Petite histoire de prix vous avez dit cher Yamaha ?
5 participants
Page 1 sur 1
Petite histoire de prix vous avez dit cher Yamaha ?
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2023/trail-ducati-multistrada-v2-s.php
Regardez les commentaires ça pose question sur comment sont vu les prix chez les rouges.
Depuis que la marque a été rachetée par audi cela ne cesse d'atteindre des sommets en prix on veut devenir le Ferrari de la moto ...
La technique allemande tu veux m'acheter tu casque gros mais au final ils ont raison les gens achètent...
Un trail mid size de 113 ch à 19000 balles pour la version S dernier coloris pour l'autre ce n'est QUE 18600
C'est cool car les gensqui voudront acheter des motos européennes vont devoir s'habituer à se faire casser le C...ochon
Dit M'sieur elle est chère la Tracer?

Regardez les commentaires ça pose question sur comment sont vu les prix chez les rouges.
Depuis que la marque a été rachetée par audi cela ne cesse d'atteindre des sommets en prix on veut devenir le Ferrari de la moto ...
La technique allemande tu veux m'acheter tu casque gros mais au final ils ont raison les gens achètent...
Un trail mid size de 113 ch à 19000 balles pour la version S dernier coloris pour l'autre ce n'est QUE 18600
C'est cool car les gensqui voudront acheter des motos européennes vont devoir s'habituer à se faire casser le C...ochon

Dit M'sieur elle est chère la Tracer?



iron man- Le forum est ma maison !
- Messages : 9287
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
olivierzx et tracix13 aiment ce message
Re: Petite histoire de prix vous avez dit cher Yamaha ?
C'est devenu une marque premium et à ce titre le client achète une image, pas un rapport qualité/prix.
Les BAR allemandes ont longtemps utilisé cette technique et ça marche toujours.
Le souci c'est que les autres marques suivent cette inflation en pensant que tant qu'ils sont moins chers que les premium on ira chez eux.
Regarde Suzuki, honnêtement vendre la GSX8S aussi cher c'est indécent, pareil pour les vstrom.
Honda est à contre courant avec des tarifs raisonnables. (en comparaison des autres)
Même yam, tu as fait la démonstration avec tes expériences dans l'achat de Tracer.
Certes la nouvelle Tracer est compétitive par rapport à la concurrence, mais elle reste trop chère pour ce qu'elle est.
Les BAR allemandes ont longtemps utilisé cette technique et ça marche toujours.
Le souci c'est que les autres marques suivent cette inflation en pensant que tant qu'ils sont moins chers que les premium on ira chez eux.
Regarde Suzuki, honnêtement vendre la GSX8S aussi cher c'est indécent, pareil pour les vstrom.
Honda est à contre courant avec des tarifs raisonnables. (en comparaison des autres)
Même yam, tu as fait la démonstration avec tes expériences dans l'achat de Tracer.
Certes la nouvelle Tracer est compétitive par rapport à la concurrence, mais elle reste trop chère pour ce qu'elle est.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019- : 29 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 8090
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
iron man et Taz 66 aiment ce message
Taz 66- Le forum est ma maison !
- Messages : 6755
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
olivierzx et ZEBRAZOMA aiment ce message
Re: Petite histoire de prix vous avez dit cher Yamaha ?
Finalement, quand on achète une moto, on cherche quoi ? Une meule jolie, sympa, qui donne du plaisir sans être obligé de braquer la Banque de France pour se la payer.
Plus ça va, plus les motos se transforment en Airbus au niveau équipements électroniques et atteignent des prix stratosphériques.
Je rappelle juste que la Tracer GT 2020 coutait "seulement" 12490 euros. (Ouuiiii, je sais, je sais ! Elle est moins équipée que la 9GT+)
Et pourtant elle en donne du plaisir...pour 4500 euros de moins. Une paille !!!
Ce n'est que mon avis, mais je suis d'accord avec moi même !
Plus ça va, plus les motos se transforment en Airbus au niveau équipements électroniques et atteignent des prix stratosphériques.
Je rappelle juste que la Tracer GT 2020 coutait "seulement" 12490 euros. (Ouuiiii, je sais, je sais ! Elle est moins équipée que la 9GT+)
Et pourtant elle en donne du plaisir...pour 4500 euros de moins. Une paille !!!
Ce n'est que mon avis, mais je suis d'accord avec moi même !

Taz 66- Le forum est ma maison !
- Messages : 6755
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
olivierzx, iron man, ZEBRAZOMA et ptk aiment ce message
Re: Petite histoire de prix vous avez dit cher Yamaha ?
Oui je suis d'accord avec vous
Seulement prendre le pack pro avec une gt + je ne vois pas à quoi ça sert vu qu'elle a déjà tout .
Le sabot travel hyper costaud fait pour les trails alors que ça n'est pas un donc il ne sert à rien dans cette configuration.
Sur une Gt + tu mets un top case si besoin et éventuellement une paire de longue portée et je ne vois pas ce qui manque .
Car tout ce qui est protection faut pas en parler il n'y en a pas non plus sur la ducat de top case non plus donc quand tu passes par la case protection et top case ça monte encore chez les rouges et pas qu'un peu .
Que ce soit trop cher je suis bien d'accord mais alors dites moi pourquoi cette méthode fonctionne chez BMW chez KTM chez Ducati, Aprilia et Mv Agusta toutes les italiennes en général.
Et comme dit Olivier une GS 800 suzuki à ce prix...donc comment les japs pourraient ils ne pas faire pareil malheureusement.
Bon ce n'était qu'un exemple pour faire voir que des motos neuves de cet acabit à 12000 balles seront maintenant des motos chinoises et encore .
Une CF moto a moteur KTM 800 style tracer 11800 bon jevl'ai vu de près il y a non seulement une différence de rendu mais le moteur rien à voir .
Voilà j'en dis pas plus mais même si la T9 GT+ est trop chère pour ce qu'elle est Voilà ce que nous avons autour donc pour ceux qui cherchent bon choix mais n'espérez pas une européenne qu'on dit de super qualité... aléatoire pour ma part ... c'était juste une parenthèse pour voir que vu toutes les marques européennes qui pratiquent cette méthode forcément chez les japs aussi ça fera tâche d'huile heureusement il y a encore une petite réserve pas négligeable pour arriver au niveau prix européens.
Seulement prendre le pack pro avec une gt + je ne vois pas à quoi ça sert vu qu'elle a déjà tout .
Le sabot travel hyper costaud fait pour les trails alors que ça n'est pas un donc il ne sert à rien dans cette configuration.
Sur une Gt + tu mets un top case si besoin et éventuellement une paire de longue portée et je ne vois pas ce qui manque .
Car tout ce qui est protection faut pas en parler il n'y en a pas non plus sur la ducat de top case non plus donc quand tu passes par la case protection et top case ça monte encore chez les rouges et pas qu'un peu .
Que ce soit trop cher je suis bien d'accord mais alors dites moi pourquoi cette méthode fonctionne chez BMW chez KTM chez Ducati, Aprilia et Mv Agusta toutes les italiennes en général.
Et comme dit Olivier une GS 800 suzuki à ce prix...donc comment les japs pourraient ils ne pas faire pareil malheureusement.
Bon ce n'était qu'un exemple pour faire voir que des motos neuves de cet acabit à 12000 balles seront maintenant des motos chinoises et encore .
Une CF moto a moteur KTM 800 style tracer 11800 bon jevl'ai vu de près il y a non seulement une différence de rendu mais le moteur rien à voir .
Voilà j'en dis pas plus mais même si la T9 GT+ est trop chère pour ce qu'elle est Voilà ce que nous avons autour donc pour ceux qui cherchent bon choix mais n'espérez pas une européenne qu'on dit de super qualité... aléatoire pour ma part ... c'était juste une parenthèse pour voir que vu toutes les marques européennes qui pratiquent cette méthode forcément chez les japs aussi ça fera tâche d'huile heureusement il y a encore une petite réserve pas négligeable pour arriver au niveau prix européens.
iron man- Le forum est ma maison !
- Messages : 9287
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Petite histoire de prix vous avez dit cher Yamaha ?
On parle entretien .
J'ai tjrs ma ST4S et je ne sais pas trop si je la garde ou pas ,n’empêche qu'il faut faire l'entretien .
Ben comme partout tout augmente mais pas de qq € , les courroies sont passées de +/-120 à 165 € , en théorie 2 ans /20000 kils., en pratique 3 , pas regardé pour le reste .
Donc 165 € d'assurance/an, courroie 165/2 par an que tu roules ou pas , plus le futur CT pour le peu qu'elle roule maintenant je pense qu'elle va partir , en même temps pour 2500 à 3000 € grand maxi elle est bien là , cruel dilemme .
Mais pas mieux chez Yam , je suis en train de refaire une rampe de carbus de 850 TDM ben le moindre joint torique est à 10 € , le boisseau avec la membrane 180 , vu que dans les kit carbus il n'y a pas tout il faut passer par le constructeur .
Avant le covid un guidon de 350 RDLC 4LO avait carrément doublé 45 vs 90 . Un garde boue av de T9 a pris 15 € en 1 an , l'autocollant 5 € .
J'ai tjrs ma ST4S et je ne sais pas trop si je la garde ou pas ,n’empêche qu'il faut faire l'entretien .
Ben comme partout tout augmente mais pas de qq € , les courroies sont passées de +/-120 à 165 € , en théorie 2 ans /20000 kils., en pratique 3 , pas regardé pour le reste .
Donc 165 € d'assurance/an, courroie 165/2 par an que tu roules ou pas , plus le futur CT pour le peu qu'elle roule maintenant je pense qu'elle va partir , en même temps pour 2500 à 3000 € grand maxi elle est bien là , cruel dilemme .
Mais pas mieux chez Yam , je suis en train de refaire une rampe de carbus de 850 TDM ben le moindre joint torique est à 10 € , le boisseau avec la membrane 180 , vu que dans les kit carbus il n'y a pas tout il faut passer par le constructeur .
Avant le covid un guidon de 350 RDLC 4LO avait carrément doublé 45 vs 90 . Un garde boue av de T9 a pris 15 € en 1 an , l'autocollant 5 € .
desmorg- Bon posteur sur le forum
- Messages : 479
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90
Re: Petite histoire de prix vous avez dit cher Yamaha ?
C'est bien là le problème : Tout augmente démesurément, sans que pour autant cela soit réellement justifié.
Vendre une moto (quelle qu'en soit la marque) au prix d'une bagnole = NON !
La pratique de la moto était une passion relativement abordable autrefois.
Depuis ce putain de Covid, tout a explosé au point que faire de la moto est aujourd'hui bien dispendieux.
Et tout le monde se gave au passage...sauf le motard.
Et comme tout ça ne suffisait pas, on nous colle le CT. Ils ont même réussi à nous coller la vignette Crit'Air.
D'ici qu'on nous reparle de la bonne vieille vignette tout court, y'a pas long. Et vu qu'on est tous transformés en bons moutons à tondre, ça va marcher du feu de dieu !
Quant à la T9 GT+, je ne dis pas que c'est une mauvaise moto, qu'elle n'est pas aussi bien que les européennes ou que sais-je encore, je dis qu'elle est très chère, trop chère, c'est tout.
Vendre une moto (quelle qu'en soit la marque) au prix d'une bagnole = NON !
La pratique de la moto était une passion relativement abordable autrefois.
Depuis ce putain de Covid, tout a explosé au point que faire de la moto est aujourd'hui bien dispendieux.
Et tout le monde se gave au passage...sauf le motard.
Et comme tout ça ne suffisait pas, on nous colle le CT. Ils ont même réussi à nous coller la vignette Crit'Air.
D'ici qu'on nous reparle de la bonne vieille vignette tout court, y'a pas long. Et vu qu'on est tous transformés en bons moutons à tondre, ça va marcher du feu de dieu !
Quant à la T9 GT+, je ne dis pas que c'est une mauvaise moto, qu'elle n'est pas aussi bien que les européennes ou que sais-je encore, je dis qu'elle est très chère, trop chère, c'est tout.
Taz 66- Le forum est ma maison !
- Messages : 6755
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: Petite histoire de prix vous avez dit cher Yamaha ?
Tout est cher c'est une évidence en ce moment par contre le prix des bagnoles a fait le même boum
Quand on te vend
une 208 électrique à près de 33000
La même 208 en purtech en 1500 cm3 à 26000 avec 11% de réduction
Et pour les plus pauvres
La même 208 un simple pur technique de 75cv à 21000 balles un 1.2l
Chez les BAR ça se touche un peu aussi non ?
Et c'est une 208 je ne parle pas des 2008 /3008/ ou autre un peu plus milieu ou haut de gamme car la on atteint des sommets .
Le 3008 d'un pote de travail frôle les 45000€ même s'il y a des options ... no comment .
En moto on en est loin heureusement.
Il y a un détail à ne pas négliger la voiture est avant tout un objet de déplacement pour 4 ou 5 personnes
La moto est avant tout un objet plaisir mais un 1200 trois cylindres de 75 cv pour les alentours de 20000 balles oui les BARS ont fait un grand bon également.
Quand on te vend
une 208 électrique à près de 33000
La même 208 en purtech en 1500 cm3 à 26000 avec 11% de réduction
Et pour les plus pauvres
La même 208 un simple pur technique de 75cv à 21000 balles un 1.2l
Chez les BAR ça se touche un peu aussi non ?
Et c'est une 208 je ne parle pas des 2008 /3008/ ou autre un peu plus milieu ou haut de gamme car la on atteint des sommets .
Le 3008 d'un pote de travail frôle les 45000€ même s'il y a des options ... no comment .
En moto on en est loin heureusement.
Il y a un détail à ne pas négliger la voiture est avant tout un objet de déplacement pour 4 ou 5 personnes
La moto est avant tout un objet plaisir mais un 1200 trois cylindres de 75 cv pour les alentours de 20000 balles oui les BARS ont fait un grand bon également.
iron man- Le forum est ma maison !
- Messages : 9287
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Taz 66 aime ce message
Re: Petite histoire de prix vous avez dit cher Yamaha ?
la Tracer GT+ 2023 a pris 2000 balles, c'est vrai que ca pique, mais bon,ya quand meme un peu de technologie en + et sa force est son poids contenu qui facilite les manoeuvres a l'arret
La 1300GS Annoncée pour sept, ça risque de piquer et de depasser les 30Ke pour la version adv avec le pack pro et quelques options
La 1300GS Annoncée pour sept, ça risque de piquer et de depasser les 30Ke pour la version adv avec le pack pro et quelques options
Fred54- Bon posteur sur le forum
- Messages : 394
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine
iron man et Taz 66 aiment ce message
Re: Petite histoire de prix vous avez dit cher Yamaha ?
Oui certainementFred54 a écrit:la Tracer GT+ 2023 a pris 2000 balles, c'est vrai que ca pique, mais bon,ya quand meme un peu de technologie en + et sa force est son poids contenu qui facilite les manoeuvres a l'arret
La 1300GS Annoncée pour sept, ça risque de piquer et de depasser les 30Ke pour la version adv avec le pack pro et quelques options
De plus tu as vu ce que tu faisais avec ta T9GT et tu verras ce que tu feras avec ta GT+ certainement pareil avec un petit plus
Par contre le gars en 1250 gs et maintenant en 1300 ne fera pas le double de toi en possibilité mais pourtant il l'aura payé près de 2 fois le prix de la T9 gt Et oui avec un pack d'options elle accrochera pas loin des 30000
Alors que la GT accroche les 17000
Donc oui c'est cher mais si on dit que la GT est trop chère oui OK mais que dit on des autres c'est justifié je ne crois pas non ... donc même si aujourd'hui elle est chère elle l'est beaucoup moins que ce genre de bécane qui est certes excellente mais bon encore heureux....
iron man- Le forum est ma maison !
- Messages : 9287
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

» Avez vous été contacté par Yamaha ?
» Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver.
» Vous avez peur de tomber et d'abimer votre moto ? Cet accessoire est fait pour vous !
» Coyote secure, vous connaissez et avez vous un avis ??
» Et vous, vous avez quoi comme clignotant ?
» Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver.
» Vous avez peur de tomber et d'abimer votre moto ? Cet accessoire est fait pour vous !
» Coyote secure, vous connaissez et avez vous un avis ??
» Et vous, vous avez quoi comme clignotant ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|