Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel)

+6
patrice55
olivierzx
pegase22
ZEBRAZOMA
Florian
Taz 66
10 participants

Aller en bas

TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Empty Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel)

Message par Taz 66 Sam 29 Juil - 7:47:42

Petit rappel : Essai dynamique de la Tracer 9 GT (en 2021) dans les gorges du verdon.



Par contre, les commentaires du genre "la partie cycle qui tient enfin la route" et "le design de l'ancienne qui faisait un peu mécano"
me fait toujours penser que les Tracer 900 (jusqu'à 2020 donc) ne tenaient pas la route, avec un design de daube !
Ce que je trouve très exagéré.

Si la T9 est "mieux partout", c'est bien et c'est encore heureux, vu le prix qui a pris 1 explosion nucléaire.

Mais à force de lire ou d'entendre ce genre de commentaires, j'ai l'impression que ceux qui (comme moi) roulent sur l'ancienne version roulent sur une merguez. En gros c'est ça !

C'est marrant comme les journalistes changent d'avis en peu de temps.

En 1 mois, j'ai fait la RGA, le parc du Haut Languedoc, l'Ardèche, les Cévennes, l'Aveyron et le Tarn et j'ai pas eu l'impression de rouler sur une merde qui ne tenait pas la route.

Quant à la conso (pas évoquée dans l'essai) de même pas 4 L, (3L7 pour ma part), je voudrais bien voir si la nouvelle est capable d'en faire autant.

Après pour le design et le TDB, le look de la T9 est très clivant. Chacun son avis là dessus.

Je trouve l'ancienne version plus jolie, plus affinée et sportive dans son dessin et je préfère largement l'ancien pavé TFT.
Je trouve même que le fameux "masque de plongée" avec ses indications grosses comme des pattes de mouche est une véritable régression par rapport à l'ancien, bien plus lisible.

TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Thum1031 

TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Image322TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Image323

Pour moi, y'a pas photo......


Dernière édition par Taz 66 le Sam 29 Juil - 8:06:49, édité 1 fois

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

ZEBRAZOMA, patrice55 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Empty Re: Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel)

Message par Florian Sam 29 Juil - 8:04:51

C'est clair qu'elle est belle notre 2020.
Tellement qu'on nous la pique sur les parkings ardechois 😜
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1133
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

pegase22, domdom42, Taz 66 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Empty Re: Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel)

Message par ZEBRAZOMA Sam 29 Juil - 14:11:01

j'aime bien moi l'expression "rouler sur une merguez"!........

surtout quand la bécane est rouge (rouge merguez?) Laughing Laughing
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Empty Re: Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel)

Message par pegase22 Sam 29 Juil - 18:11:08

ZEBRAZOMA a écrit:j'aime bien moi l'expression "rouler sur une merguez"!........

surtout quand la bécane est rouge (rouge merguez?) Laughing Laughing

la  rouge merguez du Tazounet Laughing ...3,7 litres au 100....à 10.000 tours, il roule au "Bio" ou quoi ?

Je sens quec chose venir ! Razz

TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Mergue10 a
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Empty Re: Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel)

Message par olivierzx Sam 29 Juil - 18:42:13

Taz 66 a écrit:Petit rappel : Essai dynamique de la Tracer 9 GT (en 2021) dans les gorges du verdon.



Par contre, les commentaires du genre "la partie cycle qui tient enfin la route" et "le design de l'ancienne qui faisait un peu mécano"
me fait toujours penser que les Tracer 900 (jusqu'à 2020 donc) ne tenaient pas la route, avec un design de daube !
Ce que je trouve très exagéré.

Si la T9 est "mieux partout", c'est bien et c'est encore heureux, vu le prix qui a pris 1 explosion nucléaire.

Mais à force de lire ou d'entendre ce genre de commentaires, j'ai l'impression que ceux qui (comme moi) roulent sur l'ancienne version roulent sur une merguez. En gros c'est ça !

C'est marrant comme les journalistes changent d'avis en peu de temps.

En 1 mois, j'ai fait la RGA, le parc du Haut Languedoc, l'Ardèche, les Cévennes, l'Aveyron et le Tarn et j'ai pas eu l'impression de rouler sur une merde qui ne tenait pas la route.

Quant à la conso (pas évoquée dans l'essai) de même pas 4 L, (3L7 pour ma part), je voudrais bien voir si la nouvelle est capable d'en faire autant.


Après pour le design et le TDB, le look de la T9 est très clivant. Chacun son avis là dessus.

Je trouve l'ancienne version plus jolie, plus affinée et sportive dans son dessin et je préfère largement l'ancien pavé TFT.
Je trouve même que le fameux "masque de plongée" avec ses indications grosses comme des pattes de mouche est une véritable régression par rapport à l'ancien, bien plus lisible.

TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Thum1031 

TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Image322TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Image323

Pour moi, y'a pas photo......

Et en plus tu tractais une 125 à bout de kit chaine Laughing

Mais sérieusement, les essayeurs peuvent pas dire/admettre qu'un nouveau modèle est pas meilleur que l'ancien.
Sur le papier rien que les suspats électroniques devraient marquer un gros step, surtout pour ceux qui savent pas régler des suspensions classiques.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Empty Re: Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel)

Message par Taz 66 Dim 30 Juil - 20:40:13

Oui bien évidemment, je te suis sur ce coup là, mais de là à sortir : "La Tracer 2021 tient ENFIN la route,....bref ! scratch

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Empty Re: Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel)

Message par Taz 66 Dim 30 Juil - 20:44:46

Et en plus tu tractais une 125 à bout de kit chaine TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) 1361455399

Non non, pour ce dernier RT Cévennes/Ardèche/Aveyron, j'étais seul. TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) 1159798487

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Empty Re: Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel)

Message par ZEBRAZOMA Dim 30 Juil - 20:45:59

Mais sérieusement, les essayeurs peuvent pas dire/admettre qu'un nouveau modèle est pas meilleur que l'ancien.
Sur le papier ..........



justement, ce ne sont que des vendeurs de papier........bla bla , nouveau modèle encore plus mieux que le précédent, un peu comme a l'école des fans ou tous les mômes chantent bien, même les casseroles.. Wink TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) 2459483764
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Empty Re: Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel)

Message par Taz 66 Dim 30 Juil - 20:47:23

ZEBRAZOMA a écrit:j'aime bien moi l'expression "rouler sur une merguez"!........

surtout quand la bécane est rouge (rouge merguez?) Laughing Laughing
oui, quand on me demande un truc, je réponds toujours :

TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Tzolz169 MokToi

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Empty Re: Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel)

Message par patrice55 Dim 30 Juil - 23:39:16

En tous cas moi je trouve l'ancien modèle plus beau que le nouveau ... Razz Laughing
patrice55
patrice55
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 748
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : LORRAINE 55

ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Empty Re: Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel)

Message par Dukaki Lun 31 Juil - 9:32:08

Bonjour, je ne partage pas votre avis... Je venais d'une 2017 (même après passage sur suspension M-shock), et le gain niveau tenu de route et confort sur la 2021 est vraiment au-dessus... Ce serait de la mauvaise fois d'affirmer le contraire... Quand au look, ben encore désolé, je préfère la nouvelle version qui fait moins bricolé et s'éloigne de la tête de mantes religieuse...
avatar
Dukaki
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Ain

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Empty Re: Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel)

Message par Taz 66 Lun 31 Juil - 10:53:28

Oui, c'est bien ce que l'on disait...et qu'on doit même en attendre d'une nouvelle version qui se doit d'être meilleure que sa version précédente.

Après, les essayeurs racontent tout et son contraire. Ici, le même gars disait du bien de la tenue de route (à 16.17 mn)



Et le même n'hésite pas à raconter quelques années plus tard que l'ancienne ne tenait pas la route puisque la nouvelle T9 "tient enfin la route".

Après je ne dis pas que la T9 n'apporte pas un gain niveau tenue de route et confort, vu son équipement dynamique upgradé.
Le contraire serait même regrettable.

Quant au look, ça tient au subjectif. C'est selon le ressenti personnel de chacun, tous les goûts étant dans la nature et fort respectables.
Les uns trouvant tel ou tel modèle plus ou moins attirant, c'est selon.

Après et encore une fois ce n'est que mon avis, on ne peut pas dire que la Tracer, ancien ou nouveau modèle remporte 1 premier prix de beauté. Ses qualités sont ailleurs et leur propriétaire pourra les apprécier au quotidien.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man, ZEBRAZOMA, patrice55 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Empty Re: Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel)

Message par maxjr Mer 2 Aoû - 16:44:35

ha.... les essais moto c'est toujours un bonheur !
et puis une moto "meilleure" ça veut dire quoi ?
si la question est "la nouvelle est-elle plus efficace ?" "oui sans aucun doute
mais moi voyez-vous qui ai piloté un MT09-Tracer (vous savez celle qui etait hyper dangereuse !) durant 70000km
bin je peux vous dire que je l'ai préféré à ma Tracer9 de 2021
alors oui la tracer9 etait mieux partout, mais la 2016 elle avait ce petit coté "délirant" qui a été gommé au fil des versions.
et c'est ce caractère "MT09" qui faisait le charme de cette machine.
Alors oui j'avais changé l'amortisseur et la selle, mais même avec ça le tarif etait imbattable.
Bref, à moins de chercher la performance pure, chacun peut trouver la "meilleure moto" qui lui convient.
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

iron man, Taz 66 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Empty Re: Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel)

Message par iron man Mer 2 Aoû - 19:20:43

Oui les essayeurs  sont  souvent  tranchants mais il faut prendre les commentaires en lisant un peu entre les lignes .

Comme dit plus haut  évidemment  que la T9gt se comporte mieux  et heureusement on ne fait pas une nouvelle  pour qu'elle se comporte moins bien ce serait  une catastrophe  pour la marque .

Côté  moteur le changement  se fait surtout  sur le couple plus bas et supérieur 
Le confort est supérieur  
Et la tenue c'est dû  également à  sa géométrie recalée  sur l'avant avec des renfort de cadre beaucoup  plus rigides .
Le shifter  revu et corrigé  en up down apporte aussi un plus.

Les suspensions  dynamiques font le reste mais peuvent  ne pas plaire  aux puristes.

Donc en gros oui il y a du mieux  bien entendu  presque  en tout mais c'est normal. 

Après le rapport  qualité  prix restera imbattable  sur les tracer de 2015 à 2020 

J'ai eu aussi une 2016 up gradée moteur et suspensions que j'ai adoré  par son tempérament 
Ça ne m'empêche pas d'adorer ma T9 avec ses qualités  nouvelles et peut être  que dans 2 ans sûrement  d'ailleurs  il y en aura une encore mieux  étudié  c'est normal...
Un T9GT  en 140 ou 150 cv avec son 3 cylindre bourré  de couple et de cv serait  pour moi une reine incontesté  de la route .
Même  si une 2021 serait loin d'être ridicule. 

Ensuite il reste l'esthétique  qui est l'avis de chacun car ça  peut être  très subjectif donc tous les avis sont à  prendre en compte. 

Tant que Yamaha  sortira des motos fun et de caractère  ils auront  toujours  mes encouragements. 

Et malgré  que la 2021 /2023 est bien loin du rapport  qualité  prix des anciennes elles sont tout de même  encore bien placé  par rapport  à la concurrence et bravo pour ça  même  si ça  s'effrite  un peu les autres se sont déjà  écroulés  sur ce point tout au moins 

C'est juste un avis de plus
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10030
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Empty Re: Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel)

Message par pegase22 Mer 2 Aoû - 19:46:41

mais qu'est-ce que je suis bien avec la toute première, que j'ai eu en février 2015 .. TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) 3087849249
9999 euros cheers  Yam à l'époque ne voulait pas dépasser les 10.000 !. MokToi

Maintenant je respecte les évolutions techniques, faut être "moderne" comme l'on dit...et pas rester comme un c*on . IceCream ...
mais moi m'en faut pas plus d'évolutions pas ma faute ... suis comblé avec ma toute première !. Cool

Par contre un plaisir de voir vos commentaires sur les nouvelles TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) 1719152086  

Je m'en inspire pour le choix de mes boudins et autres améliorations par l'apport de divers accéssoires, qui ont été essayés.

La satsifaction sur sa meule, a divers niveaux, il y en a pour tout le monde.  Twisted Evil

Le principal c'est d'y prendre son plaisir perso !.

Continuez les gars !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man, patrice55, worms et Riviera406 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Empty Re: Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel)

Message par iron man Mer 2 Aoû - 21:13:30

Par contre  pour mettre mon avis sur le tableau  de bord et la conso je dirais  que ce sont 2 choses qui peuvent  être discuté 

Car si pour la conso cela dépend  de la conduite  je ne vois pas beaucoup  d'évolution  

Sur ma 2016 non up gradée je faisais 5.5 
Up gradée  je suis monté à 6.5 et 5 quand je roulais  tranquille 
Et sur la 2021 
Je fais 5.5 en roulant cool et 6.5 en étant  énervé. 
Donc kif kif pour moi.

Le TDB certes celui de la 2020 est clair et sans souci.
Mais je ne fais pas autant  de reproche  au TDB de la T9 

Car une fois bien personnalisé les 4 cadrans de droite sont bien clairs et personnalisable à souhaits

Celui de gauche mis à  part l'heure qui mériterait  d'être  un poil plus grosse pour le reste franchement  je n'ai aucun souci il ne ressort pas du tout comme sur la photo. 

La jauge à essence se voit du premier  coup d'œil 
Ainsi que les litres restant aux kms consommés .
Fuel conso

Et pour  le compte tour franchement mis à  part de vouloir savoir  du 1er coup d'œil si on est à 6300 tmn plutôt  qu'à 6450 je ne vois pas le problème 
Je regarde  de 500 en 500 c'est bien suffisant  en conduisant voire même  je me fout de savoir si je suis à 6500 ou à 6650 .

Donc pour ma part aucun souci mis à  part l'heure qui n'a pas un vrai souci de grandeur mais plutôt  de police d'écriture qui fait  confondre les 5 et les 6.

Après l'esthétique  des 2 compteurs c'est vraiment  très subjectif  j'aime beaucoup  la dalle de la nouvelle mais je ne crache pas sur mes 2 compteurs ce n'est pas rédhibitoires comme je l'ai parfois lu ...
En tous cas pas pour moi loin de là .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10030
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Empty Re: Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel)

Message par pegase22 Mer 2 Aoû - 22:47:09

iron man a écrit:Sur ma 2016 non up gradée je faisais 5.5 
Up gradée  je suis monté à 6.5 et 5 quand je roulais  tranquille 
Et sur la 2021 
Je fais 5.5 en roulant cool et 6.5 en étant  énervé. 
Donc kif kif pour moi.

mais sur ta 2021, qui n'est pas Up gradée = moins de watts pas ma faute

connaissant ta conduite énergique disons sport, cela ne te manque-t-il pas ?  Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Empty Re: Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel)

Message par Tirun Ven 4 Aoû - 9:08:59

Je possède un T9 depuis 2019 c’est un modèle 2017, j’ai choisi ce modèle pour son 
Empattement court donc très maniable en ville 
et surtout très joyeuse sur route sinueuse 
La contre-partie elle manque de stabilité à très haute vitesse et sensible au vent (elle est plutôt légère).
J’avais précédemment un Tiger 1050
Qui avait un comportement opposé moins facile 
au quotidien mais meilleur confort.
Yamaha a améliorer sont Tracer au détriment d’une certaine dynamique et c’est très bien.
Il n’y a pas de moto idéale, il faut essayer de trouver la mieux adaptée à son utilisation et son pilotage.
Toutes les motos sont dangereuses si elles sont mal utilisées.
avatar
Tirun
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bourges

olivierzx, pegase22, Taz 66 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Empty Re: Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel)

Message par olivierzx Ven 4 Aoû - 18:56:10

Surtout que les défauts de l'ancienne apparaissent à des vitesses peu accessibles aux newbies. (à part autoroute)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Empty Re: Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel)

Message par iron man Sam 5 Aoû - 9:28:46

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:Sur ma 2016 non up gradée je faisais 5.5 
Up gradée  je suis monté à 6.5 et 5 quand je roulais  tranquille 
Et sur la 2021 
Je fais 5.5 en roulant cool et 6.5 en étant  énervé. 
Donc kif kif pour moi.

mais sur ta 2021, qui n'est pas Up gradée = moins de watts pas ma faute

connaissant ta conduite énergique disons sport, cela ne te manque-t-il pas ?  Wink
Bonne question 
Alors  comment  te dire bizarrement pas vraiment. 

Ma 2016 avec le flash la ligne Arrow le filtre Bmc et la prepa Audemar devait tourner autour des 125 cv 

C'est vrai que je l'adorais car avec les suspensions améliorées et surtout son amortisseur  de direction  j'étais vraiment à  l'aise dessus mais ce qui est un peu fou c'est que sur la 2021 la différence  de couple à  bas et moyens régimes gomme cette différence la puissance paraît  quasi égale malgré  les 6 ou 7 cv supplémentaires que j'avais sur l'autre.

Le shifter up down te fait gagner énormément  en facilité  dans les descentes de col 
Et les suspensions dynamique font merveilles sur routes et tu vas rire j'adorais  le son de mon Arrow mais du fait des sorties vers le sol de la 2021 c'est presque  mieux à l'oreille .

Donc au final je lui trouve du mieux et surtout  pas du moins donc non ça  ne me manque pas .

Par contre oui en ville même  si je passe très très bien avec ma 2021 
je passais aussi bien que les scoot avec ma 2016 et je la mettais sur centrale comme une mobylette tellement  elle était  légère  de l'avant et il faut dire qu'avec l'Arrow tout alu j'avais encore enlevé  5kg 

Mais mis à  part ce détail  je préfère  ma 2021 
Plus coupleuse meilleure  en reprise et surtout impériale en tenue de cap quelque soit la route.

Et petit détail  qui sert à  rien et dont je tairais le détail de la finalité  

ma 2021 marche aussi fort en pointe que ma 2016 toute up gradée (vu ce détail en pleine nuit sur un tronçon  d'autoroute absolument  seul) .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10030
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx, pegase22, worms et ALP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel) Empty Re: Essai Tracer modèle 2021 (petit rappel)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum