Kove : un constructeur chinois de plus
+4
marcus06
Taz 66
pegase22
zzorglub
8 participants
Page 1 sur 1
zzorglub- Gros posteur du forum
- Messages : 1000
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique
pegase22 et patrice55 aiment ce message
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 16883
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -
Re: Kove : un constructeur chinois de plus
L'analyse faite sur tous ces constructeurs Chinois est pertinente :
"Kove, Qianjiang Motor, Benda, BPM et consorts : ces néo constructeurs-assembleurs qui émergent
Comment analyser la montée en puissance régulière des constructeurs chinois sur le marché de la moto ?
Il y a 5-7 ans, ils prêtaient à sourire, puis ils se sont structurés, développés…. A vitesse grand V !
Certes, le parallèle que certains dressent avec les constructeurs japonais face aux européens dans les années 70 est discutable. Les japonais, à leurs arrivées en Europe, ont apporté conjointement et rapidement de la fiabilité, de la performance et de la technologie face à une production européenne qui restait figée sur ses acquis. Les Honda et Suzuki ont alors rapidement dominé les Norton et Ducati…
Aujourd’hui, c’est un peu différent. Les constructeurs chinois arrivent avec des propositions séduisantes en termes de rapport prix équipements, mais n’innovent pas beaucoup. Ils utilisent des bases mécaniques souvent dérivées de la production japonaise et ne prennent pas beaucoup de risque avec des moteurs à haut degré de technologie ou de performance. Ces constructeurs chinois peuvent se réfugier derrière le prétexte qu’il n’y a pas de marché pour une Honda CBR 1000 RR-R, mais concevoir un 4 cylindres en ligne homologué Euro5 capable de développer 217 chevaux, c’est une affaire de spécialiste et cela demande une certains culture mécanique.
Toutefois, nous pouvons remarquer des efforts constants sur la fabrication, le design, la dotation de série… Peut-être un peu à la manière des constructeurs automobiles Coréens (Kia, Hyundai) qui étaient insignifiants il y a 15 ans et qui sont devenus quasi omniprésents maintenant.
Aussi, les néo-constructeurs que sont les CF Moto, Zontes, Voge et consorts méritent d’être suivis de près".
"Kove, Qianjiang Motor, Benda, BPM et consorts : ces néo constructeurs-assembleurs qui émergent
Comment analyser la montée en puissance régulière des constructeurs chinois sur le marché de la moto ?
Il y a 5-7 ans, ils prêtaient à sourire, puis ils se sont structurés, développés…. A vitesse grand V !
Certes, le parallèle que certains dressent avec les constructeurs japonais face aux européens dans les années 70 est discutable. Les japonais, à leurs arrivées en Europe, ont apporté conjointement et rapidement de la fiabilité, de la performance et de la technologie face à une production européenne qui restait figée sur ses acquis. Les Honda et Suzuki ont alors rapidement dominé les Norton et Ducati…
Aujourd’hui, c’est un peu différent. Les constructeurs chinois arrivent avec des propositions séduisantes en termes de rapport prix équipements, mais n’innovent pas beaucoup. Ils utilisent des bases mécaniques souvent dérivées de la production japonaise et ne prennent pas beaucoup de risque avec des moteurs à haut degré de technologie ou de performance. Ces constructeurs chinois peuvent se réfugier derrière le prétexte qu’il n’y a pas de marché pour une Honda CBR 1000 RR-R, mais concevoir un 4 cylindres en ligne homologué Euro5 capable de développer 217 chevaux, c’est une affaire de spécialiste et cela demande une certains culture mécanique.
Toutefois, nous pouvons remarquer des efforts constants sur la fabrication, le design, la dotation de série… Peut-être un peu à la manière des constructeurs automobiles Coréens (Kia, Hyundai) qui étaient insignifiants il y a 15 ans et qui sont devenus quasi omniprésents maintenant.
Aussi, les néo-constructeurs que sont les CF Moto, Zontes, Voge et consorts méritent d’être suivis de près".
Taz 66- Le forum est ma maison !
- Messages : 6150
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: Kove : un constructeur chinois de plus
Pourquoi les chinois devraient ils faire ce que plus personne ne fait.
Du développement technique moto de série
Ce que 80% des gens achètent, et ce sont les sujets de plein de post ici, ce sont des compteur en dalle avec connectivité et des assistances électronique pour presque tout y compris la mise sur béquille.
Les CP3 et cp4 sont sans doute les dernières vrais innovations. Regardez chez Honda ou'les autres, ils font du bicylindre pour concurrencer le mt07
Les chinois font pareil. Et puis les bases Méca d'aujourd'hui sont quand même bien plus évolué que celle des années 70. Non pas qu'il n'y ait plus rien a trouver, Panglos sort de ce post, mais on est arriver à qq chose qui n'est déjà plus maîtrisable par une grande partie des conducteurs, si on enlève les assistances je veux dire....alors pourquoi se peter les boyaux de la tete
Du développement technique moto de série
Ce que 80% des gens achètent, et ce sont les sujets de plein de post ici, ce sont des compteur en dalle avec connectivité et des assistances électronique pour presque tout y compris la mise sur béquille.
Les CP3 et cp4 sont sans doute les dernières vrais innovations. Regardez chez Honda ou'les autres, ils font du bicylindre pour concurrencer le mt07
Les chinois font pareil. Et puis les bases Méca d'aujourd'hui sont quand même bien plus évolué que celle des années 70. Non pas qu'il n'y ait plus rien a trouver, Panglos sort de ce post, mais on est arriver à qq chose qui n'est déjà plus maîtrisable par une grande partie des conducteurs, si on enlève les assistances je veux dire....alors pourquoi se peter les boyaux de la tete
marcus06- Gros posteur du forum
- Messages : 1272
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet
Re: Kove : un constructeur chinois de plus
C'est marqué dans l'article ils n'ont pas aussi et encore l'expérience des japonais pour concevoir et je dis bien concevoir pas copier un bourrin comme le cp4 le Honda ou le kawa tous capable de sortir plus de 200 bourrins avec un couple faramineux mais comme dit l'article aussi ce n'est pas le marché visé quand ils seront arrivés au niveau des japs là peut être iront ils dans ce créneau mais comme tu dis Marcus ces monstres là il faut les maîtriser et de plus en plus c'est difficile sur la route quand tu penses qu'un pilote pro a fait un moins bon temps avec la paningale et de loin sans assistance qu'avec ce sont des bécanes devenues ingerables sans les assistances prévues.
Ce n'est donc pas le créneau des constructeurs assembleurs chinois mais le créneau jusqu'à 800cc ça je pense qu'ils l'ont dans un coin de la lorgnette et de toutes façons le plus gros marché chez eux c'est celui de la 400/500 max .
Ce n'est donc pas pour demain mais une chose est sûre ils savent très vite se mettre au diapason ...
Ce n'est donc pas le créneau des constructeurs assembleurs chinois mais le créneau jusqu'à 800cc ça je pense qu'ils l'ont dans un coin de la lorgnette et de toutes façons le plus gros marché chez eux c'est celui de la 400/500 max .
Ce n'est donc pas pour demain mais une chose est sûre ils savent très vite se mettre au diapason ...
iron man- Le forum est ma maison !
- Messages : 8742
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
ZEBRAZOMA et marcus06 aiment ce message
Re: Kove : un constructeur chinois de plus
Sont Forts ces Chinois !!!!!
leviking3- Bon posteur sur le forum
- Messages : 571
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers
Re: Kove : un constructeur chinois de plus
c'est pas vilain! a voir dans la fiabilité....
heli34- Posteur fréquent du forum
- Messages : 978
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou
Re: Kove : un constructeur chinois de plus
il suffit de regarder la finition. j'ai mis la 800mt touring à côté de ma T9 .....j'avais bien envie de repartir avec une chinoise.leviking3 a écrit:Sont Forts ces Chinois !!!!!

ptk- Membre régulier du forum
- Messages : 247
Date d'inscription : 19/03/2021
Localisation : limousin
olivierzx et pegase22 aiment ce message

» Présentation d'un chinois
» Intercom Chinois
» Garanti constructeur pour les rétro
» Sacoches et top cases constructeur
» Rappel constructeur "Guidon" Mars 2017
» Intercom Chinois
» Garanti constructeur pour les rétro
» Sacoches et top cases constructeur
» Rappel constructeur "Guidon" Mars 2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|