Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
1 Casque Meta Quest 2 128 Go + la sangle Elite Meta quest 2 offerte ...
299.99 € 419.99 €
Voir le deal

Une voiture faite pour les motards

+12
domdom42
Florian
Frédéric84
Zeltron
pegase22
iron man
olivierzx
dd2rc38520
Laurent13
Adrians
ZEBRAZOMA
Taz 66
16 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Empty Re: Une voiture faite pour les motards

Message par Taz 66 Lun 16 Oct 2023 - 10:49

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Tzolzo30 Razz

Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Empty Re: Une voiture faite pour les motards

Message par Taz 66 Lun 16 Oct 2023 - 10:52

P'tite photo, juste de quoi recentrer le sujet  Very Happy

Petit tour à Ampuriabrava 
Les Parisiens roulent aussi en Miata Wink

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1197

Et le litre de précieux carburant à 1,69 Une voiture faite pour les motards - Page 5 2459483764
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par kiwi66 Lun 16 Oct 2023 - 11:06

J ai récupéré la mienne hier. J y trouve 2 défauts : les tunnels on entend trop le bruit des autres
les odeurs : tu sens toutes odeurs agréables ou désagréables 

Bref des défauts qui sont liés au cabriolet. Sinon super caisse j en suis déjà amoureux. Pour le moment consommation de 5.7 litres en me faisant plaisir.
kiwi66
kiwi66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Taz 66 Lun 16 Oct 2023 - 15:14

kiwi66 a écrit:J ai récupéré la mienne hier. J y trouve 2 défauts : les tunnels on entend trop le bruit des autres
les odeurs : tu sens toutes odeurs agréables ou désagréables 

Bref des défauts qui sont liés au cabriolet. Sinon super caisse j en suis déjà amoureux. Pour le moment consommation de 5.7 litres en me faisant plaisir.
Pour ce qui est des tunnels et les odeurs, c'est comme en moto. Very Happy

Autre petit désagrément (léger), comme ta tête est à 1m20 du sol, dès la nuit tombée, on est assez souvent ébloui par les phares des autres bars. Surtout celles équipées de xénons...et les mal réglés.

Leur assiette étant plus haute, on en prend plein la quiche  Shocked

Le fait d'être au ras du sol donne l'impression de rouler plus vite à vitesse égale, c'est sympa.

Et oui on en tombe vite amoureux de ce petit roadster.Une voiture faite pour les motards - Page 5 83125324

Ma conso, pour l'instant est de 7.06 L en me faisant plaisir également. Mon modèle est plus lourd que la ND, un peu moins puissant aussi.
Mais c'est une auto qui se conduit assez énergiquement dans les virolos et les sorties de virages. La mienne (NC), passé les 3500/4000 T, le moteur passe en mode rageur et il tracte bien, surtout aidé par une boîte courte.
Ce petit cabriolet donne la banane. Partout et tout le temps.
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

jab aime ce message

Message par doudou26 Mar 17 Oct 2023 - 0:18

Taz 66 a écrit:Comme ceux-là ! Avec 8000 cv à la clé, ça pousse tire fort ! Une voiture faite pour les motards - Page 5 2459483764 WinkV

non pas comme ceux-là, ils font un bruit d'avion. Normal, ils ont des turbines d'hélico  Shocked
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

jab aime ce message

Message par jab Mar 17 Oct 2023 - 21:27

YEAH @TAZ !!! BRAVO !!! ET JE CONFIRME !! Absolument ! Tu as raison. Et tu me rappelles une histoire d'amour mécanique perso d'il y a... 30 ans ! Oh punaise ! Nostalgie...

J'ai conduit 2-3 ans au quotidien une Miata (Mazda MX-5) de première génération (1989-1997), rouge avec les phares pop-up que j'adorais ouvrir, lorsque j'habitais à Los-Angeles fin 90's et j'ai parcouru toute la Californie avec, déserts compris. De sacrés coups de soleil en décapotés. La mienne était de 1993 je pense. Mais attends, ça arrive.

C'est effectivement la seule bagnole qui m'ait jamais donné des sensations proches de la moto. Car proche du sol, châssis rigide qui (semble) coller comme un kart, réactions vives et vent dans la gueule.
(Ma seule autre fut la BMW M3 E36 de 1998 de mon père, qu'il ne m'a prêté qu'une seule fois, (500 bornes) pour mon mariage. Un vrai châssis et une accélération proche d'une bonne moto de son époque). Et puis ma VW Golf III VR6 n'y arrivait même plus du tout, à égaler une moto, malgré un moteur et un châssis sympathiquement "sportifs".

Juste si je peux partager un truc sur la Miata : elle m'a quand même fait une putain de frayeur un jour, un truc bizarre à en crever sur l'autoroute de Santa-Monica et j'ai cru mourir. Elle est soudain partie d'un coup du cul, puis plusieurs, de droite à gauche à toute birzingue, de part et d'autre, 2 fois au moins. P'têt plus, je ne sais plus. Mais j'ai bien flippé. Et je ne suis même pas sûr que j'avais lancé une petite accélération. Et je ne devais pas rouler à bien haute vitesse (genre 130-140 max), vu que là-bas ça roule pas vite, genre 110.

La machine est devenue complètement dingue l'espace d'une seconde et m'a foutu une sacrée frousse. Mais elle s'est remise en ligne toute seule. J'ai sûrement instinctivement laché le pied et tenu le volant. Bref, je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé, mais je n'oublierai jamais ce petit coup de pute et de caractère qu'elle m'a sorti à ce moment. Et comme là-bas c'est 2 x 4 ou 5 voies et qu'il n'y avait pas grand monde à ce moment là vers midi, c'est passé crème vis à vis des autres. Mais j'ai flippé grave.

Sinon, elle m'a aussi fait du tête à queue au début dans les parkings au revêtement glissant. Le cul n'est pas passé loin de percuter le poteau derrière. Mais comme elle est minus... J'ai compris, ce n'est plus jamais arrivé sans que je le veuille.

Bref une bagnole d'une époque sans aucune électronique et pleine de capacités à donner des sensations. Et globalement, en dehors de l'horrible épisode, j'ai adoré cette voiture qui restera dans mon coeur pour la vie. Jamais autant aimé être sur 4 roues. Et sa petite gueule et caractère d'amour.

PS : la seule mécanique sérieuse que j'ai eu à refaire fut la chaine de distribution. Et p'tet un peu du circuit de refroidissement liquide qui prenait cher en Californie. Sinon, increvable. Et de la carrosserie peinture, mais c'est classique en Californie à cause du soleil qui crâme et blanchit tout.

PS 2 : Ah, et pour ce qui est de l'image de frimeur ou dragueur, j'ai mis deux ans à comprendre (par quelques insultes claires et sans équivoque) que là-bas, tu vas rien lever avec parce que c'était uniquement une bagnole de "faggot" = "tapette". Mais vraiment et uniquement. Le ricain "viril", à l'époque, il ne roulait qu'en veau de 2 à 4 tonnes qui consommait 25L/100 (à $1 le gallon = 27 cents le litre à l'époque), un demi-bus plein de ferraille, de chrome et de gros moteur qui ronfle. Et quand il te voyait là-dedans, il avait envie de te péter la gueule ou t'insulter. Juste parce que pour lui/eux (sont toujours plus cons en nombre dans le véhicule), t'étais juste qu'un "PD". Et oui, et voilà... J'étais pas bien "aware" de la culture locale. M'en fous, je l'ai adorée cette machine. Mais fallait être "european" ou sud-américain (celui auquel je l'avais achetée pour pas bien cher, quelques milliers de dollars).

ENJOY !! Elle me manque quand j'y repense. Et sa petite boite de vitesse, juste sous la main... Mamma mia !! Une vraie bécane sur 4 roues le truc.

D'ailleurs, c'est l'occasion de partager cela pour répondre à une question naturelle de motards : 

M'en fous du résultat, la Miata était une vraie rare rivale en sensations d'une bécane. Tu as raison @Taz ! Et c'est ce qui m'avait d'ailleurs convaincu de finalement y revenir à la bécane, même là-bas au pays des 4x4, et me prendre une Ducati Monstro 750 sur place. Top dans ces routes de collines. Une bécane reste absolument inégalable au quotidien, juste déjà parce qu'elle ne reste jamais coincée parmi les 4 roues, et qu'ensuite elle donne tellement plus, et pour tellement moins cher en plus. Sauf quand on se taule. Mais on a nos chances et on les entretient.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Taz 66 aime ce message

Message par iron man Mer 18 Oct 2023 - 11:01

c'est ce que je disais dans l'autre post...
là on a 2 pilotes de même standing une voiture enfin une monoplace donc un truc monstrueux en grip et en freinage (rapport poids puissance monstre pour une auto)
distance d'écart de freinage 25m environ selon le virage en faveur de la 4 roues.

avec tout ça la voiture colle que 9 s au tour à la moto (sportive 1000)

ça vient conforter le fait si tu n'as pas une route adaptée à l'auto pour faire ce genre de perf tu ne peux pas y arriver à moins de prendre des risques inconsidérés sur routes ouvertes 
donc impossible à réaliser sur routes ouvertes avec un rapport poids puissance sur les autos cités dans l'autre post car bien supérieur a celui ci donc défavorable à l'auto

l'écart de freinage et d'appui ne sera jamais suffisant dans le cas que nous citions dans le post avec l'histoire de la clio RS et du Porsche Boxster Spyder  qui se prend près d'1s au 0 à 100 par la mob 

toujours pareil sur routes ouvertes si non c'est évidemment différent et là entendons nous bien nous ne parlons pas de tour chrono nous parlions de possibilité de passer ou de ne pas se faire doubler par ce genre de caisse.

ici dans la video de JAB il n'y a évidemment pas photo la voiture a la place d'utiliser la quintessence de son freinage et de son grip de 4 énormes boudins collés au sol car en plus slics les 2 discours son complètement différents
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par kiwi66 Mer 18 Oct 2023 - 13:31

Une voiture faite pour les motards - Page 5 20231011
c est la mienne :-) prendre 7000 trs min pour aller bosser le matin ça file direct une demi molle
kiwi66
kiwi66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

iron man, ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message

Message par ZEBRAZOMA Mer 18 Oct 2023 - 14:30

Kiwi, je t'ai mis un +1 j'aime........pour la demi molle Wink Laughing Laughing Laughing
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Taz 66 Mer 18 Oct 2023 - 19:49

kiwi66 a écrit:Une voiture faite pour les motards - Page 5 20231011
c est la mienne :-) prendre 7000 trs min pour aller bosser le matin ça file direct une demi molle

Elle est superbe! Une 136 cv à 1ère vue (sauf erreur). Avec capote toile. L'essence même du roadster.

Le Taz est ébloui 

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Downlo43

Il semble d'après la photo, que l'image est prise dans le nord de Lyon, au tout début du pays Beaujolais et du bon vin du cru ! WinkV
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par Taz 66 Mer 18 Oct 2023 - 20:05

Tes jantes sont également superbes.Une voiture faite pour les motards - Page 5 35712632
Ce sont sauf erreur, des "design 159" coloris Bright dark en 17"". 

Elles sont superbes et seraient bien allées sur la mienne, surtout en coloris "Gun métal" comme celles-ci :

Une voiture faite pour les motards - Page 5 37caf510

Malheureusement avec les modèles ND après 2015, elles sont en 4 trous et les jantes des mx-5 de 3ème génération (NC) sont en 5 trous.
La chasse au poids ! Une voiture faite pour les motards - Page 5 2459483764
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Sam 21 Oct 2023 - 18:01

Quand les Thaïlandais changent leurs ampoules, ça pète ! Une voiture faite pour les motards - Page 5 67213253

Perso je n'adhère pas mais il en faut pour tous les goûts pas ma faute
PS: Enlevez le son, la musique est Thaïlandaise à chier ! Suspect

Pour ceux qui trouvent la MX-5 trop basse, ils ont trouvé la solution (mn 18)
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par kiwi66 Sam 21 Oct 2023 - 19:02

Je suis proche du pilât donc près de vienne. C est une 1.5 litre de 132 CV. Aujourd'hui ma femme l a testé et elle est fan :-)
kiwi66
kiwi66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Taz 66 Sam 21 Oct 2023 - 19:17

kiwi66 a écrit:Je suis proche du pilât donc près de vienne. C est une 1.5 litre de 132 CV. Aujourd'hui ma femme l a testé et elle est fan :-)
Il me semblait bien avoir reconnu le début des monts du Lyonnais. C'est au nord et toi au Sud Very Happy
J'ai beaucoup traîné mes jantes dans tous ces beaux coins du pays des "gones". Suis du coin....
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Sam 21 Oct 2023 - 19:19

kiwi66 a écrit:Je suis proche du pilât donc près de vienne. C est une 1.5 litre de 132 CV. Aujourd'hui ma femme l a testé et elle est fan :-)
Tu m'étonnes !!!! WinkV Elle a bon goût ta femmeUne voiture faite pour les motards - Page 5 83125325
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Dim 22 Oct 2023 - 16:29

La preuve qu'il s'agit bien d'une voiture de motard :

Le Taz aime sa Yamaha tracer

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Tzolz178

Et sa MX-5 aussi
Une voiture faite pour les motards - Page 5 587xpj11

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Image336
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Zeltron aime ce message

Message par Taz 66 Dim 5 Nov 2023 - 20:03

Cet apm, balade au bord de la grande bleue, pour aller faire le plein en Espagne. On joint l'utile à l'agréable !

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1230
Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1233

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1229

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1231

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1232

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1234
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx et jab aiment ce message

Message par jab Dim 5 Nov 2023 - 20:53

Ça ressemble à un plein de Tracer ça. C'est rigolo.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Taz 66 aime ce message

Message par Taz 66 Ven 24 Nov 2023 - 8:58

Peintures de guerre ( covering sur MX-5 ND)

Une voiture faite pour les motards - Page 5 20011310Une voiture faite pour les motards - Page 5 20011311
Une voiture faite pour les motards - Page 5 20011312
Une voiture faite pour les motards - Page 5 20011810
Une voiture faite pour les motards - Page 5 20011811

Et une version (NC) jaune pour aller avec la bécane d' IronMan

Une voiture faite pour les motards - Page 5 02626910
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Mer 29 Nov 2023 - 21:55

Mini covering sur la clé de contact Smile

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1257  Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1259
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 aime ce message

Message par Taz 66 Hier à 11:07

Allez hop ! Quelques petites améliorations en cours :

Changement du cligno latéral orange moche par un blanc plus raccord avec la couleur gris métal. Les ampoules oranges sont en attente

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1260

Fond de poignées de porte

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1261 Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1262

Passage du plastique moche des pare-soleil au carbone 7 D

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1264
Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1263Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1265

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Resiz751
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Hier à 11:14

Passage de la console / Boîte à gants entre les 2 sièges au carbone

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1267
Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1266 Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1268

Platine de porte.

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1270
Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1269
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Hier à 11:30

Le tableau de n'a plus ce côté plastique triste et bas de gamme grâce à quelques petites touches discrètes de chrome et de carbone

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1271

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1275

De nuit, tout est éclairé en rouge (plus rouge que le rendu orange de la photo). Sympa je trouve

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1273

Dernière édition par Taz 66 le Jeu 30 Nov 2023 - 17:17, édité 1 fois
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Hier à 13:11

avec tout ça Surprised  elle va valloir plus chère !  IceCream
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Taz 66 aime ce message

Message par Taz 66 Hier à 17:53

Sortie du dimanche. 147 bornes de bons virages entre la France et l'Espagne. Et autant au retour WinkV
Température - 2° au départ / Maxi 8 °

Une voiture faite pour les motards - Page 5 40603510

Petite halte au col d'Arès

Une voiture faite pour les motards - Page 5 40606710

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1276

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1277

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1278

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Resiz752

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1280

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Img_3510

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Resiz753

Et pause repas dans un excellent restaurant du côté de Rupit, Catalogne Espagnole

Une voiture faite pour les motards - Page 5 40588311

Une voiture faite pour les motards - Page 5 40624010

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1282

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1283

Une voiture faite pour les motards - Page 5 Thum1284
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Hier à 18:33

D'autres belles images de la sortie.

Une voiture faite pour les motards - Page 5 40603010

Une voiture faite pour les motards - Page 5 40626910

Une voiture faite pour les motards - Page 5 40605010

Une voiture faite pour les motards - Page 5 40605310

Halte à Prats de mollo

Une voiture faite pour les motards - Page 5 40605710
Une voiture faite pour les motards - Page 5 40605011

Une voiture faite pour les motards - Page 5 40605012

Une voiture faite pour les motards - Page 5 40626610
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5