Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Trottinette électrique pliable SURPASS Pro 2 ...
Voir le deal
219.99 €

Quelle lampe frontale pour faire de la mécanique !

5 participants

Quelle lampe frontale pour faire de la mécanique ! Empty Quelle lampe frontale pour faire de la mécanique !

Message par pegase22 Lun 15 Mai 2023 - 11:59

Au demeurant bien pratique, surtout que maintenant, elles sont à LED !.

Je sens que je vais me faire "pourrir"  MokToi

Je sens le souffle du Zèbre, avec son Tonton Ali IceCream
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lampe frontale pour faire de la mécanique ! Empty Re: Quelle lampe frontale pour faire de la mécanique !

Message par ZEBRAZOMA Lun 15 Mai 2023 - 12:15

Quelle lampe frontale pour faire de la mécanique !

heu ,.......Pégaze, tu fais de la mécanique au fond d'une grotte? confused confused

moi, je me sers de lampes plafonnales, comme dans les blocs opératoires Quelle lampe frontale pour faire de la mécanique ! 2459483764  et a leds, bien sur! et de chez Tonton, bien naturellement Wink ..... Laughing Laughing

Quelle lampe frontale pour faire de la mécanique ! 20230511
Quelle lampe frontale pour faire de la mécanique ! 20230510
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Quelle lampe frontale pour faire de la mécanique ! Empty Re: Quelle lampe frontale pour faire de la mécanique !

Message par Maitouk Lun 15 Mai 2023 - 12:29

évite de faire des trous dans les poutres précontraintes...
sinon ça risque de mal finir...
Maitouk
Maitouk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

https://www.leboncoin.fr/evenements/1370610337.htm

Message par ZEBRAZOMA Lun 15 Mai 2023 - 12:44

oui il faut éviter en effet Wink

les 2 lampes plus petites qui sont au dessus de mon plan de travail sont bien sur la poutre précontrainte, mais

elles sont montées sur une planchette en bois de 1cm d' épaisseur qui est elle meme collée au sikaflex sur la poutre précontrainte Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Taz 66 Lun 15 Mai 2023 - 13:42

pegase22 a écrit:Au demeurant bien pratique, surtout que maintenant, elles sont à LED !.

Je sens que je vais me faire "pourrir"  MokToi

Je sens le souffle du Zèbre, avec son Tonton Ali IceCream

Tiens mon Pégazou, avec ce modèle, t'auras toutes la puissance et la clarté voulue :

https://www.maxi-led.fr/projecteur-poursuite-mirador-led/

Quelle lampe frontale pour faire de la mécanique ! 80791541
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 et zzorglub aiment ce message

Message par pegase22 Lun 15 Mai 2023 - 16:03

me doutait bien que le Tazounet, allait me tanner le derche ! Laughing

Toujours est-il que depuis que j'ai pris des LEDS, suis satisfait, j'y vois bien mieux avec mon lorgnon !  Prof2
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Lun 15 Mai 2023 - 16:17

Zebrazoma a écrit:heu ,.......Pégaze, tu fais de la mécanique au fond d'une grotte? Quelle lampe frontale pour faire de la mécanique ! 805001263 Quelle lampe frontale pour faire de la mécanique ! 805001263

moi quand je "mécanique" le Zèbre, c'est avec précision, J'y veux voir au fond du trou ! (aÏe ! pas bon ça !).  Surprised

plus sérieusement les loupiotes de plafond, c'est diffus... moi dans certains cas, je veux éclairer à + ou - 50 cm de mon pif !.  Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par ZEBRAZOMA Lun 15 Mai 2023 - 16:43

plus sérieusement les loupiotes de plafond, c'est diffus... moi dans certains cas, je veux éclairer à + ou - 50 cm de mon pif !

alors essaie mes ampoules soucoupes volantes (UFO Light) en 60W leds!!!!!! (éclairage magasin)

a 13€ piéce tu en as (de lumière) plus que ton pognon

j'en ai 6 + 4 en 40W dans mon sous sol, ....le super top!! Quelle lampe frontale pour faire de la mécanique ! 1719152086

quand je les ai mises dans mon sous sol, ben .......j'ai du refaire l'éclairage de mon séjour car le sous sol etait 5 X plus lumineux que mon séjour.......

https://fr.aliexpress.com/item/32872355207.html
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par desmorg Lun 15 Mai 2023 - 17:00

Premier prix décat à 15 € , suffit amplement .
https://www.decathlon.fr/p/lampe-frontale-rechargeable-120-lumens-hl100-usb/_/R-p-302568?mc=8505682&c=BLEU

Donné pour 4 hrs  mais ça tient plus ,un coup de recharge à midi le temps de manger et ça tient  la journée , quand tu fais une auto c'est allumé en permanence ,  je l'utilise en auto/moto .
Dans l'équipe ils se sont tous foutus de moi , scaphandrier etc etc mais maintenant ils en ont presque tous .
Ah , rechargeable , oublie celle à piles , au pire tu travailles avec deux mais pas la peine de mettre plus cher vu l'état quand tu fais une auto .
Demain je te donnerais un autre modèle que le copain a acheté .
Une frontale c'est le top , c'est la 3 main qui tient l'éclairage et en plus c'est tes yeux qui dirigent .
desmorg
desmorg
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

pegase22 aime ce message

Message par pegase22 Lun 15 Mai 2023 - 18:28

desmorg a écrit:Premier prix décat à 15 € , suffit amplement .
https://www.decathlon.fr/p/lampe-frontale-rechargeable-120-lumens-hl100-usb/_/R-p-302568?mc=8505682&c=BLEU

Donné pour 4 hrs  mais ça tient plus ,un coup de recharge à midi le temps de manger et ça tient  la journée , quand tu fais une auto c'est allumé en permanence ,  je l'utilise en auto/moto .
Dans l'équipe ils se sont tous foutus de moi , scaphandrier etc etc mais maintenant ils en ont presque tous .
Ah , rechargeable , oublie celle à piles , au pire tu travailles avec deux mais pas la peine de mettre plus cher vu l'état quand tu fais une auto .
Demain je te donnerais un autre modèle que le copain a acheté .
Une frontale c'est le top , c'est la 3 main qui tient l'éclairage et en plus c'est tes yeux qui dirigent .

Ouf !...J'en ai trouvé un cheers  en l'occurrence  l'ami "Desmorg" :>  qui lui me comprend   Quelle lampe frontale pour faire de la mécanique ! 1719152086

y a boulot pour les autres ! Quelle lampe frontale pour faire de la mécanique ! 1829848767  Quelle lampe frontale pour faire de la mécanique ! 1109529184
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Lun 15 Mai 2023 - 19:00

ZEBRAZOMA a écrit:plus sérieusement les loupiotes de plafond, c'est diffus... moi dans certains cas, je veux éclairer à + ou - 50 cm de mon pif !

alors essaie mes ampoules soucoupes volantes (UFO Light) en 60W leds!!!!!! (éclairage magasin)

a 13€ piéce tu en as (de lumière) plus que ton pognon

j'en ai 6 + 4 en 40W dans mon sous sol, ....le super top!! Quelle lampe frontale pour faire de la mécanique ! 1719152086

quand je les ai mises dans mon sous sol, ben .......j'ai du refaire l'éclairage de mon séjour car le sous sol etait 5 X plus lumineux que mon séjour.......

https://fr.aliexpress.com/item/32872355207.html

je ne connaissais pas ce genre d'ampoule... on voit que le Zèbre à des actions chez Tonton Ali Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Lun 15 Mai 2023 - 19:01

pegase22 a écrit:
Ouf !...J'en ai trouvé un Quelle lampe frontale pour faire de la mécanique ! 2359104948  en l'occurrence  l'ami "Desmorg" Quelle lampe frontale pour faire de la mécanique ! 2055835935  qui lui me comprend   Quelle lampe frontale pour faire de la mécanique ! 1719152086
y a boulot pour les autres ! Quelle lampe frontale pour faire de la mécanique ! 1829848767  Quelle lampe frontale pour faire de la mécanique ! 1109529184
Rhoooo le fayot ! Laughing

Pégazou :
Quelle lampe frontale pour faire de la mécanique ! Tzolzo27 MokToi

Dernière édition par Taz 66 le Lun 15 Mai 2023 - 19:07, édité 1 fois
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 aime ce message

Message par pegase22 Lun 15 Mai 2023 - 19:02

Taz 66 a écrit:
pegase22 a écrit:

Rhoooo le fayot ! Laughing

Pégazou :
Quelle lampe frontale pour faire de la mécanique ! Tzolzo27 MokToi

c'est comme ça que j'ai réussi à faire carrière ! MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Lun 15 Mai 2023 - 19:08

Ben tiens ! J'en ai connu de ces gens là, qui effectivement ont fait de belles carrières.....
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Lun 15 Mai 2023 - 19:14

Taz 66 a écrit:Ben tiens ! J'en ai connu de ces gens là, qui effectivement ont fait de belles carrières.....

tu connais ainsi "la cote d'amour " MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé