Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

Ca peut vous arriver : Bouchon de valve de roue coincé dans un maillon de la chaîne.

4 participants

Ca peut vous arriver : Bouchon de valve de roue coincé dans un maillon de la chaîne. Empty Ca peut vous arriver : Bouchon de valve de roue coincé dans un maillon de la chaîne.

Message par Taz 66 Sam 12 Nov 2022 - 20:45

Hier, en compagnie de Tricycleroad et de Gégé, juste avant de partir en virée, on fait le plein et on vérifie la pression des pneus.

Lors du dévissage du capuchon de valve AR, ce dernier m'échappe des doigts et tombe au sol. Enfin, c'est ce que je croyais...
On se met à le chercher pour le récupérer et comme on ne le trouve pas sur le sol, on laisse tomber l'affaire.

Pour faciliter l'accès aux valves, je déplace légèrement la moto. Jusque là tout va bien.
Mais quand je remets le gonfleur sur son emplacement, Gégé me dit que j'ai visiblement 1 point dur sur ma chaîne, 1 des maillons faisant comme 1 bosse sur la couronne.

On regarde de plus prêt et qu'est-ce qu'on constate : Le bouchon de valve en alu que je croyais être tombé au sol est littéralement écrasé et encastré entre 2 maillons de la chaine. Impossible de l'enlever en l'état.
Il a fallu batailler 5 bonnes mn pour réussir à lui faire quitter son emplacement. Chose rendue finalement possible par l'utilisation d'une petite clé "Allen" qui passait juste entre 2 maillons.
Merci au brave automobiliste qui m'a sorti de ce mauvais pas. Ca peut vous arriver : Bouchon de valve de roue coincé dans un maillon de la chaîne. 2411265519

Soyez vigilants les amis, ce genre de tuile peut arriver à tout le monde et cela aurait pu endommager mon kit chaine sans l'œil avisé de Gégé que je remercie encore ici Ca peut vous arriver : Bouchon de valve de roue coincé dans un maillon de la chaîne. 78866106
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca peut vous arriver : Bouchon de valve de roue coincé dans un maillon de la chaîne. Empty Re: Ca peut vous arriver : Bouchon de valve de roue coincé dans un maillon de la chaîne.

Message par iron man Dim 13 Nov 2022 - 9:54

Ça  m'est jamais  arrivé  mais oui quelques fois  une petite  chose de rien du tout sur un mouvement  maintes  fois refait te fait ch... un max et risque de te mettre dans une merde noire...
C'est bien que ça  a été  vu au bon moment  oui  Ca peut vous arriver : Bouchon de valve de roue coincé dans un maillon de la chaîne. 1719152086
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Ca peut vous arriver : Bouchon de valve de roue coincé dans un maillon de la chaîne. Empty Re: Ca peut vous arriver : Bouchon de valve de roue coincé dans un maillon de la chaîne.

Message par Taz 66 Dim 13 Nov 2022 - 10:11

Ben oui. Pareil pour moi, ça ne m'est jamais arrivé un truc pareil.
J'étais loin de penser que le petit bouchon de valve en alu, tout léger, allait en tombant, se poser pile poil sur la chaine et passer à travers 1 maillon en bougeant la moto. Ecrasé et encastré par la couronne.
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Pierre Boubou aime ce message

Message par marcus06 Dim 13 Nov 2022 - 21:17

Quand tu sais pas....demande
Voilà la solution
https://store-garagefrancais.com/fr/accueil/578-bouchon-de-valve-moto-oeil.html
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par heli34 Lun 14 Nov 2022 - 8:43

TAZ, c'est pas comme ça qu'on serti une chaine Very Happy
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

iron man et Taz 66 aiment ce message

Message par Taz 66 Lun 14 Nov 2022 - 9:27

marcus06 a écrit:Quand tu sais pas....demande
Voilà la solution

Ca peut vous arriver : Bouchon de valve de roue coincé dans un maillon de la chaîne. Chien-18
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Lun 14 Nov 2022 - 9:29

Hé hé ! trop fort les gars ! Laughing Laughing Laughing

L'alu du bouchon écrasé sur la chaine, ça faisiait comme un plombage sur une dent ! MokToi
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Lun 14 Nov 2022 - 9:48

marcus06 a écrit:Quand tu sais pas....demande
Voilà la solution
Trop cool la boule de billard je veux le même  ... Very Happy
Par contre j'imagine  bien le truc 
T'as la boule de billard le truc t'échappe il tombe 
Malheureusement  la route a une légère pente 
Il roule il roule le con tu cours derrière  et hop une grille pluviale  et adieu baraque  tu l'as où dans le c.... MokToi
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé