Rouler en électrique : Du rêve à l'escroquerie.
+9
termi
JP43
Peashooter
Michel06
iron man
marcus06
olivierzx
Pierre Boubou
Taz 66
13 participants
Page 1 sur 1
Rouler en électrique : Du rêve à l'escroquerie.
Capital a fait un test grandeur nature. Un aller-retour Paris Le Mans, soit environ 420 kilomètres, une distance tout à fait raisonnable.
Pour faire un trajet Paris – Le Mans, en passant par l’autoroute ou par les petites routes, la voiture électrique est-elle plus économe que l’essence ?
Nous l’avons testée pour vous ! Mais le constat est sans appel :
https://lemiroirdunord.fr/2022/11/04/lemission-capital-confirme-les-limites-de-la-voiture-electrique/#:~:text=La%20voiture%20%C3%A9lectrique%2C%20peut%2D%C3%AAtre,distance%20tout%20%C3%A0%20fait%20raisonnable.
Regardez bien la vidéo du trajet avec la 208 électrique!
Pour faire un trajet Paris – Le Mans, en passant par l’autoroute ou par les petites routes, la voiture électrique est-elle plus économe que l’essence ?
Nous l’avons testée pour vous ! Mais le constat est sans appel :
https://lemiroirdunord.fr/2022/11/04/lemission-capital-confirme-les-limites-de-la-voiture-electrique/#:~:text=La%20voiture%20%C3%A9lectrique%2C%20peut%2D%C3%AAtre,distance%20tout%20%C3%A0%20fait%20raisonnable.
Regardez bien la vidéo du trajet avec la 208 électrique!
Taz 66- Le forum est ma maison !
pegase22, domdom42, ZEBRAZOMA et Tracer 900 52 aiment ce message
Re: Rouler en électrique : Du rêve à l'escroquerie.
C'est bien un piège à cons ces voitures électriques, juste pour les bobos des grandes villes et pour les industries automobiles pour s'en mettre plein les poches 

Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
olivierzx et Mick29 aiment ce message
Si tu as une prise de recharge perso et que tu fais que des trajets moyens (-200 de km d'affilée) c'est le top.
C'est vite rentable.
Et dans les mêmes conditions une moto (Zéro par ex) serait un bon choix aussi, le surcoût à l'achat est vite compensé par le coût d'utilisation.
C'est vite rentable.
Et dans les mêmes conditions une moto (Zéro par ex) serait un bon choix aussi, le surcoût à l'achat est vite compensé par le coût d'utilisation.
MT10 2019- : 27 000 km
olivierzx- Modérateur
Déjà évoqué 10 fois ici .....la batterie c'est génial pour des utilisations pendulaire. Je vais bosser, je rentre, je retourne bosser......
Charges régulières et surtout lente (3,7 kW)......le réseau peut suivre et autonomie largement suffisante
Il ne faut donc pas attribuer le problème a '' l'electrique'' mais aux batteries. Il existe de l'elec a pile à combustible , donc hydrogène, ou l'autonomie n'est pas un souci. Pour info certains sous marin militaire (australien je crois mais plus sur de moi) fonctionnent ainsi ainsi que de nombreux camions bus et autres surtout au Canada
Charges régulières et surtout lente (3,7 kW)......le réseau peut suivre et autonomie largement suffisante
Il ne faut donc pas attribuer le problème a '' l'electrique'' mais aux batteries. Il existe de l'elec a pile à combustible , donc hydrogène, ou l'autonomie n'est pas un souci. Pour info certains sous marin militaire (australien je crois mais plus sur de moi) fonctionnent ainsi ainsi que de nombreux camions bus et autres surtout au Canada
marcus06- Gros posteur du forum
Pierre Boubou aime ce message
Le souci n'est pas l'électrique comme dit Marcus c'est juste les batteries mais ils vont vite trouver de toute façon le processus est en marche ils ne pourront plus l'arrêter maintenant trop d'investissement en jeu .
Je pense par contre que l'électrique tel qu'on nous le vend aujourd'hui va petit à petit se cantonner à des utilisations courtes trajets boulots
Et que sans doute sera développé en parallèle l'utilisation longue du style hydrogène au début avec moteur à combustion en suite avec l'aide de la pile à combustible .
Peut être même que pour un effet transitoire ce sera couplé avec un moteur thermique alimenté à l'essence de synthèse.
De toutes façons le moteur thermique tel que nous le connaissons ne s'éteindra pas forcément puisqu'il restera pour les collections mais deviendra une pièce marginale dans la société du moins pour un temps avant de disparaître définitivement mais plus tardivement que l'on veut bien nous l'annoncer.
Je verrai plutôt une forte hausse de l'électrique d'aujourd'hui vers 2030
Une baisse évidente du thermique donc beaucoup plus cher
Et une montée en force de l'hydrogène vers 2035 pour atteindre son paroxysme vers 2040
Nos bécane et BAR de nos jours seront relayées au même titre que les BSA de la guerre...
et nous avec de toutes façons... 
Je pense par contre que l'électrique tel qu'on nous le vend aujourd'hui va petit à petit se cantonner à des utilisations courtes trajets boulots
Et que sans doute sera développé en parallèle l'utilisation longue du style hydrogène au début avec moteur à combustion en suite avec l'aide de la pile à combustible .
Peut être même que pour un effet transitoire ce sera couplé avec un moteur thermique alimenté à l'essence de synthèse.
De toutes façons le moteur thermique tel que nous le connaissons ne s'éteindra pas forcément puisqu'il restera pour les collections mais deviendra une pièce marginale dans la société du moins pour un temps avant de disparaître définitivement mais plus tardivement que l'on veut bien nous l'annoncer.
Je verrai plutôt une forte hausse de l'électrique d'aujourd'hui vers 2030
Une baisse évidente du thermique donc beaucoup plus cher
Et une montée en force de l'hydrogène vers 2035 pour atteindre son paroxysme vers 2040
Nos bécane et BAR de nos jours seront relayées au même titre que les BSA de la guerre...

iron man- Le forum est ma maison !
Th.B, ZEBRAZOMA, marcus06 et Pierre Boubou aiment ce message
achetez de la bagnole connectée, autonome, google-isée ....
https://www.nicematin.com/faits-divers/une-tesla-completement-hors-de-controle-tue-deux-personnes-la-marque-dement-toute-defaillance-807879?dicbo=v2-d5a3f2cae97f03b98ee29c5b1f151bef
je l'ai toujours dis "de GROS MALADES" ces mecs qui veulent mettre de l'informatique partout

https://www.nicematin.com/faits-divers/une-tesla-completement-hors-de-controle-tue-deux-personnes-la-marque-dement-toute-defaillance-807879?dicbo=v2-d5a3f2cae97f03b98ee29c5b1f151bef
je l'ai toujours dis "de GROS MALADES" ces mecs qui veulent mettre de l'informatique partout
Michel06- Gros posteur du forum
La marque dément tout problème...
Tu m'étonnes !!!!!!!!!!

Tu m'étonnes !!!!!!!!!!

Ce qui me dégoute c'est d'entendre un constructeur comme Ford avouer que les voitures électriques lui permettent de gagner 40% de main d'oeuvre et voir qu'ils vendent leur Mustang Mach E 61KEur.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
Maitouk et Taz 66 aiment ce message
Dans un véhicule électrique, tout le fric économisé sur la main d'oeuvre et le moteur est dépensé (et même au-delà) dans la batterie.
Donc véhicule électrique encore + cher qu'un thermique ... en attendant que les batteries coûtent - cher (technologie différente).
Donc véhicule électrique encore + cher qu'un thermique ... en attendant que les batteries coûtent - cher (technologie différente).
JP43- Bon posteur sur le forum
Taz 66 aime ce message
Je ne veux défendre personne mais beaucoup d'accidents proviennent du pays du soleil couchant. A croire que tout est fait pour casser l'image de TESLA qui de toute évidence fait beaucoup d'ombre à la chine (ce n'est qu'un avis personnel)Michel06 a écrit:achetez de la bagnole connectée, autonome, google-isée ....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
termi- Gros posteur du forum
Les voitures (électriques ou thermiques) c'est comme les ordinateurs, quand ça merde c'est bien souvent ce qui est placé entre le siège et le volant (clavier) qui est responsable.
Ca me rappelle le bashing contre le régulateur de vitesse Renault ...
olivierzx- Modérateur
termi aime ce message
termi a écrit:Je ne veux défendre personne mais beaucoup d'accidents proviennent du pays du soleil couchant. A croire que tout est fait pour casser l'image de TESLA qui de toute évidence fait beaucoup d'ombre à la chine (ce n'est qu'un avis personnel)Michel06 a écrit:achetez de la bagnole connectée, autonome, google-isée ....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le soucis, c'est que cela s'est déjà arrivé à Paris (Une TESLA taxi) qui a subitement accéléré et tué un homme et blessé une vingtaine de personnes.
https://www.huffingtonpost.fr/faits-divers/article/apres-l-accident-mortel-de-son-taxi-tesla-le-chauffeur-temoigne_195802.html
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/mystere-total-dans-laccident-de-la-tesla-paris-185479
Dans cette affaire, pour TESLA, c'est "Circulez y'a rien à voir".....

Les TESLA modèle 3 et Y sont fabriquées au pays du soleil levant dans la plus grosse usine TESLA à Shangaï, la Giga Factory, 19 000 employés.
Taz 66 a écrit:termi a écrit:Je ne veux défendre personne mais beaucoup d'accidents proviennent du pays du soleil couchant. A croire que tout est fait pour casser l'image de TESLA qui de toute évidence fait beaucoup d'ombre à la chine (ce n'est qu'un avis personnel)Michel06 a écrit:achetez de la bagnole connectée, autonome, google-isée ....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le soucis, c'est que cela s'est déjà arrivé à Paris (Une TESLA taxi) qui a subitement accéléré et tué un homme et blessé une vingtaine de personnes.
https://www.huffingtonpost.fr/faits-divers/article/apres-l-accident-mortel-de-son-taxi-tesla-le-chauffeur-temoigne_195802.html
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/mystere-total-dans-laccident-de-la-tesla-paris-185479
Dans cette affaire, pour TESLA, c'est "Circulez y'a rien à voir".....![]()
Les TESLA modèle 3 et Y sont fabriquées au pays du soleil levant dans la plus grosse usine TESLA à Shangaï, la Giga Factory, 19 000 employés.
Le pays du soleil levant c'est le Japon, pas la Chine.
zzorglub- Gros posteur du forum
termi aime ce message
Effectivement
Mais c'est pas grave, le soleil s'y lève aussi...comme au pays du matin calme. 

Exact, tu as tout compris...olivierzx a écrit:Les voitures (électriques ou thermiques) c'est comme les ordinateurs, quand ça merde c'est bien souvent ce qui est placé entre le siège et le volant (clavier) qui est responsable.

Parait-il qu’après lecture du logiciel de ce modèle Y incriminé que l'accélérateur aurait été appuyé à fond pendant de long moment, sans appui sur le frein. Comme quoi qu'en cas de panique tout est possible non !!
Dernière édition par termi le Mer 14 Déc 2022 - 17:48, édité 2 fois
olivierzx aime ce message
Exactement !!zzorglub a écrit:Le pays du soleil levant c'est le Japon, pas la Chine.
Japon = Soleil levant
Chine = Soleil couchant
Sauf erreur de ma part, la production de la Tesla Model Y ce fait dans la nouvelle usine Gigafactory de Berlin.Taz 66 a écrit:..............Les TESLA modèle 3 et Y sont fabriquées au pays du soleil levant dans la plus grosse usine TESLA à Shangaï, la Giga Factory, 19 000 employés.

olivierzx a écrit:Les voitures (électriques ou thermiques) c'est comme les ordinateurs, quand ça merde c'est bien souvent ce qui est placé entre le siège et le volant (clavier) qui est responsable.
Alors pour témoigner de "l'exception qui confirme la règle" j'étais, pas plus tard qu'hier soir, bloqué au milieu de la rue avec une twingo électrique qui n'avançait pas à la sollicitation de l'accélérateur.
Sachant que les quatre seules entrées étaient la clef de contact, le frein à main, le levier de vitesse (donc R ou D) et l'accélérateur, que pouvait mal-faire l'interface fauteuil-pédale ?
Renault (il s'agit d'une voiture de loc pendant la révision de ma voiture) ne m'a pas aidé demandant au bout de 10mns que j'appelle mon assurance,
mon assurance non plus (20mns d'attente maif mais manifestement toutes les lignes étaient occupées à 17:30),
pendant une demi-heure aucune réaction ni voyant au TdB
après arrêt/fermeture complète de 10mns, reprise normale du comportement...
Donc un bug sûrement, mais pas de moi ! <; o)
C'est dommage, la voiture semble pas mal du tout (ils l'arrêtent en ce moment) avec une super patate (et une autonomie ridicule).
Dernière édition par jyti le Jeu 15 Déc 2022 - 13:58, édité 1 fois
jyti- Gros posteur du forum
olivierzx aime ce message
Au moins tu étais sur d'une chose c’était de ne pas causer d'accidentjyti a écrit:olivierzx a écrit:Les voitures (électriques ou thermiques) c'est comme les ordinateurs, quand ça merde c'est bien souvent ce qui est placé entre le siège et le volant (clavier) qui est responsable.
Alors pour témoigner de "l'exception qui confirme la règle" j'étais pas plus tard, qu'hier soir, bloqué au milieu de la rue avec une twingo électrique qui n'avançait pas à la sollicitation de l'accélérateur..........

Un coup comme ça !! je sais que Renault ce serait dem..... avec leur bagnole ce n’était pas à toi de trouver une solution

Mon père a fait 25000 km en Zoe sans aucune panne, aucune bizarrerie.
Par contre sa 208 : refus de démarrer un 24 décembre à 18h00 ... très drôle.
3 jours après il a récupéré la voiture, une simple mise à jour électronique. Ca arrive qu'il a dit le gars ...
Mention +++ à Peugeot assistance (le bouton dans l'auto) en 1 heure la voiture a été récupérée. Un soir de Noël ... c'est beau.
Par contre sa 208 : refus de démarrer un 24 décembre à 18h00 ... très drôle.
3 jours après il a récupéré la voiture, une simple mise à jour électronique. Ca arrive qu'il a dit le gars ...
Mention +++ à Peugeot assistance (le bouton dans l'auto) en 1 heure la voiture a été récupérée. Un soir de Noël ... c'est beau.
olivierzx- Modérateur
termi a écrit:Sauf erreur de ma part, la production de la Tesla Model Y ce fait dans la nouvelle usine Gigafactory de Berlin.Taz 66 a écrit:..............Les TESLA modèle 3 et Y sont fabriquées au pays du soleil levant dans la plus grosse usine TESLA à Shangaï, la Giga Factory, 19 000 employés.
Entre autre et depuis très peu de temps

"Grâce à sa nouvelle usine à Berlin, le constructeur automobile américain réduira la quantité de transport nécessaire pour que les véhicules Tesla atteignent les clients en Europe. Ses Tesla Model Y étaient jusqu’à présent importées d’autres usines dans le monde, dont notamment la Gigafactory de Shanghai."
"En effet, tout le reste de la gamme, qu'il s'agisse du SUV électrique comme des autres modèles sont assemblés aux États-Unis, dans l'usine d'Austin ou en Chine, et plus précisément à Shanghai."
Exactement, car l'usine de Berlin était en constructionTaz 66 a écrit:Entre autre et depuis très peu de temps![]()

Dernière édition par termi le Lun 19 Déc 2022 - 19:36, édité 1 fois
Je sais que tout le monde n'a pas la même vision des choses mais heureusement encore que cette panne ait été réparée a temps...olivierzx a écrit:Mention +++ à Peugeot assistance (le bouton dans l'auto) en 1 heure la voiture a été récupérée. Un soir de Noël ... c'est beau.
Pas besoin d'être un 23 décembre pour que ce soit fait rapidement Ils ont juste à téléphoner à un garagiste de proximité pour venir dépanner.
Je parle en conséquence de cause avec une panne électronique sur une 308 appel à 18h00 à Peugeot assistance, dépanné dans la demi-heure.

Une chose que je ne comprends pas !! tu dis qu'il a laissé sa 208 pendant 3 jours...................en 1 heure la voiture a été récupérée. Un soir de Noël ... c'est beau.

Le 24 était un vendredi et récup de la voiture lundi midi.
Ca fait 3 jours mais quelques heures de réel travail possible.
En 1 heure le 24 au soir par un vrai Peugeot c'est beau aussi parce que pour les électriques Peugeot sous-traite pas.
La procédure pour désaccoupler le moteur pour bouger la voiture est compliquée et les dépanneurs 'communs' savent pas faire et abîment les voitures.
En 1 heure le 24 au soir par un vrai Peugeot c'est beau aussi parce que pour les électriques Peugeot sous-traite pas.
La procédure pour désaccoupler le moteur pour bouger la voiture est compliquée et les dépanneurs 'communs' savent pas faire et abîment les voitures.
olivierzx- Modérateur
pegase22, ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message
c'est nul!, tellement vrai que ces idiots l'on fait marqué dessus en gros en 4 lettres
ZERO
Donc, et toujours en 4 lettres:
une MOTO, oui!
une ZERO, non!
a mon humble.......
ZERO

Donc, et toujours en 4 lettres:
une MOTO, oui!
une ZERO, non!
a mon humble.......

ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message
une ZERO pour IRON?
c'est donc une ZIRON!

c'est donc une ZIRON!

ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
pegase22 et Taz 66 aiment ce message
olivierzx a écrit:Le 24 était un vendredi et récup de la voiture lundi midi.
Rebelote cette année : voiture en panne le 31 décembre ce coup-ci. (samedi)
Peugeot l'a récupérée tout aussi rapidement et panne diagnostiquée le mardi (lundi 2, plusieurs portés pâles au garage ...) et rendue le mercredi.
Ce coup-ci c'était pas du soft, c'était le capteur de position parking.
Et on a eu le fin mot de l'histoire de la panne précédente.
En fait un rappel de sécurité nous était pas parvenu. (courrier simple)
Un mois après l'envoi Peugeot avait bloqué la voiture à distance.
D'ailleurs Peugeot merde grave sur les rappels.
J'ai reçu un rappel pour la mienne le 02 janvier. Courrier édité le 16 novembre, expédié le 15 décembre en courrier simple ...
Le garage m'a dit : vous l'avez eu c'est déjà bien, ceux qui passent jamais en concession peuvent en rater plusieurs.
olivierzx- Modérateur
Pierre Boubou aime ce message
Ca me rappel les guignols qui se foutaient de la G..BIP de Monsieur Calvet a l'époque mais je vois que ca a pas beaucoup changé.....
Zeltron- Gros posteur du forum
olivierzx et Pierre Boubou aiment ce message

» je reve tout debout :-)
» Mon rêve, un jour peut être !!
» Rouler un 29/12
» ZERO SR Electrique
» envie de rouler !!!!!!!
» Mon rêve, un jour peut être !!
» Rouler un 29/12
» ZERO SR Electrique
» envie de rouler !!!!!!!
Page 1 sur 1