Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Trottinette électrique pliable SURPASS Pro 2 ...
Voir le deal
219.99 €

Avis vente mt09

+2
iron man
Anth06
6 participants

Avis vente mt09 Empty Avis vente mt09

Message par Anth06 Lun 31 Juil 2023 - 1:48

Salut tout le monde,

Je souhaiterais avoir un avis pour vendre ma mt09(abs)

Avec cette dernière j'ai parcouru 82000 km, mais j'ai bien envie de changer de monture passer a quelques chose de plus ''trail''.

Elle est de 2014 et a eu un accident sans gravité extrême mais il lui reste quelques petites cicatrices que l'assurance n'a pu couvrir sinon elle partait a la casse.

Je roule encore avec aujourd'hui bien évidemment elle me sert au quotidien et je la dorlote régulièrement.

Vaut il mieux la vendre pour pièces ? Ou bien a quel prix mettriez vous cet engin ??

J'ai tenté un 4000e sur lbc suivant les indications d' un concess mais je n'y crois pas un seul instant.

En terme d'option elle a :
Selle confort bulltex bagster
Cligno sequenciels
Feu led
Filtre k&n
Diabolo
Écopé de radiateur (Ali)
Levier avdb
Support de plaque court
Kit amortisseur av et ar shock Factory le stage 1 de mémoire 

Qu'en pensez vous ?

Une photo de la bête 

Avis vente mt09 Img_2013
Anth06
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Avis vente mt09 Empty Re: Avis vente mt09

Message par iron man Lun 31 Juil 2023 - 7:48

Salut à  toi 
Le souci c'est  les 82000 la plupart  des gens bloquent la dessus à  tort d'ailleurs. 
Car à 82000 elle peut faire le bonheur  de quelqu'un  pour plus de 20000 encore et plus sans souci malheureusement  quand sur le marché ont te fait comprendre  que le kilométrage d'un motard c'est 6000kms an c'est du grand  n'importe  quoi.
N'empêche  que les gens s'appuie la dessus  pour acheter. 

Elle a l'air propre mais je ne pense pas qu'elle puisse partir à  plus de 2500 / 3000 max .

Après c'est mon avis tu en fait ce que tu veux  évidemment. 
Bonne vente
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Taz 66 et Riviera406 aiment ce message

Message par Riviera406 Lun 31 Juil 2023 - 9:34

Je rejoins Iron man, le fort kilométrage fait peur, donc dans ce cas, il faut proposer à la vente une moto qui brille, synonyme d'entretien régulier et de pilote attentionné. 
  Le tout, bien sûr, justifié par un historique limpide, avec quelques factures mais ce n'est pas le plus important. Des pneus neufs, un kit chaine en bon état sont un plus et garantissent au futur acquéreur la tranquillité pour 10000 km de roulage, soit 2 ans pour un rouleur moyen.
  Tu as fais 82000 avec ta moto, c'est un plus car l'acheteur préfère çà à 5 ou 6 propriétaires précédents. Mentionne dans ton annonce que cette moto ne t'a jamais laissé en panne sur le bord de route si c'est le cas, qu'elle est saine et fiable. Et pour déclencher le coup de cœur, reste à un prix en-dessous des 3000€.
  Regarde les motos similaires sur LBC et positionne toi 100€ moins cher, pas la peine de marquer "à débattre ou prix ferme non négociable", çà fait vendeur buté et peu sympathique.
  L'année dernière, j'ai vendu une moto de 113000km en 3 heures, annonce déposée à 17 h un samedi, 20 personnes m'ont contacté, et j'ai eu un virement de 1000€ le dimanche soir. Je l'avais depuis 8 ans, la connaissait par cœur et les photos ont fait le reste. 
  Bonne vente, prend soin de toi. Avis vente mt09 1f60e
Riviera406
Riviera406
Débutant du forum
Débutant du forum

iron man et Taz 66 aiment ce message

Message par Anth06 Lun 31 Juil 2023 - 12:33

Salut les gars merci pour vos avis

Je vais bien évidemment abaisser le prix de la moto car il ne me semblait pas juste.

Oui c'est vrai les 82000 font peur mais je trouve que ça a un côté rassurant sur la fiabilité de la machine (en tant que vendeur c'est plus facile évidemment 🤣).

Pour l'entretien je l'ai complétement révisée a ses 80000.
Le kit chaine est neuf et aucun frais sont à prévoir a par les pneus .. mais ça m'embête de les changer alors qu'ils sont a 50% a peu près. En tout cas elle est prête à rouler.
Je vais accentuer mon annonce sur ces éléments la ça ne pourra jouer qu'en ma faveur.

Merci bien 😁
Anth06
Nouveau membre
Nouveau membre

pegase22 et Riviera406 aiment ce message

Message par olivierzx Lun 31 Juil 2023 - 18:50

Sans parler des pièces améliorées, c'est une moto qui valait 8000€ neuve il y a 9 ans.
En demander plus de 30% du prix d'achat me parait illusoire.

Donc avec la plus value des pièces 3000 me parait un prix juste.

MT10 2019-          : 29 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

pegase22, iron man et Riviera406 aiment ce message

Message par Riviera406 Lun 31 Juil 2023 - 21:15

Puisque tu as demandé des avis, je vais continuer à donner le mien. Des CP3, que ce soir Tracer ou MT, il y en a une palanquée à vendre. 
  Pour te démarquer, prend quelques heures pour faire un nettoyage approfondi de ta moto, parce que là je vois un coup de karcher rapide, les taches blanches du pneu arrière qui commencent à sécher, c'est bof et çà se ressent sur les photos....fais des photos d'une moto sèche et qui brille.
  Les photos, c'est pas possible, tu habites un des plus beaux départements français et tu shootes ta moto devant un mur en parpaings même pas fini, çà fait dégueu...
  Après lavage, va faire des photos de ta belle en bord de mer ou ailleurs, tu dois connaître de jolis petits coins, en fin de journée avec une belle lumière rasante, elle aurait une autre gueule ta moto.
  Ce ne sont pas des ordres, juste des conseils de passionné qui pense que ta moto vaut mieux que çà!
  Bonne soirée à tous.
Riviera406
Riviera406
Débutant du forum
Débutant du forum

iron man, Anth06, ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message

Message par Michel06 Lun 31 Juil 2023 - 21:30

si j'avais pas regardé de + près j'aurais dis que RIVIERA406 est un gars du 06 ...  Wink

pourquoi, parce que ici il y a le dicton "qui pinta vendi" ... qui peint (sous entendu en met plein la vue) vend !!!

oui en effet, quand ça a de la gueule ça passe mieux 

quelles preuves de bon entretien peux-tu fournir ?
à ces kms le tendeur de distribution doit avoir été changé et certaines pastilles de soupapes aussi ... est-ce le cas ?  scratch

si les réponses sont OUI je dirais comme les autres autour des 3000
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Riviera406 aime ce message

Message par iron man Lun 31 Juil 2023 - 22:36

Des petits trucs pour que ça ait de la gueule  pas cher avant de prendre  les photos. 

Une petite bombe de silicone  entretien plastique  4 à 5€ à carrouf 
Ça sur tous les plastiques   comodos et même  moteur 
Un chiffon doux après et la ça  pète sa mère...

Les tubes du pot de la paille de fer triple 0 et du belbom alu puis chiffon doux et un peu d'huile de coude là  ça va briller .

Passe ta selle avec un entretien  cuir style crème  ou similaire  

Essaie de passer dans tous les coins où  beaucoup  te diront ça sert à rien mais le diable se cache dans le détail. 
Autour de l'amortisseur la bielette de fixation  tout ça doit être nickel  n'oublie pas un truc une vente se fait  dans la 1ere minute le mec se dit dans sa tête  c'est celle là  où c'est mort .

Et c'est tous ces petits détails  qui t'auront  quasi rien coûté qui vont te la faire vendre .
Car c'est une bécane pas une BAR et une bécane  ça  ne supporte  pas de ne pas claquer ...
Ah oui met un coup de silicone  sur une éponge humide et tu la passes sur les flancs des pneus  ça va les faire  bien noirs 

Et oui pour un joli endroit pour la photo 
Et oui aussi pour les soupapes  et tendeur ce serait  un gros plus et là  je pense que les 3000 c'est de l'acquis 
Après  tu fais évidemment  ce que bon te semble 

Bonne vente !
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Anth06, ZEBRAZOMA et Riviera406 aiment ce message

Message par Anth06 Mar 1 Aoû 2023 - 0:07

Merci a tous pour les astuces je reviendrai vers vous quand j'aurai trouvé un moment pour me remettre dessus.

Pour précision tout est clean sur la moto par rapport à ses kilomètres. Je pense que tout le monde sauf erreur de ma part ne garde pas sa meule 80000 km sans le moindre accroc...

Au delà de ça, les deux points dur serait le pastillage car le garage chez qui je l'ai faite entretenir jusqu'à ses 40000 avait vérifié le jeu au soupapes et ras d'après lui. Du coup il n'y a jamais eu de pastillage sur la moto.
J'avoue que sur le moment ça m'avait paru étrange mais j'ai demandé confirmation à un autre garagiste a 60000 a peu près qui m'avait dit la même chose. J'ai donc pas cherché plus loin. Mais du coup 0 facture.
Et l'autre point est qu'il y a 5/10000 bornes un gamin a jeter un ballon au milieu de la route .. pas de chance c'etait pour moi. Du coup on ne le voit pas trop sur les photo mais il y a quelques cicatrices suite a ça mais rien de méchant. Il y a eu 2000 euros de réparations sur la bécane factures à l'appui. (Je pense que le garagiste a gonflée la facture).
Tout est clean depuis. Peut être même plus qu'à l'origine 🤣

Je vous posterai l'annonce une fois qu'elle sera faite comme ça j'aurai encore le droit a vos suggestions 😉
Anth06
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Taz 66 Mar 1 Aoû 2023 - 13:39

Tes pneus sont à 50% d'usure (à ton avis).  scratch
Perso je mettrais 2 pneus neufs. C'est un + pour la vente et en prenant 1 train de Dunlop RS III, t'en auras à peine pour 200 balles.

Les cicatrices, c'est quoi ? Il n'y a pas moyen de les faire disparaitre?

Après, une chute, c'est le genre de chose qu'on ne peut plus cacher avec l'historique du véhicule, mais autant limiter la casse en mettant un bon coup de cosmétique sur la belle, pour la rendre encore plus belle.Avis vente mt09 35712630
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Anth06 Mar 15 Aoû 2023 - 16:37

Salut les gars !

J'ai refait mon annonce avec les memes photos car manque de temps et j'ai tourné un peu mieu l'annonce la moto est parti en 1 journée.
Résultat j'ai annulé ma commande de cosmétiques, le mec s'en foutait un peu il voulait une becanne pour s'amuser .. bref j'espère qu'il lui fera pas trop de mal ^^
Si ca peut aider même si c'est pas forcément représentatif elle est parti pour 2800roro en l'état. Le pneu arrière a été source de négociation mais je m'y attendais.

Merci pour vos conseils en tout cas !

Bonne route à tous Smile
Anth06
Nouveau membre
Nouveau membre

olivierzx aime ce message

Message par Taz 66 Mar 15 Aoû 2023 - 16:58

Et ben voilà kekchosekilébien ! WinkV

2800 euros est un bon prix vu l'état et le kilométrage (comme te l'ont d'ailleurs dit les autres amis du forum).
je pense qu'elle va finir en stunteuse et que le gars va la cramer comme ça.
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé