Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quel support antivol U, et où ...? :)

+5
Denideul
patrice55
Tracer 900 52
Taz 66
iti
9 participants

Aller en bas

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Empty Quel support antivol U, et où ...? :)

Message par iti Mer 4 Jan 2023 - 10:12

Salut à tous,
Pas très présent sur le forum mais lecteur assidu malgré tout, je recherche des infos sur l'installation d'un support pour mon antivol U sur mon tracer 9...
J'ai déjà vu quelques installations sous le porte top case ou bien sur les fixations du support de plaque.
C'est beau, pratique mais y'aura forcément des projections de graisse, d'eau, de boue… et personne n'apprécie de mettre son U quand il est plein de m.... Wink

Alors donc si certains ont déjà dénicher le petit support qui va bien et installer à un endroit qui ne se sali pas trop vite, je suis preneur !

merci d'avance .
iti
iti
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : 77170

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Empty Re: Quel support antivol U, et où ...? :)

Message par Taz 66 Mer 4 Jan 2023 - 11:35

Bonjour à toi Iti.

Perso, j'ai monté le support de U tel que proposé dans le tuto adhoc de Christiangob, sous le support de top case et je n'ai aucune projection sur ce dernier. Ni graisse ni salissures de pluie.

Ici :

https://www.mt09.net/t12236-support-u-anti-vol-pour-mt09-tracer-gt-2019?highlight=support+de+u

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8468
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Empty Re: Quel support antivol U, et où ...? :)

Message par Tracer 900 52 Mer 4 Jan 2023 - 14:22

ça dépend de quel "U", le mien n'est pas très grand et tient sous la selle, mais il y a fallut chercher la place...
Tracer 900 52
Tracer 900 52
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Empty Re: Quel support antivol U, et où ...? :)

Message par patrice55 Mer 4 Jan 2023 - 15:53

Pas encore de U pour moi et pas assez de place sous la selle occupée par une alarme antivol...par contre le tuto rapporté par Taz m'intéresse.
patrice55
patrice55
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 748
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : LORRAINE 55

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Empty Re: Quel support antivol U, et où ...? :)

Message par Denideul Mer 4 Jan 2023 - 18:12

Ca ne répond pas directement à ta question, mais étant dans le même situation que toi, j'ai fini par acheter un mini bloque disque classé SRA pour 40 euros, qui rentre facilement sous la selle.
Du coup comme c'est facile à utiliser, je le mets bien plus souvent que je ne mettais mon U !
https://energy-moto.com/products/antivol-auvray-bloque-disque-moto-xtrem-mini



Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Empty Re: Quel support antivol U, et où ...? :)

Message par olivierzx Mer 4 Jan 2023 - 18:20

Il doit pas être difficile de fixer le porte U sur le bouchon de réservoir.

Ca sur une des vis et le U serait fixé juste au dessus du bouchon.

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Support-antivol-u-artago-530-4B-g

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Empty Re: Quel support antivol U, et où ...? :)

Message par iti Jeu 5 Jan 2023 - 11:41

olivierzx a écrit:Il doit pas être difficile de fixer le porte U sur le bouchon de réservoir.

Ca sur une des vis et le U serait fixé juste au dessus du bouchon.

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Support-antivol-u-artago-530-4B-g
Salut,
Pas très pratique cet emplacement…
mais oui, ce genre de support est bien; juste trouver où le positionner sur la boucle arrière du cadre...
iti
iti
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : 77170

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Empty Re: Quel support antivol U, et où ...? :)

Message par patrice55 Jeu 5 Jan 2023 - 12:19

olivierzx a écrit:Il doit pas être difficile de fixer le porte U sur le bouchon de réservoir.

Ca sur une des vis et le U serait fixé juste au dessus du bouchon.

Là j'ai du mal à suivre...
patrice55
patrice55
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 748
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : LORRAINE 55

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Empty Re: Quel support antivol U, et où ...? :)

Message par ZEBRAZOMA Jeu 5 Jan 2023 - 13:48

1) a droite sur le support patin de protection : le U  (sur le support fabricant fourni) 


2) a droite sur le support patin de protection : le bloque disque  (sur le support fabricant fourni) 



3) a l'arrière sous le feu (sur patte support maison) prise sur fixation cligno (cligno déplacés sur garde boue ras de roue suite a montage support 3P valise SHAD: le verrou de poignée de frein  (ancien montage au même endroit quand les clignotants étaient a l'emplacement d'origine)

4) a l'arrière sur garde boue ras de roue (sur le support fabricant fourni) :la chaine a barres articulées (au lieu de maillons)

du coup, rien dans les poches, rien dans les valises(quand elles sont montées) pas de porte bagage ni top case......et surtout rien sous cette putain de selle impossible (ou presque, sur le roadster) a ouvrir!! Wink support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) 1719152086

les photos 



support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) 20230112
support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) 20230110
support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) 20230111


Dernière édition par ZEBRAZOMA le Jeu 5 Jan 2023 - 17:14, édité 2 fois
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

patrice55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Empty Re: Quel support antivol U, et où ...? :)

Message par ZEBRAZOMA Jeu 5 Jan 2023 - 13:50

et la dernière photo:


support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) 20230113
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Empty Re: Quel support antivol U, et où ...? :)

Message par olivierzx Jeu 5 Jan 2023 - 18:58

patrice55 a écrit:
olivierzx a écrit:Il doit pas être difficile de fixer le porte U sur le bouchon de réservoir.

Ca sur une des vis et le U serait fixé juste au dessus du bouchon.

Là j'ai du mal à suivre...

C'est pas beau mais voilà l'idée :

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) 97p0

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Empty Re: Quel support antivol U, et où ...? :)

Message par ZEBRAZOMA Jeu 5 Jan 2023 - 20:35

Salut Olivier WinkV

me semble, peu etre, potentiellement dangereux en cas de choc qui projette le gus en avant (arraachage de couilles bounce ) ....ouille ouille ouille support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) 2459483764 affraid
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

olivierzx et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Empty Re: Quel support antivol U, et où ...? :)

Message par iron man Jeu 5 Jan 2023 - 22:45

Moi j'ai un mini u dans la sacoche de selle mais il va aussi sous la selle.

De toutes façons  ça  ne sert à  rien de s'emmerder car avec n'importe  quel u s'ils la veulent  vraiment  ils la prennent 

Mon cas et c'était fin des années  80 
Un VFF 750 et un xlrm 600 attachées  ensemble  

Deux skate board  sous les roues avant  et hop dans un fourgon 
2 personnes 450 kg en moins de 3mn .
Depuis je peux vous garantir  que je ne m'emmerde plus .
Je regarde où  je la gare et quand je mets le cadenas c'est un mini u en vacances  je ne l'utilise quasi jamais  à  part la nuit quand je la gare et souvent quand je suis en vacances  c'est dans un garage  ou Park fermé.
Mais je ne veux plus m'emmerder avec un u de 30 cm qui de toutes façons  ne sert quasi à  rien .
Mais ce n'est que mon humble  avis
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Empty Re: Quel support antivol U, et où ...? :)

Message par iron man Jeu 5 Jan 2023 - 22:58

ZEBRAZOMA a écrit:1) a droite sur le support patin de protection : le U  (sur le support fabricant fourni) 


2) a droite sur le support patin de protection : le bloque disque  (sur le support fabricant fourni) 



3) a l'arrière sous le feu (sur patte support maison) prise sur fixation cligno (cligno déplacés sur garde boue ras de roue suite a montage support 3P valise SHAD: le verrou de poignée de frein  (ancien montage au même endroit quand les clignotants étaient a l'emplacement d'origine)

4) a l'arrière sur garde boue ras de roue (sur le support fabricant fourni) :la chaine a barres articulées (au lieu de maillons)

du coup, rien dans les poches, rien dans les valises(quand elles sont montées) pas de porte bagage ni top case......et surtout rien sous cette putain de selle impossible (ou presque, sur le roadster) a ouvrir!! Wink support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) 1719152086

les photos 



support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) 20230112
support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) 20230110
support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) 20230111
Oh putin 
J'avais  pas vu mais nooon tu as 4 anti-vols???
Alors là  respect mon poto  :>
Moi si je fais comme toi à tous les coups au moins un coups sur 3 j'en oublie  un et me me casse la gueule  en partant   Very Happy Laughing WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Empty Re: Quel support antivol U, et où ...? :)

Message par patrice55 Jeu 5 Jan 2023 - 23:28

ZEBRAZOMA a écrit:Salut Olivier WinkV

me semble, peu etre, potentiellement dangereux en cas de choc qui projette le gus en avant (arraachage de couilles bounce ) ....ouille ouille ouille support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) 2459483764 affraid


je confirme le ....ouille ouille ouille support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) 3673802314 !
patrice55
patrice55
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 748
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : LORRAINE 55

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Empty Re: Quel support antivol U, et où ...? :)

Message par ZEBRAZOMA Jeu 5 Jan 2023 - 23:52

salut Iron WinkV

justement, c'est pour cela que j'ai tout sous la main en permanence je peux mettre super facilement le U ou le U+ chaine a barre articulé a un point fixe type poteau et je rajoute toujours le bloque levier de frein (15 secondes/pas a se baisser/ verrouillage sans la clef  par serrure bouton poussoir, la clef que pour déverrouiller)........

le bloque disque alarme je le mets quasi jamais car je suis une faignasse et il faut se baisser/ trouver la bonne position /verrouiller avec la clef......c'est lui qui me prendrai lle plus de temps....

du coup la bécane est toujours attachée si dehors (jamais la nuit) a un point fixe avec le neimann et le frein AV bloqué......juste de quoi convaincre les crevards de passer a la bécane d'a coté Wink car ils vont toujours au plus facile.....

la fois ou ces bestioles ont faillit me la voler sous mes yeux.............c'est parce que il avaient repérer qu'elle n'était jamais attachée sur le trottoir 8H/jour 5jours/7........

bon ces demeurés ne savaient que j'étais a 4M du vélo derrière la vitrine, a mon bureau.....du coup ca a pas été possible pour eux et ils se sont vite barré en courant....

depuis ce jour, ben ......je me suis organisé et fais comme décrit plus haut, sans prise de tete, tout sous la main, au plus simple et facile et en 30 secondes c'est plié.........

meme les clefs antivols forme un trousseau de 4 clefs a part dans la poche avant du jean par soucis de praticité et gain de temps Wink 

je me suis organisé au mieux d'efficacité pour un max de praticité et un mini de temps de mise en oeuvre c'est pour moi, le secret du truc......le max en un minimum de temps, sinon ca devient une corvée et du coup, ben.....tu protèges pas ou plus l'engin......

ca m'a pris du temps pour y arriver car trouver les emplacements sur la bécane, voire les déplacer suite aux valises latérales.......
et surtout pour les 2 antivols a l'arriére de la mise au point et fabrication de pièces spécifiques pour que cela tienne la route (support a créer en acier plié et caoutchouc usiné pour  le bloqueur de poignée de frein et grosse mise au point pour la chaine a barres articulées monté sur le ras de roue AR car les vibrations et les bosses de la route ont fait sauter le verrou du support fourni avec la chaine 2 fois et la chaine s'est retrouvé sur la route........ la 1ére fois, je l'ai retrouvée, pas la 2ème fois.......j'ai donc racheté un nouvel ensemble chaine a barres+ support et remonté l'ensemble mais, cette fois avec des silent blocs caoutchouc (1 mois de délai chez ali) entre le support de chaine et le ras de roue.......du coup ben montage trop  souple qui faisait le yoyo en roulant sous le poids de la chaine en barre acier et son  support.......donc analyse et fabrication d'une piéce (patte alu) sur mesure pour brider le mouvement de yoyo  nickel..........puis cette piece a lacher et le yoyo et reapparu.......j'ai donc faillit reperdre ma chaine .......bref j'ai refait une pièce en acier en me servant comme gabarit la pièce alu cassée et en renvoyant les cotes ....... bref ca y est depuis un an tout est en place, rien ne bouge, et j'ai enfin le vrai confort d'avoir toujours sous la main mes antivols pret a etre dégainés au plus rapide   
c'était, pour moi, la condition siné quoi non a l'utilisation d'antivols 

ce fut long mais aujourd'hui j'ai ce confort de 4 antivols en permanence embarqués et que je mets ....ou non, mais c'est que selon mon choix et non plus une vraie galère surtout si il faut retirer la selle du roadster!

pour info je mets plus de temps a retirer la selle.......que pour mettre en place mes antivols
voili voilou, tu sais tout mon poto Wink WinkV



PS:

entre temps tu as mis un com:

Oh putin 
J'avais  pas vu mais nooon tu as 4 anti-vols???
Alors là  respect mon poto  support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) 2055835935





hé oui, mon ami 4 antivols et 2 réserves d'essence (avec antivols aussi Wink).........parce que en région parisienne et n'oublie pas les problémes d'essence qu'il y a eu dernièrement........imagine le truc .......panne d'essence en région parisienne le soir au pied des cités pendant une crise comme il y a eue..........putain! là t'es super mal  affraid (surtout toi avec la peinture perso jaune qui claque a 10 bornes a la ronde, des mouches sur un pot de confiture......)

là les 4 antivols et le tracker INVOXIA ne peuvent plus lutter

1 seule solution: Mémère rentrer Maison.....sinon les extra terrestres vont la bouffer Mémère........ben moi, je lui refile ses 3L de jaja a Mémère et hop......ont dors tout les 2, chacun dans sa chambre devant la téloche,

......ouf, ce n'était qu'un mauvais rève  (heureusement que Papa avait tout prévu) Wink Laughing Laughing
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22, patrice55 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Empty Re: Quel support antivol U, et où ...? :)

Message par iron man Ven 6 Jan 2023 - 9:36

Ah ah ah MDR! 
Alors 
1 je dis bravo  pour le texte explicatif avec une syntaxe superbe et un descriptif  tellement  ludique  que c'est un plaisir  à  lire 

2 c'est forcément  convainquant car vu dans ce contexte  peut-être  que si j'étais  encore à  Marseille  comme tu dis ce serait toujours  d'actualité ... et oui les pots de confiture  comme la mienne tu as raison  vaut mieux  pas tomber  en panne d'essence face aux cités  du 15e arrondissement de la cité  phocéenne...


tes arguments  sont  biens expliqués et logiques  donc valable  dans une grande  ville  il est vrai que pour ma part je ne suis plus autant  exposé  que toi et que si je l'étais peut-être  que je n'aurais pas le même  discours.

C'est vrai que tu es rassuré  comme ça et c'est bien ce qui est vrai aussi  c'est qu'il vont toujours  au plus rapide mais ce que je voulais  souligner  aussi moi j'ai eu à  faire à  des petits pros et là  c'est très  compliqué  de les en empêcher .

Je connaissais  des flics qui disaient qu'ils ont vu des u coupés net, des serrures de u fondues à  l'acide  en moins de 3 mn .
Il paraît  qu'il existe des coupe-boulons hydraulique  qui coupent des chaînes énormes.
C'était  juste pour souligner  que certains  pour les arrêter c'est très  très compliqué ...

Encore une fois très bonne explication et très convainquant dans la situation que tu décris.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, ZEBRAZOMA et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Empty Re: Quel support antivol U, et où ...? :)

Message par Taz 66 Ven 6 Jan 2023 - 10:38

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Flash-11



De notre envoyé spécial  à Toulon, Ayme Tézéroneuf de la chaine CP 3 Forum

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Image226

"On note ses deniers jours une nette recrudescence de vol de motos jaunes "Shocked
" Il semblerait que de jeunes sauvageons s'entrainent à "emprunter" des motos jaunes, noires et blanches uniquement"

Les motos d'autres couleurs, ils les brulent ! Laughing

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Image227


support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Chien-22

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8468
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, iron man, ZEBRAZOMA et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Empty Re: Quel support antivol U, et où ...? :)

Message par olivierzx Ven 6 Jan 2023 - 18:38

patrice55 a écrit:
ZEBRAZOMA a écrit:Salut Olivier WinkV

me semble, peu etre, potentiellement dangereux en cas de choc qui projette le gus en avant (arraachage de couilles bounce ) ....ouille ouille ouille support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) 2459483764 affraid


je confirme le ....ouille ouille ouille support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) 3673802314 !


Je donnerai plus d'idée, je boude ...

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Giphy

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

pegase22, iron man, ZEBRAZOMA, Taz 66, patrice55, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Empty Re: Quel support antivol U, et où ...? :)

Message par pegase22 Ven 6 Jan 2023 - 18:59

Le Zèbre quand il monte sur sa brêle, pour sur, il n'oublie pas de mettre ses protèges coquilles ! MokToi 

IceCream il est blindé comme sa bécane !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

support gps - Quel support antivol U, et où ...? :) Empty Re: Quel support antivol U, et où ...? :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum