Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Galère pour remettre un clignotant déboité...

+4
Laurent13
marcus06
Pierre Boubou
Herbert
8 participants

Aller en bas

Clignotant - Galère pour remettre un clignotant déboité... Empty Galère pour remettre un clignotant déboité...

Message par Herbert Mer 17 Mai 2023 - 20:49

J'ai déboité un clignotant avant de son logement en rangeant ma moto sous son cabanon exigu.
Quelle galère pour le remettre en place...
Cela vous est-il arrivé ? Une combine pour le remboiter ?
Herbert
Herbert
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 17/03/2023
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant - Galère pour remettre un clignotant déboité... Empty Re: Galère pour remettre un clignotant déboité...

Message par Pierre Boubou Mer 17 Mai 2023 - 22:09

Même chose à l'arrière de mon Niken, oui une grosse galère  Mad, surtout ne pas s'énerver agir avec calme et un peu de liquide vaisselle et une petite pointe où un tout petit tournevis et cela fini par rentrer  cheers
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant - Galère pour remettre un clignotant déboité... Empty Re: Galère pour remettre un clignotant déboité...

Message par marcus06 Jeu 18 Mai 2023 - 9:15

Fait bien attention. J'ai eu une chute a l'arrêt.(au stop une voiture m'a pousse). Support de cligno casse. C'est de la grosse daube en plastique de surprise kinder.....
C'est la piece support de phare qui fait tout.
Prix catalogue (de tete) 1500 euro. Oui oui mille cinq cent et 2 heures de MO en atelier (merci l'assurance)
Alors.....reste souple et detendu
Soit heureux d'avoir deboite et pas casse
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant - Galère pour remettre un clignotant déboité... Empty Re: Galère pour remettre un clignotant déboité...

Message par Laurent13 Jeu 18 Mai 2023 - 13:31

marcus06 a écrit:Fait bien attention. J'ai eu une chute a l'arrêt.(au stop une voiture m'a pousse). Support de cligno casse. C'est de la grosse daube en plastique de surprise kinder.....
C'est la piece support de phare qui fait tout.
Prix catalogue (de tete) 1500 euro. Oui oui mille cinq cent et 2 heures de MO en atelier (merci l'assurance)
Alors.....reste souple et detendu
Soit heureux d'avoir deboite et pas casse
C'est vrai que ce montage qui inclu les feux de jour et de virages est totalement incompréhensible, j'ai halluciné en allant voir sur ma bécane. Heureusement que les clignos sont montés très souples, les remettre n'est pas très compliqué si on prend la peine de lever le clip de derrière. Surtout ne pas monter des clignos avec une tige filetée qui sera  rigide, comme on en trouve sur beaucoup de sites.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 359
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant - Galère pour remettre un clignotant déboité... Empty Re: Galère pour remettre un clignotant déboité...

Message par Herbert Jeu 18 Mai 2023 - 20:35

Merci pour vos conseils Smile
Herbert
Herbert
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 17/03/2023
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant - Galère pour remettre un clignotant déboité... Empty Re: Galère pour remettre un clignotant déboité...

Message par Herbert Mar 23 Mai 2023 - 19:27

Bon finalement malgré vos conseils je ne suis pas parvenu à remboîter ces p...... de clignotants.
Je suis allé faire un tour chez le concessionnaire qui m'a remis ça en place en deux minutes.
En fait il faut pousser pas mal mais j'étais un peu timide vu le prix du support...
Je saurai comment faire maintenant.
Je pense que je les ai déboîtés en déhoussant la moto...

Sinon quel pied cette moto, j'arrive à 1500 km, bientôt la fin du rodage !
Herbert
Herbert
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 17/03/2023
Localisation : Angers

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant - Galère pour remettre un clignotant déboité... Empty Re: Galère pour remettre un clignotant déboité...

Message par Fred54 Jeu 25 Mai 2023 - 8:36

j'en ai brusqué un en nettoyant la moto, et  il s'est déboité un peu d'eau savonneuse sur le caoutchouc et hop ca rentre comme papa dans maman. une fois le savon sec, ca bouge plus
ne pas utiliser de silicone, car ca seche pas, et le cligno se barre au moindre effort
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant - Galère pour remettre un clignotant déboité... Empty Re: Galère pour remettre un clignotant déboité...

Message par olivierzx Jeu 25 Mai 2023 - 18:41

Fred54 a écrit:j'en ai brusqué un en nettoyant la moto, et  il s'est déboité un peu d'eau savonneuse sur le caoutchouc et hop ca rentre comme papa dans maman. une fois le savon sec, ca bouge plus
ne pas utiliser de silicone, car ca seche pas, et le cligno se barre au moindre effort

Sur la boite c'est marqué : pas de savon.
Clignotant - Galère pour remettre un clignotant déboité... 2923201198

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Laurent13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant - Galère pour remettre un clignotant déboité... Empty Re: Galère pour remettre un clignotant déboité...

Message par tartampion Mer 28 Juin 2023 - 12:12

J'ai eu le même soucis, cligno déboité avec un coup de hanche dans le garage. J'ai trouvé le système assez bien fait justement parce que ça se déboite sans casser. 
Une fois qu'on a compris qu'il faut sortir la plaque en plastique derrière, insérer le support caoutchouc dans le carénage et reclipser la plaque derrière ça se fait en 2 minutes.
Sur mes motos précédentes il fallait aller en magasin, acheter un support à 10€, démonter du carénage pour débrancher les fils, installer le cligno sur le nouveau support, rebrancher les fils (parfois chiant) et remonter le carénage. L'option déboitage et remboitage facile ça peut donner une impression de kinder mais au final c'est très bien 👍
avatar
tartampion
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant - Galère pour remettre un clignotant déboité... Empty Re: Galère pour remettre un clignotant déboité...

Message par desmorg Mer 28 Juin 2023 - 13:45

desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1232
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

tartampion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant - Galère pour remettre un clignotant déboité... Empty Re: Galère pour remettre un clignotant déboité...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum