Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

FACE AUX FORCES DE L'ORDRE, NE VOUS LAISSEZ PLUS EMBOBINER

2 participants

FACE AUX FORCES DE L'ORDRE, NE VOUS LAISSEZ PLUS EMBOBINER Empty FACE AUX FORCES DE L'ORDRE, NE VOUS LAISSEZ PLUS EMBOBINER

Message par Taz 66 Lun 1 Mai 2023 - 11:09

Très important à retenir : Adopter la règle des 3 "(ne) pas" : 

- Ne pas reconnaître l'infraction
- Ne pas signer le PV
- Ne pas régler l'amende trop vite et encore moins sur place et en liquide

Rester poli et courtois pour pour que le contrôle ne dégénère pas et éviter "le tour du véhicule" et d'autres PV...voire l'outrage à agent pour les plus nerveux d'entre nous..... FACE AUX FORCES DE L'ORDRE, NE VOUS LAISSEZ PLUS EMBOBINER 2459483764

Explications :

FACE AUX FORCES DE L'ORDRE, NE VOUS LAISSEZ PLUS EMBOBINER Thumb812

FACE AUX FORCES DE L'ORDRE, NE VOUS LAISSEZ PLUS EMBOBINER Thumb814
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FACE AUX FORCES DE L'ORDRE, NE VOUS LAISSEZ PLUS EMBOBINER Empty Re: FACE AUX FORCES DE L'ORDRE, NE VOUS LAISSEZ PLUS EMBOBINER

Message par Taz 66 Lun 1 Mai 2023 - 11:31

Ce qui précède n'est évidemment valable qu'en France. 

Dans les autres pays Européens, pour les contrevenants étrangers au pays, le paiement de l'infraction est immédiat et sur place.

Exemples vécus (par d'autres) : Excès de vitesse en Espagne 160 pour 120 ( 300 euros). En Suisse, 1 couple de motards qui se suivent dans 1 col et en excès de vitesse, 600 euros le 1er, 400 euros pour la femme.

Faute de quoi, le véhicule est immobilisé et part en fourrière en attendant le règlement. Et là, ça douille !!!!

Pour pallier à ce genre de gros ennui, ne pas oublier de demander à son banquier de gonfler le plafond de votre carte bleue, pour être en mesure de régler le topic, comme quand vous voulez louer un véhicule et pouvoir approvisionner le montant de la caution.

C'est la même chose pour les contrevenants étrangers qui se font plumer en France.
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

FACE AUX FORCES DE L'ORDRE, NE VOUS LAISSEZ PLUS EMBOBINER Empty Re: FACE AUX FORCES DE L'ORDRE, NE VOUS LAISSEZ PLUS EMBOBINER

Message par pegase22 Lun 1 Mai 2023 - 17:57

cas vécu en Espagne  avec un pote !... 

Pas vu qu'on était en stationnement interdit !....mise en fourrière... et pour indiquer l'enlèvement de notre bagnole, ils collent un autocollant sur la bordure du trottoir. Rolling Eyes

Notre BAR était immatriculée ...xxxx UL 44.... réflexion de mon pote qui cherche sa caisse et inquiet me dit :
" il manque UL sur le trottoir"  MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx et pegase22 aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé