/item/1005005105191788.html

Le pommeau de levier de vitesse qui ne perdra pas au change :

Avec des seuils de porte carbone, on peut faire de superbes habillages de montants de portes, pour supprimer un peu tout ce plastique noir envahissant :

Et si il en reste, plutôt que de le jeter

Et pour la zizique et les appels de belle-maman

https://fr.aliexpress.com/item/1005005105191788.html

cet aprem en sortant de BOULANGER a Massy sur le parking je vois garé, a 30m, une p'tite barquette grise.......
je me dis en m'approchant:
"tiens on dirai bien la bagnole de Tazounet, allons voir ca de plus près........
"
bon c'était pas exactement la meme....après, de loin, sur un malentendu.......
(PS: je ne suis pas un grand connaisseur de bagnoles et l'esprit y est quand même
)

je me dis en m'approchant:
"tiens on dirai bien la bagnole de Tazounet, allons voir ca de plus près........

bon c'était pas exactement la meme....après, de loin, sur un malentendu.......

(PS: je ne suis pas un grand connaisseur de bagnoles et l'esprit y est quand même

ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
ta bagnole est aussi jolie que "l'autre" et surtout beaucoup "jalousée" par nos pépites (rayures), donc pour un plaisir assez proche le choix est bien plus raisonnable
a mon humble avis.........et au dela du prix, l'entretien de ces marques, c'est de la pure folie Marc 

Oh que oui. 1 révision à 2000 euros
(oui oui, vous avez bien lu !), je laisse ce plaisir à d'autres. 

vrai que l'on est pas dans le même monde !... nous c'est un petit billet pousse l'autre !
En janvier M. MACRON parle d'augmenter les retraites.... moi je vais me prendre une Camaro
En janvier M. MACRON parle d'augmenter les retraites.... moi je vais me prendre une Camaro

Taz 66 aime ce message
pegase22 a écrit:vrai que l'on est pas dans le même monde !... nous c'est un petit billet pousse l'autre !
En janvier M. MACRON parle d'augmenter les retraites.... moi je vais me prendre une Camaro![]()
joli son, sauf au ralenti ou ça me rappelle le bruit des tracteurs

doudou26- Membre régulier du forum
pegase22 aime ce message
doudou26 a écrit:pegase22 a écrit:vrai que l'on est pas dans le même monde !... nous c'est un petit billet pousse l'autre !
En janvier M. MACRON parle d'augmenter les retraites.... moi je vais me prendre une Camaro![]()
joli son, sauf au ralenti ou ça me rappelle le bruit des tracteurs
Comme ceux-là ! Avec 8000 cv à la clé, ça

Les travaux + un tracteur, ça va me coûter une grosse blinde !.

olivierzx aime ce message
Que les 5.2% d'augmentation des retraites en janvier vont avoir du mal à financer.
MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
olivierzx a écrit:Que les 5.2% d'augmentation des retraites en janvier vont avoir du mal à financer.
si ça fait changer de tranche d'imposition

si ça fait changer de tranche d'imposition 
ca change rien au passage de la tranche car il y a une correction de lissage a chaque tranche (une somme forfaitaire a déduire de l'impôt, un remboursement qui vient en déduction de l'impôt calculé
) justement pour éviter le phénomène de fonction en escalier et l'impôt reste le même
dit autrement si le changement de tranche est a, par exemple, 24000€ de revenu
l'impot est le meme a 23990€ que 24010€ et bien heureusement! la formule a été établie avec justement "intelligence", sinon ca serai inacceptable
aprés plus tu t' éloignes de ce point de changement de tranche et plus l'impot grandit sur la base de la différence des 2 tranches MAIS toujours fortement pondéré et amoindri par "le remboursement" de la tranche
on voit ce "remboursement" dans la formule car c'est une constante (valeur fixe) située aprés le signe -
on peut noter que cette constance est assujettie au nombre de part fiscale N
soit R le Revenu X% le pourcentage de la tranche et N le nombre de parts fiscale
cela peut se résumer par :
(R multiplié par X%) moins (la constante multipliée par N)
donc je change de tranche pour 30€ de plus par mois soit 360€/an verra l'impot augmenté de quasi rien .......de l'ordre de quelques €
alors que certaines personnes pensent que si ils passent de la tranche, par exemple, de 10 a 20%...........que l'impot double
et ca, c'est faux

ca change rien au passage de la tranche car il y a une correction de lissage a chaque tranche (une somme forfaitaire a déduire de l'impôt, un remboursement qui vient en déduction de l'impôt calculé

l'impot est le meme a 23990€ que 24010€ et bien heureusement! la formule a été établie avec justement "intelligence", sinon ca serai inacceptable

aprés plus tu t' éloignes de ce point de changement de tranche et plus l'impot grandit sur la base de la différence des 2 tranches MAIS toujours fortement pondéré et amoindri par "le remboursement" de la tranche
on voit ce "remboursement" dans la formule car c'est une constante (valeur fixe) située aprés le signe -
soit R le Revenu X% le pourcentage de la tranche et N le nombre de parts fiscale
donc je change de tranche pour 30€ de plus par mois soit 360€/an verra l'impot augmenté de quasi rien .......de l'ordre de quelques €
alors que certaines personnes pensent que si ils passent de la tranche, par exemple, de 10 a 20%...........que l'impot double

et ca, c'est faux

pegase22 et Laurent13 aiment ce message
purée faut pas "chatouiller" le Zèbre sur la déclaration de ses pépètes au fisc !
moi je regrette de ne plus être imposé sur la grande fortune !
...mouarf
!

moi je regrette de ne plus être imposé sur la grande fortune !

ZEBRAZOMA a écrit:si ça fait changer de tranche d'imposition
ca change rien au passage de la tranche car il y a une correction de lissage a chaque tranche (une somme forfaitaire a déduire de l'impôt, un remboursement qui vient en déduction de l'impôt calculé) justement pour éviter le phénomène de fonction en escalier et l'impôt reste le même
l'impot est le meme a 23990€ que 24010€ et bien heureusement! la formule a été établie avec justement "intelligence", sinon ca serai inacceptable![]()
alors que certaines personnes pensent que si ils passent de la tranche, par exemple, de 10 a 20%...........que l'impot double![]()
![]()
![]()
et ca, c'est faux
Excellent ton cours de fiscalité. Un nombre impressionnant de personnes croient que ça va être une catastrophe le changement de tranche.

Laurent13- Membre régulier du forum
Excellent ton cours de fiscalité. Un nombre impressionnant de personnes croient que ça va être une catastrophe le changement de tranche.
salut mon ami Laurent
justement, je l'ai rédigé dans le but de tuer cette "légende urbaine"....comme on dit de nos jours
amitiés.
salut mon ami Laurent

justement, je l'ai rédigé dans le but de tuer cette "légende urbaine"....comme on dit de nos jours

amitiés.
Laurent13 aime ce message
purée faut pas "chatouiller" le Zèbre sur la déclaration de ses pépètes au fisc ! 
en effet et pour des raisons "idéologiques" j'ai décider de ne plus payer cet impot sur le revenu jusqu'a la fin de ma vie
comment? trés simple:
1) plus de revenus locatifs (1 appart vendu en 2023 le 2 ème mis en vente début 2024)
2) le montant de ma future retraite (repoussée de 3mois au 1er avril) est maintenant connu est sera constant (en tant que salarié c'était fixe + commissions et aussi suppression des revenus locatifs complémentaires suite a la vente des 2 apparts)
3) fort des points 1 et 2 je connais le futur montant de l'impot auquel je serai assujetti
comment faire:
c'est simple, des dons(j'en fais déja)......pour des causes que je partage (et il y en a peu), comme par l'association de défense des animaux de madame Brigitte Bardot
payer oui, mais vu comment l'état distribue l'argent public, il m'est plus possible, intellectuellement, d' y participer.....
cela me coutera 30% de plus......mais c'est pas grave car c'est pour la bonne cause
payer? ok, mais pourquoi? là c'est moi qui décide ou va mon pognon, non mais!
je fais mon choix et l'assume pleinement en payant plus et en gardant le controle de l'affectation des fonds
voila mon ami Pégase, je t'ai tout dit sur le sujet
amitiés

en effet et pour des raisons "idéologiques" j'ai décider de ne plus payer cet impot sur le revenu jusqu'a la fin de ma vie

comment? trés simple:
1) plus de revenus locatifs (1 appart vendu en 2023 le 2 ème mis en vente début 2024)
2) le montant de ma future retraite (repoussée de 3mois au 1er avril) est maintenant connu est sera constant (en tant que salarié c'était fixe + commissions et aussi suppression des revenus locatifs complémentaires suite a la vente des 2 apparts)
3) fort des points 1 et 2 je connais le futur montant de l'impot auquel je serai assujetti
comment faire:
c'est simple, des dons(j'en fais déja)......pour des causes que je partage (et il y en a peu), comme par l'association de défense des animaux de madame Brigitte Bardot
payer oui, mais vu comment l'état distribue l'argent public, il m'est plus possible, intellectuellement, d' y participer.....
cela me coutera 30% de plus......mais c'est pas grave car c'est pour la bonne cause

je fais mon choix et l'assume pleinement en payant plus et en gardant le controle de l'affectation des fonds
voila mon ami Pégase, je t'ai tout dit sur le sujet

amitiés
ZEBRAZOMA a écrit:Excellent ton cours de fiscalité. Un nombre impressionnant de personnes croient que ça va être une catastrophe le changement de tranche.
salut mon ami Laurent![]()
justement, je l'ai rédigé dans le but de tuer cette "légende urbaine"....comme on dit de nos jours![]()
amitiés.
La légende OK, à savoir dans quelle fourchette elle est franchie !

L'anné prochaine, je réquisitionne le Zèbre pour rédiger ma déclaration !.

le Zèbre parti comme il est vis-à-vis du fisc, va se retrouver sur écoute TPH ... (boutade !)ZEBRAZOMA a écrit:purée faut pas "chatouiller" le Zèbre sur la déclaration de ses pépètes au fisc !
en effet et pour des raisons "idéologiques" j'ai décider de ne plus payer cet impot sur le revenu jusqu'a la fin de ma vie![]()
comment? trés simple:
comment faire:
cela me coutera 30% de plus......mais c'est pas grave car c'est pour la bonne cause![]()
voila mon ami Pégase, je t'ai tout dit sur le sujet![]()
amitiés
La légende OK, à savoir dans quelle fourchette elle est franchie ! 
la fourchette?........elle peut rester dans le tiroir de la cuisine
de combien tu pénètres dans la nouvelle tranche et quel impact?
je te l'ai expliquer de pas grand chose dans le contexte évoqué (augmentation des retraites)
démonstration:
retraite moyenne 1500€/mois et augmentation moyenne 3% soit 540€/an
je moyenne aussi l'impact de pénétration a la moitié soit 280€ car statistiquement tu n'est pas a 1€ du point de changement de tranche (soit 539€ de "pénétration") donc je retiens une "pénétration" moyenne en plaçant arbitrairement le point de changement de tranche au milieu des 540€ annuels
donc incidence quasi nulle de quelques euros pour la seule incidence d'une augmentation de retraite moyenne
seule une augmentation de plusieurs milliers € pourrai te projeter a une hauteur dans la nouvelle tranche telle que tu la sentes passer par exemple si la nouvelle tranche a une amplitude de 12000€ et que tu y rentres dedans a hauteur de 80 % soit + 9600€ de revenus annuels supplémentaires....là tu la sens bien, la différence
par contre, le jour ou ta retraite (pas celle d'un footballeur, hein!) prend 9600€/an d 'augmentation .....tu pourras me téléphoner
ne jamais perdre de vue l'ordre de grandeur du sujet abordé

la fourchette?........elle peut rester dans le tiroir de la cuisine

de combien tu pénètres dans la nouvelle tranche et quel impact?
je te l'ai expliquer de pas grand chose dans le contexte évoqué (augmentation des retraites)
démonstration:
retraite moyenne 1500€/mois et augmentation moyenne 3% soit 540€/an
je moyenne aussi l'impact de pénétration a la moitié soit 280€ car statistiquement tu n'est pas a 1€ du point de changement de tranche (soit 539€ de "pénétration") donc je retiens une "pénétration" moyenne en plaçant arbitrairement le point de changement de tranche au milieu des 540€ annuels
donc incidence quasi nulle de quelques euros pour la seule incidence d'une augmentation de retraite moyenne

seule une augmentation de plusieurs milliers € pourrai te projeter a une hauteur dans la nouvelle tranche telle que tu la sentes passer par exemple si la nouvelle tranche a une amplitude de 12000€ et que tu y rentres dedans a hauteur de 80 % soit + 9600€ de revenus annuels supplémentaires....là tu la sens bien, la différence

par contre, le jour ou ta retraite (pas celle d'un footballeur, hein!) prend 9600€/an d 'augmentation .....tu pourras me téléphoner

ne jamais perdre de vue l'ordre de grandeur du sujet abordé

Dernière édition par ZEBRAZOMA le Dim 15 Oct 2023 - 21:59, édité 1 fois
pegase22 aime ce message
le Zèbre parti comme il est vis-à-vis du fisc, va se retrouver sur écoute TPH ... (boutade !)
parles pas de ca, Malheureux!!!
entre mes conversations avec mon pote d'enfance au téléphone et ce que j'ai a la barraque je vais prendre une GAV de 96H

entre mes conversations avec mon pote d'enfance au téléphone et ce que j'ai a la barraque je vais prendre une GAV de 96H

ZEBRAZOMA a écrit:le Zèbre parti comme il est vis-à-vis du fisc, va se retrouver sur écoute TPH ... (boutade !)
entre mes conversations avec mon pote d'enfance au téléphone et ce que j'ai a la barraque je vais prendre une GAV de 96H![]()
des oranges à Fresnes...au moins tu ne sera pas dépaysé

Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» applications pour les motards
» [lequipement.fr] Actus et essais du site
» Moto faite pour les grands et très grands ?
» Voiture radar
» attention au voiture française
» [lequipement.fr] Actus et essais du site
» Moto faite pour les grands et très grands ?
» Voiture radar
» attention au voiture française
Page 4 sur 5