Ca peut vous arriver : Bouchon de valve de roue coincé dans un maillon de la chaîne.
4 participants
Page 1 sur 1
Ca peut vous arriver : Bouchon de valve de roue coincé dans un maillon de la chaîne.
Hier, en compagnie de Tricycleroad et de Gégé, juste avant de partir en virée, on fait le plein et on vérifie la pression des pneus.
Lors du dévissage du capuchon de valve AR, ce dernier m'échappe des doigts et tombe au sol. Enfin, c'est ce que je croyais...
On se met à le chercher pour le récupérer et comme on ne le trouve pas sur le sol, on laisse tomber l'affaire.
Pour faciliter l'accès aux valves, je déplace légèrement la moto. Jusque là tout va bien.
Mais quand je remets le gonfleur sur son emplacement, Gégé me dit que j'ai visiblement 1 point dur sur ma chaîne, 1 des maillons faisant comme 1 bosse sur la couronne.
On regarde de plus prêt et qu'est-ce qu'on constate : Le bouchon de valve en alu que je croyais être tombé au sol est littéralement écrasé et encastré entre 2 maillons de la chaine. Impossible de l'enlever en l'état.
Il a fallu batailler 5 bonnes mn pour réussir à lui faire quitter son emplacement. Chose rendue finalement possible par l'utilisation d'une petite clé "Allen" qui passait juste entre 2 maillons.
Merci au brave automobiliste qui m'a sorti de ce mauvais pas.
Soyez vigilants les amis, ce genre de tuile peut arriver à tout le monde et cela aurait pu endommager mon kit chaine sans l'œil avisé de Gégé que je remercie encore ici
Lors du dévissage du capuchon de valve AR, ce dernier m'échappe des doigts et tombe au sol. Enfin, c'est ce que je croyais...
On se met à le chercher pour le récupérer et comme on ne le trouve pas sur le sol, on laisse tomber l'affaire.
Pour faciliter l'accès aux valves, je déplace légèrement la moto. Jusque là tout va bien.
Mais quand je remets le gonfleur sur son emplacement, Gégé me dit que j'ai visiblement 1 point dur sur ma chaîne, 1 des maillons faisant comme 1 bosse sur la couronne.
On regarde de plus prêt et qu'est-ce qu'on constate : Le bouchon de valve en alu que je croyais être tombé au sol est littéralement écrasé et encastré entre 2 maillons de la chaine. Impossible de l'enlever en l'état.
Il a fallu batailler 5 bonnes mn pour réussir à lui faire quitter son emplacement. Chose rendue finalement possible par l'utilisation d'une petite clé "Allen" qui passait juste entre 2 maillons.
Merci au brave automobiliste qui m'a sorti de ce mauvais pas.

Soyez vigilants les amis, ce genre de tuile peut arriver à tout le monde et cela aurait pu endommager mon kit chaine sans l'œil avisé de Gégé que je remercie encore ici

Taz 66- Le forum est ma maison !
iron man et Pierre Boubou aiment ce message
Re: Ca peut vous arriver : Bouchon de valve de roue coincé dans un maillon de la chaîne.
Ça m'est jamais arrivé mais oui quelques fois une petite chose de rien du tout sur un mouvement maintes fois refait te fait ch... un max et risque de te mettre dans une merde noire...
C'est bien que ça a été vu au bon moment oui
C'est bien que ça a été vu au bon moment oui

iron man- Le forum est ma maison !
Re: Ca peut vous arriver : Bouchon de valve de roue coincé dans un maillon de la chaîne.
Ben oui. Pareil pour moi, ça ne m'est jamais arrivé un truc pareil.
J'étais loin de penser que le petit bouchon de valve en alu, tout léger, allait en tombant, se poser pile poil sur la chaine et passer à travers 1 maillon en bougeant la moto. Ecrasé et encastré par la couronne.
J'étais loin de penser que le petit bouchon de valve en alu, tout léger, allait en tombant, se poser pile poil sur la chaine et passer à travers 1 maillon en bougeant la moto. Ecrasé et encastré par la couronne.
Pierre Boubou aime ce message
Quand tu sais pas....demande
Voilà la solution
https://store-garagefrancais.com/fr/accueil/578-bouchon-de-valve-moto-oeil.html
Voilà la solution
marcus06- Gros posteur du forum
iron man, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message
TAZ, c'est pas comme ça qu'on serti une chaine 

heli34- Posteur fréquent du forum
iron man et Taz 66 aiment ce message
Hé hé ! trop fort les gars !
L'alu du bouchon écrasé sur la chaine, ça faisiait comme un plombage sur une dent !

L'alu du bouchon écrasé sur la chaine, ça faisiait comme un plombage sur une dent !

Trop cool la boule de billard je veux le même ...marcus06 a écrit:Quand tu sais pas....demande
Voilà la solution

Par contre j'imagine bien le truc
T'as la boule de billard le truc t'échappe il tombe
Malheureusement la route a une légère pente
Il roule il roule le con tu cours derrière et hop une grille pluviale et adieu baraque tu l'as où dans le c....

iron man- Le forum est ma maison !

» Vous avez une vieille machine en bon état ça peut vous arriver.
» xsr 900 arriver dans mon garage
» Bonjour et content d'arriver chez vous
» point de blocage roue arrière + chaine brulante
» MT 09 orange équipée par AMT Distribution
» xsr 900 arriver dans mon garage
» Bonjour et content d'arriver chez vous
» point de blocage roue arrière + chaine brulante
» MT 09 orange équipée par AMT Distribution
Page 1 sur 1