Comparo Tracer 9 / Guzzi V100 Mandello / BMW R 1250 RS
+9
Jéjémoto
jack71
jyti
domdom42
doudou26
iron man
marcus06
Adrians
Taz 66
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Taz 66- Le forum est ma maison !
domdom42, Th.B et Jéjémoto aiment ce message
Re: Comparo Tracer 9 / Guzzi V100 Mandello / BMW R 1250 RS
La guzzi est vraiment très jolie
Adrians- Posteur fréquent du forum
jyti, Jéjémoto et Taz 66 aiment ce message
Si tu peux nous mettre les pages concernées, ca serait super cool de ta part 

Salut Adrien.Adrians a écrit:Si tu peux nous mettre les pages concernées, ca serait super cool de ta part
Ce n'est pas que je ne veuille pas, au contraire, mais franchement, foncez chez votre revue's dealer préféré et achetez la revue.
Ca fait marcher le commerce (libraire et Moto-Mag).

Vous lirez également le comparatif pneus où l'on parle justement des Dunlop Roadsmart IV 4 / Pirelli Angel GT II / Bridgestone T 32 / Metzeler Roadtec 01 SE / Michelin Road 6 et Continental Contiroadattack 4.
Info importante : Pour l'essai de ces pneumatiques, c'est une Yamaha T9 qui a servi de "cobaye" ce qui rajoute encore de l'intérêt à l'affaire !

Jéjémoto et patrice55 aiment ce message
Moi je dis ca...je dis rien...mais ils ont pris un tracer rouge pour le comparo.....
Ils savent ce qui va vite......
Mais bon....
Mais bon....
marcus06- Gros posteur du forum
iron man, Taz 66 et ptk aiment ce message
Ouais parceque les roberts replica sont forcément hors catégorie!!!marcus06 a écrit:Moi je dis ca...je dis rien...mais ils ont pris un tracer rouge pour le comparo.....
Mais bon....

iron man- Le forum est ma maison !
"toutes les assistances à la conduite, comme le contrôle de traction, ont été réglées au minimum, pour ne pas filtrer les réactions des pneus"
: ils les ont mises sur 1 (ce qui est le minimum), ou bien désactivées (sur Off)
: ils les ont mises sur 1 (ce qui est le minimum), ou bien désactivées (sur Off)

doudou26- Membre régulier du forum
Les roberts replica elles sont roberts replica parce qu'elles sont pas encore mures......semouleiron man a écrit:Ouais parceque les roberts replica sont forcément hors catégorie!!!![]()
![]()
![]()

iron man a écrit:Ouais parceque les roberts replica sont forcément hors catégorie!!!marcus06 a écrit:Moi je dis ca...je dis rien...mais ils ont pris un tracer rouge pour le comparo.....
Mais bon....![]()
![]()
![]()
Ben forcément, puisque c'est la moto de Robert !

Y'a qu'à Toulon qu'on roule en Robert's mob !

la stelvio sur base de v100 arrive avec une meilleure protection , un comparo sera instructif

domdom42- Le forum est ma maison !
Adrians a écrit:La guzzi est vraiment très jolie
Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à un tdm 4tx de profil ; )
jyti- Gros posteur du forum
Tout à fait !Adrians a écrit:La guzzi est vraiment très jolie
Je ne suis pas très motos Italiennes, mais il faut reconnaître que les designers Italiens sont vraiment très bons et sortent des motos magnifiques.
Et la Mandello en fait assurément partie. Elle est particulièrement réussie, surtout dans sa livrée verte et or. Quoiqu'en rouge...

Jéjémoto aime ce message
Pour les par cylindres,un par buffles de camion australien.
jack71- Posteur fréquent du forum
Par contre ça donne quoi guzzi maintenant en fiabilité ?
Tout à fait !Adrians a écrit:La guzzi est vraiment très jolie
Je ne suis pas très motos Italiennes, mais il faut reconnaître que les designers Italiens sont vraiment très bons et sortent des motos magnifiques.
Et la Mandello en fait assurément partie. Elle est particulièrement réussie, surtout dans sa livrée verte et or. Quoiqu'en rouge...
bof, pas du tout fan de la face avant, et ce mélange de vert et de réservoir gris me donne presque la gerbe !
et sinon :
?doudou26 a écrit:"toutes les assistances à la conduite, comme le contrôle de traction, ont été réglées au minimum, pour ne pas filtrer les réactions des pneus"
doudou26 a écrit:bof, pas du tout fan de la face avant, et ce mélange de vert et de réservoir gris me donne presque la gerbe !
Il faut la voir "en vrai". Elle est superbe. Les photos ne lui rendent pas grâce.
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
Taz 66 aime ce message
Adrians a écrit:Par contre ça donne quoi guzzi maintenant en fiabilité ?
Pareille que les Jap'.
Jéjémoto a écrit:doudou26 a écrit:bof, pas du tout fan de la face avant, et ce mélange de vert et de réservoir gris me donne presque la gerbe !
Il faut la voir "en vrai". Elle est superbe. Les photos ne lui rendent pas grâce.
je la trouve plus jolie avec une peinture uniforme, comme la rouge.
Cette 2 tons verte grise, c'est un peu comme la Mt09 noire et cadre bras oscillant gris dont les magazines moto critiquent cette association de couleurs
Jéjémoto aime ce message
doudou26 a écrit:Jéjémoto a écrit:doudou26 a écrit:bof, pas du tout fan de la face avant, et ce mélange de vert et de réservoir gris me donne presque la gerbe !
je la trouve plus jolie avec une peinture uniforme, comme la rouge.
Cette 2 tons verte grise, c'est un peu comme la Mt09 noire et cadre bras oscillant gris dont les magazines moto critiquent cette association de couleurs
Je te suis. Je la préfère de couleur unie.
La tête de fourche est vraiment chouette en vrai.
Ils ont tout prévu. MG avait pensé les points d'attache. Rien de choquant... Ou bien alors leur couleur noire. A repeindre avant de les monter; faire des essais couleur.jack71 a écrit:Pour les par cylindres,un par buffles de camion australien.
Je l'ai vue en vrai : magnifique !
Mais quand même pas légère (239kg)....c'est 20 de plus que ma GT, une des raisons pour laquelle je l'ai achetée ( l'âge que voulez-vous
) !
Mais quand même pas légère (239kg)....c'est 20 de plus que ma GT, une des raisons pour laquelle je l'ai achetée ( l'âge que voulez-vous

patrice55- Posteur fréquent du forum
Taz 66 aime ce message
Et le centre de gravité est haut chez Guzzi.
La BM est beaucoup plus maniable grâce à cette différence.
La BM est beaucoup plus maniable grâce à cette différence.
MT10 2019- : 27 000 km
olivierzx- Modérateur
Tout à fait ! En vrai elle est magnifique !Jéjémoto a écrit:doudou26 a écrit:bof, pas du tout fan de la face avant, et ce mélange de vert et de réservoir gris me donne presque la gerbe !
Après, les gouts et les couleurs, ben....
Par exemple, on ne peut pas dire que la T 9 soit une moto très belle, je dirais même le contraire. Ses qualités sont ailleurs.
Quant à la finition de la T9, elle laisse franchement à désirer. Surtout qu'elle ne s'est pas améliorée depuis 2018, alors que son prix lui, a explosé.
ptk aime ce message
Exact. J'etais pas fan mais je l'ai vu a lyon,, et les couleurs sont bien.Jéjémoto a écrit:
Il y a aussi d'autre bi coloris qui sont cool.
Moi j'aime bien le rouge et jaune de la 850TT
Je suis monte sur la machine a lyon et tout tombe bien a sa place. De plus, '' au regard'' puisque pas d'essai, cela semble bien construit.
Moto Guzzi a eu un gros passage a vide de fiabilite a l' arrivée de l'électronique.....mais avant ca, aux temps glorieux des 900 Le Mans....c'etait plutot bien. A part les alliages qui etaient un peu bof, les machines marchaient bien et longtemps. Et surtout elles etaient reparables....
Jéjémoto et Taz 66 aiment ce message
J ai acheté le moto magazine, mais voilà je trouve l essai très moyen , comment les journalistes moto peuvent mettre une T9 standard face à une bmw full options a 9000 euros d écart, ils auraient pu prendre une T9 GT au moins.
En tout cas j adore cet guzzi , elle me fait de l œil
En tout cas j adore cet guzzi , elle me fait de l œil

Ben disons qu'ils ont voulu démontrer que pour beaucoup (très beaucoup
) moins cher, la Yamaha en offre tout autant voir plus.
Pour équiper correctement les autres, surtout la BMW c'est une habitude chez eux, il faut rajouter beaucoup d'options chères.
Mais doucement doucement, Yam s'y met aussi.

Pour équiper correctement les autres, surtout la BMW c'est une habitude chez eux, il faut rajouter beaucoup d'options chères.
Mais doucement doucement, Yam s'y met aussi.
j'ai acheté ce moto magazine hier. Ce serait bien qu'ils arrêtent d'utiliser le vieux mot nonobstant, que je vois un certain nombre de fois dans chaque moto mag que j'ai à la maison. Les rédacteurs ont plus de 100 ans ?

Grosse boulette page 65, au paragraphe "Moteur", où ils indiquent que pour disposer d'un shifter "il faut passer par la Tracer 9 GT pour un supplément de 2500€".
Euh quelques mois après l'achat de ma Tracer 9, j'ai acquis et fait monter chez Yamaha ce shifter optionnel pour 288€ pose comprise...

Ils disent aussi que "ce n'est pas non plus sur le plan de la consommation que l'on parviendra mieux à les départager, avec des valeurs correctes qui se situent autour de 5,5 l/100 en usage courant".
Perso j'ai eu une Bmw R1200 R LC, or sur exactement les mêmes trajets et la même façon de conduire je consomme entre 1 litre et 1,5 l de moins avec la Tracer 9. Je ne pense pas que l'actuelle R1250 RS avec sa cylindrée supérieure ainsi que puissance etc. consomme moins que l'ancien modèle en 1200 LC...

Moi je consomme la même chose avec ma tracer qu avec ma 1200gs. Sinon c est bizarre ils ne critiquent pas les suspensions de la tracer standard. Si ils avaient pris la gt, le match était plié
kiwi66- Débutant du forum
doudou26 a écrit:
j'ai acheté ce moto magazine hier. Ce serait bien qu'ils arrêtent d'utiliser le vieux mot nonobstant, que je vois un certain nombre de fois dans chaque moto mag que j'ai à la maison. Les rédacteurs ont plus de 100 ans ?![]()
Grosse boulette page 65, au paragraphe "Moteur", où ils indiquent que pour disposer d'un shifter "il faut passer par la Tracer 9 GT pour un supplément de 2500€".
Euh quelques mois après l'achat de ma Tracer 9, j'ai acquis et fait monter chez Yamaha ce shifter optionnel pour 288€ pose comprise...![]()
Ils disent aussi que "ce n'est pas non plus sur le plan de la consommation que l'on parviendra mieux à les départager, avec des valeurs correctes qui se situent autour de 5,5 l/100 en usage courant".
Perso j'ai eu une Bmw R1200 R LC, or sur exactement les mêmes trajets et la même façon de conduire je consomme entre 1 litre et 1,5 l de moins avec la Tracer 9. Je ne pense pas que l'actuelle R1250 RS avec sa cylindrée supérieure ainsi que puissance etc. consomme moins que l'ancien modèle en 1200 LC...
Bonjour ami Doudou.
Il n'y a pas de "grosse boulette" page 65 au sujet du shifter.

Le journaliste dit que si l'acheteur souhaite obtenir un shifter d'origine, déjà monté sur la moto, il est obligé d'acheter la version Tracer 9 GT, qui elle en est équipée d'origine, mais dont le prix d'achat (de la moto, pas du shifter en option) réclame 2500 euros de plus que la version essayée dans ce comparo.
Quant au mot "nonobstant", je trouve ça bien élégant et surtout devenu trop rare de lire des textes en bon Français.
Ce qui change du soit disant Français que croient utiliser bon nombre de journalistes, nonobstant (lol) le fait que notre belle langue soit quotidiennement massacrée par nos joyeux petits sauvageons de banlieue et autres lieux idylliques.
N'y vois aucune attaque personnelle,

Jéjémoto et marcus06 aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Tracer VS BMW 1200/1250 GS à l'épreuve des routes.....
» comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards
» Comparo trails GT Tracer/XR1000/Versys 1000
» COMPARO MJ : HONDA NT 1100, YAMAHA TRACER 9 GT ET KAWASAKI VERSYS 1000 STANDARD
» comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900
» comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards
» Comparo trails GT Tracer/XR1000/Versys 1000
» COMPARO MJ : HONDA NT 1100, YAMAHA TRACER 9 GT ET KAWASAKI VERSYS 1000 STANDARD
» comparo trails routiers Moto Journal, Tracer 900/BMW XR/DUCATI multistrada 950/Triumph 900
Page 1 sur 2