Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème frein AR Tracer 9 GT+

4 participants

Aller en bas

TRACER - Problème frein AR Tracer 9 GT+ Empty Problème frein AR Tracer 9 GT+

Message par Trequeffelec Dim 10 Sep 2023 - 11:21

Bonjour,

Je rencontre un problème d'efficacité sur le freinage arrière de ma GT+. J'ai fait 1500Km, les plaquettes sont rodées mais je dois toujours appuyer comme un sourd sur la pédale pour avoir une efficacité toute relative. 
Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs de ce modèle rencontre le même problème. 
Quant au système de freinage assisté (UBS) je crois comprendre qu'il sollicite les deux freins quand on se sert du frein avant mais quant est-il quand on actionne le frein arrière: apparemment le freinage combiné n'est pas actionné dans ce cas.
Trequeffelec
Trequeffelec
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2023
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Problème frein AR Tracer 9 GT+ Empty Re: Problème frein AR Tracer 9 GT+

Message par olivierzx Dim 10 Sep 2023 - 18:27

As-tu vérifié la garde de la pédale ?
Peut être mal réglée d'origine ...

Pour avoir des réponses ça peut être long vu le faible nombre de GT+ livrées sur le forum.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Problème frein AR Tracer 9 GT+ Empty Re: Problème frein AR Tracer 9 GT+

Message par Taz 66 Dim 10 Sep 2023 - 18:37

Ben disons que le frein arrière sur une moto, même à disque, n'a toujours été qu'un bon ralentisseur. pas ma faute

Après, si vraiment le tiens te semble particulièrement inefficace, demande à ton dealer de vérifier si les plaquettes ne sont pas "glacées".
Voire de nettoyer le disque arrière avec du nettoyant freins.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Problème frein AR Tracer 9 GT+ Empty Re: Problème frein AR Tracer 9 GT+

Message par Trequeffelec Dim 10 Sep 2023 - 21:34

J'irais voir mon concessionnaire. Sur la 9 gt il parait que le touché de la pédale est plutôt sensible, sur la mienne faut appuyer comme un sourd. Peut-être mettre des plaquettes organique plus incisives à froid, contrairement aux plaquettes métal (d'origine) plus efficace à chaud.
Trequeffelec
Trequeffelec
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2023
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Problème frein AR Tracer 9 GT+ Empty Re: Problème frein AR Tracer 9 GT+

Message par iron man Dim 10 Sep 2023 - 23:59

Le frein arrière  de la gt ou gt +2023 est plus gros que l'ancien .
Après le rodage des freins ça n'a rien à voir avec le kilométrage 
Si tu ne sollicite  pas tes freins ils ne se rode  pas 
Des plaquettes  sont parfaitement  rodées  en a00 bornes mais il faut faire des petits freinages appuyés pas comme un lourd bien sur mais appuyés  et cela de façon  rapproché .
Le métal frites c'est le mieux  et une fois rodées des que tu actionnes le freins à froid comme à chaud ça freine.

Le frein arrière  n'est pas un frein c'est un bon ralentisseur au mieux et heureusement  d'ailleurs.
Le frein c'est l'avant. 

Le freinage  couplé  fonctionne  en permanence si tu as le pied sur le frein il se désactive pour y revenir  quand tu n'y touche plus avec le pied.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10030
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Problème frein AR Tracer 9 GT+ Empty Re: Problème frein AR Tracer 9 GT+

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum