Fin du permis de conduire à vie....possible
+9
Zeltron
iron man
Pierre Boubou
JP43
Taz 66
olivierzx
Fred54
Maitouk
pegase22
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fin du permis de conduire à vie....possible
pegase22 a écrit:Toute façon Mémé c'est une primaire avec un casier judiciaire vierge (pas comme elle hein !)
vu son grand âge, elle ne fera pas de placard, pas plus que de bracelet électronique cause à ses varicesça va se régler entre assurances.
Si le juge veut faire un exemple il peut délivrer un mandat de dépôt à l'issue du procès.
Elle y restera pas longtemps probablement mais ça devrait la marquer et faire réfléchir les autres.
olivierzx- Modérateur
iron man aime ce message
Elle a été mise en examen et sous contrôle judiciaire
zzorglub- Gros posteur du forum
iron man aime ce message
validité infinie...pas sur....les nouveaux permis type CB ont une date de validité, ils sont valables 15 ans apres la delivrance....donc il faudra les renouveler a la date d'echeance et là..il y aura peut etre des surprises...controle des connaissances ou et visite medicales...
perso j'ai fait l'echange en 2013 de mon permis carton pour un format CB il est donc valable jusqu'en 2028.
question....si je le declare detruit ou perdu ou detruit cette année, ils vont m'en faire un neuf...mais a quelle date le nouveau va il etre echu toujours en 2028 comme l'original, ou 2038 date de reception du nouveau (2023+15) ?
perso j'ai fait l'echange en 2013 de mon permis carton pour un format CB il est donc valable jusqu'en 2028.
question....si je le declare detruit ou perdu ou detruit cette année, ils vont m'en faire un neuf...mais a quelle date le nouveau va il etre echu toujours en 2028 comme l'original, ou 2038 date de reception du nouveau (2023+15) ?
Fred54- Bon posteur sur le forum
pegase22 aime ce message
Elle aura un condamnation pénale au titre de l'exemple....zzorglub a écrit:Elle a été mise en examen et sous contrôle judiciaire

Au Tribunal avec l'engorgement de notre Justice, elle sera entre temps DCD...donc extinction de l'action publique...

bien ce que je disais, restera bagarre entre assurances !

pegase22- Le forum est ma maison !
Fred54 a écrit:validité infinie...pas sur....les nouveaux permis type CB ont une date de validité, ils sont valables 15 ans apres la delivrance....donc il faudra les renouveler a la date d'echeance et là..il y aura peut etre des surprises...controle des connaissances ou et visite medicales...
C'est ce que je disais, et je ne sais pas ce qui est prévu à l'échéance, reconduction tacite, visite médicale ou repassage du plateau...
jyti- Gros posteur du forum
Pas plus tard que samedi matin de retour de virée vélo à paname, je signale à un couillon (voir plus loin) qu'il n'a plus que le feu stop central sur sa 107, sa réponse a été "tu cherches les problèmes ?".
Entre le tutoiement et la pertinence de la réponse, on situe bien le niveau de civilité de certain. Il s'agissait d'un djeunz minoritaire ethnique.
Ca fatigue bien ce genre de comportement et on est pas sorti le cul des ronces pour voir la société se bonifier.
jyti- Gros posteur du forum
pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message
Fred54 a écrit:validité infinie...pas sur....les nouveaux permis type CB ont une date de validité, ils sont valables 15 ans apres la delivrance....donc il faudra les renouveler a la date d'echeance et là..il y aura peut etre des surprises...controle des connaissances ou et visite medicales...
rien trouvé pour ma part sauf ça :
""
Remplacement du permis de conduire rose cartonné
Publié le 17 novembre 2022Vous avez un permis de conduire rose cartonné et vous vous demandez ce qui va se passer en 2033 ?
À ce jour, aucune décision n'a été prise concernant son remplacement avant 2033.
Les informations de cette page restent d'actualité et seront modifiées dès publication d'un texte modificateur.
ZEBRAZOMA aime ce message
jyti a écrit:
Pas plus tard que samedi matin de retour de virée vélo à paname, je signale à un couillon (voir plus loin) qu'il n'a plus que le feu stop central sur sa 107, sa réponse a été "tu cherches les problèmes ?".
Entre le tutoiement et la pertinence de la réponse, on situe bien le niveau de civilité de certain. Il s'agissait d'un djeunz minoritaire ethnique.
Ca fatigue bien ce genre de comportement et on est pas sorti le cul des ronces pour voir la société se bonifier.
j'ai eu le meme cas j'etais a moto, un mec me coupe la route pour tourner a gauche, avec un big ifon en main et a l'oreille ...du coup je tourne a droite et le retrouve au prochain feu , tj le tel a la main...je toc q son carreau pour lui dire qu'il avait failli me foutre en l'air au carrefour precedent...pareil, le mec le prends mal, descend de voiture commence a m'insulter, je met la bequille laterale, descend de la moto...le mec m'insulte de plus belle....s'approche et commence par me chopper par le devant du blouson...ca pas trainé j'avais tj le casque sur la tete,,,il s'est pris un bon coup de tete casquée dans la tronche...ca l'a encore plus enervé, il a fallu un 2 eme coup pour le calmer...il est remonté dans sa caisse la tronche en sang a peine redemarré il a repris son telephone et a continué a telephoner. Ces connards n'en ont rien a foutre j'aurais du chopper son bel iphon et l'exploser Parre terre
pegase22 aime ce message
Fred54 a écrit:jyti a écrit:
j'ai eu le meme cas j'etais a moto, un mec me coupe la route pour tourner a gauche, avec un big ifon en main et a l'oreille ...du coup je tourne a droite et le retrouve au prochain feu , tj le tel a la main...je toc q son carreau pour lui dire qu'il avait failli me foutre en l'air au carrefour precedent...pareil, le mec le prends mal, descend de voiture commence a m'insulter, je met la bequille laterale, descend de la moto...le mec m'insulte de plus belle....s'approche et commence par me chopper par le devant du blouson...ca pas trainé j'avais tj le casque sur la tete,,,il s'est pris un bon coup de tete casquée dans la tronche...ca l'a encore plus enervé, il a fallu un 2 eme coup pour le calmer...il est remonté dans sa caisse la tronche en sang a peine redemarré il a repris son telephone et a continué a telephoner. Ces connards n'en ont rien a foutre j'aurais du chopper son bel iphon et l'exploser Parre terre
une invective, descendre de sa bécane, j'ai toujours peur que le mec se "venge" et la renverse.... c'est ce qui me fait ne pas aller au contact.... le matos, c'est un point faible !

J'ai déjà eu un C.. de ce genre qui arrêtait pas de me coller en ville.
Jusqu'à ce qu'à un feu il me pousse légèrement.
Je suis descendu pour lui dire qu'il avait failli me faire tomber ... il a avancé et foutu la moto par terre puis à reculé et c'est barré en grillant le feu.
Heureusement le fzs était bien protégé, juste l'embout de guidon griffé.
Jusqu'à ce qu'à un feu il me pousse légèrement.
Je suis descendu pour lui dire qu'il avait failli me faire tomber ... il a avancé et foutu la moto par terre puis à reculé et c'est barré en grillant le feu.
Heureusement le fzs était bien protégé, juste l'embout de guidon griffé.
MT10 2019- : 27 000 km
olivierzx- Modérateur
olivierzx a écrit:pegase22 a écrit:Toute façon Mémé c'est une primaire avec un casier judiciaire vierge (pas comme elle hein !)
vu son grand âge, elle ne fera pas de placard, pas plus que de bracelet électronique cause à ses varicesça va se régler entre assurances.
Si le juge veut faire un exemple il peut délivrer un mandat de dépôt à l'issue du procès.
Elle y restera pas longtemps probablement mais ça devrait la marquer et faire réfléchir les autres.
Le crapaud qui avait traîné sur 800 m une jeune femme à Lyon en 2020, vient de se prendre 12 ans de placard.
Avec les remises de peines automatiques grâce à son bon comportement au gnouf (c'est un jeune d'ordinaire très gentil qui dit bonjour aux dames

Dans à peine 10 ans, il est dehors.
Le fille, elle, sera dans un trou depuis 10 ans...dont elle, ne sortira jamais !
Pas beau la vie de ces crevures ? Surtout quand on sait qu'il n'a jamais éprouvé aucun remord durant tout son procès...............................
Taz 66- Le forum est ma maison !
olivierzx, ZEBRAZOMA et patrice55 aiment ce message
Moi suis’patient….j’attends 10 ans qu’il sorte…et je regle le problème
ZEBRAZOMA et tracix13 aiment ce message
salut Taz
,
Dans à peine 10 ans, il est dehors......
heu non..... son avocat a clairement exprimé que sa peine est aménageable dans 12 mois et donc a la maison avec bracelet.......
du coup la "solution Fred" est, peu etre, la plus "adaptée"........a terme (dans 15 ans le temps de vieillir un peu et de mettre des bornes a la mémère du sous sol)

Dans à peine 10 ans, il est dehors......
heu non..... son avocat a clairement exprimé que sa peine est aménageable dans 12 mois et donc a la maison avec bracelet.......

du coup la "solution Fred" est, peu etre, la plus "adaptée"........a terme (dans 15 ans le temps de vieillir un peu et de mettre des bornes a la mémère du sous sol)

ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
Comme je te comprends !!!!!!!!!!!!!!!!!
Taz 66- Le forum est ma maison !
comme le dicton des anciens qui parle de plat froid.....
le crevard ne s'y attend plus du tout et soudain.....

ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
la Loi du Talion !ZEBRAZOMA a écrit:comme le dicton des anciens qui parle de plat froid.....le crevard ne s'y attend plus du tout et soudain.....

Où des brigades de justiciers professionnels ...
J'ai toujours été surpris que des membres des FdO déçus du système n'aient pas tenté de le corriger à postériori.
J'ai toujours été surpris que des membres des FdO déçus du système n'aient pas tenté de le corriger à postériori.
MT10 2019- : 27 000 km
olivierzx- Modérateur
Le Justicier avec Charles Bronson
olivierzx aime ce message
Fred54 a écrit:Le Justicier avec Charles Bronson
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Faut-il réformer le permis de conduire ?
» Fin du permis A direct...
» j'ai passé le permis sur une ...
» Validité du permis A
» Le permis à point
» Fin du permis A direct...
» j'ai passé le permis sur une ...
» Validité du permis A
» Le permis à point
Page 2 sur 2