Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle !

+16
Zeltron
jyti
worms
Maitouk
Speedfan
Rootard
Tracer 900 52
Nhé-Fix
olivierzx
ZEBRAZOMA
iron man
Taz 66
Florian
Pierre Boubou
marcus06
pegase22
20 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! Empty Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle !

Message par pegase22 Lun 19 Déc 2022 - 16:17

La légende de la coccinelle :

Les coccinelles sont familièrement appelées « bêtes à bon Dieu ».

Ce surnom est tiré d’une légende remontant au Xème siècle.

L’histoire raconte qu’au Moyen-Age, un homme a été accusé d’un crime qu’il n’avait pas commis.

Condamné à mort pour ce meurtre commis à Paris, cet homme, qui clamait son innocence, a dû son salut à la présence du petit insecte.

En effet, le jour de son exécution publique, le condamné devait avoir la tête tranchée.

Mais une coccinelle se posa sur son cou.

Aussi le bourreau enleva la coccinelle très délicatement et releva sa hache afin de trancher le cou du jeune homme.

Quelle ne fut pas alors sa surprise lorsqu’il constata que la coccinelle était de retour sur le cou du pauvre jeune homme !

Le bourreau eut beau insister mais la coccinelle était obstinée à tel point que le roi d’alors (Robert le Pieux) intervint, considérant que l’événement était un miracle et que la coccinelle accomplissait là une mission divine.

Le roi Robert II (972-1031) décida de gracier l’homme.

Quelques jours plus tard, le vrai meurtrier fut retrouvé.

Les spectateurs, persuadés que le Tout-Puissant avait envoyé la coccinelle pour sauver cet innocent, lui donnèrent le nom de « Bête à Bon Dieu ».

Dès lors, les gens de Paris parlèrent de la « bête du bon Dieu » et plus personne n’aurait écrasé ce petit insecte au risque de commettre un sacrilège.

Aujourd’hui, la coccinelle est connue pour porter chance et c'est la meilleure amie des jardiniers !

Cette histoire s’est très vite répandue et la coccinelle fut dès lors considérée comme un porte-bonheur.

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx, domdom42, ZEBRAZOMA, Taz 66, patrice55, marcus06, Pierre Boubou et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! Empty Re: Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle !

Message par marcus06 Lun 19 Déc 2022 - 16:24

Bonne idée Pégase. J'en ai peut être aussi. C'est toujours sympa.
Bien joué
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! Empty Re: Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle !

Message par Pierre Boubou Lun 19 Déc 2022 - 20:02

Marcus...... non par chez toi c'est pas des coccinelles mais des cigales  MokToi . Passé une certaine heure l'on ne peux rien tirer des bouffeurs d'olives,  Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! 3393467514  et z'olives ils prennent leurs vessies pour des lanternes  Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! 3673802314 

Origne des l'expression prendre des vessies pour des lanternes:
 La légende raconte qu'autrefois les vessies de porc ou de bœuf étaient séchées pour servir de récipients. Elles pouvaient même être utilisées comme lanternes, grâce à la finesse de leur paroi qui laissait passer la lumière d'une bougie.
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum

pegase22 aime ce message

Message par Florian Lun 19 Déc 2022 - 21:52

Belle idée que ce post culturel !!!
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par marcus06 Mar 20 Déc 2022 - 8:21

Boubou, pas ce problème de vessie chez les bretons.....je veux dire,, de vessie qui sèche. En bretonnie ça peut pas sécher vue le temps !!!!

Pourquoi ne faut il pas mettre le pain a l'envers sur la table. Il semblerait que c'était ainsi que le boulanger réservait le pain du bourreau, en le plaçant a l'envers sur son étal. 
Ainsi donc, placer le pain a l'envers inviterai le bourreau à ta table
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22, Florian et Pierre Boubou aiment ce message

Message par Florian Mer 21 Déc 2022 - 9:43

Savez-vous qu'il existe un homme qui, tout au long de sa carrière, a subit 13 enlèvements, 55 tentatives de meurtre, mais aussi 6 polytraumatismes, 6 brûlures, 3 plaies par armes à feu et 7 morsures ? Tout ça pour aboutir à 46 pertes de connaissance, 6 hospitalisations et 2 opérations.
Notre ami belge Tintin 😉
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22, Taz 66, patrice55 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par Taz 66 Mer 21 Déc 2022 - 10:10

Et 3 cirrhoses pour son compère le Cap. Haddock ! Laughing
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22, Florian, patrice55 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par pegase22 Mer 21 Déc 2022 - 11:56

Laughing  un p'tit "katapugon" pour le Tazounet ...mouarf !

Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! Doigt_10

Si l’on ne connaît pas avec certitude l’origine ni la datation précise du doigt d’honneur, on est cependant sûr que cela remonte à très loin. Et pour cause, il était déjà utilisé régulièrement dans l’Antiquité et notamment à Rome où il est appelé « digitus impudique », comprenez « le doigt insolent ». 

Des chercheurs ont retrouvé de nombreuses références au doigt d’honneur dans la littérature romaine. Il est également mentionné dans les comédies de la Grèce antique, dans lesquelles le majeur dressé était une insulte envers quelqu'un, le terme « katapugon » signifiant « un homme qui reçoit une pénétration anale ».
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Florian et Pierre Boubou aiment ce message

Message par Taz 66 Mer 21 Déc 2022 - 16:26

Il semblerait même que ce "doigt" soit utilisé pour faire avancer les ânes...ou faire gagner 1 cheval de course : On trempe le dit doigt dans de l'harissa et on le lui met dans l'fion :
Démarrage instantané garanti et passage du canasson à la vitesse subsonique !Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! 67213253
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22, iron man et Pierre Boubou aiment ce message

Message par Taz 66 Mer 21 Déc 2022 - 16:28

Ah ! j'allais oublier : ça marche aussi avec les vieux bretons du 22. Tu devrais essayer mon Pierrot Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! 3673802314
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par pegase22 Mer 21 Déc 2022 - 18:26

Taz 66 a écrit:Ah ! j'allais oublier : ça marche aussi avec les vieux bretons du 22. Tu devrais essayer mon Pierrot Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! 3673802314

Y a bon, le toucher rectal quand y en a pas, je le réclame   pas ma faute surtout que j'ai une doctoresse ! Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! 3087849249

Faut pas le dire a Boubou, va avoir peur à notre prochaine rencontre ! MokToi

Le Tazounet à la mémoire courte, il devrait se souvenir de son bizutage lors de ses classes dans la marine ! Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! 2459483764  

Moi, j'étais dans l'artillerie, mais dans le marine c'était 2 doigts ! affraid
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Pierre Boubou Mer 21 Déc 2022 - 20:32

Messieurs vous êtes de gros dégueulasses, on ne touche pas à mon céans (cul)  Mad!!!!!!!
Chacun ses gouts mais pas pour moi, merci  affraid .
Je peux comprendre si c'est médical, mais pas autrement.
Heureusement je n'ai pas fait l'armée, mais je vois que certains y on pris du plaisir, hein mon Pégazzou et Tazounet  Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! 222568086   !!!!!!!!
Pierre Boubou
Pierre Boubou

Message par Taz 66 Mer 21 Déc 2022 - 21:03

Je n'ai jamais été bizuté lors de mon service dans la marine, vu que je n'ai jamais passé l a ligne d'équateur Wink
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Pierre Boubou aime ce message

Message par pegase22 Mer 21 Déc 2022 - 21:04

Pierre Boubou a écrit:Messieurs vous êtes de gros dégueulasses, on ne touche pas à mon céans (cul)  Mad!!!!!!!
Chacun ses gouts mais pas pour moi, merci  affraid .
Je peux comprendre si c'est médical, mais pas autrement.
Heureusement je n'ai pas fait l'armée, mais je vois que certains y on pris du plaisir, hein mon Pégazzou et Tazounet  Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! 222568086   !!!!!!!!
 c'est notre coté humoristique  Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! 3944842334 

Nous on a fait la guerre  (à une époque où il n'y en avait pas !) je parle du Service Militaire ! Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! 4089469979

ah !.... le Boubou visiblement ne connait pas le cérémonial de "la bite au cirage "   Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! 2459483764 

d'un autre coté il n'a rien "trop" perdu ! MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

ZEBRAZOMA, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par iron man Jeu 22 Déc 2022 - 1:40

Putin les gars, chapeau  bas !!!
Vous en faites  des ronds de jambes pour dire qu'un majeur levé  ça veut dire 
Va te faire mettre ! Point final à  la ligne  MokToi MokToi

Bon je déconne  j'arrive pas à dormir  cet enc.... de covid m'as pris bien fort par derrière  sans harissa...
Du coup 🎅 covid 😷🤧 la tête dans la bouilloire le corps en vrac et la gorge en feu 🔥 tout va bien  aller je sors à ++
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22, ZEBRAZOMA, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par ZEBRAZOMA Jeu 22 Déc 2022 - 4:59

@ Iron, WinkV 

cet enc.... de covid m'as pris bien fort par derrière  sans harissa...

bon courage mon ami pour ce difficile moment  pas ma faute

et comme dirait un autre enc...... Wink

"ca va bien se passer" Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par Taz 66 Jeu 22 Déc 2022 - 8:31

iron man a écrit:Putin les gars, chapeau  bas !!!
Vous en faites  des ronds de jambes pour dire qu'un majeur levé  ça veut dire 
Va te faire mettre ! Point final à  la ligne  MokToi MokToi

Bon je déconne  j'arrive pas à dormir  cet enc.... de covid m'as pris bien fort par derrière  sans harissa...
Du coup 🎅 covid 😷🤧 la tête dans la bouilloire le corps en vrac et la gorge en feu 🔥 tout va bien  aller je sors à ++

Punaise ! Shocked Shocked Shocked  Encore la COVID ! T'as vraiment pas de bol mon Irounet Sad

Quelqu'un de mal élevé par sa maman dirait que " T'as vraiment pas l'cul bordé d'nouilles " ! Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! 2914521053
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man et Pierre Boubou aiment ce message

Message par Pierre Boubou Jeu 22 Déc 2022 - 11:08

Juste pour te soutenir mon Iron, Mémère vient de rentrer du boulot et........ elle a le covid  Sad, fait chier elle va encore être à la maison, deux fois cette année  Mad.
Seule bonne nouvelle, je vais lui prendre sa température a l'ancienne  Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! 3673802314
Bon courage à toi  IronHi, 2023 sera (peut être) meilleur  Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! 1719152086
Pierre Boubou
Pierre Boubou

olivierzx, pegase22, iron man et ZEBRAZOMA aiment ce message

Message par pegase22 Jeu 22 Déc 2022 - 11:31

TAZ66 a écrit:Punaise ! Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! 1762003581 Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! 1762003581 Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! 1762003581  Encore la COVID ! T'as vraiment pas de bol mon Irounet Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! 812688760

dans mon fief y a pas, sans doute le bon air salin.... Cool

Quoiqu'il y a de mauvaises langues qui disent que c'est cause à l'antigel que l'on se met derrière la cravate...pfff ! drunken

A ta santé Iron et bon rétablissement, je me casse "ma gorge me réclame une averse !"  (lire dans ma bulle  MokToi).
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man, ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Message par iron man Jeu 22 Déc 2022 - 13:05

Merci  les amis j'émerge  un peu  bon pour sur que c'est moins fort que la première  fois non vacciné  là  j'avais  bien cru que ma tronche aller exploser maintenant  triplement  vacciné  c'est heureusement  moins fort mais un bon état grippal bien comme il faut pour m'en mettre plein le ciboulot  bon que voulez vous c'est la vie ... 
Passez de bonnes fêtes les amis et prenez bien soin de vous et fuck le covid  MokToi
Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! 3333716243 IronBye IronMan
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

ZEBRAZOMA, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par marcus06 Jeu 22 Déc 2022 - 13:32

Non mais ,il va nous pourrir le post intello jusqu'au bout, l'homme de fer....tu parles....en tôle oui....keske je dis...en carton.!!!
Et je bobo la tête...et que pas dodo....a mes les doigts ça....ça va....ça pianote, ça poste a tout va......alors la...y'a pas bobo.
Il le sais ton boss que tu passe tes jours et tes nuits a polluer les forums? Hein dit...il le sais???
Parce que la lettre anonyme , je maîtrise moi....
.si au moins tu faisais avancer la science.....je sais pas moi, tu roule en moto a toc avec la covid et on voit si tu te plante plus ou moins vite que sans la COVID.
La tu serais utile, mais non, je chouine, je me plaint.....aucun esprit d'equipe, bon allez, c'est bien parce que c'est Noël......bon rétablissement. 
Ah sans déconner, tu nous méritez pas.....des braves comme nous....t'en trouveras plus
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

olivierzx, iron man, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par Taz 66 Jeu 22 Déc 2022 - 13:50

Tout ça pour rester su'l'canapé à rien glander ! IceCream  Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! 3673802314

Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! Captur12

Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! Shfimm10
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx, iron man, marcus06 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par Pierre Boubou Jeu 22 Déc 2022 - 14:03

Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! B0a63015
Pierre Boubou
Pierre Boubou

Message par Pierre Boubou Jeu 22 Déc 2022 - 14:16

Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! Bjw2gr10
Pierre Boubou
Pierre Boubou

zzorglub et marcus06 aiment ce message

Message par ZEBRAZOMA Jeu 22 Déc 2022 - 14:25

Pierre Boubou a écrit:Juste pour te soutenir mon Iron, Mémère vient de rentrer du boulot et........ elle a le covid  Sad, fait chier elle va encore être à la maison, deux fois cette année  Mad.
Seule bonne nouvelle, je vais lui prendre sa température a l'ancienne  Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! 3673802314
Bon courage à toi  IronHi, 2023 sera (peut être) meilleur  Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! 1719152086

Salut Pierre WinkV

je te mets un +1 j'aime pour.................... ton humour et surtout ton coté poétique ......"mémère"

vraiment  il me manque a coté du bouton (j'aime) un bouton (j'adore) Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 Jeu 22 Déc 2022 - 14:39

ZEBRAZOMA a écrit:
Pierre Boubou a écrit:Juste pour te soutenir mon Iron, Mémère vient de rentrer du boulot et........ elle a le covid  Sad, fait chier elle va encore être à la maison, deux fois cette année  Mad.

Salut Pierre WinkV

je te mets un +1 j'aime pour.................... ton humour et surtout ton coté poétique ......"mémère"

vraiment  il me manque a coté du bouton (j'aime) un bouton (j'adore) Wink
 sans doute "la mémère" à son "pépère" pas ma faute Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Message par iron man Jeu 22 Déc 2022 - 15:08

marcus06 a écrit:Non mais ,il va nous pourrir le post intello jusqu'au bout, l'homme de fer....tu parles....en tôle oui....keske je dis...en carton.!!!
Et je bobo la tête...et que pas dodo....a mes les doigts ça....ça va....ça pianote, ça poste a tout va......alors la...y'a pas bobo.
Il le sais ton boss que tu passe tes jours et tes nuits a polluer les forums? Hein dit...il le sais???
Parce que la lettre anonyme , je maîtrise moi....
.si au moins tu faisais avancer la science.....je sais pas moi, tu roule en moto a toc avec la covid et on voit si tu te plante plus ou moins vite que sans la COVID.
La tu serais utile, mais non, je chouine, je me plaint.....aucun esprit d'equipe, bon allez, c'est bien parce que c'est Noël......bon rétablissement. 
Ah sans déconner, tu nous méritez pas.....des braves comme nous....t'en trouveras plus
Tu es un ENFOIRÉ !!!!!
IronOK

T'as  de la chance  je t'aime bien ... mais t'affole pas non plus hein.... IronHi
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

marcus06 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par marcus06 Jeu 22 Déc 2022 - 16:26

Et ingrat avec ça......sans déconner..... Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! 3744196919
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par olivierzx Jeu 22 Déc 2022 - 17:03

Taz 66 a écrit:Je n'ai jamais été bizuté lors de mon service dans la marine, vu que je n'ai jamais passé l a ligne d'équateur Wink
vade retro Néo .
Suis dignitaire, je peux me permettre.

MT10 2019-          : 27 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par Taz 66 Jeu 22 Déc 2022 - 18:22

iron man a écrit:
T'as  de la chance  je t'aime bien ... mais t'affole pas non plus hein.... IronHi

Ben oui hein ! ça pourrait faire mal ! genre  Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! 1518165435  Raaaahhhh ! c'est sale, MokToi pas d'ssachénous !Le saviez-vous ? ... la minute intellectuelle ! 41-22d79

Dernière édition par Taz 66 le Jeu 22 Déc 2022 - 18:23, édité 1 fois
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant