Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

+12
Le prof
galtierseven
christ'l
akua
favereau
benemrod
tony41
Miura
JKAY57
fibonacci
olivierzx
trekker90
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Sacoches cavalières et support ?

Message par akua Ven 10 Jan 2014 - 22:39

Est-ce que quelqu'un a déjà monté des cavalières sur sa MT-09 ?

J'ai acheté et reçu aujourd'hui ces sacoches, elles sont vraiment cool :
http://www.motoblouz.com/vente-sacoches-cavalieres-cameron-albury-2063.html

Par contre je ne les ai pas encore montées, je pense que j'aurai besoin d'installer avant un support de ce style pour ne pas qu'elles retombent sur la roue :
http://www.planete-yam.com/produit/support-sacoches-cavalieres/

Par contre 100 balles pour 2 barres en métal ça fait un peu mal  Shocked 
Ca va se finir avec un montage manouche au poste à souder  support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière 67213253 
D'autant que je voulais en profiter pour monter des roulettes de skate sur les cale-pieds arrière pour protéger les platines en cas de chute  Cool
avatar
akua
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 119
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par trekker90 Sam 22 Mar 2014 - 18:11

Salut tout le monde alors je vais vous expliquer comment vous fabriquer un support écarteur pour sacoche cavalière, en effet volant partir en voyage cette été avec ma MT il me fallait se support.

A ma connaissance il en existe deux sur le marchait celui de Yamaha qui n’est utilisable qu’avec les sacoches Yamaha et vendu 99,00€ Shocked . Et celui de Givi compatible avec toute les sacoches universel qui est vendu 93.40€ au quel il faut rajouter soit un kit de fixation soit un support de top-case pour pouvoir le monter ce qui augmente la facture Mad .
Bref pour faire des économies j’ai décidé d’en faire un moi-même et voilà comment j’ai procédé :

Alors il vous faut :
-une cornière acier-zingué de 1mètre (2.50€)
-deux boulons M8
-quatre rondelles     (1.50€ en prennent un petit sachet qu’on remplir avec plein truc à Leroy merlin)

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Dsc_0228

Pour commencer il faut percer les cache plastique pour accéder au point de fixation présent sur le cadre pour cette étape je vous invite à suivre le tuto sur le montage du porte paquet , pour notre montage on a besoin que des point de fixation les plus à l’arrière de la moto.

Alors une fois les deux trous percés et les cache remonté il faut mesurer la distance entre les deux points de fixation afin de percer la cornière. Cette distance est de 20,7cm donc on prend notre cornière on fait une marque en son centre, on divise notre mesure trouvé précédemment par deux on obtient 10,37cm, on fait donc un marque à cette distance de chaque côté à partir du centre on obtient ça

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Dsc_0229

Ensuit on perce un trou sur chaque marque légèrement plus grand que la vis qu’on va utiliser et on passe un petit coup de lime pour faire propre

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Dsc_0230

On fait un premier montage

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Dsc_0238

Et on mesure l'endroit où on va plier notre support pour sa j’ai pris comme repaire l’endroit le plus large de la selle ce qui donne 8cm depuis le centre des trous qu’on a percé précédemment

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Dsc_0232

Maintenant on va attaquer une partie un peu plus technique study  le pliage ceux qui sont fâché avec les math vont avoir plus de mal lol

Donc pour pouvoir plier notre cornière qui a un forme en L il va falloir procéder à une découpe sur la partie la large de notre cornière. Pour ce fait preneur votre rapporteur (je l’avais dit que ça devenait technique Laughing ) et tracer deux angle de 45° de chaque côté de votre marque à partir du bas scratch . Vous devez obtenir ça

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Dsc_0233

Puits faite de même de l’autre côté et découpé vous de arriver à ça

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Dsc_0234

Avec deux triangles isocèles  cheers 

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Dsc_0235

Ensuite plié votre cornière et si vous avez bien fait vos découpe vous devez avoir ça  support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière 26822046 

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Dsc_0236
support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Dsc_0237

Puits remontage sur la moto

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Dsc_0239
support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Dsc_0240

bon il va falloir raccourcir après mesure 17 cm de moins me parait bien. Donc re-démontage et découpage puits un coup de lime pour ébarbé et on remonte le tout

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Dsc_0241
support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Dsc_0242
support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Dsc_0243
support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Dsc_0244
support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Dsc_0245
support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Dsc_0246
support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Dsc_0247

Et voilà un support pour moins de 5€ il manque un point de soudure au niveau des pliures pour renforcer et sa serra bon.
J’ai pu le testé en dynamique et ça ne bouge pas du tout support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière 1719152086 .
trekker90
trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par olivierzx Sam 22 Mar 2014 - 18:31

Plutôt qu'un point de soudure tu peux utiliser une équerre après avoir percé 2 trous pour la fixer.

Comment as tu solidarisées les sacoches avec ce support ?
Je dis ça c'est pour éviter qu'elles penchent dans les virages.

T'as essayé de passer les sangles sous la selle ?
Ça permet de sécuriser la fixation et de garder une place pour le sds.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par fibonacci Sam 22 Mar 2014 - 18:45

pas mal du tout !
où se trouve la zone d'appui des sacoches sur les écarteurs? vers l'arrière, au milieu ou vers l'avant des sacoches?
quelle est l'épaisseur et la section de la cornière?
avatar
fibonacci
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 123
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par trekker90 Sam 22 Mar 2014 - 18:52

Pour les maintenir dans les virages j'ai mi un morceau de velcro puissant et pour les sangles j'ai bien essayé de les passer sous la selle mais du coup je peu plus fixé la selle. Mais là sa tient bien même à 150 km/h.
Le point d'appui ce situe au milieu des sacoches, pour l'épaisseur je dirais 2mm mais grâce à sa forme en L c'est très solide
trekker90
trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par fibonacci Sam 22 Mar 2014 - 19:03

impec, merci !
avatar
fibonacci
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 123
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par JKAY57 Sam 22 Mar 2014 - 19:40

Gros boulot, un vrai Mac Gyver  support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière 26822046 support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière 26822046 
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par Miura Sam 22 Mar 2014 - 20:56

Bravo !  support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière 26822046 
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par JKAY57 Sam 22 Mar 2014 - 20:57

C'est qu'un roadtrip comme il va faire cela se prépare quand même !  support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière 1719152086 
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par tony41 Sam 22 Mar 2014 - 22:28

belle idée chapeau bas l'artiste  Wink
tony41
tony41
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : 41110 couffy

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par trekker90 Sam 22 Mar 2014 - 22:30

merci
trekker90
trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par benemrod Dim 23 Mar 2014 - 9:50

Bravo pour l idee

Je vais copier mais en simplifiant

ie: un simple fer plat de 5mm d epaisseur arrondi au lieu de l equerre et peint en noir pour le rendre discret

Pour la fixation sacoche coudre une bande de façon que le fer plat puisse glisser a l interieur verticalement c est a dire le meme principe que les sacoches yam (qui elles ont une poche horizontale)

Pour l etancheite rien de mieux que les sacs poubelles a l interieur
benemrod
benemrod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : vendee

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par favereau Dim 23 Mar 2014 - 10:15

Tu pourras nous faire un tuto ....ca m interresse .
@trekker 90 j ai pas bien compris ou tu avais fixe ta corniere sur la moto sur la photo on ne voit pas bien l endroit ou tu as perce .
Merci pour ta reponse et bravo pour l idee j allais revendre mes saccoches
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par trekker90 Dim 23 Mar 2014 - 11:19

benemrod a écrit:Bravo pour l idee

Je vais copier mais en simplifiant

ie: un simple fer plat de 5mm d’épaisseur arrondi au lieu de l’équerre et peint en noir pour le rendre discret

Pour la fixation sacoche coudre une bande de façon que le fer plat puisse glisser a l’intérieur verticalement c’est à dire le même principe que les sacoches Yam (qui elles ont une poche horizontale)

Pour l’étanchéité rien de mieux que les sacs poubelles à l’intérieur

Oui j’y avais pensé au fer plat au début mais pour avoir quelque chose de solide il faut un fer assai épais et du coup sa pèse une tonne. Alors que ma cornière doit peser dans les 500g.

Pour l’étanchéité mais sacoche ont une doublure intérieurs en plastique.  

favereau a écrit:Tu pourras nous faire un tuto ....ca m’intéresse.
@trekker 90 je n’ai pas bien compris ou tu avais fixe ta cornière sur la moto sur la photo on ne voit pas bien l’endroit où tu as perce.
Merci pour ta réponse et bravo pour l’idée j’allais revendre mes sacoches

En fait je l’ai fixée sur les point de fixation dédier normalement au support de top case qui ne sont pas visible d’origine, pour y accédé il faut démonter et percé les coques arrière comme dans le tuto sur le montage du porte paquet, mais pas besoin de percé les quatre trous juste les deux les plus à l’arrière de la moto suffise.
trekker90
trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par favereau Dim 23 Mar 2014 - 13:22

Merci pour cette precision  comme je vais monte  un support de top case je percerai les 4 trous en meme temps
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par benemrod Dim 23 Mar 2014 - 16:00

Un fer plat de 70 x2x0.5cm pese 560gr et est largement dimensionnė vu les faibles forces laterales.
Celles ci ne peuvent qu etre inferieures au poids des sacoches.
Et plier meme un plat de 5mm avec un bras de levier de 15cm demande un effort certainement superieur a 5 ou 8 kg qui doit etre le poids max que j utilise par valise.
L idee est surtout de faire une poche cousue sur 3 cotés de façon a faciliter la mise en place et maintien.
A propos les valises yamaha sont celles de sw motech (modele blaze) sur leur site il y a aussi un nouveau porte bagage moins grossier que le yam

benemrod
benemrod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : vendee

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par akua Lun 24 Mar 2014 - 11:35

Excellent tuto, merci beaucoup !
J'ai acheté des cavalières Cameron il y a 1 mois, et je voulais justement bricoler des écarteurs pour ne pas avoir à dépenser 100 balles  support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière 2411265519 
avatar
akua
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 119
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par favereau Ven 2 Mai 2014 - 21:11

Super je me suis inspire de ton tuto et c est parfait  .par contre j ai pris un fer plat que j ai plie , perce, et peint c est super discret quand il y a les valises et ca s enleve en 30 secondes
encore merci pour l idee
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par akua Mar 13 Mai 2014 - 19:39

Hello !

Je me suis inspiré fortement de ton modèle, et j'y ai apporté un petit upgrade pour plus de stabilité, pour mon road trip de 8 jours dans les Pyrénées prévu début juin  support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière 3072614782 

J'ai mis des pattes de renfort rivetées au support, et replié les extrémités vers l'arrière pour plus de stabilité (également avec rivets). Enfin, j'attache les cavalières aux cale-pieds arrière avec un collier plastique démontable, comme elles arrivent pile au bon endroit.

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Support_Cavalieres
avatar
akua
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 119
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par favereau Mar 13 Mai 2014 - 20:24

Super bien ta realisation ....bravo!
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par trekker90 Mar 13 Mai 2014 - 21:46

Contant que mon idée serve c'est coo Very Happy l, et j'ai fait pareille que toi pour les renforts vu que je n'ai pas de post à souder et que je ne connais personne qui en a un les rivets sa marche très bien.

Pas bête les retours vers l'arrière support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière 1719152086 
trekker90
trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par akua Ven 23 Mai 2014 - 11:17

Après avoir peint l'écarteur en noir et l'avoir monté sur la moto, j'ai fait un test ce matin en allant au boulot :

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Sacoches_mt

Résultat : avec les tendeurs fournis avec les cavalières Cameron attachés aux cale-pieds passager, ça bouge pas d'un poil, et ça résiste à plus de 200 km/h (sur autobahn bien sûr  Shocked )
avatar
akua
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 119
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par christ'l Sam 25 Juin 2016 - 6:59

bon me reste plus qu'au faire voir cela a un de mes potes et lui faire un super sourire car c vrai plus de 100 euros ça fait mal. merci pour les idées ça m’épate toujours cheers cheers cheers support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière 26822046
christ'l
christ'l
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par galtierseven Lun 31 Oct 2016 - 13:25

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière 2411265519 support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière 3072614782
galtierseven
galtierseven
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par Le prof Mar 31 Jan 2017 - 23:26

Joli boulot ! Je vais me lancer à mon tour. Je vous tiendrai au jus.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par valdo Dim 10 Sep 2017 - 22:52

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Cavali10

J'ai vu ça sur une Belle Tracer rouge à Valenciennes, qui connait?
avatar
valdo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par zzorglub Lun 11 Sep 2017 - 0:18

Ca ressemble à du Shad (site web Shad)

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Shad-s10
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1186
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par valdo Lun 11 Sep 2017 - 18:59

Merci,
j'en des sacoches qui dorment dans un carton, que je mettais sur mon XTZ 1200, je vais voir si possible de les mettre sur la tracer.
avatar
valdo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par Mistral83 Lun 26 Mar 2018 - 19:55

Sur vos bons conseils, voila les écarteurs de sacoches souples Bagster que je viens de fabriquer et tester sur 350 km.

Ma Tracer est équipé d'un Top Case, je suis donc parti des fixations du support de Top Case sur lesquelles j'ai fixé de chaque coté un U en aluminium laqué anthracite que j'ai récupéré sur un de mes chantiers.
support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière 0110

Et entre les U qui sont mes écarteurs en contact avec les sacoches, j'ai plié un plat de 10 mm qui maintient l'écartement entre les deux U.
Je n'ai pas fixé le plat à la sous face de la selle passager, j'ai simplement sur le plat, un tube alu avec des  rivets Pop, posés entre les fixations du support de plaque.
support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière 0410

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière 0810

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière 0610

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière 0910

Et pour éviter un contact entre l'alu et la sacoche, j'ai mis une mousse calorifuge pour les canalisations de climatisation.

Et voila le travail.
support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière 1010
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par Mistral83 Lun 26 Mar 2018 - 19:57

J'ai a disposition, 2 U pour que tu puisses faire un écarteur.
Tu m'envoies un MP pour venir les retirer dans le Var Very Happy
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

support - tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière Empty Re: tuto création d’un écarteur de sacoche cavalière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum