Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

peut-on avoir des suspensions citroën sur nos cp3 (NdT: I need ohlins retex please) ?

4 participants

peut-on avoir des suspensions citroën sur nos cp3 (NdT: I need ohlins retex please) ? Empty peut-on avoir des suspensions citroën sur nos cp3 (NdT: I need ohlins retex please) ?

Message par jyti Mer 15 Mar 2023 - 15:39

Hi,

bon le titre est un peu optimiste, mais je pars du constat que l'âge aidant, l'emc2 sur mon roadster ou l'amortisseur d'origine sur mon 900GT ne sont pas très tolérants à nos routes urbaine pleine de nids, baves de béton ou de bitume, gendarmes couchés voire à genoux et autres plaques d'égouts en cours d'effondrement.

Dans ce contexte, est-ce que les possesseurs de suspension Ohlins, soit en origine (SP) soit 2ème monte, pourraient me dire ce qu'il en est du confort au quotidien des Ohlins ?

Merci d'avance

V
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

peut-on avoir des suspensions citroën sur nos cp3 (NdT: I need ohlins retex please) ? Empty Re: peut-on avoir des suspensions citroën sur nos cp3 (NdT: I need ohlins retex please) ?

Message par Pierre Boubou Mer 15 Mar 2023 - 20:10

Tu as toujours la possibilité de monter un amortisseur pneumatique, c'est a dire un compresseur qui fait descendre où monter l'amortisseur, plus il est haut plus il est dur. Mais, il y a toujours un mais..... trouver la place pour le compresseur et le prix (en moyenne 1500 €, voir +).
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

peut-on avoir des suspensions citroën sur nos cp3 (NdT: I need ohlins retex please) ? Empty Re: peut-on avoir des suspensions citroën sur nos cp3 (NdT: I need ohlins retex please) ?

Message par jyti Mer 22 Mar 2023 - 12:33

Hi,

personne pour me faire un retour d'expérience sur les amorto ohlins ? bounce 

snif
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par thdu Mer 22 Mar 2023 - 13:41

alors, j'ai roulé pendant 90.000 avec un mupo à l'ar et andréani à l'av. ( avec une reconditionnement de l'ensemble vers les 70.000 )

mon fiston à qui j'ai refilé ma 2014 est équipée à l'ar du ohlins entrée de gamme et il s'est offert des cartouches mupo vers les 90.000 ( elle a un peu + de 100.000 actuellement )

vu qu'on roule parfois ensemble, je reprends mon ancienne de temps en temps et j'ai constaté régulièrement que le ohlins s'en sort mieux que le mupo  de la même gamme ( pourtant il n'a pas été reconditionné )

ça m'a donc décidé de revenir chez ohlins et j'avoue avoir craqué pour le + haut de gamme proposé pour MT ( malheureusement avec le tarif qui va avec Neutral  )

et je regrette de pas l'avoir posé dès le départ mais bon il faut le temps d'économiser ...

mon inquiétude était que les pôv andréani à l'av aient du mal à s'adapter à la qualité prémium de l'ar et à ma grande surprise la fourche semble travailler un peu mieux qu'avant en étant secondé par le gros ohlins

conclusion, certaines marques méritent bien leur réputation

et j'ai bien envie de passer à des cartouches ohlins dès que je peux après cette expérience

peut-on avoir des suspensions citroën sur nos cp3 (NdT: I need ohlins retex please) ? AMWts8AKNT2tMWDGGy4oMStgxFhbVjK1yJ0QR7O5mhTag2bIvYRRdizk2xlJ7_M2Fy2C64BwHUZQ71K4NMWaezVGyEMC1eopBgW0eraDFD-_HYBzQ_s-EzrnJbCT0PJ69e5M_gzcIOJEDnufOXWUcRdrt0u6LA=w917-h764-no?authuser=2peut-on avoir des suspensions citroën sur nos cp3 (NdT: I need ohlins retex please) ? AMWts8BhqCiIfmk1h599vUOoNezU8xjz0PtjtJQBoMaiADlvTwZv_02zcxoWHZLPTZSEthz_bC6rscTuZaGjIIsi-KJ5w-xG6DZsHTrHUZCIaWmeOr7OHpH_v3sRPMW5OTury_wjxm2IfFdGNPT2LcF2XgSjiw=w573-h764-no?authuser=2
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum

http://thdu.fr

jyti aime ce message

Message par olivierzx Mer 22 Mar 2023 - 19:25

Pour le top ohlins (arr + cartouches) il faut compter 3000€.
Du coup ça se calcule quand on doit choisir entre la version SP ou base + ohlins.(j'oublie volontairement les autres différences)

MT10 2019-          : 27 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

ZEBRAZOMA aime ce message

Message par thdu Mer 22 Mar 2023 - 21:33

un peu moins quand même ( ar à 1500 et cartouches à 1200 donc 2700 ) et en principe, le tarif comprend la pose et surtout le réglage

et pouvoir faire régler ses suspattes sur mesure par un pro qui s'y connait, c'est un + pas négligeable ( par rapport à une SP avec de la suspatte oem livrée brut )
thdu
thdu

http://thdu.fr

olivierzx aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé