HJC RPHA 11 "Call of Duty"
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: L'équipement du pilote
Page 1 sur 1
HJC RPHA 11 "Call of Duty"
worms et tracix13 aiment ce message
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
worms aime ce message
Re: HJC RPHA 11 "Call of Duty"
Oui. Je les connais tous.
Les photos du RPHA 11 "Call of Duty" ont été prises chez Dafy samedi. Ce n'est pas non plus mon choix, mais l'effort de déco est sympa. Surtout pour ceux qui connaissent le jeu (PS 4)
Et j'ai longuement eu en main le "carbon black uni" que tu montre, à moins de 400 euros si je me souviens bien.
https://www.dafy-moto.com/casque-exo-r1-evo-carbon-air-solid-scorpion-noir.html
Tu penses bien que chaque fois qu'on va à Andorre également, on jette un coup d'oeil sur les casques, très souvent moins chers qu'ici...mais pas toujours.
Ils sont tous beaux, mais j'ai une très nette préférence pour les SHOEI. Question qualité et tenue dans le temps, y'a pas photo.
Pour le prochain, j'hésite entre reprendre un GT AIR II ou passer au NEO-TECH (modulable)
Celui-ci, blanc et noir est bien je trouve.
Les photos du RPHA 11 "Call of Duty" ont été prises chez Dafy samedi. Ce n'est pas non plus mon choix, mais l'effort de déco est sympa. Surtout pour ceux qui connaissent le jeu (PS 4)
Et j'ai longuement eu en main le "carbon black uni" que tu montre, à moins de 400 euros si je me souviens bien.
https://www.dafy-moto.com/casque-exo-r1-evo-carbon-air-solid-scorpion-noir.html
Tu penses bien que chaque fois qu'on va à Andorre également, on jette un coup d'oeil sur les casques, très souvent moins chers qu'ici...mais pas toujours.
Ils sont tous beaux, mais j'ai une très nette préférence pour les SHOEI. Question qualité et tenue dans le temps, y'a pas photo.
Pour le prochain, j'hésite entre reprendre un GT AIR II ou passer au NEO-TECH (modulable)
Celui-ci, blanc et noir est bien je trouve.
Dernière édition par Taz 66 le Lun 28 Nov 2022 - 8:46, édité 3 fois
worms aime ce message
Dernière édition par Taz 66 le Mar 29 Nov 2022 - 11:44, édité 1 fois
worms et Pierre Boubou aiment ce message
De mon côté, je possède un Shoei GT Air de 2015 et un jet J-Cruise de 2015, c'est le top au niveau confort et le service après vente est excellent, possibilité de changer les joues, la coiffe et dans certains salons ils font la révision intégrale du (des) casque(s). A l'achat pas donné mais cela vaut le coup ensuite.
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
worms aime ce message
C'est sur SHOEI est une valeur sure et un produit dont la qualité n'est plus à prouver, comme ARAI d'ailleurs.
pour ma part j'ai pris le scorpion Exo 1400 air tri-fibres, trois calottes et j'en suis hyper content c'est celui que Taz montre en image. bon moi c'est le même en brillant
quel bonheur d'avoir un casque complètement étanche à l'air, qui s'ouvre sans forcer en se bloquant très facilement.
le maintien et top et le confort est vraiment très doux.
pour le prix de 239€ au lieu de 380 du coup j'en ai un aux couleurs de la moto uniquement pour les balades
et un noir brillant tout simple pour tous les jours
question confort ils sont tip top au bruit ben ils atténuent bien, suffisamment pour moi.
le rapport qualité prix est vraiment bon
celui ci c'est celui des balades l'autre c'est le même mais tout noir
pour ma part j'ai pris le scorpion Exo 1400 air tri-fibres, trois calottes et j'en suis hyper content c'est celui que Taz montre en image. bon moi c'est le même en brillant
quel bonheur d'avoir un casque complètement étanche à l'air, qui s'ouvre sans forcer en se bloquant très facilement.
le maintien et top et le confort est vraiment très doux.
pour le prix de 239€ au lieu de 380 du coup j'en ai un aux couleurs de la moto uniquement pour les balades
et un noir brillant tout simple pour tous les jours
question confort ils sont tip top au bruit ben ils atténuent bien, suffisamment pour moi.
le rapport qualité prix est vraiment bon
celui ci c'est celui des balades l'autre c'est le même mais tout noir
iron man- Modérateur
olivierzx, ZEBRAZOMA, Taz 66, worms et Pierre Boubou aiment ce message
De mon côté , après avoir eu 2 shoei GT air, j'ai pris un LS2 carbone car il a une ouverture bien plus importante de visière et cela me convient mieux
De temps à autres je remet mon Shoei, mais le LS2 est plus léger (carbone) et au moins aussi silencieux (si ce n'est encore plus)
Marque pas très '' chicos'' mais vraiment a essayer, y compris pour les casques jet
De temps à autres je remet mon Shoei, mais le LS2 est plus léger (carbone) et au moins aussi silencieux (si ce n'est encore plus)
Marque pas très '' chicos'' mais vraiment a essayer, y compris pour les casques jet
marcus06- Gros posteur du forum
olivierzx, worms et Pierre Boubou aiment ce message
Pierre Boubou a écrit:De mon côté, je possède un Shoei GT Air de 2015 et un jet J-Cruise de 2015, c'est le top au niveau confort et le service après vente est excellent, possibilité de changer les joues, la coiffe et dans certains salons ils font la révision intégrale du (des) casque(s). A l'achat pas donné mais cela vaut le coup ensuite.
J'ai changé tout l'intérieur de mon GT air. Il a 8 ans et n'a pas bougé d'un iota.
Extérieurement il est comme au jour de l'achat.
Pas 1 rayure. Je le nettoie à chaque retour de balade et le remise dans sa housse.
Je l'ai fait réviser et régler tous les ouvrants, surtout la pression de la visière contre ses joints (qui sont intacts, vu que je les paraffine tous les 6 mois)
Il faudrait juste que je change la visière qui commence à être un peu moins translucide qu'avant.
worms et Pierre Boubou aiment ce message
J'ai un SHOEI Neotech II bleu mat avec le système de communication SENA intégré, depuis 4 ans et j'en suis très satisfait !
Si je devais changer, je cherche un casque modulable ou la ventilation du crane fonctionne avec la visière ouverte (juste la visière pas quand le casque est ouvert)... Mais je suis pas sur que cela existe...
worms- Membre régulier du forum
Cool. Je pense que tu trouveras "casque à ta tête" avec le système de ventilation que tu souhaites.
Tu peux, stp, donner un petit retour de l'utilisation de ton NEO-TECH ? (confort, insonorisation, aspects positif et surtout critiques) en deux mots.
Merci pour ton retour.
Tu peux, stp, donner un petit retour de l'utilisation de ton NEO-TECH ? (confort, insonorisation, aspects positif et surtout critiques) en deux mots.
Merci pour ton retour.
Mon retour sur le Neotech II est positif.Taz 66 a écrit:Cool. Je pense que tu trouveras "casque à ta tête" avec le système de ventilation que tu souhaites.
Merci pour ton retour.
Concernant le confort, le casque est léger pour un modulable, il s'ouvre et se ferme facilement d'un main. Les mousses sont confortable et douce au touché.
Niveau insonorisation il m'a permis de faire des ballades toute la journée et pendant plusieurs jours consécutifs, sans avoir d’acouphène. Pour être performant pour le bruit, le casque est très fermé avec la bavette amovible de la mentonnière.
Point positifs :
Bonne ventilation de la mentonnière pour éviter la buée (avec un Pinlock d'origine).
Ventilation de tête très facile à manipuler.
Système fermeture de la sangle du casque robuste et facile à régler.
Système Sena spécifique à ce casque (mais cher...).
Il existe des mousses de joue de plusieurs épaisseurs pour bien être adaptée à la morphologie (j'ai mis une épaisseur différente de celle d'origine).
Le casque est homologué pour rouler en position jet.
Aucun sifflement casque fermé.
Saute vent pour le nez amovible.
Point négatifs :
Pas de ventilation du crane quand le casque est en position Jet.
Bavette de la mentonnière enveloppante qui frotte sur le micro intégré du système Sena, mais elle est amovible...
La ventilation de la mentonnière est juste au dessus du système d'ouverture du casque (pour le mettre en Jet) et on peut changer sa position sans s'en rendre compte (surtout avec des gros gants...)
Ouverture de la visière sur un coté (je préfère au centre...).
La visière pare soleil pourrait descendre un peu plus bas..., mais elle fait bien le job
Avec la bulle Touring de la T9GT, je peux rouler jusqu'à 90km/h en position Jet avant d'être gêné.
Un excellent casque modulable (mieux que le Schubert C3 que j'avais avant). Je vis très bien avec depuis 4 ans et comme vous avez pu le lire, les "points négatifs" sont minimes.
Ce n'est que mon ressenti sur ce casque.
J'attends de voir le Neotech III qui sera conforme à la nouvelle norme.
V!
worms- Membre régulier du forum
Taz 66- Modérateur
worms aime ce message