Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM

+8
doudou26
ferd83
Pierre Boubou
JP43
ZEBRAZOMA
iron man
tracix13
Taz 66
12 participants

Aller en bas

TRACER - TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM  Empty TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM

Message par Taz 66 Mar 29 Nov 2022 - 19:18


TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM :

https://youtu.be/OjWfkFWkTN8

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8476
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

tracix13 et ALP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM  Empty Re: TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM

Message par tracix13 Mar 29 Nov 2022 - 20:15

sympa le retour d'expérience  ThumbUp
tracix13
tracix13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 24/11/2022
Localisation : Vichy (03)

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM  Empty Re: TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM

Message par iron man Mer 30 Nov 2022 - 12:38

Salut le team des cp3istes,
Je voulais vous faire un retour à 25000 kms j’ai aujourd’hui 25500 kms au guidon de cette meule et elle mérite que je vous en parle comme je l’ai fait pour son ainée d’ailleurs.
Achat fin mai 2021 couleur armée bon elle est passée au 60è anniversaire de la marque arrêté 4 mois à cause d’un accro au portable donc, ponctuation marseillaise : « putin, con , enkiiiiiléééé » J
Bien, après cette présentation rapide je vous donne mon avis et bien entendu comme tout avis soit on garde, soit on jette, aucun souci pour moi.
Esthetique :
Bon je passe rapidement là-dessus moi j’aime beaucoup vu que je l’ai faite peindre je vous laisse juge je lui trouve ce côté agressif avec ses petits phares cachés, la ligne harmonieuse créée par l’ensemble réservoir carénage et un global équilibre des lignes.
Au début j’aurais préféré des caches latéraux plus imposants mais je m’y suis habitué et tout va bien
Le pot je ne me mets pas en transe pour sa gueule mais comme il ne sort sur aucun côté ça j’adore, ça libère la finesse de la machine et surtout d’une utilité bienvenue car si la machine vient à chuter le pot ne risque rien.
J’aurais juste préféré qu’il soit bien couleur alu plutôt que ce cuivré de plomberie qui est très disgracieux à mon gout et donc il faut de l’huile de coude et un bon travail de lustrage pour le faire venir plus couleur alu.
Dans l’ensemble cette moto me plait beaucoup, bon oui quelques durites apparentes dont certains font un fromage affiné de huit mois mais bon ce n’est pas la mort.
TDB :
Souvent critiqué et moqué (comparé à un masque de plongée faut pas déconner quand même) franchement ce tableau de bord a le mérite d’être complet et pour la plupart les éléments qui l’animent sont très lisibles.
Hors mis l’heure qui est dans son coin à droite et pour laquelle la police choisie n’est pas très heureuse j’en conviens.
Pour peu qu’on l’organise avec le compteur de droite tout devient assez agréable, car quand on me dit « oui mais je n’arrive pas à voir si je suis à 3500 ou à 3700 » heuuuu no comment !! c’est sûr que là, c’est d’une importance capitale… of course !!
Donc mon TDB j’en ai pris l’habitude et franchement maintenant je l’aime bien, bon évidemment ma maman ne m’a pas fait « con comme un citron » je ne vais pas vous dire non plus qu’il est mieux que la nouvelle dalle que je trouve très pratique très intuitive et très jolie mais il me convient.
La protection :
Pour ceux qui aiment ne rien sentir et s’ils ne dépassent pas mon mètre 83 la bulle d’origine fera un travail remarquable le seul souci c’est que si tu prends le grand ruban bien chiant et que tu tournes la poignée
« Pardon m’sieur l’agent je m’emmerdais donc… L » tu vas te retrouver à plus de 230 en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire et là le comité d’accueil risque de ne pas être de ton avis …. Surtout que pour t’en apercevoir comme rien ne bronche et l’air est bien protégé par la bulle ben tu fais ça « fingers in the nose »
Pour cela et pour une raison esthétique surtout j’ai mis une bulle ermax noire opaque de 35 cm je trouve que ça la rend encore plus agressive et au moins tu sens mais pas de trop le vent dans la gueule et donc tu sais où tu es pas besoin du compteur… enfin presque ça ne m’a pas empêché d’aller voir jusqu’où il allait mais bon pas trop d’intérêt.  
Donc protection je valide pour moi au top.
 
 
La selle :
Alors au début j’ai tout entendu,
morceau de bois, t’as le cul en IRON  (celle-là elle m’a bien plu J), j’en passe et pas des plus mauvaises cette pauvre selle s’en est pris plein le repose fion et pourtant m’sieurs dames, cul en IRON ou pas j’ai fait quelques 350 kms sans un seul arrêt que je ne faisais pas avec la selle « sellier » de sa devancière.
Et l’arrêt au bout des 350 bornes était attendu mais vraiment sans plus et sans douleur, plutôt un tassement et une envie de se dégourdir mais pas de douleur
J’ai la selle confort, pilote/passager
Je ne vais pas vous en dire trop là-dessus, esthétique convenable, sans être transcendant et confort plus que sérieux
Donc pour ma part j’aime bien cette selle.
 
Le châssis :
Bon là je ne vais pas y aller par 4 chemins ce nouveau châssis est vraiment réussi en tous point
Il permet :
Sportivement d’aller chercher la quintessence de la moto sans se mettre en danger et la limite est loin…Sur petites routes c’est précis, c’est rigide, mais tout en restant maniable est léger c’est un véritable tour de force
Pas besoin d’amortisseur de direction le nouveau calage du moteur dans le cadre et les nouveaux renforts font que l’avant est d’une précision de ouf comme disent les « jeuns »  
Pas de mauvais comportement que ce soit sur routes cabossées à allure contenue ou sur du billard à fond la caisse tout est très sain et ceci avec ou sans valises
Si on parle châssis on doit parler aussi suspensions c’est lié
Les suspensions :
Pour la GT je vais parler d’elle puisque c’est celle que je possède, pour moi et pour la route je dis c’est du parfait seules des bécanes comme des GS ou XR ou ducat multistrada ou similaires peuvent faire mieux pour la route donc des engins qui avoisinent ou dépassent les 25000 balles, excusez du peu pour la comparaison c’est tout de même pas mal du tout.
Pourquoi ? je m’explique, pour la route on a besoin de quoi d’une moto qui réagit en temps réel et au mieux à chaque fois que la route change, maintenant on connait tous les suspensions pilotées apportent cela
Pour la précontrainte si le chargement ne change pas de beaucoup on va très peu souvent y toucher donc ce serait évidemment mieux que tout soit automatique mais bon c’est très bien déjà comme cela de plus elles sont de très bonnes factures des KYB donc franchement le taf est fait et évidemment si le taf est fait en conduite dynamique il est fait aussi en conduite cool il suffit de changer de mode et tout ce petit monde s’adapte aux choix de monsieur ou de madame…
Donc l’ensemble châssis suspensions je valide et pour avoir bien bouffer mes cale pieds sans tétine il faut qu’elle me mette en confiance sinon je ne suis pas assez taré pour aller jusque-là. Enfin je crois 
 
L’éclairage et être vu :
Alors là j’étais déjà très content de sa devancière mais là on commence à avoir du bon je peux vous le dire car je suis très exigeant avec l’éclairage étant astigmate de nuit une bécane pour moi n’éclaire jamais assez de plus j’aime rouler dynamique de nuit donc pour ma part oui je lui ai mis des phares additionnels de longue portée et puissants mais je dois reconnaitre que d’origine l’éclairage ne se fout pas du tout de la gueule du monde loin de là
En code c’est très très bien beau trapèze à environ 30m max mais bien lumineux sans trou donc ok
Le phare vient bien compléter le tout pour superviser vers 100m environ
Et quel apport que ces phares de virages que maintenant je me passerais que très difficilement voire pas du tout ou en ayant un gros handicap de nuit je n’ai jamais conduit de la sorte de nuit qu’avec ces phares de virage qui allument ce qu’il faut de la trajectoire intérieure qui vous permet d’être vraiment serein sur l’angle.
J’ai voulu apporté un plus au système avec les « longue portée » mais pour d’autres ce ne sera pas indispensable pour moi oui car de nuit il doit faire jour au diable l’économie…
Les clignotants ouais bof ! pas indispensable mais quand même bien si tu les changes, ce que j’ai fait.
Clignotants indignes d’une moto de ce genre.
Le feu arrière sympa on connait
La signature lumineuse avant j’aime beaucoup les feux de jour auxquels mes clignos viennent apporter une touche supplémentaire font vraiment un bel éclairage de jour comme de nuit, je regrette juste qu’il n’ y ait pas un double code et double phare mais bon, on en veut toujours plus….
 
L’équipement de voyage :
Moto bien étudiée pour le solo comme le duo même si ce n’est pas à la hauteur d’une GS (peu le sont) ça fait bien son taf et la passagère est bien traitée. (il vaut mieux par les temps qui courent) « ACHTAG balance ton pilote » 
Les valises, sans être des foudres de guerre du transport mais,
(j’ai connu le graal GiVi 46l mais à deux avec ma nana il fallait ça… no comment) sont tout de même des bonnes amies du transport il faut un peut s’organiser mais 30l ce n’est pas mal et puis c’est compris dans le prix pour un pilote seul no souci c’est top. A deux c’est un peu juste.
Par contre hyper pratique, plus rapide que si on ouvrait un coffre de BAR pour sortir un sac.
Donc pourrait un peu mieux mais pas mal du tout un souhait sur des valises de 37l serait un compromis idéal.
Pour le reste rien à redire on ne les sent jamais et en espace c’est très contenu.
Donc valider pour ma part à 80% .
 
ALLER ON Y VA LE KIFF TOTAL LE MOULBIF :
Ce moteur est sans doute le meilleur moteur sur route ouverte du moins le seul qui puisse se frotter à bien plus gros que lui sans aucune peur bien au contraire
Vous en voulez aller on y va
Tu veux du sport t’en as ras la gueule et encore il te file du rab
Puissance, couple, reprises, en bas en haut
Tu veux rouler comme un scoot pas de soucis selon la route tu plantes 2/3 et il fait tout le reste tu freines si tu veux et t’accélères et v’la
La route s’agrandit suffit de demander tu passes 3/4 et roule ma poule gare aux fesses de celui qui est devant.
Tu veux quoi de la balade ? reprise en 5e en regardant les papillons pas de souci tu sors des épingles il te tire sans broncher sans rechigner
Tu es en ville pas de souci ça reprend sur n’importe quel rapport
Bon quand il fait chaud il te met les cuisses à feu vif mais bon on ne peut pas tout avoir t’as chaud au cul mais ça arrache sa race…
Tu veux t’exciter et le faire gueuler pas de souci c’est un ténor italien tu vas monter dans les tours sans jamais flancher sauf si tu tombes sur les bleus là t’entends plus rien pendant un moment.
Bon vous l’avez tous compris je kiffe à mort ce putain de 3 cylindres c’est vraiment le meilleur moteur de route que j’ai eu entre les pattes.
 
En conclusion :
Avec cette meule qui me traine tous les jours et par tous les temps, bon ok je ne vais pas me plaindre je ne suis pas à Calais non plus, ça va, ça va, gueulez pas tous à la fois les Calaisiens et Calaisiennes c’est juste un exemple j’aurais pu dire que j’étais pas non plus à Reykjavik ok.
Qui me sert à mes balades de la journée ou du WE en mode super excité ou pas et qui me sert à mes road trips de vacances pour lesquels j’ai besoin de tout de son aptitude à abattre des kms et du plaisir qu’elle peut donner dans nos si belles routes de montagne et bien entendu en ville ou je me démerde aussi bien que les scoot mieux que certains même et non non ce n’est pas des conneries de marseillais…  
Je dirais simplement qu’avec ma 2016 j’ai déjà pris un panard de fou et aujourd’hui celle-ci m’apporte la même chose mais avec un monsieur plus qui serait passé par la chaine de distribution et pour ma part c’est ce que j’attends d’une moto qu’elle m’apporte les crampes aux risorius et grand zygomatique et ça tous les jours.
Ça sert à ça une bécane sinon je fais comme monsieur tout le monde je prends n’importe quelle BAR et je ferme ma gueule…
 
BRAVO YAM et continuez à sortir des meules du bonheur sans trop non plus nous casser le fion avec des prix Allemands Italiens ou Anglais ça serait parfait.
Voilà mon avis et vous en faites un peu ce que vous en voulez J


Dernière édition par iron man le Mer 30 Nov 2022 - 14:15, édité 3 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx, Mick29, domdom42, Florian, ferd83, ZEBRAZOMA, Taz 66 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM  Empty Re: TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM

Message par ZEBRAZOMA Mer 30 Nov 2022 - 13:16

bon compte rendu ....+1 j'aime pour:

1) l'effort rédactionnel

2)  « con comme un citron » expression que je ne connaissait pas, doit etre du sud , je pense Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

iron man, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM  Empty Re: TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM

Message par JP43 Mer 30 Nov 2022 - 13:44

iron man a écrit:Salut le team des cp3istes,
Je voulais vous faire un retour à 25000 kms j’ai aujourd’hui 25500 kms au guidon de cette meule et elle mérite que je vous en parle comme je l’ai fait pour son ainée d’ailleurs.
Achat fin mai 2021 couleur armée bon elle est passée au 60è anniversaire de la marque arrêté 4 mois à cause d’un accro au portable donc, ponctuation marseillaise : « putin, con , enkiiiiiléééé » J
Bien, après cette présentation rapide je vous donne mon avis et bien entendu comme tout avis soit on garde, soit on jette, aucun souci pour moi J
Esthetique :
Bon je passe rapidement là-dessus moi j’aime beaucoup vu que je l’ai faite peindre je vous laisse juge je lui trouve se côté agressif avec ses petits phares cachés, la ligne harmonieuse créée par l’ensemble réservoir carénage et un global équilibre des lignes.
Au début j’aurais préféré des caches latéraux plus imposant mais je m’y suis habitué et tout va bien
Le pot je ne me met pas en transe pour sa gueule mais comme il ne sort sur aucun côté ça j’adore ça libère la finesse de la machine et surtout d’une utilité bienvenue ça si la machine vient à chuter le pot ne risque rien.
J’aurais juste préféré qu’il soit bien couleur alu plutôt que ce cuivré de plomberie qui est très disgracieux à mon gout et don il faut de l’huile de coude et un bon travail de lustrage pour le faire venir plus couleur alu.
Dans l’ensemble cette moto me plait beaucoup, bon oui quelques durites apparentes donc certains font un fromage affiné de huit mois mais bon ce n’est pas la mort.
TDB :
Souvent critiqué et moqué (comparé à un masque de plongé faut pas déconner quand même) franchement ce tableau de bord a le mérite d’être complet et pour la plupart des éléments qui l’anime sont très lisibles.
Hors mis l’heure qui est dans son coin à droite et pour laquelle la police choisie n’est pas très heureuse j’en conviens.
Pour peu qu’on l’organise avec le compteur de droite tout devient assez agréable, car quand on me dit « oui mais je n’arrive pas à voir si je suis à 3500 ou à 3700 » heuuuu no comment !! c’est sûr que là, c’est d’une importance capitale… of course !!
Donc mon TDB j’en ai pris l’habitude et franchement maintenant je l’aime bien, bon évidemment ma maman ne m’a pas fait « con comme un citron » je ne vais pas vous dire non plus qu’il est mieux que la nouvelle dalle que je trouve très pratique très intuitive et très jolie mais il me convient.
La protection :
Pour ceux qui aiment ne rien sentir et s’ils ne dépassent pas mon mètre 83 la bulle d’origine fera un travail remarquable le seul souci c’est que si tu prends le grand ruban bien chiant et que tu tournes la poignée
« Pardon m’sieur l’agent je m’emmerdais donc… L » tu vas te retrouver à plus de 230 en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire et là le comité d’accueil risque de ne pas être de ton avis …. Surtout que pour t’en apercevoir comme rien ne bronche et l’air est bien protéger par la bulle ben tu fais ça « fingers in the nose »
Pour cela et pour une raison esthétique surtout j’ai mis une bulle ermax noire opaque de 35 cm je trouve que ça la rend encore plus agressive et au moins tu sens mais pas de trop le vent dans la gueule et donc tu sais où tu es pas besoin du compteur… enfin presque ça ne m’a pas empêcher d’aller voir jusqu’où il allait mais bon pas trop d’intérêt J  
Donc protection je valide pour moi au top.
 
 
La selle :
Alors au début j’ai tout entendu,
morceau de bois, t’as le cul en IRON  (celle-là elle m’a bien plu J), j’en passe et pas des plus mauvaise cette pauvre selle s’en ait pris plein le repose fion et pourtant m’sieurs dames, cul en IRON ou pas j’ai fait quelques 350 kms sans un seul arrêt que je ne faisais pas avec la selle « sellier » de sa devancière.
Et l’arrêt au bout des 350 bornes était attendu mais vraiment sans plus et sans douleur, plutôt un tassement et une envie de se dégourdir mais pas de douleur
J’ai la selle confort, pilote/passager
Je ne vais pas vous en dire trop là-dessus, esthétique convenable, sans être transcendant et confort plus que sérieux
Donc pour ma part j’aime bien cette selle.
 
Le châssis :
Bon là je ne vais pas y aller par 4 chemins ce nouveau châssis est vraiment réussi en tout point
Il permet :
Sportivement d’aller chercher la quintessence de la moto sans se mettre en danger est la limite est loin…Sur petites routes c’est précis, c’est rigide, mais tout en restant maniable est léger c’est un véritable tour de force
Pas besoin d’amortisseur de direction le nouveau calage du moteur dans le cadre et les nouveaux renforts font que l’avant est d’une précision de ouf comme disent les « jeuns »  
Pas de mauvais comportement que ce soit sur routes cabossées à allure contenue ou sur du billard à fond la caisse tout est très sain et ceci avec ou sans valises
Si on parle châssis on doit parler aussi suspensions c’est lié
Les suspensions :
Pour la GT je vais parler d’elle puisque c’est celle que je possède, pour moi et pour la route je dis c’est du parfait seules des bécanes comme des GS ou XR ou ducat multistrada ou similaires peuvent faire mieux pour la route donc des engins qui avoisinent ou dépassent les 25000 balles, excusez du peu pour la comparaison c’est tout de même pas mal du tout.
Pourquoi ? je m’explique, pour la route on a besoin de quoi d’une moto qui réagit en temps réel et au mieux à chaque fois que la route change, maintenant on connait tous les suspensions pilotées apporte cela
Pour la précontrainte si le chargement ne change pas de beaucoup on va très peu souvent y toucher donc ce serait évidemment mieux que tout soit automatique mais bon c’est très bien déjà comme cela de plus elles sont de très bonnes factures des KYB donc franchement le taf est fait et évidemment si le taf est fait en conduite dynamique il est fait aussi en conduite cool il suffit de changer de mode et tout ce petit monde s’adapte aux choix de monsieur ou de madame…
Donc l’ensemble châssis suspensions je valide et pour avoir bien bouffer mes cale pieds sans tétine il faut qu’elle me mette en confiance sinon je ne suis pas assez taré pour aller jusque-là. Enfin je crois J  
 
L’éclairage et être vu :
Alors là j’étais déjà très content de sa devancière mais là on commence à avoir du bon je peux vous le dire car je suis très exigent avec l’éclairage étant astigmate de nuit une bécane pour moi n’éclaire jamais assez de plus j’aime rouler dynamique de nuit donc pour ma part oui je lui ai mis des phares additionnels de longues portée et puissant mais je dois reconnaitre que d’origine l’éclairage ne se fout pas du tout de la gueule du monde loin de là
En code c’est très très bien beau trapèze à environ 30m max mais bien lumineux sans trou donc ok
Le phare vient bien compléter le tout pour superviser vers 100m environ
Et quel apport que ces phares de virages que maintenant je me passerais que très difficilement voire pas du tout ou en ayant un gros handicap de nuit je n’ai jamais conduit de la sorte de nuit qu’avec ces phares de virage qui allume ce qu’il faut de la trajectoire intérieure qui vous permet d’être vraiment serein sur l’angle.
J’ai voulu apporté un plus au système avec les « longue portée » mais pour d’autres ce ne sera pas indispensable pour moi oui car de nuit il doit faire jour au diable l’économie…
Les clignotants ouais bof ! pas indispensable mais quand même bien si tu les changes, ce que j’ai fait.
Clignotants indignes d’une moto de ce genre.
Le feu arrière sympa on connait
La signature lumineuse avant j’aime beaucoup les feux de jour auxquels mes clignos viennent apporter une touche supplémentaire font vraiment un bel éclairage de jour comme de nuit, je regrette juste qu’il n’ y ait pas un double code et double phare mais bon, on en veut toujours plus….
 
L’équipement de voyage :
Moto bien étudiée pour le solo comme le duo même si ce n’est pas à la hauteur d’une GS (peu le sont) ça fait bien son taf et la passagère est bien traitée. (il vaut mieux par les temps qui courent) « ACHTAG balance ton pilote » J
Les valises, sans être des foudres de guerre du transport mais,
(j’ai connu le graal GiVi 46l mais à deux avec ma nana il fallait ça… no comment) sont tout de même des bonnes amies du transport il faut un peut s’organiser mais 30l ce n’est pas mal et puis c’est compris dans le prix pour un pilote seul no souci c’est top. A deux c’est un peu juste.
Par contre hyper pratique, plus rapide que si on ouvrait un coffre de BAR pour sortir un sac.
Donc pourrait un peu mieux mais pas mal du tout un souhait sur des valises de 37l serait un compromis idéal.
Pour le reste rien à redire on ne les sent jamais et en espace c’est très contenu.
Donc valider pour ma part à 80% .
 
ALLER ON Y VA LE KIFF TOTAL LE MOULBIF :
Ce moteur est sans doute le meilleur moteur sur route ouverte du moins le seul qui puisse se frotter à bien plus gros que lui sans aucune peur bien au contraire
Vous en voulez aller on y va
Tu veux du sport t’en a ras la gueule et encore il te file du rab
Puissance, couple, reprises, en bas en haut
Tu veux rouler comme un scoot pas de soucis selon la route tu plantes 2/3 et il fait tout le reste tu freine si tu veux et t’accélères et v’la
La route s’agrandit suffit de demander tu passes 3/4 et roule ma poule gare aux fesses de celui qui est devant.
Tu veux quoi de la balade ? reprise en 5e en regardant les papillons pas de souci tu sors des épingles il te tire sans broncher sans rechigner
Tu es en ville pas de souci ça reprend sur n’importe quel rapport
Bon quand il fait chaud il te met les cuisses à feu vif mais bon on ne peut pas tout avoir t’as chaud au cul mais ça arrache sa race…
Tu veux t’exciter et le faire gueuler pas de souci c’est un ténor italien tu vas monter dans les tours sans jamais flancher sauf si tu tombes sur les bleus là t’entends plus rien pendant un moment.
Bon vous l’avez tous compris je kiffe à mort ce putin de 3 cylindres c’est vraiment le meilleur moteur de route que j’ai eu entre les pattes.
 
En conclusion :
Avec cette meule qui me traine tous les jours et par tous les temps, bon ok je ne vais pas me plaindre je ne suis pas à Calais non plus, ça va, ça va, gueulez pas tous à la fois les Calaisiens et Calaisiennes c’est juste un exemple j’aurais pu dire que j’étais pas non plus à Reykjavik ok.
Qui me sert à mes balades de la journée ou du WE en mode super excité ou pas et qui me sert à mes road trips de vacances pour lesquels j’ai besoin de tout de son aptitude à abattre des kms et du plaisir qu’elle peut donner dans nos si belles routes de montagne et bien entendu en ville ou je me démerde aussi bien que les scoot mieux que certains même et non non ce n’est pas des conneries de marseillais…  
Je dirais simplement qu’avec ma 2016 j’ai déjà pris un panard de fou et aujourd’hui celle-ci m’apporte la même chose mais avec un monsieur plus qui serait passé par la chaine de distribution et pour ma part c’est ce que j’attends d’une moto qu’elle m’apporte les crampes aux risorius et grand zygomatique et ça tous les jours.
Ça sert à ça une bécane sinon je fais comme monsieur tout le monde je prends n’importe quelle BAR et je ferme ma gueule…
 
BRAVO YAM et continuez à sortir des meules du bonheur sans trop non plus nous casser le fion avec des prix Allemands Italiens ou Anglais ça serait parfait.
Voilà mon avis et vous en faites un peu ce que vous en voulez J

Je crois qu'Iron Man aime bien sa moto ... et je suis d'accord avec lui !  Smile
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

iron man, Taz 66, ptk, Nicolas, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM  Empty Re: TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM

Message par iron man Mer 30 Nov 2022 - 13:53

ZEBRAZOMA a écrit:bon compte rendu ....+1 j'aime pour:

1) l'effort rédactionnel

2)  « con comme un citron » expression que je ne connaissait pas, doit etre du sud , je pense Wink
Merci amigo,

pour le petit 2  Wink
l'expression est, oui, une expression de chez moi, tu t'en doutes mais pourquoi dans le sud on dit "con comme un citron"

et ben, parcequ'un citron tu lui presses sur la gueule jusqu'à ce qu'il n'ait plus de jus et ensuite tu le jettes aux ordures, plus con que ça tu meurs... MokToi Very Happy

aller faut que je bosse... Laughing WinkV

au fait pour le petit 1)
j'ai pas eu le temps de tout relire et comme j'ai écris depuis mon tel portable il se peut avec l'écriture rapide que quelques fautes se glissent quand je les vois je les corrige sinon veuillez m'excusez...
j'essai chaque fois de faire un petit effort pour qu'a la fin de la lecture vous ne finissiez pas avec une déchirure de la cornée, des fois ça va des fois moins ... bon j'ai des défauts comme ma moto
  Very Happy Very Happy WinkV


Dernière édition par iron man le Mer 30 Nov 2022 - 16:54, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ZEBRAZOMA, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM  Empty Re: TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM

Message par Pierre Boubou Mer 30 Nov 2022 - 16:19

Très bon compte rendu et j'aime te lire à chaque fois, c'est un plaisir!!!!!  TRACER - TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM  1719152086
J'aime beaucoup le "le cul en IRON"  IronOK  MokToi
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

iron man, ZEBRAZOMA et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM  Empty Re: TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM

Message par ferd83 Mer 30 Nov 2022 - 22:44

Top ton retour Iron, je partage ton avis a 100% et pour avoir fais 19000 kms avec la mienne et avoir roulé régulièrement avec toi en bonne arsouille
Et je peux vous garantir que le Iron il roule bien et il envoie vraiment bien ... Bon en plus il a pas dit mais avec ses bons dunlop c'est encore mieux
Bref je confirme tout le bien de cette moto que ce soit en rythme balade au long cours ou en bonne arsouille
Mais l'idéal quand même serait la même moto mais avec le moteur de la MT 10 car pour être passé à la'sp 2022 le cp4 est juste 😍
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM  Empty Re: TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM

Message par iron man Mer 30 Nov 2022 - 23:27

ferd83 a écrit:Top ton retour Iron, je partage ton avis a 100% et pour avoir fais 19000 kms avec la mienne et avoir roulé régulièrement avec toi en bonne arsouille
Et je peux vous garantir que le Iron il roule bien et il envoie vraiment bien ... Bon en plus il a pas dit mais avec ses bons dunlop c'est encore mieux
Bref je confirme tout le bien de cette moto que ce soit en rythme balade au long cours ou en bonne arsouille
Mais l'idéal quand même serait la même moto mais avec le moteur de la MT 10 car pour être passé à la'sp 2022 le cp4  est juste 😍
Salut amigo, 
Ouais on s'est bien marré  on a bien pris notre pied et oui ce CP4 est un sacré  missile  avec un couple extraordinaire... mon CB ne peut pas te suivre sur ce coup là   Very Happy WinkV
A++ et à bientôt  pour une nouvelle  rigolade  Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ferd83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM  Empty Re: TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM

Message par doudou26 Jeu 1 Déc 2022 - 0:04

iron man a écrit:La selle :
Alors au début j’ai tout entendu,
morceau de bois, t’as le cul en IRON  (celle-là elle m’a bien plu J), j’en passe et pas des plus mauvaises cette pauvre selle s’en est pris plein le repose fion et pourtant m’sieurs dames, cul en IRON ou pas j’ai fait quelques 350 kms sans un seul arrêt que je ne faisais pas avec la selle « sellier » de sa devancière.
Et l’arrêt au bout des 350 bornes était attendu mais vraiment sans plus et sans douleur, plutôt un tassement et une envie de se dégourdir mais pas de douleur
J’ai la selle confort, pilote/passager

Merci pour ce super CR !
Pour la selle, quand je suis allé récupérer ma T9 achetée en Octobre, j'ai eu très mal au luc après le trajet de 150 bornes sur route. Je me suis dit que je changerai la/les selles (d'origine, non confort) très vite.

Mais je n'y pense quasiment plus, voire même plus du tout, ayant fait plusieurs trajets depuis (environ 600  kms) je n'ai plus eu mal, les fesses se sont habituées Very Happy
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

iron man, Nicolas et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM  Empty Re: TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM

Message par tracix13 Jeu 1 Déc 2022 - 8:48

merci pour l'Iron retex  Very Happy
tracix13
tracix13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 24/11/2022
Localisation : Vichy (03)

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM  Empty Re: TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM

Message par maxjr Jeu 1 Déc 2022 - 10:01

Oh la tartine qu'il nous a a collée lui !
Et bien oui j'ai tout bien lu.
Et je suis presque tout d'accord avec toi, bien que mon expérience au guidon de la t9 soit bien plus modeste 
Je me permettrait de rajouter 
Le tdb: un bon point pour l'originalité, a l'heure actuelle ça compte 
Les feux de virage: la pas d'accord, a part un faible halo lumineux dans les arbres moi j'ai pas vu l'intérêt
Un point que tu n'as pas signalé c'est la conso qui sait rester très modeste (si le pilote est sage) elle fait mieux que la 850 et ça c'est fort
Mais oui une vraie réussite cette brêle 
On commence à la voir un peu partout et ça c'est dommage
Bien sûr quand la tienne est jaune tu sors du lot
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM  Empty Re: TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM

Message par Taz 66 Jeu 1 Déc 2022 - 10:36

maxjr a écrit:
Bien sûr quand la tienne est jaune tu sors du lot

Moto jaune, casque jaune....c'est la moto de Saturnin le canard et ses célèbres aventures ! Laughing

Vous vous rappelez ?

https://www.dailymotion.com/video/x83vte

Et là, Saturnin Iron passe au tribunal pour excès de vitesse ! (déjà !...) Laughing Laughing Laughing
https://www.dailymotion.com/video/xxfpt

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8476
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, zzorglub, domdom42, iron man, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM  Empty Re: TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM

Message par iron man Jeu 1 Déc 2022 - 12:02

maxjr a écrit:Oh la tartine qu'il nous a a collée lui !
Et bien oui j'ai tout bien lu.
Et je suis presque tout d'accord avec toi, bien que mon expérience au guidon de la t9 soit bien plus modeste 
Je me permettrait de rajouter 
Le tdb: un bon point pour l'originalité, a l'heure actuelle ça compte 
Les feux de virage: la pas d'accord, a part un faible halo lumineux dans les arbres moi j'ai pas vu l'intérêt
Un point que tu n'as pas signalé c'est la conso qui sait rester très modeste (si le pilote est sage) elle fait mieux que la 850 et ça c'est fort
Mais oui une vraie réussite cette brêle 
On commence à la voir un peu partout et ça c'est dommage
Bien sûr quand la tienne est jaune tu sors du lot
Oui je suis d'ac avec toi pour l'originalité du TDB on aime ou pas...
bon la conso tu fais bien d'en parler mais si je ne le mentionne pas c'est que ça dépend vraiment de l'utilisation mais oui c'est bien de savoir un peu tout le monde pour se situer. 

à vrai dire en ce qui me concerne je m'en fou un peu car le jour ou je ne peux plus consommer j'arrête avec ce genre de machine ça ne sert plus à rien mais c'est juste ma façon de voir sans plus.

par contre les feux de virages j'ai vu la différence sur la même route avec et sans (deux motos différentes le même jour à 2h d'écart) la je peux te dire tu vois la différence, c'est vraiment flagrant et oui ce petit halo qui éclaire l'intérieur ben c'est pas mal du tout. ce serait un poil plus puissant ce serait parfait mais là déjà ça me convient bien mais les avis sont fait pour être contredit mon cher Max et c'est bien pour les copains qui se font un avis. WinkV Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM  Empty Re: TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM

Message par Pat9177 Jeu 1 Déc 2022 - 13:00

Quel beau travail ce compte rendu objectif et rédigé sur smartphone en plus alors là bravo. Moi qui est déjà du mal avec le clavier d'ordinateur...

J'ai à peine 1800 km au compteur mais déjà je rejoins pratiquement tous les points évoqués. 

C'est une moto tout simplement addictive qui répond toujours avec brio à toutes les situations.

Et puis un moteur qui tracte et qui chante aussi juste, c'est que du bonheur !
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM  Empty Re: TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM

Message par ALP Dim 6 Aoû 2023 - 22:42

Taz 66 a écrit:
TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM :

https://youtu.be/OjWfkFWkTN8

Cool ta vidéo! c'est ce qui avait fini de me décider, je t'avais laissé un petit com d'ailleurs.
Et rolala, je ne regrette absolument pas.
Vraiment une super bécane
ALP
ALP
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 11/07/2023
Localisation : Franche Comté

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM  Empty Re: TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM

Message par Fred54 Lun 7 Aoû 2023 - 10:12

oui j'ai un peu près le même avis
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM  Empty Re: TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM

Message par iron man Mer 16 Aoû 2023 - 12:17

ALP a écrit:
Taz 66 a écrit:
TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM :

https://youtu.be/OjWfkFWkTN8

Cool ta vidéo! c'est ce qui avait fini de me décider, je t'avais laissé un petit com d'ailleurs.
Et rolala, je ne regrette absolument pas.
Vraiment une super bécane

oui elle est cool cette vidéo!
suis pas équipé pour faire des trucs comme ça c'est agréable à regarder en effet!
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

TRACER - TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM  Empty Re: TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum