LOA ou LDD moto avec contrat entretien
2 participants
Page 1 sur 1
LOA ou LDD moto avec contrat entretien
LLD ou LOA pour l'achat d'une moto ? Pour prendre la bonne décision et bénéficier de la meilleure offre, examinez attentivement les points forts et les points faibles de chaque option.
Avantages de la LLD moto
- Un véhicule loué pour une moyenne ou longue durée se traduit par une mensualité au montant assez faible. Ce mode de financement est typiquement bien plus abordable que les échéances d’un crédit moto plus classique.
- Par rapport à un LOA, la location longue durée a pour gros avantage de n’inclure aucun apport initial ou « dépôt de garantie ». Pour rappel, ce montant est exigible dès la signature du contrat en cas de LOA, et n’est ensuite restitué qu’à la fin de la location. Une location sans apport est un atout non négligeable du leasing longue durée si vous ne disposez pas de cette somme au moment de signer.
La LLD d’une moto, enfin, prévoit, le plus souvent, des services complémentaires et intégrés au montant de la mensualité. Cela inclut :
- La prise en charge des frais d’entretien et de révision régulière du véhicule (changement des pneumatiques par exemple), auprès d’un garagiste conventionné ;
- Le contrat d’assurance tous risques pendant l’intégralité de la période de location ;
- L’assistance en cas de panne ou de sinistre.
Le locataire dispose donc d’une vue d’ensemble sur la quasi-totalité des coûts liés à l’utilisation du véhicule, hormis les frais de carburant ou de péage. Cela constitue un gage important de sérénité.
Inconvénients de la LLD moto
- Le financement de la moto avec option d’achat est soumis à un kilométrage à ne pas dépasser. Ce point peut être bloquant si vous envisagez d’utiliser votre moto fréquemment, notamment pour des trajets quotidiens pour vous rendre au travail. Attention, le dépassement du kilométrage annuel fixé sur le contrat peut s’avérer coûteux.
- Les options sont assez limitées. Si vous cherchez vraiment une formule sur-mesure, vous risquez d’avoir à composer avec des « packs » de services incluant un certain nombre de prestations pas toujours utiles pour vous.
- Il est, en principe, impossible de souscrire une LLD pour une moto ou un véhicule d’occasion.
- Même si vous n’êtes que locataire de la moto, vous êtes considéré comme son responsable. Ainsi, si vous rendez la moto dans un état jugé comme dégradé, alors des frais de remise en état et restitution pourront être exigés. Si la peinture est abîmée, ou si l’assise et des pièces de protection sont touchées, vous devrez payer. Un véritable état des lieux est à prévoir.
pegase22- Le forum est ma maison !
ZEBRAZOMA aime ce message
Re: LOA ou LDD moto avec contrat entretien
Je rajoute que pour être intéressant le financement doit être fait par la marque, en fait SA filiale financière.
Et dans ce domaine, Yam financement est très pointilleux.
Du coup c'est souvent sous-traité à un vendeurvoleur de crédit à la conso. (le petit bonhomme vert ou un de ses potes suivant avec qui le concessionnaire travaille touche)
Les mensualités qui en découlent n'ont plus rien à voir (en terme d'intérêt pour l'acheteur) comparée à l'automobile.
J'ai eu un T-max comme ça (LLD) payé par mon employeur, un vrai racket ...
Et dans ce domaine, Yam financement est très pointilleux.
Du coup c'est souvent sous-traité à un vendeur
Les mensualités qui en découlent n'ont plus rien à voir (en terme d'intérêt pour l'acheteur) comparée à l'automobile.
J'ai eu un T-max comme ça (LLD) payé par mon employeur, un vrai racket ...
MT10 2019- : 27 000 km
olivierzx- Modérateur
ZEBRAZOMA aime ce message

» Vêtements moto - Entretien
» De retour en moto avec LA MT-O9 Tracer !
» Tracer votre moto avec Cobratrak 2W
» Une moto Alpine en collaboration avec MV Augusta
» YAMAHA en accord avec un Contrôle Technique MOTO
» De retour en moto avec LA MT-O9 Tracer !
» Tracer votre moto avec Cobratrak 2W
» Une moto Alpine en collaboration avec MV Augusta
» YAMAHA en accord avec un Contrôle Technique MOTO
Page 1 sur 1