Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Fin du permis de conduire à vie....possible

+9
Zeltron
iron man
Pierre Boubou
JP43
Taz 66
olivierzx
Fred54
Maitouk
pegase22
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Fin du permis de conduire à vie....possible  Empty Fin du permis de conduire à vie....possible

Message par pegase22 Jeu 19 Jan 2023 - 13:13

La fin du permis de conduire "à vie", c'est possible ! (SONDAGE) (moto-station.com)
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Fin du permis de conduire à vie....possible  Empty Re: Fin du permis de conduire à vie....possible

Message par Maitouk Jeu 19 Jan 2023 - 14:10

pegase22 a écrit:La fin du permis de conduire "à vie", c'est possible ! (SONDAGE) (moto-station.com)

Je retire ce que j'ai dit...
ce n'est pas le lieu pour polémiquer.
Je m'excuse de vous demander pardon... j'étais en colère.  pas ma faute

Dernière édition par Maitouk le Jeu 19 Jan 2023 - 18:10, édité 1 fois
Maitouk
Maitouk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

https://www.leboncoin.fr/evenements/1370610337.htm

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Fin du permis de conduire à vie....possible  Empty Re: Fin du permis de conduire à vie....possible

Message par Fred54 Jeu 19 Jan 2023 - 17:23

Bon....les vieux disent que les jeunes conduisent comme des cons
Et les jeunes disent que les vieux conduisent comme des cons...

On est pas sorti...
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

iron man aime ce message

Message par olivierzx Jeu 19 Jan 2023 - 18:42

Il faut une évaluation physique régulière qui tiendra compte de critères minimum à avoir. (vue, mobilité, réflexes ...)
Et ce SANS distinction d'âge ou de sexe.

En fait la loi le prévoit déjà pour tout le monde SAUF les particuliers ...
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/permis-conduire-professionnel-controle-medical-obligatoire

MT10 2019-          : 27 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

jyti, iron man et Pierre Boubou aiment ce message

Message par Taz 66 Jeu 19 Jan 2023 - 18:45

Encore une Macronade ?Fin du permis de conduire à vie....possible  Anf14118

Faudrait quand même qu'ils arrêtent d'emmerder les gens Fin du permis de conduire à vie....possible  28405821

Encore un étage de + dans le 1000 feuilles des interdictions et privations de liberté en tous genres.

"Les cons ça ose tout, d'ailleurs c'est à ça qu'on les reconnaît" Fernand NAUDIN MokToi Laughing
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Maitouk et Pierre Boubou aiment ce message

Message par JP43 Jeu 19 Jan 2023 - 18:57

Je pense qu'on connait tous quelques conducteurs âgés dont on se dit que "quand même, ça craint un peu ..."

Maintenant, où placer le curseur pour ne pas trop pénaliser ... c'est pas gagné !
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Taz 66 Jeu 19 Jan 2023 - 19:22

Oui bien sur JP, je comprends ce que tu veux dire.
Certaines personnes âgées, voire très âgées peuvent être de vrais dangers sur la route. Mais dans quelle proportion exactement, surtout comparés aux tarés bien plus jeunes qui font les c.. au volant ?
Ce qui me chagrine dans tout ça, ce sont les personnes qui vivent dans les campagnes et dont la voiture est leur seul moyen de déplacement (surtout avec la désertification médicale), leur seul lien avec la vie tout court.

Je ne suis pas fondamentalement opposé à la visite médicale en question (je la passe tous les 5 ans pour mon permis PL/TC). Je trouve simplement qu'en ces temps, les interdictions en tous genres, ça commence à faire beaucoup.
Je me rappelle 2 célèbres slogans : "Il est interdit d'interdire" et "Trop d'impôts tue l'impôt". Là, je dirais que trop d'interdictions et restrictions ajoutées les unes aux autres tue la vie...tout simplement.

Bref ! Le taz s'égare....Fin du permis de conduire à vie....possible  Alex2072
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Pierre Boubou et AC74 aiment ce message

Message par Pierre Boubou Jeu 19 Jan 2023 - 20:01

Bon j'ai regardé le sondage, a partir de 50 ans, donc t'es vieux et la retraite a 65 ans la t'es pas trop vieux.....

Je sors  Fin du permis de conduire à vie....possible  2923201198
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

pegase22 et Maitouk aiment ce message

Message par iron man Jeu 19 Jan 2023 - 20:27

Je pense qu'après  65 ans une petite visite medicale obligatoire 
Des réflexes, de la vue, et un bon bilan cardio histoire  de voir si tout va bien.

Pas beaucoup  de contraintes  et une assurance  pour les usagers de la route qu'il n'y ait pas d'autres 
Pauline Déroulède tout au moins pour ce qu'il en est de ce cas ça n'annulera tous les autres cas qui s'assoient  sur tout.
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

marcus06 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par Zeltron Jeu 19 Jan 2023 - 22:22

Ca fait un moment qu'il en parle de faire passer une visite aux vieux
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Pierre Boubou aime ce message

Message par marcus06 Ven 20 Jan 2023 - 8:25

C'est pas si con. Et au risque de me faire couper en tranche, je commencerai par les moto. 
Et pourquoi pas un permis A3 qui limite les chevaux et peut etre le poids.
J'ai 2 ou 3 exemples de nostalgique de Johnny....dans mon coin, qui se la joue route 66 avec des engins de 480kg a vide alors qu'ils se font aider pour porter un pack de flotte
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par Taz 66 Ven 20 Jan 2023 - 9:02

Moi, j'timposerais fissa une visite médicale obligatoire pour tous les propriétaires de T9. A commencer par les jaunes/blanc/noires MokToi Fin du permis de conduire à vie....possible  3673802314
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22, iron man et Pierre Boubou aiment ce message

Message par pegase22 Ven 20 Jan 2023 - 9:09

marcus06 a écrit:C'est pas si con. Et au risque de me faire couper en tranche, je commencerai par les moto. 
Et pourquoi pas un permis A3 qui limite les chevaux et peut etre le poids.
J'ai 2 ou 3 exemples de nostalgique de Johnny....dans mon coin, qui se la joue route 66 avec des engins de 480kg a vide alors qu'ils se font aider pour porter un pack de flotte

et vu à la station essence en HD, pour descendre no ou peu de problème  pas ma faute

mais pour remonter sur la bécane, s'aider d'un petit banc   Rolling Eyes   rangé ensuite dans d'immense sacoches en cuir   Surprised
ou en peau de zobe  MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

marcus06 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par pegase22 Ven 20 Jan 2023 - 9:11

Taz 66 a écrit:Moi, j'timposerais fissa une visite médicale obligatoire pour tous les propriétaires de T9. A commencer par les jaunes/blanc/noires MokToi Fin du permis de conduire à vie....possible  3673802314

avec  obligation d'un toucher rectal  MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Ven 20 Jan 2023 - 9:20

J'imagine déjà le truc :

Le doc à la visite :
"Ahhh non M'ssieur ! No2 Vous ne pouvez plus lire correctement votre tableau de bord. Et vous avez du mal à enjamber la selle trop haute. C'est normal, vu votre âge, comprenez vous ?! Votre permis moto (si chèrement acquis) vous est retiré!Fin du permis de conduire à vie....possible  2914521053

Moi :
" Ben...c'était mieux avant " !!!! Si si !

Ben voilà, reste plus qu'à vendre la jolie T9 (si chèrement acquise) et rentrer en transports....Ah merde ! c'est vrai qu'il y a la grève ! P'taainnnn !!! Laughing  Laughing  Laughing
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Ven 20 Jan 2023 - 10:33

Arrêtez d'avoir peur bande de râleurs  Laughing
Si vous êtes en bonne santé  aucun souci mais si le mec quand il monte sur son scooter ou sur sa meule il tremble et il a mal partout  ça sert à  quoi? 
il va droit dans le mur un jour où l'autre. Il faut être  honnête. 

Je vais vous cité  mon cas personnel 
Mon père,   paix à  son âme, à conduit jusqu'à  90 ans 
Mais à  89 ans ou il avait non seulement  toute sa tête  et qu'il  connaissait  encore très bien son code de la route . Il avait juste juste un problème  à la jambe ou quelques  fois quand il appuyait  très fort sur le frein son pied était légèrement  de travers à cause de son genoux il pouvait  glisser  de la pédale. 
Alors il était très difficile  de lui enlever son volant je sais de qui je tire...et bien ce qu'il devait arriver  arriva 
Un jour une voiture  devant lui en ville a pilé car une femme  avait  commencé  à prendre le passage piétons avec une poussette  excusez du peu... heureusement  que la femme qui était devant mon paternel a freiné et le réflexe y était encore sauf que son pied a glissé  entre les 2 pédales et à coincé  l'accélérateur à fond donc l' AX est allée s'encastrer dans l'audi de la femme  de devant.

Cette femme lui a évité  un drame car s'il n'y avait  pas eu la voiture devant  lui c'était peut-être  la femme  avec la poussette  et la destruction  qu'il aurait  pu en découler derrière .
L'année  suivante  ça m'a arraché  le cœur mais je lui ai pris les clefs. Et c'était  un épreuve  pourrie pour ne dire que ça. 
Mais s'il avait tué  quelqu'un  c'était  quoi la suite?

Alors une simple  visite medicale  pour voir si tout va bien ce n'est pas la mort .
On vieillit tous inexorablement certains un peu  moins que d'autres mais au final le résultat  est le même  pour tous .

Pour ma part le jour où je vois que lorsque  je prends la meule je commence à me sentir en difficulté sur la route un peu partout .
Douleurs incessantes, peur, vue, réflexes trop tardifs erreurs de trajectoires répétées, j'arrêterai. 
Que voulez-vous  faire d'autre ?
Il faut aussi comprendre  qu'on pourra pas tout faire jusqu'au bout .

Donc si on est en parfaite  santé si on voit bien si physiquement  tout est pour le mieux  mis à part quelques  douleurs  de vieillesse si les réflexes  sont bons pas de souci on passe la visite  et tout va bien.

Si par contre beaucoup  ne nos fonctions  ou celles qui sont directement  impliquées par la conduite  ne vont plus il faut être  honnête  on a une épée  de damocles sur la tête  et si elle tombe que sur nous c'est un moindre mal mais si on embarque quelqu'un qui n'a rien demandé  là  ce n'est plus la même  histoire.
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx, jyti, Beru78, marcus06 et worms aiment ce message

Message par jyti Ven 20 Jan 2023 - 10:45

comme iron !

Certains cas sont dangereux pour eux mais aussi et surtout pour les autres, la règle est Tout De Même d'être maître de son véhicule.

La visite médicale peut être une solution qui pourrait prendre en compte la problématique liée à la vue.
Quand vers 50 ans la presbytie  prend place et qu'il est pour certains pénible de rouler la nuit, une petite remise en cause imposée (port de lunette, conseil de lunettes polarisées... peut être salutaire.

La visite peut ne pas être seulement la fin de la vie routière.

Si je ne me trompe pas, les permis délivrés aujourd'hui ont une validité finie je crois (à con/infirmer).
Qui sait ce que la législation  aura prévu ...

On est dans la nasse, et la route, lieu de rassemblement, doit arranger tout un tas d'exigences parfois contradictoires.

En tout cas la jeune Maman avec sa progéniture qui prendra peur à cause d'un malandrin manifestement plus au mieux de sa forme verra mal le manque de contrôle de l'administration.

En plus de la "répression" activée par nos politiques, la société demande de la sécurité. C'est parfois discutable, mais comme les VE c'est la mode d'aujourd'hui.
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man et worms aiment ce message

Message par marcus06 Ven 20 Jan 2023 - 11:04

Le sujet la comme ailleurs, c'est les limites. Visites medicale, reduction du poids ou de la puissance on peut en parler. Apres, si on debat tranquillement AVANT qu'il y ait un drame, on peut trouver des solutions pas trop con. Mais si on attend le drame bien mediatise, alors la, c'est la cata. Tu court le 100m en plus de 15s..... A pieds......tu fait moins de 25 pompes .....a pied....tu peux plus jouer avec de halteres de 30kg....a pied......tu fais plus de 3 secondes au tour que Fabio avec ton Malgutti 125 a double del'orto...a pied....
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man, Beru78, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Message par olivierzx Ven 20 Jan 2023 - 18:40

De toute façon il restera toujours l'exception "poubelle sans permis" à résoudre ...

olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

iron man et worms aiment ce message

Message par pegase22 Ven 20 Jan 2023 - 19:08

olivierzx a écrit:De toute façon il restera toujours l'exception "poubelle sans permis" à résoudre ...

les supositoires d'autobus  Twisted Evil
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx, iron man et worms aiment ce message

Message par JP43 Ven 20 Jan 2023 - 19:25

Je rajoute ma contribution au débat ...
https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/lille-une-femme-de-86-ans-ecrase-une-automobiliste-avec-laquelle-elle-a-eu-un-accrochage-magic-CNT000001XvnZl.html
Mais pour être honnête, on ne sait pas exactement ce qui s'est passé.
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

iron man aime ce message

Message par zzorglub Ven 20 Jan 2023 - 23:50

Dans un autre article il est dit que la dame de 86 ans a refusé de faire un constat et que l'autre personne s'est mise devant la voiture pour l'empêcher de partir. La dame de 86 ans aurait alors démarré et écrasé l'autre personne
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man aime ce message

Message par marcus06 Sam 21 Jan 2023 - 8:34

zzorglub a écrit:Dans un autre article il est dit que la dame de 86 ans a refusé de faire un constat et que l'autre personne s'est mise devant la voiture pour l'empêcher de partir. La dame de 86 ans aurait alors démarré et écrasé l'autre personne
Donc faudra ajouter un test psychologique..parce que la c'est pas un pb de reflex....c'est de la perte du sens commun. Tu prend mon autoradio, je te tue. A ce compte la la rue est jonchee des cadavres des gens qui font des doigts d'honneur, qui ont les stop en panne et j'en passe
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man aime ce message

Message par Taz 66 Sam 21 Jan 2023 - 8:59

Des individus qui n'ont aucune retenue, ni respect de la vie d'autrui, il y en plein les rues.Fin du permis de conduire à vie....possible  853698
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

jyti et iron man aiment ce message

Message par pegase22 Sam 21 Jan 2023 - 10:10

marcus06 a écrit:
zzorglub a écrit:Dans un autre article il est dit que la dame de 86 ans a refusé de faire un constat et que l'autre personne s'est mise devant la voiture pour l'empêcher de partir. La dame de 86 ans aurait alors démarré et écrasé l'autre personne
Donc faudra ajouter un test psychologique..parce que la c'est pas un pb de reflex....c'est de la perte du sens commun. Tu prend mon autoradio, je te tue. A ce compte la la rue est jonchee des cadavres des gens qui font des doigts d'honneur, qui ont les stop en panne et j'en passe
la voiture considérée comme une arme ?.... peut-être pas dans ce cas ? pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Zeltron Sam 21 Jan 2023 - 17:30

C'est vrai que le test psy est important mais certain vont perdre leur permis, par exemple faut pas être bien dans sa tète que de peindre sa moto aux couleurs d'une guêpes, imagine ceux qui le croisent et vont dans le talus de peur de se faire attaqué par un frelon asiatique.

Le problème c'est quelle limites fixée pour ces contrôles et qui va prendre la décision d'empêcher quelqu'un de conduire et est ce que ca va pas créer encore plus de gens qui roule sans permis car pour eux ils sont encore apte (regarde la guêpe si tu lui demande il a toute sa tète  Fin du permis de conduire à vie....possible  2459483764)
Pour exemple ma femme travaillais chez un ophtalmo et parfois quand elle voyais les dossiers de certains patient tu te dis faut pas les croiser en voitures ceux la car il ne voyent rien mais pour eux si si on voit très bien.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Taz 66, marcus06 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par Taz 66 Sam 21 Jan 2023 - 18:03

pegase22 a écrit:
marcus06 a écrit:

la voiture considérée comme une arme ?.... peut-être pas dans ce cas ? pas ma faute

L'utilisation d'un véhicule pour blesser mortellement quelqu'un, dans ce cas précis le véhicule devient une arme par destination.

Pour cette vieille ordure, 2 qualifications possibles en fonction de l'enquête et des auditions de la mise en cause et des témoins :
- Soit homicide volontaire avec arme par destination, aggravé par un délit de fuite et non assistance à personne en danger. Jugement aux assises / 30 ans de réclusion maxi avec une définition de la peine incompressible (pas de sortie possible avant x années)

- Soit (Si elle a un très très bon avocat) Coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner mais toujours aggravés par l'arme par destination, le délit de fuite et la non assistance à PED. Jugement au correctionnel, fourchette de peine 10 à 20 ans.
Pas de peine incompressible puisqu'elle n'existe qu'en cas de réclusion criminelle à perpétuité et n'est imposable qu'au delà de 20 années de réclusion.

La défense va tenter la qualification de :
- Soit CBV ayant entraîné la mort sans intention de la donner (Difficile à faire passer quand on roule volontairement avec une automobile sur 1 corps humain) et surtout appuyer sur l'âge de la criminelle qui ferait d'elle une des plus vieilles personne incarcérée.
- Soit Invoquer l'article 64 du Code de Procédure Pénale, si l'expertise psychiatrique (obligatoire en matière criminelle) établit l'existence d'un trouble psychique ou neuropsychique au moment de l'infraction.
Le juge déclare la personne irresponsable et prononce, selon l'état de l'affaire, un non-lieu, une relaxe ou un acquittement

L'article 64 du CPP dispose en effet que « n'est pas pénalement responsable la personne qui était atteinte, au moment des faits, d'un trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli son discernement ou le contrôle de ses actes »

C'est l'argument de défense préféré des défenseurs de terroristes (c'est fou le nombre de mecs qui deviennent brutalement fous en criant Allah Akbar).

Et là, dans l'affaire de la vieille femme en question, je mettrais ma main à couper que ses avocats vont justifier de la démence, due à son âge avancé...pour tenter de limiter la casse.
En attendant, on va beaucoup s'occuper de la tueuse. La victime, elle passe, comme toujours au second rang. C'est cruel mais c'est ainsi.
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx et worms aiment ce message

Message par olivierzx Sam 21 Jan 2023 - 18:08

Et le juge lui annulera son permis pour inaptitude à la conduite.

Heureusement qu'on a pas en France l'équivalent du deuxième amendement US, les rues seraient jonchées de cadavres.
Rien que dans les manifs ... en fait y en aurait plus tellement on aurait peur.

olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

marcus06 aime ce message

Message par pegase22 Sam 21 Jan 2023 - 18:18

Toute façon Mémé c'est une primaire avec un casier judiciaire vierge (pas comme elle hein ! MokToi

vu son grand âge, elle ne fera pas de placard, pas plus que de bracelet électronique cause à ses varices  Laughing  ça va se régler entre assurances. pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par olivierzx Dim 22 Jan 2023 - 18:24

pegase22 a écrit:Toute façon Mémé c'est une primaire avec un casier judiciaire vierge (pas comme elle hein ! MokToi

vu son grand âge, elle ne fera pas de placard, pas plus que de bracelet électronique cause à ses varices  Laughing  ça va se régler entre assurances. pas ma faute

Si le juge veut faire un exemple il peut délivrer un mandat de dépôt à l'issue du procès.
Elle y restera pas longtemps probablement mais ça devrait la marquer et faire réfléchir les autres.

olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

iron man aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant