Pencher encore plus ?
+4
Pierre Boubou
Maitouk
Tracer 900 52
Jeannot
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Niken :: Discussions sur le Niken
Page 1 sur 1
Jeannot- Débutant du forum
Re: Pencher encore plus ?
J'ai pas l'impression d'être un pilote mais j'ai env. moitié de ça 

Tracer 900 52- Membre régulier du forum
J'ai pas sais lol Tu vas donc plus loin vers le bord exterieur ou pas ? Si oui environ, à combien ? Tu penses qu'on peut aller jusqu'à la limite avec le niken ?
OK merci
Je voulais ajouter un truc : j'ai fabriqué des bavettes souples pour gagner environ 10 cm sur les pare boues avant. Résultat : je ne vois aucune différence avant et après pour le moment, (tjrs des projections de terre ou autres sur les carters). En revanche pas encore testé sous la pluie mais cela me semble pas efficace...
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
En effet elles sont bien fixées. Je n'ai pas osé percer les gardes boue, je me suis contenté du Sika. Combien te reste t il de garde au sol entre le bout de la jupe et le béton, cela pourrait m'aider à ajuster...?
boubou s'il y met une balayette, pourrait-être subventionné par les services municipaux !

pegase22- Le forum est ma maison !
domdom42 et ZEBRAZOMA aiment ce message
J'ai 5,5 cm avant le sol et pas de soucis pour prendre les virages. Le caoutchouc est suffisamment souple pour descendre un trottoir et suffisamment rigide pour ne pas se déformer avec la vitesse. La bavette épouse la forme du garde boue.
Mon Pegazzou, tu sais où tu peux te la mettre la balayette??????

Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message
L'avantage du Niken,
c'est que si tu dois faire face à une bouse de vache,
t'as intérêt à bien viser,
et c'est le couillon derrière qui est recrépi...
ça c'est du vécu !!
c'est que si tu dois faire face à une bouse de vache,
t'as intérêt à bien viser,
et c'est le couillon derrière qui est recrépi...

ça c'est du vécu !!
pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message
Hello,
a prendre avec des pincettes vu que mes pneus sont neufs - 300 bornes - et que l'avant n'a pas pu être équilibré lors de la monte car le garage n'a pas de machine adaptée... rdv semaine pro pour les équilibrer et la je pourrai vraiment tester de pencher
concernant le pneu arrière tu peux largement arriver au bord, les cales pieds et béquille centrale frottent un peu mais ça tient...
pour l'avant c'est un poil plus compliqué d'atteindre le flanc, mais ça doit être jouable d'atteindre le 0,5cm du bord.
les anciens pneus étaient fumés au milieu quand l'ai eut donc j'ai pas vraiment pu pencher avec...
a prendre avec des pincettes vu que mes pneus sont neufs - 300 bornes - et que l'avant n'a pas pu être équilibré lors de la monte car le garage n'a pas de machine adaptée... rdv semaine pro pour les équilibrer et la je pourrai vraiment tester de pencher
concernant le pneu arrière tu peux largement arriver au bord, les cales pieds et béquille centrale frottent un peu mais ça tient...
pour l'avant c'est un poil plus compliqué d'atteindre le flanc, mais ça doit être jouable d'atteindre le 0,5cm du bord.
les anciens pneus étaient fumés au milieu quand l'ai eut donc j'ai pas vraiment pu pencher avec...
gnurf- Nouveau membre
Pierre Boubou aime ce message
Descendez la pression à 2 bar et finie la bande de peur.
A faire au début pour rôder le pneu plus vite.
Par contre le train avant devient plus lourd ... Mais pour 50-100 km.
A faire au début pour rôder le pneu plus vite.
Par contre le train avant devient plus lourd ... Mais pour 50-100 km.
MT10 2019- : 26 000 km
olivierzx- Modérateur
Pierre Boubou aime ce message
Arf j'avais pas vu que tu avais un "3 roues"Jeannot a écrit:J'ai pas sais lol Tu vas donc plus loin vers le bord exterieur ou pas ? Si oui environ, à combien ? Tu penses qu'on peut aller jusqu'à la limite avec le niken ?
Pour le coup je ne sais pas dsl

Tracer 900 52- Membre régulier du forum
@deja essayé, je ne penche pas plus. C'est une limite psychologique en réalité.
En revanche, le pneu devrait avoir plus de grip sous la pluie en s'ecrasant plus non ?
En revanche, le pneu devrait avoir plus de grip sous la pluie en s'ecrasant plus non ?
@Olivier*
si je peux me permettre un petit update, en fait penchez pas jusqu'au bout ou vous allez flinguer les tétons des cales pieds et attaquer la béquille, en prenant les photos aujourd'hui je viens de m'en rendre compte...
autre point, le niken bloque a 45° le mécanisme permet pas d'aller plus loin...
sinon ça c'est le résultat de 300 bornes de rodage sans pencher :

autre point, le niken bloque a 45° le mécanisme permet pas d'aller plus loin...
sinon ça c'est le résultat de 300 bornes de rodage sans pencher :

gnurf- Nouveau membre
@gnurf
Question bête : outre ton style de pilotage, est ce que le réglage de ton amortisseur arrière joue dans ta capacité à pencher jusqu'à user tes cales pieds ?
Question bête : outre ton style de pilotage, est ce que le réglage de ton amortisseur arrière joue dans ta capacité à pencher jusqu'à user tes cales pieds ?
je pense que oui et non :
- non car entre le moment ou je suis assis sur la moto et quand je n'y suis pas il n'y a que 2cm d'écart, donc la moto a sa hauteur 'classique', si je puis dire.
- oui parce qu'entre le ohlins et le emc la suspension est très rassurante et ne bouge pas d'un poil quand tu es sur l'angle même sur une route dégradée
- non car entre le moment ou je suis assis sur la moto et quand je n'y suis pas il n'y a que 2cm d'écart, donc la moto a sa hauteur 'classique', si je puis dire.
- oui parce qu'entre le ohlins et le emc la suspension est très rassurante et ne bouge pas d'un poil quand tu es sur l'angle même sur une route dégradée
gnurf- Nouveau membre
Quitte à investir, tu considères que cela vaut le coup de changer l'amorto pour un ohlins...plutôt que d'investir dans une ligne akrapovic (ce qui a du sens bien que j'en avais pas conscience)
perso j'ai une ligne ( arrow pas akra, je déteste cette marque) et l'amortisseur, mais si je devais en avoir qu'un seul des deux ce serait la suspension a coup sur.
j'ai pas roulé avec l'amortisseur d'origine donc je peux pas parler de ses performances, mais j'ai vu qu'il atteignait vite ses limites en duo et vu que j'en fais beaucoup j'ai demandé a coller le ohlins dès l'achat.
ohlins c'est l'enfer a régler au poil mais une fois réglé la moto est vraiment parfaite niveau comportement et je pense qu'un comportement routier parfait est plus intéressant et important qu'un joli bruit ( tout est relatif sur le mot joli), surtout que juste coller une ligne, akra ou autre, ce sera juste esthétique, limite un gain de poids, mais risible si tu chasses pas le chrono, mais surtout tu risques de perdre des poneys si tu passes pas par un minimum de préparation, au moins un filtre a air sport et une carto propre.
dans les deux cas c'est un billet, 1200-1500 balles a la louche, mais a mon sens la sécurité est plus importante
j'ai pas roulé avec l'amortisseur d'origine donc je peux pas parler de ses performances, mais j'ai vu qu'il atteignait vite ses limites en duo et vu que j'en fais beaucoup j'ai demandé a coller le ohlins dès l'achat.
ohlins c'est l'enfer a régler au poil mais une fois réglé la moto est vraiment parfaite niveau comportement et je pense qu'un comportement routier parfait est plus intéressant et important qu'un joli bruit ( tout est relatif sur le mot joli), surtout que juste coller une ligne, akra ou autre, ce sera juste esthétique, limite un gain de poids, mais risible si tu chasses pas le chrono, mais surtout tu risques de perdre des poneys si tu passes pas par un minimum de préparation, au moins un filtre a air sport et une carto propre.
dans les deux cas c'est un billet, 1200-1500 balles a la louche, mais a mon sens la sécurité est plus importante
gnurf- Nouveau membre
Pierre Boubou a écrit:
D'où l'expression : Dans l'cul la balayette !

Taz 66- Le forum est ma maison !
pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message
Surtout pas, les rainures d'évacuation de l'eau seraient réduites et donc moins d'évacuation d'eau.Jeannot a écrit:@deja essayé, je ne penche pas plus. C'est une limite psychologique en réalité.
MT10 2019- : 26 000 km
olivierzx- Modérateur
pegase22 aime ce message
Merci de tes conseils Olivier
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Niken :: Discussions sur le Niken
Page 1 sur 1