Et si Yamaha faisait revenir la Fazer ou la Diversion ?
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Taz 66- Le forum est ma maison !
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Re: Et si Yamaha faisait revenir la Fazer ou la Diversion ?

pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Et si Yamaha faisait revenir la Fazer ou la Diversion ?
Regardez la première MT09, sortie de nulle part hors salon, en cours d'année sans aucune photo volée.
Ça se trouve dans 3 mois il y aura une R9 en concession.
Et en fin d'année une MT10 gtisée renommée fazer.
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olivierzx- Modérateur
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Re: Et si Yamaha faisait revenir la Fazer ou la Diversion ?
Qu'est ce qu'il manque chez yamaha ?
Vous avez un CP 2 à toutes les sauces aux alentours de 80cv
Ce petit byclindre qui équipe
Un petit roadster hyper facile qui jusque là caracolait en tête des ventes ...
2 T7 normale et Gt
Un vrai trail de tour du monde avec le T 700 et le WR
3 T9 en tracer pour tous les prix ce moteur rivalise à peu prés avec tout ce qui roule sur routes départementales
En routière il tire son épingle du jeu.
2 modèles de Niken normal et gt
Pour encore une autre branche de routière un peu spéciales
Il y a 2 roadsters avec ce cp3
Une entrée de gamme et une Sp
Pour le maximum de bourses
Un gros roadsters avec le cp4 et un roadsters cp4 affiné avec ce SP le tout avec encore une fois 2 prix disponible.
Une R7 pour des sportifs exclusif à moyen budget
Une R1 pour les exclusifs à fort budget.
La gamme des xsr 7 et 9
Et les petites .
Et pour une hornet de 92cv et une transalp il faudrait qu'il modifie toute leur gamme .
Je maintiens qu'un acheteur en veut pour son argent et que si on monte seulement la tracer 7 et son cp2 tout le reste doit suivre je ne sais pas si c'est gagnant gagnant ce genre de truc pour eux ...
Moi j'adorerais un cp3 de 150cv et de 9.8 ou 10 mkg de couple à 7000t mais à quel prix ce changement sur le prix lui même et sur la gamme entière alors je crois qu'il faut bien faire attention mais bon ce n'est que mon avis...
Alors oui on peut avoir demain
Un T7 de 90 cv
Ce qui emmènera un T9 à 150cv
Un Mt10 à 200cv
Un niken à 160cv
Expliquez moi à quoi tout cela sert sur la route alors qu'avec mon simple T9gt j'ai explosé des triumphs speed triple version 150cv
A quoi cela sert il ?
Bon pardon on s'en fout de ce que je fais mais à ce compte là pourquoi maintenant on ne mettrait pas
Des 700 à 100cv
Des 900 à 160cv
Des 1000 entre 180 et 200cv
Et des 1200
A 220cv .... a cette course là c'est juste du marqueting au même titre que celui qui se balade en GT4 RS complètement inexploitable sur route ouvertes
iron man- Le forum est ma maison !
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Re: Et si Yamaha faisait revenir la Fazer ou la Diversion ?




Taz 66- Le forum est ma maison !
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Re: Et si Yamaha faisait revenir la Fazer ou la Diversion ?
Yam est sans doute la marque avec la gamme la plus large
Maintenant pour le reste, techniquement Iron a raion, des engins a 200 cv sur route ....bof.bof
Mais quand tu vois l'utilisation des machines aujourd'hui et le kilométrage annuel, et quand tu roule un peu, tu t'aperçois que ,45, 50, ou 60% utilisent leur machine pour aller chez tata simone le dimanche.
Le choix des machines a faire c'est 95% du commercial, du concurentiel avec BMW ou Ducati,
Pour preuve les evolutions tant discutees ici du GT 9 plus.
Le motard qui roule ou fait de la piste trouve son bonheur dans la gamme actuelle,
Le gazier qui sort son smartphone pour montrer a ses pot qu'il a pris 31,23 degre d'angle......et qui ajoute 3 valises a son bus pour aller bosser a 15 bornes de chez lui....lui, il veut des chiffres, de la fiche technique, du comparo, pour fumer son voisin au moins sur le papier a defaut de sur la route
C'est mon avis
De toute façon, si tu es pas de mon avis, c'est que tu as tort.......
Mais non , je rigole

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Re: Et si Yamaha faisait revenir la Fazer ou la Diversion ?
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Re: Et si Yamaha faisait revenir la Fazer ou la Diversion ?
La mode est aux gros trails en ce moment ( l'effet BMW GS ?), avec une course à l'armement technologique, du "toujours plus, toujours plus cher".
C'est vrai aussi que la disparition des FJR a laissé pas mal de motards sur leur faim, pas trop attirés par les trails. Les normes européennes, le poids et le coût d'utilisation de cette grosse moto ont eu raison de sa pérennité.
Il serait envisageable que Yamaha sorte sur le marché une version naked ou carénée d'une 900 ou 1000 (3 ou 4 cylindres, ils les ont en stock), au look routière pure avec un accastillage permettant un transport de passager et de bagagerie, tournée vers le grand tourisme, sans avoir pour ce faire recours à un trail, machine plus haute par définition.
Ce genre de moto par ex :

Un genre de "petite FJR ou Fazer", plus routière qu'un trail qui ne verra jamais les pistes Marocaines, plus légère, plus maniables grâce à un centre de gravité placé plus bas.
Et avec 100 à 120 cv, 1 couple placé plus bas, largement suffisants pour une utilisation routière confortable.
C'est vrai aussi qu'à part 1 MT 09 pas vraiment typée routière, chez Yamaha en ce moment, à part des trails un tantinet hautes (tout le monde ne mesure pas 1m90 !), il n'y a pas ou plus de routières comme l'étaient les FJR, Fazer.
Par contre, envisager une routière mue par 1 bicylindre, c'est aussi céder à une mode qui n'est en réalité qu'une visée stratégie d'unification de gamme : On a 1 moteur et on le met à toutes les sauces (Africa Twin / NT 1100, MT 07 / Tracer 700 etc...)
Taz 66- Le forum est ma maison !
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Re: Et si Yamaha faisait revenir la Fazer ou la Diversion ?
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Re: Et si Yamaha faisait revenir la Fazer ou la Diversion ?
Et sur la 600 le moteur est nul a chier , totalement anémique en bas et pas puissant en haut , bon en haut on le sait à l'achat via la doc mais en bas c'est un calvaire , rien dans le sac .patrice55 a écrit:En tous cas la diversion 900 n'a jamais été une réussite, un vrai fer à repasser, à part le cardan...
un 500 GSE marche mieux .
J'ai pu comparer avec d'autres 600/4 cyl qui sont bien mieux en bas , sur un R6 ça peut se comprendre mais sur un étron pareil non .
desmorg- Bon posteur sur le forum
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Re: Et si Yamaha faisait revenir la Fazer ou la Diversion ?
Taz 66 a écrit:Comme il est dit dans cet article, je comprends que C. Le Mao pense qu'il manque une routière GT dans la gamme.
La mode est aux gros trails en ce moment ( l'effet BMW GS ?), avec une course à l'armement technologique, du "toujours plus, toujours plus cher".
C'est vrai aussi que la disparition des FJR a laissé pas mal de motards sur leur faim, pas trop attirés par les trails. Les normes européennes, le poids et le coût d'utilisation de cette grosse moto ont eu raison de sa pérennité.
Il serait envisageable que Yamaha sorte sur le marché une version naked ou carénée d'une 900 ou 1000 (3 ou 4 cylindres, ils les ont en stock), au look routière pure avec un accastillage permettant un transport de passager et de bagagerie, tournée vers le grand tourisme, sans avoir pour ce faire recours à un trail, machine plus haute par définition.
Ce genre de moto par ex :
Un genre de "petite FJR ou Fazer", plus routière qu'un trail qui ne verra jamais les pistes Marocaines, plus légère, plus maniables grâce à un centre de gravité placé plus bas.
Et avec 100 à 120 cv, 1 couple placé plus bas, largement suffisants pour une utilisation routière confortable.
C'est vrai aussi qu'à part 1 MT 09 pas vraiment typée routière, chez Yamaha en ce moment, à part des trails un tantinet hautes (tout le monde ne mesure pas 1m90 !), il n'y a pas ou plus de routières comme l'étaient les FJR, Fazer.
Par contre, envisager une routière mue par 1 bicylindre, c'est aussi céder à une mode qui n'est en réalité qu'une visée stratégie d'unification de gamme : On a 1 moteur et on le met à toutes les sauces (Africa Twin / NT 1100, MT 07 / Tracer 700 etc...)
Tout à fait, il suffit à Yam de créer une nouvelle déclinaison/gamme sur base de CP2 et CP3 : les routières carénées.
Un tracer avec des demi-guidons, un carénage et un arrière plus adapté au passager.
Réinventer les 600-1000 FZS quoi.
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iron man et Taz 66 aiment ce message
Re: Et si Yamaha faisait revenir la Fazer ou la Diversion ?
Des machines comme ça faut vendre après à savoir que les 80% du marché routier à été bouffé de nos jours par ce que les journaleux spécialisés appellent les trails routiers que j'appelle la catégorie sport gt.
Mais ça voudrait dire pour peu de frais de conception habiller une mt09 ou un mt 10 qui soit
Viendrait marcher sur les plates-bandes de la T9
Soit celles de la MT 10 voire des deux à la fois sachant qu'une 09 habillée avec toute l'électronique embarquée de la T9gt se devrait d'avoir le tout dernier cri en termes de routière un peu sport et le prix se situerait là vers 18000 et donc un peu lourd à porter pour peut-être moins de 1000 ventes par an voire 5 ou 600.
beaucoup de frais en ces heures où tous les constructeurs font très attention aux investissements dont ils ne sont pas sûr . Je ne pense pas que ce genre verra le jour mais je veux me tromper car ça a toujours été un genre de bécanes hyper complet sauf la piste et ça serait bien pour les motards évidemment un choix supplémentaire.
À voir peut-être que je me plante totalement...
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Re: Et si Yamaha faisait revenir la Fazer ou la Diversion ?
https://moto-station.com/moto-revue/actu/super-tourer-nouvelle-categorie-de-moto/419615
et effectivement les sport touring sont plutôt Vfr 800/Ducati ST.
Pour avoir une ST4S ça n'a rien a voir avec la T9 , en position de conduite sans parler moteur qui est propre à chaque moto en architecture .
Nos motos sont justes des roadster avec un semblant de carénage, Yam leur donne l’appellation sport touring , les journaleux trail routier .
Sinon couteau Suisse est pas mal

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pegase22, iron man et marcus06 aiment ce message
Re: Et si Yamaha faisait revenir la Fazer ou la Diversion ?
Pour moi, il y a des machine de piste, de route et de tous terrains.
Piste. Un tas de watt et aucunes fioritures, que de l'indispensable
Tous terrains. Pas trop de poids, pas trop gros, du couple et des suspensions
Route. Tout le reste. Pour aller bosser, arsouiller avec les pots, faire des voyages, porter bobonne ou pas, avec la tente ou juste un sac pour l'hotel, 3nfin c'est comme tu veux.
L'idee du couteau suisse me plait bien. Il y a des couteaux avec plein de lame, d'autre avec seulement un tire bouchon , que ce soit un 900 kawa, un 9GT, un verzys, un cb1000r, ou un GS1200, c'est de la route
Parce que le gazier qui va se coller des sentier en cailloux avec un engin entre 19000 et 30000 balles, si tu t'appelle parasol, et que tu bosse a '' High Side'' pas de souci, apres c'est plus .......'' risque''
Ouai, couteau suisse, c'est bien
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olivierzx et Pierre Boubou aiment ce message
Re: Et si Yamaha faisait revenir la Fazer ou la Diversion ?
Tout le reste est de la connerie de marketing de journaleux ...
T'oublie juste un truc Marcus je rajouterai l'électronique embarquée car maintenant pour la catégorie piste pour t'envoyer dans les dents un moulbif de plus de 200 bourrins sans électronique embarquée faut s'appeler EL DIABLO ... si non t'en tire plus la quintessence. Mais ce n'est que mon avis les amis
Très bon réveillon à toutes et tous
iron man- Le forum est ma maison !
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Re: Et si Yamaha faisait revenir la Fazer ou la Diversion ?
Aie aie ...caramba.....
Pour moi l'electronique aujourd'hui, elle est rangee dans les '' indispensable ''
marcus06- Gros posteur du forum
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Pierre Boubou aime ce message
Re: Et si Yamaha faisait revenir la Fazer ou la Diversion ?
Si tu te relèves .marcus06 a écrit:Ahhhh, c'est pas la quintessence que tu tire sans elec, c'est la tronche, surtout quand tu ramasse les pieces éparpillées a la sortie de virage....et que tu calcule ce que ca va te couter......
Aie aie ...caramba.....
Pour moi l'electronique aujourd'hui, elle est rangee dans les '' indispensable ''
Déjà avec des 600 tu es content d'avoir ces aides et pour avoir essayé un R1 à magny cours ce n'est plus du tout la même musique, les virages te sautent a la gueule , en 3 c'est tout debout etc etc .
desmorg- Bon posteur sur le forum
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Re: Et si Yamaha faisait revenir la Fazer ou la Diversion ?
iron man a écrit:Oui certainement deux tres belles machines mais quel créneau de vente ?
Des machines comme ça faut vendre après à savoir que les 80% du marché routier à été bouffé de nos jours par ce que les journaleux spécialisés appellent les trails routiers que j'appelle la catégorie sport gt.
Mais ça voudrait dire pour peu de frais de conception habiller une mt09 ou un mt 10 qui soit
Viendrait marcher sur les plates-bandes de la T9
Soit celles de la MT 10 voire des deux à la fois sachant qu'une 09 habillée avec toute l'électronique embarquée de la T9gt se devrait d'avoir le tout dernier cri en termes de routière un peu sport et le prix se situerait là vers 18000 et donc un peu lourd à porter pour peut-être moins de 1000 ventes par an voire 5 ou 600.
beaucoup de frais en ces heures où tous les constructeurs font très attention aux investissements dont ils ne sont pas sûr . Je ne pense pas que ce genre verra le jour mais je veux me tromper car ça a toujours été un genre de bécanes hyper complet sauf la piste et ça serait bien pour les motards évidemment un choix supplémentaire.
À voir peut-être que je me plante totalement...
A ce moment il suffit de créer des kits de transformation.
Quitte à bosser avec des spécialistes comme boxer design ou Hemmer motos.
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Re: Et si Yamaha faisait revenir la Fazer ou la Diversion ?
Oui alors là je suis tout à fait d'accord ça a tous les avantages comme le fait par exemple Mercedes avec AMGolivierzx a écrit:iron man a écrit:Oui certainement deux tres belles machines mais quel créneau de vente ?
Des machines comme ça faut vendre après à savoir que les 80% du marché routier à été bouffé de nos jours par ce que les journaleux spécialisés appellent les trails routiers que j'appelle la catégorie sport gt.
Mais ça voudrait dire pour peu de frais de conception habiller une mt09 ou un mt 10 qui soit
Viendrait marcher sur les plates-bandes de la T9
Soit celles de la MT 10 voire des deux à la fois sachant qu'une 09 habillée avec toute l'électronique embarquée de la T9gt se devrait d'avoir le tout dernier cri en termes de routière un peu sport et le prix se situerait là vers 18000 et donc un peu lourd à porter pour peut-être moins de 1000 ventes par an voire 5 ou 600.
beaucoup de frais en ces heures où tous les constructeurs font très attention aux investissements dont ils ne sont pas sûr . Je ne pense pas que ce genre verra le jour mais je veux me tromper car ça a toujours été un genre de bécanes hyper complet sauf la piste et ça serait bien pour les motards évidemment un choix supplémentaire.
À voir peut-être que je me plante totalement...
A ce moment il suffit de créer des kits de transformation.
Quitte à bosser avec des spécialistes comme boxer design ou Hemmer motos.
ça a vraiment tous les avantages
La marque ne prend pas en compte le développement du kit
Ça donne une spécialisation à un modèle de la marque que les aficionados du modèle vont s'arracher
C'est pas la marque qui augmente ses prix c'est une série spéciale
ça rafle le peu tous les gens qui justement aimeraient ce créneau
Pour la marque c'est tout gagnant
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Re: Et si Yamaha faisait revenir la Fazer ou la Diversion ?
Jack pot
Ne jetter AUCUN de vos emballage de cadeaux, on est preneur...et en plus on recycle....on pourra estampiller tout ca Green Customizing....
Les trompettes de la gloire commencent a sonner pour nous HommeDeFer
Dans 2 ans on rachete Tesla .....
marcus06- Gros posteur du forum
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Re: Et si Yamaha faisait revenir la Fazer ou la Diversion ?

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Re: Et si Yamaha faisait revenir la Fazer ou la Diversion ?
marcus06 a écrit:Putin con mon Iron....y'a un creneau de ouf.....avec 3 bouts de cartons de recup et 2 pot de peinture, on sort un kit de Roberts-tisation....pour la mt09, la tracer, la mt07, et tutti quanti.....
Jack pot
Ne jetter AUCUN de vos emballage de cadeaux, on est preneur...et en plus on recycle....on pourra estampiller tout ca Green Customizing....
Les trompettes de la gloire commencent a sonner pour nous HommeDeFer
Dans 2 ans on rachete Tesla .....
Y'en a qu'ont déjà essayé !

ZRX 400 version "tour de france":

Modèle de chez Yamaha qui ...cartonne pas mal en c'moment :

Version "Spécial Road trip" On the road again dont la T9 s'est inspirée pour son équipement haut de gamme :

Taz 66- Le forum est ma maison !
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