Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Rouler en électrique : Du rêve à l'escroquerie.

+9
termi
JP43
Peashooter
Michel06
iron man
marcus06
olivierzx
Pierre Boubou
Taz 66
13 participants

Rouler en électrique : Du rêve à l'escroquerie. Empty Rouler en électrique : Du rêve à l'escroquerie.

Message par Taz 66 Sam 26 Nov 2022 - 9:43

Capital a fait un test grandeur nature. Un aller-retour Paris Le Mans, soit environ 420 kilomètres, une distance tout à fait raisonnable.

Pour faire un trajet Paris – Le Mans, en passant par l’autoroute ou par les petites routes, la voiture électrique est-elle plus économe que l’essence ?
Nous l’avons testée pour vous ! Mais le constat est sans appel :

https://lemiroirdunord.fr/2022/11/04/lemission-capital-confirme-les-limites-de-la-voiture-electrique/#:~:text=La%20voiture%20%C3%A9lectrique%2C%20peut%2D%C3%AAtre,distance%20tout%20%C3%A0%20fait%20raisonnable.

Regardez bien la vidéo du trajet avec la 208 électrique!
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22, domdom42, ZEBRAZOMA et Tracer 900 52 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en électrique : Du rêve à l'escroquerie. Empty Re: Rouler en électrique : Du rêve à l'escroquerie.

Message par Pierre Boubou Sam 26 Nov 2022 - 17:55

C'est bien un piège à cons ces voitures électriques, juste pour les bobos des grandes villes et pour les industries automobiles pour s'en mettre plein les poches  Mad
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum

olivierzx et Mick29 aiment ce message

Rouler en électrique : Du rêve à l'escroquerie. Empty Re: Rouler en électrique : Du rêve à l'escroquerie.

Message par olivierzx Sam 26 Nov 2022 - 18:37

Si tu as une prise de recharge perso et que tu fais que des trajets moyens (-200 de km d'affilée) c'est le top.
C'est vite rentable.

Et dans les mêmes conditions une moto (Zéro par ex) serait un bon choix aussi, le surcoût à l'achat est vite compensé par le coût d'utilisation.

MT10 2019-          : 27 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par marcus06 Dim 27 Nov 2022 - 9:14

Déjà évoqué 10 fois ici .....la batterie c'est génial pour des utilisations pendulaire. Je vais bosser, je rentre, je retourne bosser......
Charges régulières et surtout lente (3,7 kW)......le réseau peut suivre et autonomie largement suffisante

Il ne faut donc pas attribuer le problème a '' l'electrique'' mais aux batteries. Il existe de l'elec a pile à combustible , donc hydrogène, ou l'autonomie n'est pas un souci. Pour info certains sous marin militaire (australien je crois mais plus sur de moi) fonctionnent ainsi ainsi que de nombreux camions bus et autres surtout au Canada
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Pierre Boubou aime ce message

Message par iron man Dim 27 Nov 2022 - 9:54

Le souci n'est pas l'électrique comme dit Marcus c'est juste les batteries  mais ils vont vite trouver de toute façon  le processus  est en marche ils ne pourront  plus  l'arrêter maintenant  trop d'investissement  en jeu .

Je pense par contre que l'électrique  tel qu'on nous le vend aujourd'hui  va petit à  petit se cantonner à des utilisations  courtes trajets boulots

Et que sans doute sera développé en parallèle  l'utilisation  longue du style  hydrogène au début avec moteur à combustion en suite avec l'aide de la pile à  combustible .

Peut être  même que pour un effet transitoire ce sera couplé  avec un moteur  thermique alimenté à l'essence de synthèse.  

De toutes façons le moteur  thermique  tel que nous le connaissons  ne s'éteindra pas forcément  puisqu'il  restera pour les collections  mais deviendra une pièce marginale  dans la société  du moins pour un temps avant de disparaître  définitivement mais plus tardivement que l'on veut bien nous l'annoncer.

Je verrai plutôt  une forte hausse  de l'électrique  d'aujourd'hui vers 2030

Une baisse évidente du thermique  donc beaucoup  plus cher 

Et une montée en force de l'hydrogène vers 2035 pour atteindre son paroxysme  vers 2040 
Nos bécane et BAR de nos jours seront relayées  au même  titre que les BSA de la guerre... Laughing et nous avec de toutes façons... Very Happy
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Th.B, ZEBRAZOMA, marcus06 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par Michel06 Mar 29 Nov 2022 - 11:33

achetez de la bagnole connectée, autonome, google-isée ....  trans SOS Rouler en électrique : Du rêve à l'escroquerie. 1829848767 Rouler en électrique : Du rêve à l'escroquerie. 215258726 Rouler en électrique : Du rêve à l'escroquerie. 24992939

https://www.nicematin.com/faits-divers/une-tesla-completement-hors-de-controle-tue-deux-personnes-la-marque-dement-toute-defaillance-807879?dicbo=v2-d5a3f2cae97f03b98ee29c5b1f151bef

je l'ai toujours dis "de GROS MALADES" ces mecs qui veulent mettre de l'informatique partout
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Taz 66 Mar 29 Nov 2022 - 11:36

La marque dément tout problème... Rouler en électrique : Du rêve à l'escroquerie. 3944842334

Tu m'étonnes !!!!!!!!!! Mad
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Peashooter Mar 29 Nov 2022 - 11:58

Ce qui me dégoute c'est d'entendre un constructeur comme Ford avouer que les voitures électriques lui permettent de gagner 40% de main d'oeuvre et voir qu'ils vendent leur Mustang Mach E 61KEur.
Peashooter
Peashooter

Maitouk et Taz 66 aiment ce message

Message par JP43 Mar 29 Nov 2022 - 19:05

Dans un véhicule électrique, tout le fric économisé sur la main d'oeuvre et le moteur est dépensé (et même au-delà) dans la batterie. 

Donc véhicule électrique encore + cher qu'un thermique ... en attendant que les batteries coûtent - cher (technologie différente).
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Taz 66 aime ce message

Message par termi Mar 13 Déc 2022 - 14:08

Michel06 a écrit:achetez de la bagnole connectée, autonome, google-isée ....  trans SOS Rouler en électrique : Du rêve à l'escroquerie. 1829848767 Rouler en électrique : Du rêve à l'escroquerie. 215258726 Rouler en électrique : Du rêve à l'escroquerie. 24992939

https://www.nicematin.com/faits-divers/une-tesla-completement-hors-de-controle-tue-deux-personnes-la-marque-dement-toute-defaillance-807879?dicbo=v2-d5a3f2cae97f03b98ee29c5b1f151bef

je l'ai toujours dis "de GROS MALADES" ces mecs qui veulent mettre de l'informatique partout
Je ne veux défendre personne mais beaucoup d'accidents proviennent du pays du soleil couchant. A croire que tout est fait pour casser l'image de TESLA qui de toute évidence fait beaucoup d'ombre à la chine (ce n'est qu'un avis personnel)
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par olivierzx Mar 13 Déc 2022 - 18:34

Les voitures (électriques ou thermiques) c'est comme les ordinateurs, quand ça merde c'est bien souvent ce qui est placé entre le siège et le volant (clavier) qui est responsable.

Ca me rappelle le bashing contre le régulateur de vitesse Renault ...

olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

termi aime ce message

Message par Taz 66 Mar 13 Déc 2022 - 19:43

termi a écrit:
Michel06 a écrit:achetez de la bagnole connectée, autonome, google-isée ....  trans SOS Rouler en électrique : Du rêve à l'escroquerie. 1829848767 Rouler en électrique : Du rêve à l'escroquerie. 215258726 Rouler en électrique : Du rêve à l'escroquerie. 24992939

Je ne veux défendre personne mais beaucoup d'accidents proviennent du pays du soleil couchant. A croire que tout est fait pour casser l'image de TESLA qui de toute évidence fait beaucoup d'ombre à la chine (ce n'est qu'un avis personnel)

Le soucis, c'est que cela s'est déjà arrivé à Paris (Une TESLA taxi) qui a subitement accéléré et tué un homme et blessé une vingtaine de personnes.
https://www.huffingtonpost.fr/faits-divers/article/apres-l-accident-mortel-de-son-taxi-tesla-le-chauffeur-temoigne_195802.html
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/mystere-total-dans-laccident-de-la-tesla-paris-185479

Dans cette affaire, pour TESLA, c'est "Circulez y'a rien à voir".....scratch

Les TESLA modèle 3 et Y sont fabriquées au pays du soleil levant dans la plus grosse usine TESLA à Shangaï, la Giga Factory, 19 000 employés.
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par zzorglub Mar 13 Déc 2022 - 23:12

Taz 66 a écrit:
termi a écrit:

Le soucis, c'est que cela s'est déjà arrivé à Paris (Une TESLA taxi) qui a subitement accéléré et tué un homme et blessé une vingtaine de personnes.
https://www.huffingtonpost.fr/faits-divers/article/apres-l-accident-mortel-de-son-taxi-tesla-le-chauffeur-temoigne_195802.html
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/mystere-total-dans-laccident-de-la-tesla-paris-185479

Dans cette affaire, pour TESLA, c'est "Circulez y'a rien à voir".....scratch

Les TESLA modèle 3 et Y sont fabriquées au pays du soleil levant dans la plus grosse usine TESLA à Shangaï, la Giga Factory, 19 000 employés.

Le pays du soleil levant c'est le Japon, pas la Chine.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

termi aime ce message

Message par Taz 66 Mer 14 Déc 2022 - 11:02

Effectivement WinkV  Mais c'est pas grave, le soleil s'y lève aussi...comme au pays du matin calme. Laughing
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par termi Mer 14 Déc 2022 - 15:07

olivierzx a écrit:Les voitures (électriques ou thermiques) c'est comme les ordinateurs, quand ça merde c'est bien souvent ce qui est placé entre le siège et le volant (clavier) qui est responsable.

Exact, tu as tout compris... Rouler en électrique : Du rêve à l'escroquerie. 2411265519

Parait-il qu’après lecture du logiciel de ce modèle Y incriminé que l'accélérateur aurait été appuyé à fond pendant de long moment, sans appui sur le frein. Comme quoi qu'en cas de panique tout est possible non !!

Dernière édition par termi le Mer 14 Déc 2022 - 17:48, édité 2 fois
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

olivierzx aime ce message

Message par termi Mer 14 Déc 2022 - 15:10

zzorglub a écrit:
Le pays du soleil levant c'est le Japon, pas la Chine.
Exactement !!
Japon = Soleil levant
Chine = Soleil couchant
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par termi Mer 14 Déc 2022 - 15:12

Taz 66 a écrit:..............Les TESLA modèle 3 et Y sont fabriquées au pays du soleil levant dans la plus grosse usine TESLA à Shangaï, la Giga Factory, 19 000 employés.
Sauf erreur de ma part, la production de la Tesla Model Y ce fait dans la nouvelle usine Gigafactory de Berlin. Smile
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par jyti Mer 14 Déc 2022 - 15:46

olivierzx a écrit:Les voitures (électriques ou thermiques) c'est comme les ordinateurs, quand ça merde c'est bien souvent ce qui est placé entre le siège et le volant (clavier) qui est responsable.

Alors pour témoigner de "l'exception qui confirme la règle" j'étais, pas plus tard qu'hier soir, bloqué au milieu de la rue avec une twingo électrique qui n'avançait pas à la sollicitation de l'accélérateur.

Sachant que les quatre seules entrées étaient la clef de contact, le frein à main, le levier de vitesse (donc R ou D) et l'accélérateur, que pouvait mal-faire l'interface fauteuil-pédale ?

Renault (il s'agit d'une voiture de loc pendant la révision de ma voiture) ne m'a pas aidé demandant au bout de 10mns que j'appelle mon assurance,
mon assurance non plus (20mns d'attente maif mais manifestement toutes les lignes étaient occupées à 17:30),
pendant une demi-heure aucune réaction ni voyant au TdB

après arrêt/fermeture complète de 10mns, reprise normale du comportement...

Donc un bug sûrement, mais pas de moi  !     <; o)

C'est dommage, la voiture semble pas mal du tout (ils l'arrêtent en ce moment) avec une super patate (et une autonomie ridicule).

Dernière édition par jyti le Jeu 15 Déc 2022 - 13:58, édité 1 fois
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

olivierzx aime ce message

Message par termi Mer 14 Déc 2022 - 17:50

jyti a écrit:

Alors pour témoigner de "l'exception qui confirme la règle" j'étais pas plus tard, qu'hier soir, bloqué au milieu de la rue avec une twingo électrique qui n'avançait pas à la sollicitation de l'accélérateur..........
Au moins tu étais sur d'une chose c’était de ne pas causer d'accident Laughing

Un coup comme ça !! je sais que Renault ce serait dem..... avec leur bagnole ce n’était pas à toi de trouver une solution pas ma faute
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par olivierzx Mer 14 Déc 2022 - 18:32

Mon père a fait 25000 km en Zoe sans aucune panne, aucune bizarrerie.
Par contre sa 208 : refus de démarrer un 24 décembre à 18h00 ... très drôle.

3 jours après il a récupéré la voiture, une simple mise à jour électronique. Ca arrive qu'il a dit le gars ...

Mention +++ à Peugeot assistance (le bouton dans l'auto) en 1 heure la voiture a été récupérée. Un soir de Noël ... c'est beau.

olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par Taz 66 Mer 14 Déc 2022 - 19:34

termi a écrit:
Taz 66 a écrit:..............Les TESLA modèle 3 et Y sont fabriquées au pays du soleil levant dans la plus grosse usine TESLA à Shangaï, la Giga Factory, 19 000 employés.
Sauf erreur de ma part, la production de la Tesla Model Y ce fait dans la nouvelle usine Gigafactory de Berlin. Smile

Entre autre et depuis très peu de temps WinkV

"Grâce à sa nouvelle usine à Berlin, le constructeur automobile américain réduira la quantité de transport nécessaire pour que les véhicules Tesla atteignent les clients en Europe. Ses Tesla Model Y étaient jusqu’à présent importées d’autres usines dans le monde, dont notamment la Gigafactory de Shanghai."

"En effet, tout le reste de la gamme, qu'il s'agisse du SUV électrique comme des autres modèles sont assemblés aux États-Unis, dans l'usine d'Austin ou en Chine, et plus précisément à Shanghai."
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par termi Lun 19 Déc 2022 - 19:26

Taz 66 a écrit:Entre autre et depuis très peu de temps WinkV
Exactement, car l'usine de Berlin était en construction WinkV

Dernière édition par termi le Lun 19 Déc 2022 - 19:36, édité 1 fois
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par termi Lun 19 Déc 2022 - 19:35

olivierzx a écrit:Mention +++ à Peugeot assistance (le bouton dans l'auto) en 1 heure la voiture a été récupérée. Un soir de Noël ... c'est beau.
Je sais que tout le monde n'a pas la même vision des choses mais heureusement encore que cette panne ait été réparée a temps...
Pas besoin d'être un 23 décembre pour que ce soit fait rapidement Ils ont juste à téléphoner à un garagiste de proximité pour venir dépanner.
Je parle en conséquence de cause avec une panne électronique sur une 308 appel à 18h00 à Peugeot assistance, dépanné dans la demi-heure. Rouler en électrique : Du rêve à l'escroquerie. 1719152086

Une chose que je ne comprends pas !! tu dis qu'il a laissé sa 208 pendant 3 jours...................en 1 heure la voiture a été récupérée. Un soir de Noël ... c'est beau.  Shocked
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par olivierzx Mar 20 Déc 2022 - 18:10

Le 24 était un vendredi et récup de la voiture lundi midi.
Ca fait 3 jours mais quelques heures de réel travail possible.

En 1 heure le 24 au soir par un vrai Peugeot c'est beau aussi parce que pour les électriques Peugeot sous-traite pas.
La procédure pour désaccoupler le moteur pour bouger la voiture est compliquée et les dépanneurs 'communs' savent pas faire et abîment les voitures.

olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par Taz 66 Mar 10 Jan 2023 - 20:17

C'est ça l'avenir dont rêvent tous les motards? scratch

Rouler en électrique : Du rêve à l'escroquerie. Thumb713

Rouler en électrique : Du rêve à l'escroquerie. Thumb714
Rouler en électrique : Du rêve à l'escroquerie. Thumb715

Franchement, ça fait pas rêver ! Rouler en électrique : Du rêve à l'escroquerie. 3129223430
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22, ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Message par ZEBRAZOMA Mar 10 Jan 2023 - 21:00

c'est nul!, tellement vrai que ces idiots l'on fait marqué dessus en gros en 4 lettres

ZERO   Laughing  Laughing

Donc, et toujours en 4 lettres:

une MOTO, oui!

une  ZERO, non!

a mon humble....... Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par Pierre Boubou Mer 11 Jan 2023 - 10:51

Rouler en électrique : Du rêve à l'escroquerie. Deposi11

Jaune et électrique, c'est pour.........................  IronHi
Pierre Boubou
Pierre Boubou

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Message par ZEBRAZOMA Mer 11 Jan 2023 - 13:54

une ZERO pour IRON?

c'est donc une ZIRON! Laughing afro
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 et Taz 66 aiment ce message

Message par olivierzx Mer 11 Jan 2023 - 18:40

olivierzx a écrit:Le 24 était un vendredi et récup de la voiture lundi midi.
Ca fait 3 jours mais quelques heures de réel travail possible.

En 1 heure le 24 au soir par un vrai Peugeot c'est beau aussi parce que pour les électriques Peugeot sous-traite pas.
La procédure pour désaccoupler le moteur pour bouger la voiture est compliquée et les dépanneurs 'communs' savent pas faire et abîment les voitures.

Rebelote cette année : voiture en panne le 31 décembre ce coup-ci. (samedi)
Peugeot l'a récupérée tout aussi rapidement et panne diagnostiquée le mardi (lundi 2, plusieurs portés pâles au garage ...) et rendue le mercredi.
Ce coup-ci c'était pas du soft, c'était le capteur de position parking.

Et on a eu le fin mot de l'histoire de la panne précédente.
En fait un rappel de sécurité nous était pas parvenu. (courrier simple)
Un mois après l'envoi Peugeot avait bloqué la voiture à distance.

D'ailleurs Peugeot merde grave sur les rappels.
J'ai reçu un rappel pour la mienne le 02 janvier. Courrier édité le 16 novembre, expédié le 15 décembre en courrier simple ...
Le garage m'a dit : vous l'avez eu c'est déjà bien, ceux qui passent jamais en concession peuvent en rater plusieurs.

olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Pierre Boubou aime ce message

Message par Zeltron Mer 11 Jan 2023 - 18:53

Ca me rappel les guignols qui se foutaient de la G..BIP de Monsieur Calvet a l'époque mais je vois que ca a pas beaucoup changé.....
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

olivierzx et Pierre Boubou aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé