Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle !

+16
Zeltron
jyti
worms
Maitouk
Speedfan
Rootard
Tracer 900 52
Nhé-Fix
olivierzx
ZEBRAZOMA
iron man
Taz 66
Florian
Pierre Boubou
marcus06
pegase22
20 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 Empty Re: Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle !

Message par pegase22 Ven 28 Avr 2023 - 10:39

Les Bonnets Rouges on veille au grain ! Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 227436849

Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 Les_ma10

Le Gouvernement a bradé la concession de nos autoroutes au secteur privé, qui maintenant s'en met plein les poches, sur notre  dos !.

Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 Raz_la10

J'aborde pas la période des portiques "écotaxe"  

Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 Ecotax10

Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 Portiq10

6 militants (entr'autres) ont été condamnés à 200.000 euros d'amende !.

La dernière dépose, c'est pas si vieux que ça !.

Le portique écotaxe basé à Elven (Morbihan) a été enlevé en catimini dans la matinée du mercredi 13 octobre 2021. La ferraille sera vendue prochainement aux enchères. Coût de la dépose : 19 000 €.

REPORTAGE. À Elven, l’un des derniers portiques écotaxe de Bretagne démonté en toute discrétion (ouest-france.fr)

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 Empty Re: Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle !

Message par olivierzx Ven 28 Avr 2023 - 18:31

Chez nous les portiques sont toujours là, garnis de caméras ... avec quoi au bout ?

MT10 2019-          : 27 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par pegase22 Dim 30 Avr 2023 - 13:19

En 1814...une vague déferlante de bière hauteur de 5 mètres !.Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 Biere11
De tous les quartiers malfamés de Londres, celui de St. Giles, dans le West End, est peut-être le pire. En 1814, il est habité par des rebuts et des marginaux, «une population bruyante et tapageuse, friande de bagarres de rue», rapporte le journaliste anglais Henry Mayhew dans Old and New London. Chômeurs, mendiants, vagabonds assommés au gin, voleurs, prostituées, immigrés irlandais sans le sou, estropiés, malades, orphelins ramasseurs de mégots… Près de 30.000 miséreux s'y entassent dans des taudis balayés par la vermine, le choléra et la tuberculose. Une verrue qui défigure Londres.
Dans ce quartier que le reste des Londoniens évite comme la peste, les habitants font ce qu'ils font de mieux: ils diluent leur désespoir dans la boisson. Justement, une brasserie locale, la Horse Shoe Brewery, vient de mettre à fermenter la bière brune qui fait sa réputation.
Au coin de Great Russell Street et de Tottenham Court Road, la petite fabrique en abrite près d'un million de litres, dormant dans des cuves de six mètres et demi de haut scellées par de larges ceintures de fer. Le brassage de la bière dite «porter», amère et riche, exige douze mois de fermentation pour libérer ses arômes torréfiés.

La pression monte

Le lundi 17 octobre 1814, au milieu de l'après-midi, George Crick, l'un des employés de la brasserie, constate que l'un des anneaux en fer qui enserre la vasque principale s'est brisé. Son patron le rassure: il n'y a pas matière à s'inquiéter, on se chargera des réparations le lendemain. Rien ne semble presser, et pourtant, la cuve de sept mètres a été remplie du précieux liquide jusqu'à dix centimètres du bord.

À peine une heure plus tard, soumis à une pression intense, le contenant explose, faisant éclater les tonneaux voisins. En une poignée de secondes, mille mètres cubes de bière brune sont libérés dans la fabrique, formant un raz de marée alcoolisé de cinq mètres de haut. Le vacarme, paraît-il, porte jusqu'aux oreilles des Londoniens à huit kilomètres de là.Tout est sens dessus dessous. Les employés de la brasserie sont envoyés dans le décor; les riverains sont fauchés par la vague brune, écumeuse comme une mâchoire enragée. «Tout à coup, je me suis retrouvé projeté à grande vitesse par un torrent qui m'est tombé dessus si soudainement qu'il m'a presque coupé le souffle, racontera une victime. Le fracas des bâtiments effondrés, ainsi que des fumées suffocantes, obstruaient mes oreilles et mes narines. […] Parmi les foules qui se formaient dans les passages étroits émergea bientôt le râle des blessés.»

À l'arrière du bâtiment, le torrent de bière fracasse un mur de vingt-cinq mètres de haut et submerge New Street, démolissant les deux maisons voisines. Dans la première, une jeune femme prenait le thé avec sa fille de 4 ans; dans la seconde se tenait une veillée funèbre pour un garçon irlandais décédé la veille. En tout et pour tout, on tire huit cadavres des gravats empestant le houblon tiède.

De la peur et du malt

Le lendemain, le quartier de St. Giles se réveille avec une mauvaise gueule de bois. Le décor est méconnaissable, aplani par le tsunami alcoolisé: «une scène de désolation d'apparence horrible et terrifiante, équivalente aux dégâts occasionnés par un incendie ou un tremblement de terre».

Les caves sont encore pleines de bière. Y flottent rats morts, mobilier fracassé et ordures –il faudra plusieurs semaines pour les en purger entièrement. Quant à l'odeur entêtante du malt, elle ne quittera pas le West End avant plusieurs mois, laissant les pavés inégaux troués de flaques de mousse.

Une rumeur dit que des badauds se seraient attroupés sur le site inondé pour boire la bière à même la rue, ralentissant l'arrivée des secours. On ajoute même un neuvième nom à la liste des victimes, celle-ci ayant succombé à un empoisonnement à l'alcool frelaté. En réalité, l'inondation de 1814 a été accueillie avec solennité et recueillement par la communauté de St. Giles, et les journaux d'époque témoignent de l'obséquieuse consternation qui a affecté ce quartier de misère.

«Un acte de Dieu»

Dans la foulée de l'accident, la brasserie boit la tasse: la compagnie estime la perte sèche à près de 23.000 livres (1,25 million de livres aujourd'hui, soit 1,4 million d'euros). Étant donné qu'elle n'a pas été reconnue coupable de négligence –l'événement étant attribué à «un acte de Dieu» par les tribunaux–, l'entreprise est sauvée de la noyade par le Parlement britannique, qui l'indemnise copieusement. Les proches des victimes et ceux dont les maisons furent balayées, en revanche, ne reçoivent rien en compensation de leurs malheurs.
Enfin, presque rien –seulement la pitié des badauds qui s'attroupent autour des corps. Dans les cours détrempées de New Street, où les semelles accrochent le pavé collant, on a allongé huit dépouilles –uniquement des femmes et des enfants. On espère ainsi compter sur la générosité des Londoniens, venus en masse observer les dégâts, pour monnayer leur mise en bière.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Florian aime ce message

Message par pegase22 Lun 1 Mai 2023 - 17:32

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Florian aime ce message

Message par pegase22 Mer 3 Mai 2023 - 20:10

Qu'est-ce que la sagesse ? 

Sagesse Chinoise sur le sexe...
 Une jeune femme demande à un vieux sage chinois :
 « Maître, Pourquoi dit-on d'un homme qui a des rapports avec beaucoup de femmes, qu'il est un séducteur ?.
Et pourquoi une femme qui a des rapports avec beaucoup d'hommes, est une femme de mœurs légères ? ..... pourquoi cette différence ? .
Le sage chinois hoche la tête et répond : « Sachez, chère jeune dame, qu'une clé qui peut ouvrir plusieurs serrures est un outil merveilleux !.
Mais une serrure qui s'ouvre avec n'importe
quelle clé, ne sert à pas grand-chose... ! »
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx aime ce message

Message par pegase22 Dim 14 Mai 2023 - 9:29

Quel régal la langue Française !  Laughing

Constipation : Quand la matière fait cale

Chandail : Jardin plein de gousses

Saint Ignace : Fête des cheveux

Syntaxe : Fête des impôts

Fêtard : Il faut rentrer se coucher

Mercato : Maman pratiquante

Sismique : Salaire élevé car correspondant à six fois le salaire minimum en France

La moustache : Le ketchup aussi

Patois Nîmois : Mais c'est qui alors ?

Groupe sanguin : Les perdants du Loto

Pomme dauphine : Pomme de terre arrivée deuxième à Miss Patate

Un skieur alpin : Le boulanger aussi

Considéré : Tellement il est con, il n'en revient pas lui-même

Chinchilla : Emplacement réservé aux chiens pour faire leurs besoins

Portail : Cochon Thaïlandais

Gabon : Mec vraiment trop sympa

Liban : Canapé clic-clac

Perroquet : Accord du paternel

La maîtresse d'école : L'institutrice prend l'avion

Les ciseaux à bois : Les chiens aussi

Les tôles ondulées : Les vaches aussi

La camisole : La drogue rend solitaire

Aventurier : Maintenant tu ne ris plus

Un enfoiré : Une année de perdue

Le mascara : Déguisement pour rongeurs

Chauffeur de corbillard : Pilote décès

Téquila : Interpellation d'un inconnu chez soi

Ingrid Betancourt : Femme qui ne comprenait rien à l'école

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

jyti, Mick29, domdom42, Florian, dd2rc38520, ZEBRAZOMA, Maitouk et aiment ce message

Message par pegase22 Jeu 18 Mai 2023 - 15:58

EN IMAGES. Le passage du Gois à l’époque où le pont de Noimoutier n’existait pas.

Le passage du Gois était, jusqu’en 1971, la seule route qui reliait l’île de Noirmoutier au continent mais seulement deux fois par jour à marée basse. L’association Les Amis de l’île de Noirmoutier possède des cartes postales et photos anciennes. Retour en images sur cette chaussée mythique.  

L’association Les Amis de l’île de Noirmoutier possède des cartes postales anciennes sur le passage du Gois. En voici quelques-unes datant du temps où le passage du Gois était la seule route qui permettait de rejoindre l’île, mais seulement deux fois par jour à marée basse. Retour en images sur cette chaussée mythique.
Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 MjAyMzA0ZGIxZDVkZmNmZGFiZTk0NGFkODg3NDRlODFiMWM1MDA?width=630&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=776d00bf6b1e1974dd2a65b2966b651ce440bf1fe3e92591308d64757751a304 Entre les deux guerres, des cartes postales ont été éditées dans une série Le Goâ comique.

Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 MjAyMzA0ZDc5Yjg5NTU5MDVkNzc0YjU2MmRmMjVhNWVjMDhmOGU?width=630&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=0d16f7abbd5f2c98543b55acb5f6b2f8d2c4781b1d102b6f4809517d5250d9bd La tradition orale veut qu’il ait été traversé à cheval pour la première fois en 1766.

Formé par la jonction de courants et un dépôt de sable et de vase, le passage du Gois n’a pas toujours existé. C’est en 1701 qu’il est fait mention pour la première fois de celui-ci sur une carte géographique. La tradition orale veut qu’il ait été traversé à cheval pour la première fois en 1766 par Auguste Gauvrit, un cordonnier et aubergiste de Barbâtre mais il semble que l’on y passait depuis plus longtemps. Un document mentionne des passages d’animaux au milieu du XVIIe siècle.
Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 MjAyMzA0NGFlYzZlNmY4NzlmMTg0MWViZjNjNjM3YzBhN2IwZDM?width=630&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=80f1bdfbcc9ffa774f392dec7154886d8cb6e40224933848a3724b2a136523d4 Réfection d’une rampe d’accès.

Vers 1780, le tracé du Gois a été balisé par de simples piquets peu résistants aux intempéries et aux courants qui ont été emportés par les glaces au cours du rude hiver de 1788-1789.

En 1840, une ligne régulière est assurée par une voiture à cheval grâce à des travaux de stabilisation des bancs de sable. Le Gois, qui tient son nom du patois « goiser » signifiant se mouiller les pieds en marchant dans l’eau, sera alors mieux entretenu. Les rampes d’accès seront refaites.
Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 MjAyMzA0MmY2Y2VmZmI1NDEzNWUwMjM4N2U1NmRkZTNkMTIzNTk?width=630&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=e37f97d9cb0d12c7b72a94cf5fab9178e547f9a8b0c685273ae3422de652ad81 Des bouchons monstres se forment de chaque côté de l’île avant l’ouverture du pont.

En 1879, les balises recevront des échelons. On parle alors de mâts de perroquets. Les balises à cage seront installées entre 1935 et 1939, époque à laquelle est réalisé le premier pavage de la chaussée, empierrée pour la première fois en 1868. Aujourd’hui, neuf balises servent de refuge aux imprudents.

Après ces travaux, le passage du Gois devient praticable en voiture. La première voiture à traverser le Gois l’aurait fait dans une charrette pour ne pas l’abîmer… Des bouchons monstres se forment de chaque côté de l’île avant l’ouverture du pont.

En 1942 : le Gois est classé à l’inventaire des sites du Département.
Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 MjAyMzA0MTVlODFjOTg2NGFjYWJmYjY5ZGQ5NGE5YzE2MGM4NDY?width=630&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=38e4bce9edae68eb4961a202d81ee9f3bb3ebbc2befc6eb3b8b92b3a0cd7754f Des personnages surpris par la marée et s’exprimant en patois.

Entre les deux guerres, des cartes postales ont été éditées dans une série Le Gois comique représentant des personnages surpris par la marée et s’exprimant en patois. Bon nombre de voitures sont en effet restées coincées dans le passage. Des mésaventures qui se sont malheureusement parfois terminées de façon dramatique.
Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 MjAyMzA0NWMyMTBmMzMyYzc4ZjFlMGU2MjhiYzNmYTRjNTU1NGQ?width=630&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=ad22e2b7434eae8fcda824c22a07af52c43f0d93a9b93f3e7f88c70b5b93a00e Des pêcheurs en 1900

Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 MjAyMzA0NTYyMDQyYjQxMjkzNTMxNTgzMDhiZDQzODQzMDU3YTE?width=630&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=58e0ddc0712b2ed7bc5d83703f97363247b8cea2162565065784b37f4a6f4233 Le Gois sous la neige.

Le Gois a été pris sous la neige et la glace à plusieurs reprises : notamment l’hiver 1962-1963.
Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 MjAyMzA0NmI4Y2EwN2U0YWQ0M2JjMmZjYzRhN2VmOGU4ODk3MmY?width=630&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=f92c18a29c4eb2936dc68a2e4183db67fb01adf0d4f9c9b5bcbd0a80b0ebe278 Surpris par la marée.

Le pont n’a pas volé la vedette au passage du Gois qui est toujours très emprunté, à condition de respecter la consigne de ne pas s’engager une heure et demie avant ou après la marée basse, et qui attire toujours les pêcheurs à pied.

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

jyti, marcus06 et worms aiment ce message

Message par Tracer 900 52 Jeu 18 Mai 2023 - 17:59

J'y suis passé ! Juste pour dire car le pont était déjà là...
Tracer 900 52
Tracer 900 52
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 Jeu 18 Mai 2023 - 18:57

Tracer 900 52 a écrit:J'y suis passé ! Juste pour dire car le pont était déjà là...

oui moi aussi, mais c'est super folklore.... et c'est un passage gratuit... 

Le pont n'est gratos,que pour les habitants de l'île de Noirmoutier...si ça n'a pas changé ?
y a un bail que je n'ai pas posé un pneu par là-bas ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Tracer 900 52 Jeu 18 Mai 2023 - 21:25

pegase22 a écrit:
Tracer 900 52 a écrit:J'y suis passé ! Juste pour dire car le pont était déjà là...

oui moi aussi, mais c'est super folklore.... et c'est un passage gratuit... 

Le pont n'est gratos,que pour les habitants de l'île de Noirmoutier...si ça n'a pas changé ?
y a un bail que je n'ai pas posé un pneu par là-bas ! Laughing
Oui oui gratos pour les immat du coin, sauf pour les vélos, nous y allions donc à vélo avec le pote Wink
Tracer 900 52
Tracer 900 52
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Taz 66 Ven 19 Mai 2023 - 9:59

pegase22 a écrit:

Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 MjAyMzA0NmI4Y2EwN2U0YWQ0M2JjMmZjYzRhN2VmOGU4ODk3MmY?width=630&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=f92c18a29c4eb2936dc68a2e4183db67fb01adf0d4f9c9b5bcbd0a80b0ebe278 Surpris par la marée.

C'est depuis cet incident que Renault a dénommé les modèles suivants "Goélette" et "Galion"  Laughing

Question de flottabilité MokToi
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 et ptk aiment ce message

Message par ZEBRAZOMA Ven 19 Mai 2023 - 11:15

vers 1980, j'y allais en vacances au camping pour la 1ère fois, en 750 four, avec un pote en duo sur la selle + sac a dos, crevés et pressés d'arriver.........

freinage d'urgence (la route fait une bosse juste avant et donc pas vu la flotte) on a faillit finir dans la mer Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 2459483764

jamais retourner depuis, mais a refaire Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 1719152086
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 aime ce message

Message par marcus06 Ven 19 Mai 2023 - 12:44

ZEBRAZOMA a écrit:
freinage d'urgence (la route fait une bosse juste avant et donc pas vu la flotte) on a faillit finir dans la mer Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 2459483764
Freinage d'urgence avec un 4 pattes.....autrement dit t'as mis les pieds par terre, ou alors on parle pas du même modele Laughing Laughing
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message

Message par ZEBRAZOMA Ven 19 Mai 2023 - 14:16

a 2 dessus, meme avec le montage d'un 2ème disque avec étrier droit  monté a l'envers, a gauche (la purge se retrouve en arrière et la canalisation rigide en avant ......en la déformant a la main, bonjours le parcours approximatif, pas trés beau Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 2459483764 car a l'époque il n'y avait pas d'étrier spécifique pour le coté gauche, ni ali express.... alors on bricolait dur)

pour essayer de t'arreter, ben tu traines les godasses par terre et en plus tu jetes une ou deux ancres....... affraid pour commencer a ralentir......

quand je vois que aujourd'hui certains les achetent entre 15.000 a 20.000€ et bien sur freinage d'origine, pour les vrais puristes Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 2459483764

moi a 3000€, je n'en voudrais plus..........

en 1999 quand j'ai acheté mon TDM d'occasion, j'ai eu l'impression d'avoir des freins de formule 1..... alors la MT ABS, je suis sur une autre planète 10 fois plus en sécurité
je ne redescendrais plus jamais de cette nouvelle planète et laisse les vintages aux nostalgiques argentés

déja que rouler sur ces engins de mort quand j'avais 20 ans et qu' il n'y avait pas mieux , il fallait être un peu "fada"' , alors aujourd' hui, a 61 ans alors qu'il y a ABS et double disque de compète ce serai du suicide, et de la peur, sans plaisir, en ce qui me concerne.....

par contre, je pourrai, sans problème, mettre 15000€ dans la nouvelle Z900RS avec ABS mais rien dans une vraie Z1 même si elle freinait quand même (un peu) mieux que la 750 CB
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

olivierzx, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par pegase22 Mer 24 Mai 2023 - 11:36

C'est ce qu'on appelle la mer croisée. 
Une mer croisée est un état de mer avec deux systèmes de vagues se déplaçant à des angles obliques.
Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 Mer10
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

jyti, Florian, marcus06 et worms aiment ce message

Message par marcus06 Mer 24 Mai 2023 - 12:15

pegase22 a écrit:C'est ce qu'on appelle la mer croisée. 
Une mer croisée est un état de mer avec deux systèmes de vagues se déplaçant à des angles obliques.

Trop beau. Ce sont les fonds marins qui permettent ce quadrillage quasi parfait?
Ou y a t il qq chose genre casiers ou structure.....c'est etonnant quand même
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Laurent13 Mer 24 Mai 2023 - 12:19

marcus06 a écrit:
pegase22 a écrit:C'est ce qu'on appelle la mer croisée. 

Trop beau. Ce sont les fonds marins qui permettent ce quadrillage quasi parfait?
Ou y a t il qq chose genre casiers ou structure.....c'est etonnant quand même

Petite explication :

https://escaledenuit.com/la-rumeur-si-vous-voyez-des-vagues-carrees-sortez-de-leau/
Laurent13
Laurent13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par marcus06 Mer 24 Mai 2023 - 12:54

Merci laurent. Mais c'est surtout un AntiZozo dans l'article. Sais tu pourquoi cette regularite . Que 2 courants se croisent, ok, mais avec des '' frequences'' similaire et donc des ondulations '' carrees'' c'est zarbi non
Les martiens,?  les GAFA ? Un complot ourdi par les bretons pour dominer ....le marais poitevin....c'est ca keske je voulais savoir
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Laurent13 Mer 24 Mai 2023 - 14:00

marcus06 a écrit:Merci laurent. Mais c'est surtout un AntiZozo dans l'article. Sais tu pourquoi cette regularite . Que 2 courants se croisent, ok, mais avec des '' frequences'' similaire et donc des ondulations '' carrees'' c'est zarbi non
Les martiens,?  les GAFA ? Un complot ourdi par les bretons pour dominer ....le marais poitevin....c'est ca keske je voulais savoir

Je pense que ce sont Pégase et Boubou, druides bretonniens maléfiques de leur état, qui veulent nous faire gober n'importe quoi.  Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 3673802314

En réalité, je suis comme toi, les fréquences similaires c'est zarbi.

Quoi qu'il en soit, je mets la faute sur les Bretons.
Laurent13
Laurent13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

olivierzx, pegase22 et marcus06 aiment ce message

Message par Pierre Boubou Mer 24 Mai 2023 - 14:06

Du bidon tout ça et les bretons n'y sont pour rien  Razz, tout du moins moi, le Pegazzou allez savoir....  Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 2459483764
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

pegase22 aime ce message

Message par marcus06 Mer 24 Mai 2023 - 14:20

T'as surement raison Laurent avec ces druides faut s'mefier.....en plus maintenant ils ont l'internet et toutes ces magies informatiques....
Des vagues carrées.....ils nous prennent vraiment pour de Parisien a qui ont fait croire qu'on peut se baigner en bretagne.....avec les phoques......non mais j'te jure.....
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22, Taz 66 et Laurent13 aiment ce message

Message par pegase22 Jeu 25 Mai 2023 - 18:36

Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 Sadi_c10
Hommage posthume, hommage bitume…

C’est une curiosité que le Lyonnais ne remarque par forcément quand il fait son shopping rue de la République : une dalle rouge est insérée parmi les autres dans la chaussée, juste au coin de la Place de la Bourse. 

Cette dalle marque l’endroit précis où le sang du Président Sadi Carnot a coulé, le 24 juin 1894, lorsqu’il fut poignardé par Sante Caserio, un jeune anarchiste.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx, Florian, Taz 66 et marcus06 aiment ce message

Message par Taz 66 Sam 27 Mai 2023 - 12:00

La signification du logo ///M
Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 Bmw-m310

Petit cours d’histoire avec la signification du logo ///M. 
Eh oui, on sait tous que le logo BMW fait référencent à des hélices de moteur d’avion, avec les couleurs de la Bavière, le bleu et le blanc. Par contre, qu’en est-il du logo ///M, ces 3 bandeaux bleu, pourpre et rouge, à quoi sont-ils dus? il faudra remonter à plusieurs décennies…

L’histoire est en fait très simple: 
le rouge représente Texaco, le fameux distributeur d’essence américain, qui était partenaire de BMW durant les premières années de M en course automobile. Le bleu reprend la couleur de la Bavière (facile). Quant au pourpre (bleu foncé), il est né du mélange des 2 dernières couleurs, représentant le partenariat entre BMW et Texaco.
La petite anecdote est que BMW a du racheter le « rouge » à Texaco à la fin de leur relation, afin de le garder (imaginez ce logo sans le rouge…beurk!).

La source :

https://www.tontongreg.fr/signification-logo-m/
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Florian et worms aiment ce message

Message par marcus06 Sam 27 Mai 2023 - 12:43

Merci Taz.
J'ai neanmoins un petit désaccord avec toi, sans vouloir faire peter ma science,  pour moi LA pourpre est une couleur initialemnt issu d'un ccoquillage et qui tend plus sur le rouge violacé que sur le bleu
Les capes des officier de la legion romaine etait pourpre, comme les tenues des cardinaux.
Donc soit c'est bleu fonce et c'est pas pourpre, soit c'est pourpre et c'est pas bleu fonce

Enfin moi j'dis ca c'est en attendant le pastaga hein.....faut pas en faire un casus belli....on est pas dans la legion romaine
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Sam 27 Mai 2023 - 14:21

Oui j'ai fait un peu d'études des couleurs en Archi et bien entendu sans offenser l'ami Taz  Laughing Very Happy WinkV
Le pourpre est un mélange  de rouge et de bleu avec plus de rouge ce qui donne un violacé qui fait une sorte de violet  foncé avec une forte tendance rougeatre que bleu mais oui c'est une alliance des deux

Merci à Taz pour la définition du logo je ne la connaissais  pas .

J'associais ça  aux couleurs  du team Martini racing 
Je me trompais donc je n'étais jamais  allé  voir comme quoi
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Taz 66 aime ce message

Message par Zeltron Sam 27 Mai 2023 - 15:15

Je l'avais lu quelques part mais dans un autre article
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Taz 66 Sam 27 Mai 2023 - 20:17

Le Taz il est pô faché car l'article n'est pas de lui (lien joint) Very Happy

Je n'avais pas remarqué la mention par l'auteur du lien, de la couleur pourpre au lieu de bleu foncé. pas ma faute

Et pour corser le tout, quand tu vas sur le ouèb, il existe tout un tas de nuances de pourpre.

On trouve ça aussi :

Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 53e17510

Et cette excellent explication sur le pourpre :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pourpre

Dernière édition par Taz 66 le Sam 27 Mai 2023 - 20:28, édité 1 fois
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Sam 27 Mai 2023 - 20:24

Pour les couleurs du Martini Racing Team, c'est ça :

Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 Image298Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 Image299
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Dim 28 Mai 2023 - 7:49

Taz 66 a écrit:Pour les couleurs du Martini Racing Team, c'est ça :

Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 Image298Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 Image299
Oui oui tout a fait mais je pensais que les 3 bandes étaient  là  pour rappeler  ça  mais apparemment  non 
Donc je m'étais trompé  pas de souci 
Mais comme les couleurs  étaient  proches j'ai toujours  pensé  à  tort que c'était une façon de rappeler  ce team
J'avais pas bon 
 Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 82957110
C'est vrai que c'est proche mais pas pareil Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! - Page 6 Images12
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Taz 66 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6