Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS

+4
olivierzx
MVQ
maxjr
Taz 66
8 participants

Aller en bas

Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Empty Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS

Message par Taz 66 Mar 1 Nov 2022 - 17:32

Dans le dernier Moto-Journal du 20 octobre 2022 :

Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Thumb586

Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Resiz661


Pour ceux qui pensent que les essayeurs ne font que poser le cul sur la selle et pondent 1 article après 10 mn au guidon:

Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Thumb587


T'as vu Iron, ils osent se balader dans ton jardin !  Wink IronHi
Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Thumb588

La belle et la bête :
Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Thumb589
Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Thumb590

Pour en savoir plus, foncez chez votre libraire préféré ! Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS 35712627

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8415
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, iron man, Th.B et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Empty Re: Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS

Message par maxjr Mer 2 Nov 2022 - 17:01

alors, je vais peut-etre me faire lyncher
mais je comprends pas du tout ce qu'il y a de néo-rétro dans cette XSR
pour moi c'est une variante de la MT (en plus chère) et puis c'est tout. à part la couleur de la peinture y'a absolument rien qui rappelle le passé sur cette moto....
La kawa, là oui je comprends....
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Empty Re: Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS

Message par MVQ Mer 2 Nov 2022 - 17:06

maxjr a écrit:alors, je vais peut-etre me faire lyncher
mais je comprends pas du tout ce qu'il y a de néo-rétro dans cette XSR
pour moi c'est une variante de la MT (en plus chère) et puis c'est tout. à part la couleur de la peinture y'a absolument rien qui rappelle le passé sur cette moto....
La kawa, là oui je comprends....
Tout à fait d'accord avec toi, rien de rétro. même néo dans cette XSR.
La Kawa par contre, elle est magnifique, surtout la version avec les Ohlins.
MVQ
MVQ
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2022
Localisation : Aveyron

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Empty Re: Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS

Message par olivierzx Mer 2 Nov 2022 - 18:45

maxjr a écrit:alors, je vais peut-etre me faire lyncher
mais je comprends pas du tout ce qu'il y a de néo-rétro dans cette XSR
pour moi c'est une variante de la MT (en plus chère) et puis c'est tout. à part la couleur de la peinture y'a absolument rien qui rappelle le passé sur cette moto....
La kawa, là oui je comprends....
Y a d'autres modifs : le bras oscillant rallongé de la T9, le régulateur de vitesse. (qui est que sur la MT SP)

Pour le reste effectivement à part la couleur ...
Ah si la laideur spécificité du cul ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Empty Re: Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS

Message par Michel06 Mer 2 Nov 2022 - 19:27

la XSR c'est pour ceux qui veulent paraitre rétro en restant sur une MT09
qui ? quelles pourraient en être les raisons, je me le demande bien  scratch 


en fait la seule chose rétro de la bécane c'est la coque du phare et même pas le phare complet car c'est du LED, et puis je me demande de quelle bécane YAM elle serait bien l'héritière ?

la Z c'est principalement pour les routiers en DUO , demandez à madame son choix  flower
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Empty Re: Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS

Message par iron man Mer 2 Nov 2022 - 19:42

Alors je suis allé  la voir de près  chez Audemar 
Elle n'est pas mal du tout et pour la selle qui en photo  est nulle à chier dans la réalité  l'arrière  de la selle est en finition  plus étroite  sur l'arrière  donc beaucoup  moins mastoc qu'il n'y paraît. 
Cependant  un petit cul supplémentaire  en capot  entourage de selle serait le bienvenu  évidemment  ça  equilibrerait le tout mais je ne la trouve pas si mal et le bleu de près  est très sympa il rappelle les "sonauto gauloise" de Christian Sarron
Mais elle ne s'adresse pas à  la même  clientèle

Ouais Taz ils sont  venus  chez nous  Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Empty Re: Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS

Message par Taz 66 Mer 2 Nov 2022 - 20:06

1 XSR au look rétro est déjà sortie avec un kit d'inspiration "RD 350 LC" :
https://www.motorcyclenews.com/news/first-rides-tests/yamaha-xsr900-rd350lc-custom/

Et c'est assez sympa :

Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Veloci11
Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Veloci10
Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Veloci12
Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Veloci14
Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Veloci13Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Veloci15

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8415
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

olivierzx, jyti et domdom42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Empty Re: Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS

Message par maxjr Mer 2 Nov 2022 - 21:31

alors celle là oui encore que le cadre alu sur du "neo-retro"....
mais elle fait vraiment assemblage de pièces sans cohérence
et qui tiendrait sur la place du passager ?
Laughing
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Empty Re: Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS

Message par iron man Mer 2 Nov 2022 - 22:04

Le look de la 350 rdlc si ça lui va bien je trouve 
L'équilibre  arrière  est même  meilleur  sauf que c'est un ancien  modèle  xsr elle a le BO banane 
Ce n'est pas le nouveau  mais pas mal comme esthétique
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Empty Re: Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS

Message par Taz 66 Jeu 3 Nov 2022 - 9:01

Et encore...le bras alu (mono bras), mon VFR en avait un et c'était un modèle 2001.
Pour le passager, effectivement ça ne va pas être très confortable pour lui (elle). Mais ce genre de moto est une moto d'égoïste. Pour du plaisir en solo.
Dès que tu cause "duo", ça frise le divorce ! Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8415
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Empty Re: Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS

Message par Yamsky Dim 13 Nov 2022 - 16:26

J!ai la chance de  posséder  une tracer 9 GT et une kawa Z900RS (50th anniversary ) . 
 
Mon avis : quitte à avoir un roadster neo rétro autant qu'il soit beau. La Yam XSR900 est  vtraiment moche.. et n'a rien de rétro .
 
Je fais partie (malheureusement ) d'une génération qui a connu la Z 900 ( un mythe déjà à l'époque!) .  J'avais passé le permis en rêvant d'en acheter une mais à 16 ans (âge du permis moto à cette époque)  , c'était trop cher pour moi.L'autre mythe était la Honda 750 four

 Je peux dire qu'a la regarder c'est un plaisir sans fin (la peinture pailletées sous le soleil ...)  et à la piloter, c'est vraiment un pied énorme (moteur, tenue de route,reprises, prises d'angle, confort). 
Quand on passe dans les villages ou devant les lycées, c'est pouces levés. 

Rien à voir avec la T9 qui est aussi un vrai pied. L'avantage avec les motos, c'est qu'on peut avoir des plaisirs différents  suivant le type de moto. Mais une fois qu'on y a goûtés, on ne peux plus s'en passer ( ça revient cher....)
Yamsky
Yamsky
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : 36

domdom42, iron man, ZEBRAZOMA, Taz 66 et ptk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Empty Re: Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS

Message par ptk Dim 13 Nov 2022 - 17:27

Yamsky a écrit:J!ai la chance de  posséder  une tracer 9 GT et une kawa Z900RS (50th anniversary ) . 
 
Mon avis : quitte à avoir un roadster neo rétro autant qu'il soit beau. La Yam XSR900 est  vtraiment moche.. et n'a rien de rétro .
 
Je fais partie (malheureusement ) d'une génération qui a connu la Z 900 ( un mythe déjà à l'époque!) .  J'avais passé le permis en rêvant d'en acheter une mais à 16 ans (âge du permis moto à cette époque)  , c'était trop cher pour moi.L'autre mythe était la Honda 750 four

 Je peux dire qu'a la regarder c'est un plaisir sans fin (la peinture pailletées sous le soleil ...)  et à la piloter, c'est vraiment un pied énorme (moteur, tenue de route,reprises, prises d'angle, confort). 
Quand on passe dans les villages ou devant les lycées, c'est pouces levés. 

Rien à voir avec la T9 qui est aussi un vrai pied. L'avantage avec les motos, c'est qu'on peut avoir des plaisirs différents  suivant le type de moto. Mais une fois qu'on y a goûtés, on ne peux plus s'en passer ( ça revient cher....)
je passais les jeudi après midi devant la concession honda à contempler la 750 four et même la 350. j'ai eu la cb 1300  que je regrette de ne pas avoir gardé.maintenant je roule avec 1 t9 gt mais je craint que ce ne soit la dernière car malheureusement la tête va mais le corps a du mal à suivre
ptk
ptk
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 255
Date d'inscription : 19/03/2021
Localisation : limousin

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Empty Re: Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS

Message par iron man Dim 13 Nov 2022 - 19:36

Et oui j'espère  que le corps suivra  encore un peu de temps aussi pour moi c'est sur que la génération  des 20 ans en 80 on est plus près  de la ligne d'arriver que celle du départ  c'est comme ça on essaie de s'entretenir  mais la tête fait beaucoup  aussi 
Aller courage  bon ride à  toi
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ptk et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Empty Re: Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS

Message par Taz 66 Lun 14 Nov 2022 - 9:53

Ah! la 50 -ème anniversaire !!!!Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS 70930192

https://www.kawasaki.fr/fr/products/Vintage/2022/Z900RS_50th_Anniversary/overview?Uid=0951XF4JUF1QW19cCgtbXF4MWQlbDgwKCQwMXAsLUFsJXw4

Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS 22my_z10

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8415
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

ptk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Empty Re: Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS

Message par iron man Lun 14 Nov 2022 - 10:19

Yamsky a écrit:J!ai la chance de  posséder  une tracer 9 GT et une kawa Z900RS (50th anniversary ) . 
 
Mon avis : quitte à avoir un roadster neo rétro autant qu'il soit beau. La Yam XSR900 est  vtraiment moche.. et n'a rien de rétro .
 
Je fais partie (malheureusement ) d'une génération qui a connu la Z 900 ( un mythe déjà à l'époque!) .  J'avais passé le permis en rêvant d'en acheter une mais à 16 ans (âge du permis moto à cette époque)  , c'était trop cher pour moi.L'autre mythe était la Honda 750 four

 Je peux dire qu'a la regarder c'est un plaisir sans fin (la peinture pailletées sous le soleil ...)  et à la piloter, c'est vraiment un pied énorme (moteur, tenue de route,reprises, prises d'angle, confort). 
Quand on passe dans les villages ou devant les lycées, c'est pouces levés. 

Rien à voir avec la T9 qui est aussi un vrai pied. L'avantage avec les motos, c'est qu'on peut avoir des plaisirs différents  suivant le type de moto. Mais une fois qu'on y a goûtés, on ne peux plus s'en passer ( ça revient cher....)
Oui mais là  en plus tu comparés la T9gt et la kawa là différence  n'est pas la même  qu'avec la Xsr 

La clientèle  de la xsr s'adresse à des gens qui ne font pas trop de duo qui veulent  une moto assez dépouillée un peu comme avant mais avec une architecture  moderne et un moteur moderne c'est le but premier de la Xsr mais oui si on cherche  le rétro c'est dans l'esprit de l'esthétique de la bécane  qu'il se trouve et rien d'autre à  part la couleur .

Par contre la T9 est bien différente  mais le duo est largement  plus maîtrisé  qu'avec une xsr est la protection  est bien meilleure  si on recherche  ça, 
que les 2 autres c'est 2 machines pour 2 moments complètement  à  l'opposé  la T9 et la kawa 
Deux époques  de moto complètement  différentes 
Avoir les deux oui doit te permettre  d'assouvir  toutes tes envies du moment  mais alors là  ça doit commencer à  compter
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS Empty Re: Match néo-rétro Yamha XSR 900 / Kawazaki Z 900 RS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum