Votre concessionnaire - Etes-vous satisfait de ses prestations ?
+6
iron man
Michel06
chtit
Florian
olivierzx
pegase22
10 participants
Page 1 sur 1
On risque d'être surpris !
pegase22- Le forum est ma maison !
Re: Votre concessionnaire - Etes-vous satisfait de ses prestations ?
Pleinement satisfait, client (ami) depuis 31 ans ... ça aide.
MT10 2019- : 31 000 km
olivierzx- Admin
Je ne peux pas répondre encore, pas eu l'occasion d'y aller depuis ma migration bretonne.
D'ailleurs, si vous avez des bonnes adresses sur Vannes (concession Yam ou autres), je suis preneur.
D'ailleurs, si vous avez des bonnes adresses sur Vannes (concession Yam ou autres), je suis preneur.
Florian- Gros posteur du forum
j'ai pas l'habitude d'aller chez le concess, j'y vais en general juste pour voir les occase/test en statique, mais j'achete de l'occasion au meilleurs prix et je fais l'entretien moi meme
j'ai quand meme deux experience tres mauvaise avec deux concess yamaha
quand j'ai voulu faire ma revision des 40 000, tous moi meme sauf le jeu aux soupapes
le concess m'a un peu pris pour un con, ne voulait pas faire que le jeu aux soupapes car "c'est prevu dans la revision complete, donc on fait obligatoirement tous", à quasi 700€, sauf que j'avais deja fais tous le reste (bougie, filtres à air, vidange etc...)
à force d'insister il me dit "ok, mais c'est 350€ le controle, et faut rajouter 200€ si reglage necessaire", soit 550€, tarif clairement abusé, mon garage independant du coin m'a fais la meme chose pour 350€ au total
autres experience, enfin de mon voisin pour sa MT01, dans un autres concess yamaha (pas tres loin l'un de l'autre), il avait une petite fuite d'huile au bas d'un des tube de tige de soupapes (moteur de custom, donc AAC lateral, et grande tige de soupapes pour actionner les soupapes)
pour acceder aux joint ca necessite de tous deposer pour les changer, couvre culasse, poussoir de soupapes, tige, AAC etc... devis à 600€ quand meme pour un joint à 20€
au demarrage du moteur il tournait que sur un cylindre, ils ont commencé à lui dire que le probleme venait d'un poussoir hydraulique qui s'etait desamorcé apres demontage le temps posé sur l'etabli, qu'il etait grippé et c'est lui le fautif de la casse du pousoir, tige de soupapes tordu, et AAC vrillé !!! et voulais lui faire payer les 4000€ de reparation !!!
sauf qu'a force d'insister, de menace, comme quoi la moto tournait parfaitement bien avant à part cette petite fuite, qu'un poussoir ne se desamorce pas tous seul comme ca (sinon ca le ferais à chaque fois qu'elle reste quelques jours sans tourner)
en fait, et vu les tige de soupapes de longueur differente pour echappement et admission, ils ont certainement inversé les deux aux remontage, et c'est ca qui à tous cassé
ils ont quand meme pris toutes les reparation à leurs charge, et juste fais payer la facture de base (les 600€)
cette grosse concession à quand meme pignon sur rue, et malgré ca que des mauvais avis sur le garage
bref, jamais de la vie j'irais chez le concessionnaire, pour moi c'est un bouffe pognon et pas l'assurance d'avoir un entretiens ou une moto en parfait etat
j'ai quand meme deux experience tres mauvaise avec deux concess yamaha
quand j'ai voulu faire ma revision des 40 000, tous moi meme sauf le jeu aux soupapes
le concess m'a un peu pris pour un con, ne voulait pas faire que le jeu aux soupapes car "c'est prevu dans la revision complete, donc on fait obligatoirement tous", à quasi 700€, sauf que j'avais deja fais tous le reste (bougie, filtres à air, vidange etc...)
à force d'insister il me dit "ok, mais c'est 350€ le controle, et faut rajouter 200€ si reglage necessaire", soit 550€, tarif clairement abusé, mon garage independant du coin m'a fais la meme chose pour 350€ au total
autres experience, enfin de mon voisin pour sa MT01, dans un autres concess yamaha (pas tres loin l'un de l'autre), il avait une petite fuite d'huile au bas d'un des tube de tige de soupapes (moteur de custom, donc AAC lateral, et grande tige de soupapes pour actionner les soupapes)
pour acceder aux joint ca necessite de tous deposer pour les changer, couvre culasse, poussoir de soupapes, tige, AAC etc... devis à 600€ quand meme pour un joint à 20€
au demarrage du moteur il tournait que sur un cylindre, ils ont commencé à lui dire que le probleme venait d'un poussoir hydraulique qui s'etait desamorcé apres demontage le temps posé sur l'etabli, qu'il etait grippé et c'est lui le fautif de la casse du pousoir, tige de soupapes tordu, et AAC vrillé !!! et voulais lui faire payer les 4000€ de reparation !!!

sauf qu'a force d'insister, de menace, comme quoi la moto tournait parfaitement bien avant à part cette petite fuite, qu'un poussoir ne se desamorce pas tous seul comme ca (sinon ca le ferais à chaque fois qu'elle reste quelques jours sans tourner)
en fait, et vu les tige de soupapes de longueur differente pour echappement et admission, ils ont certainement inversé les deux aux remontage, et c'est ca qui à tous cassé
ils ont quand meme pris toutes les reparation à leurs charge, et juste fais payer la facture de base (les 600€)
cette grosse concession à quand meme pignon sur rue, et malgré ca que des mauvais avis sur le garage
bref, jamais de la vie j'irais chez le concessionnaire, pour moi c'est un bouffe pognon et pas l'assurance d'avoir un entretiens ou une moto en parfait etat
chtit- Trés gros posteur du forum
Michel06, ZEBRAZOMA et Riviera406 aiment ce message
révision des 1000 = bosses sous le coude du pot
révision des 10.000 chez un autre = oubli de remettre le joint sur la boite a air
STOP depuis je me fais tout, 90.000 8 ans tout va bien
comme pour ma voiture WV 315.000 kms 20 ans
après si tu veux pouvoir revendre en confiance il faut les factures concession c'est sur
moi, j'ai décidé de les emmener au bout, donc pas de soucis à ce niveau
et puis la méca de base, ça m'intéresse ... tout jeune je montais /démontais souvent le moteur de mes MOB ... usinage des lumières, culasse, carbu, pot ...
révision des 10.000 chez un autre = oubli de remettre le joint sur la boite a air
STOP depuis je me fais tout, 90.000 8 ans tout va bien

comme pour ma voiture WV 315.000 kms 20 ans
après si tu veux pouvoir revendre en confiance il faut les factures concession c'est sur

moi, j'ai décidé de les emmener au bout, donc pas de soucis à ce niveau

et puis la méca de base, ça m'intéresse ... tout jeune je montais /démontais souvent le moteur de mes MOB ... usinage des lumières, culasse, carbu, pot ...
Michel06- Gros posteur du forum
jyti, ZEBRAZOMA et Riviera406 aiment ce message
avec la valise facile d'être mécano (je ne tape pas sur eux un, c'est un trait d'esprit !
)
le diagnostic est tout fait... remplacement d'une pièce d'origine par une origine !....
mais un mécano qui en plus est metteur au point !.... bonne chance pour en trouver un !
et cerise (sur le gâteau !)... un en plus qui fait de la compète...alors la c'est le must ...lorsque tu lui
amènes ta bécane !....tu peux dormir sur tes 2 oreilles !

le diagnostic est tout fait... remplacement d'une pièce d'origine par une origine !....
mais un mécano qui en plus est metteur au point !.... bonne chance pour en trouver un !

amènes ta bécane !....tu peux dormir sur tes 2 oreilles !

worms aime ce message
J'ai toujours revendu mes moto sans facture concess, mais je garde toutes les factures de pieces, et je garde un suivi de tous l'entretien (voiture comme moto)Michel06 a écrit:
après si tu veux pouvoir revendre en confiance il faut les factures concession c'est sur![]()
Pas prevu de m'en separer pour le moment
chtit- Trés gros posteur du forum
worms aime ce message
Petit veinard le gars Florian....Florian a écrit:Je ne peux pas répondre encore, pas eu l'occasion d'y aller depuis ma migration bretonne.

- concess YAM à PONTIVY - Auto moto 56 - Saint Thurian 56300 rue du Champ de tir - à 80 bornes de chez moi !

- le + .... il est metteur au point !.
- de renom LEBAIL Philippe, un sidecariste de compète, ainsi que son fils, je te le recommande chaudement

article de presse : Philippe Le Bail. Pilote de side-car en championnat du monde - Pontivy – actualités et informations locales en direct | Le Télégramme (letelegramme.fr)
Il a participé au championnat du monde de side-car sur le circuit Bugatti au Mans en 2014 où il s’est classé 4e.
Il a également participé au championnat de France FSBK en 2022 avec Serge Leveau et a créé la surprise à Nogaro en side-car.
Au classement 2022 F600, il est classé troisième avec Serge Leveau.
Florian et worms aiment ce message
Moi je vais chez Audemar en tant que Client depuis 7 ans maintenant.
Je le connais depuis 35 ans mais je me servais à la Ciotat où il y avait un agent plus pratique pour moi à l'époque.
Depuis 2016 je vais chez eux en tant que Client . Comme je n'ai pas de place je fais absolument tout chez eux au niveau revision et depuis 2018 j'achète quasi tout ce que j'ai besoin chez eux.
Bon pour certaine choses c'est un peu plus cher mais étant client regulier maintenant j'ai 20% sur absolument tout le magasin .
J'ai les pneus prix internet .
Je n'ai jamais eu aucun souci avec la mécanique avec eux et si jamais il y en avait un je ramène la moto j'en prends une autre gratis et ils se demerdent.
Je rappelle qu'ils m'ont prêté un 125 xmax pendant 5 mois gratis alors qu'ils ont un service local à 25 balles la journée.
J'ai essayé quasi tout ce que je voulais
Soit lors de révisions soit quand j'ai eu le souci accident avec la mienne avec du retard à l'assurance
Niken 1200 bornes avec
Niken gt 600 bornes avec
Mt09 sp
Mt 07
Xsr 900
MT 10
Xmax 300
Donc franchement pour ma part rien à lui reprocher
J'espère que ça continuera.
Après il faut juste être un peu commerçant le bon rapport entre les gens c'est aussi un échange je conçois que certains peuvent être déçus a juste titre mais la confiance en tant que client ça se gagne il faut d'abord savoir donner avant de recevoir.
Moi la première année j'ai tout payé plein pot seulement je leur disais si la mécanique est impeccable tout me va... et des la deuxième année j'ai commencé à avoir des réductions et maintenant je ne paie plus rien au prix public et cela des la 2e année donc voilà pas tous les concessionnaires sont pareils évidemment mais des bons il y en a comme avant les bons mécanos de quartier, après ce n'est pas une généralité mais attention il y a autant d'exageration pour être poliavec des petits mécanos qu'avec des gros concess.
Faut pas croire que tous les petits sont des anges il y a beaucoup d'escrocs aussi parmi eux .
Voilà pour mon avis sur la question
Je le connais depuis 35 ans mais je me servais à la Ciotat où il y avait un agent plus pratique pour moi à l'époque.
Depuis 2016 je vais chez eux en tant que Client . Comme je n'ai pas de place je fais absolument tout chez eux au niveau revision et depuis 2018 j'achète quasi tout ce que j'ai besoin chez eux.
Bon pour certaine choses c'est un peu plus cher mais étant client regulier maintenant j'ai 20% sur absolument tout le magasin .
J'ai les pneus prix internet .
Je n'ai jamais eu aucun souci avec la mécanique avec eux et si jamais il y en avait un je ramène la moto j'en prends une autre gratis et ils se demerdent.
Je rappelle qu'ils m'ont prêté un 125 xmax pendant 5 mois gratis alors qu'ils ont un service local à 25 balles la journée.
J'ai essayé quasi tout ce que je voulais
Soit lors de révisions soit quand j'ai eu le souci accident avec la mienne avec du retard à l'assurance
Niken 1200 bornes avec
Niken gt 600 bornes avec
Mt09 sp
Mt 07
Xsr 900
MT 10
Xmax 300
Donc franchement pour ma part rien à lui reprocher
J'espère que ça continuera.
Après il faut juste être un peu commerçant le bon rapport entre les gens c'est aussi un échange je conçois que certains peuvent être déçus a juste titre mais la confiance en tant que client ça se gagne il faut d'abord savoir donner avant de recevoir.
Moi la première année j'ai tout payé plein pot seulement je leur disais si la mécanique est impeccable tout me va... et des la deuxième année j'ai commencé à avoir des réductions et maintenant je ne paie plus rien au prix public et cela des la 2e année donc voilà pas tous les concessionnaires sont pareils évidemment mais des bons il y en a comme avant les bons mécanos de quartier, après ce n'est pas une généralité mais attention il y a autant d'exageration pour être poliavec des petits mécanos qu'avec des gros concess.
Faut pas croire que tous les petits sont des anges il y a beaucoup d'escrocs aussi parmi eux .

Voilà pour mon avis sur la question
iron man- Le forum est ma maison !
olivierzx, Florian, ZEBRAZOMA, worms et tracix13 aiment ce message
pegase22 a écrit:Petit veinard le gars Florian....Florian a écrit:Je ne peux pas répondre encore, pas eu l'occasion d'y aller depuis ma migration bretonne.
D'ailleurs, si vous avez des bonnes adresses sur Vannes (concession Yam ou autres), je suis preneur.![]()
- concess YAM à PONTIVY - Auto moto 56 - Saint Thurian 56300 rue du Champ de tir - à 80 bornes de chez moi !.
- le + .... il est metteur au point !.
- de renom LEBAIL Philippe, un sidecariste de compète, ainsi que son fils, je te le recommande chaudement![]()
article de presse : Philippe Le Bail. Pilote de side-car en championnat du monde - Pontivy – actualités et informations locales en direct | Le Télégramme (letelegramme.fr)
Il a participé au championnat du monde de side-car sur le circuit Bugatti au Mans en 2014 où il s’est classé 4e.
Il a également participé au championnat de France FSBK en 2022 avec Serge Leveau et a créé la surprise à Nogaro en side-car.
Au classement 2022 F600, il est classé troisième avec Serge Leveau.
Merci pour les contacts Pegase

Florian- Gros posteur du forum
pegase22 et worms aiment ce message
Le prix que te fais un concess est bien sur à prendre en compte,
mais moi je regarde en premier plutôt la compétence des mécanos !
mais moi je regarde en premier plutôt la compétence des mécanos !

patrice55 et worms aiment ce message
le pb de raisonnement c'est qu'on ne voit rien de ce qu'a fait le concessionnaire,
je prends mon exemple : oubli du remontage du joint boite à air, je n'aurai jamais rien vu ...
est-ce grave ? le débat est ouvert ...
mais pour moi qui veut garder la bécane longtemps OUI, surtout si l'oubli avait continué les fois suivantes ...
mais pour celui qui dégage la bécane à 30.000 pas de soucis ...
pas de miracle donc
mais si on veut garder sa bécane longtemps y vaut mieux y mettre les mains dedans quand on sait faire 
et on fera de bonnes économies
je prends mon exemple : oubli du remontage du joint boite à air, je n'aurai jamais rien vu ...
est-ce grave ? le débat est ouvert ...

mais pour moi qui veut garder la bécane longtemps OUI, surtout si l'oubli avait continué les fois suivantes ...
mais pour celui qui dégage la bécane à 30.000 pas de soucis ...

pas de miracle donc

et on fera de bonnes économies
Michel06- Gros posteur du forum
ZEBRAZOMA et worms aiment ce message
Moi j'ai dégagé ma bécane à 60000 parceque j'ai ftit une affaire + un plaisir si non je l'aurais gardé plus longtemps sans problème.
J'ai de toutes façons fait les révisions jusqu'au bout.
Moi je raisonne un peu différemment certes les économies sont à prendre en compte encore faut il qu'on puisse,
Avoir le temps de le faire
Avoir la place
Avoir les outils adéquat et
Aussi comme tu dis
Avoir un brin de compétence
Car une révision ce n'est pas seulement
Regarder pisser l'huile jusqu'à la dernière goutte
Changer ses filtres et tout remonter nettoyer et hop on est
Donc qu'il fasse ou pas je ne veux pas être emmerdé s'il ne fait pas c'est son problème si je suis emmerdé je deviens un vrai con.
A partir du moment où la confiance y est pas de souci tout roule.
Et à sa décharge pour l'instant j'ai eu l'occasion de les regarder travailler et franchement ils me la traitent tous aux petits oignons.
Donc OK je paie les révisions mais je n'ai jamais eu de souci.
Je vais même dire mieux quand j'avais fait installer les longue portée sur ma 2016 c'est un jeune électricien qui m'avait monté le bordel et j'avais vu que sous la selle c'était un peu le foutoir rien de grave mais pas rangé nickel .
Au moment où je l'ai prise j'avais donc relevé la selle le chef Mécano Rémi a ce moment a regardé en passant il m'a dit
"C'est quoi ce bordel ? Qui t'a fait ça ?"
Je réponds je sais pas pourquoi ?
Je voulais pas exagérer non plus...
Il appelle l'électricien à la cantonade ,le jeune arrive il lui dit
Tu me démontes tout ça vite fait je vais te faire voir comment on range des fils .
Je suis sorti 1/2h je suis revenu j'avais plus un seul fil qui dépassait tout était nickel chrome du travail de pro .
Il aurait très bien pu faire celui qui ne voyait rien et l'électricien est même venu s'excuser j'en demandais pas tant.
J'appelle ça de la confiance donc si un jour il y a un truc qui va pas je n'ai aucun souci je sais que ça sera réparé donc comme je n'ai ni la place ni le temps pour l'instant et de plus pas tous les outils qu'il me faudrait je ne vais pas m'enmerder .
Et pourtant j'aime ca et j'ai un brin de compétence au moins pour l'essentiel
J'ai de toutes façons fait les révisions jusqu'au bout.
Moi je raisonne un peu différemment certes les économies sont à prendre en compte encore faut il qu'on puisse,
Avoir le temps de le faire
Avoir la place
Avoir les outils adéquat et
Aussi comme tu dis
Avoir un brin de compétence
Car une révision ce n'est pas seulement
Regarder pisser l'huile jusqu'à la dernière goutte
Changer ses filtres et tout remonter nettoyer et hop on est
Donc qu'il fasse ou pas je ne veux pas être emmerdé s'il ne fait pas c'est son problème si je suis emmerdé je deviens un vrai con.
A partir du moment où la confiance y est pas de souci tout roule.
Et à sa décharge pour l'instant j'ai eu l'occasion de les regarder travailler et franchement ils me la traitent tous aux petits oignons.
Donc OK je paie les révisions mais je n'ai jamais eu de souci.
Je vais même dire mieux quand j'avais fait installer les longue portée sur ma 2016 c'est un jeune électricien qui m'avait monté le bordel et j'avais vu que sous la selle c'était un peu le foutoir rien de grave mais pas rangé nickel .
Au moment où je l'ai prise j'avais donc relevé la selle le chef Mécano Rémi a ce moment a regardé en passant il m'a dit
"C'est quoi ce bordel ? Qui t'a fait ça ?"
Je réponds je sais pas pourquoi ?
Je voulais pas exagérer non plus...
Il appelle l'électricien à la cantonade ,le jeune arrive il lui dit
Tu me démontes tout ça vite fait je vais te faire voir comment on range des fils .
Je suis sorti 1/2h je suis revenu j'avais plus un seul fil qui dépassait tout était nickel chrome du travail de pro .
Il aurait très bien pu faire celui qui ne voyait rien et l'électricien est même venu s'excuser j'en demandais pas tant.
J'appelle ça de la confiance donc si un jour il y a un truc qui va pas je n'ai aucun souci je sais que ça sera réparé donc comme je n'ai ni la place ni le temps pour l'instant et de plus pas tous les outils qu'il me faudrait je ne vais pas m'enmerder .
Et pourtant j'aime ca et j'ai un brin de compétence au moins pour l'essentiel
Dernière édition par iron man le Mer 14 Juin 2023 - 20:15, édité 1 fois
iron man- Le forum est ma maison !
Ben moi, j'aime mon concessionnaire. Je lui fait une confiance absloue, surtout depuis qu'il a embauché cet ancien mécano de chez Citroën !
https://www.tiktok.com/@reboot_thr/video/7193800262493015302?is_from_webapp=1&sender_device=pc

https://www.tiktok.com/@reboot_thr/video/7193800262493015302?is_from_webapp=1&sender_device=pc
Taz 66- Le forum est ma maison !
pegase22, Florian et worms aiment ce message
Aubière bonne expérience commerciale, mauvaise atelier
Vichy mauvaise expérience commerciale, bonne expérience atelier
dans la moyenne quoi
Vichy mauvaise expérience commerciale, bonne expérience atelier
dans la moyenne quoi

tracix13- Membre régulier du forum
Jusqu'à présent j'allais à la concession de Conflans Sainte Honorine, j'étais pleinement satisfait du commercial et de l'atelier.
Maintenant je vais tester la Rochelle, wait and see...
Si certain ont eu des expérience à la Rochelle, je suis intéressé par leur feeling.
V!
Maintenant je vais tester la Rochelle, wait and see...
Si certain ont eu des expérience à la Rochelle, je suis intéressé par leur feeling.
V!
worms- Membre régulier du forum
Bonjour les gens,
Satisfait de Vincent moto à mont de marsan
Accueil chaleureux , ne cherche pas à te rajouter des frais ou des pièces ( préfère te dire que c'est pas nécessaire plutôt que de te vendre de l'inutile) , travail rigoureux , toujours prêt à rendre service.
Ainsi pour ma xsr 900 2023, alors qu'elle était finie ( tête de fourche et demi-guidon s2 concept) je comptai attendre 1 mois (que mon changement de bonus annuel arrive) avant de la prendre même si déjà payée. Ils ont contacté l'assurance (amv) afin de négocier avec eux et mon changement de bonus a été anticipé d'un mois .
Et il y a peu je suis allé voir pour mon pneu arrière car je ne voyais pas le témoin d'usure ( normal y en avait plus , oops) , pneu changé dans la journée sans rdv alors qu'ils étaient déjà charrette.
Il est vrai que je les connais depuis l'achat de mon kit 75 liquide pour ma 103 il y a 38 ans mais même avec les nouveaux venus ou les occasionnels de passage dans notre coin paumé ils font pareil.
Satisfait de Vincent moto à mont de marsan
Accueil chaleureux , ne cherche pas à te rajouter des frais ou des pièces ( préfère te dire que c'est pas nécessaire plutôt que de te vendre de l'inutile) , travail rigoureux , toujours prêt à rendre service.
Ainsi pour ma xsr 900 2023, alors qu'elle était finie ( tête de fourche et demi-guidon s2 concept) je comptai attendre 1 mois (que mon changement de bonus annuel arrive) avant de la prendre même si déjà payée. Ils ont contacté l'assurance (amv) afin de négocier avec eux et mon changement de bonus a été anticipé d'un mois .
Et il y a peu je suis allé voir pour mon pneu arrière car je ne voyais pas le témoin d'usure ( normal y en avait plus , oops) , pneu changé dans la journée sans rdv alors qu'ils étaient déjà charrette.
Il est vrai que je les connais depuis l'achat de mon kit 75 liquide pour ma 103 il y a 38 ans mais même avec les nouveaux venus ou les occasionnels de passage dans notre coin paumé ils font pareil.
jesersarien- Débutant du forum
pegase22, iron man, worms et tracix13 aiment ce message
Pour la révision de la 1ère année et 5500km (hé, ho ! je vous ai entendu rigoler !), ça c'est bien passé à la concession de la Rochelle.
Bon accueil, ils connaissaient le souci de frein moteur à 3000tr/min et il m'ont fait la reprogrammation sans aucun frais supplémentaire.
La moto a été lavée (rapide, par rapport à ce que je fais moi...).
Bref, à ce stade du premier rdv, je suis satisfait, à suivre...
V!
Bon accueil, ils connaissaient le souci de frein moteur à 3000tr/min et il m'ont fait la reprogrammation sans aucun frais supplémentaire.
La moto a été lavée (rapide, par rapport à ce que je fais moi...).
Bref, à ce stade du premier rdv, je suis satisfait, à suivre...
V!
worms- Membre régulier du forum

» Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?
Page 1 sur 1