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Fin des ventes de motos thermiques neuves au Royaume-Uni dès 2035.

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Message par Taz 66 Ven 7 Oct 2022 - 20:37

Ca y est, ça commence !Fin des ventes de motos thermiques neuves au Royaume-Uni dès 2035. 853688

Fin des ventes de motos thermiques neuves au Royaume-Uni dès 2035 : le NMC confirme officiellement son opposition :
https://www.motomag.com/Fin-des-ventes-de-motos-thermiques-neuves-au-Royaume-Uni-des-2035-le-NMC-confirme-officiellement-son-opposition.html

https://www.motomag.com/Royaume-Uni-vers-la-fin-des-ventes-des-deux-roues-neufs-en-2035.html

Quelque chose me dit que dans pas longtemps...en France...Fin des ventes de motos thermiques neuves au Royaume-Uni dès 2035. 24492672
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Message par iron man Ven 7 Oct 2022 - 23:23

Taz 66 a écrit:Ca y est, ça commence !Fin des ventes de motos thermiques neuves au Royaume-Uni dès 2035. 853688

Fin des ventes de motos thermiques neuves au Royaume-Uni dès 2035 : le NMC confirme officiellement son opposition :
https://www.motomag.com/Fin-des-ventes-de-motos-thermiques-neuves-au-Royaume-Uni-des-2035-le-NMC-confirme-officiellement-son-opposition.html

https://www.motomag.com/Royaume-Uni-vers-la-fin-des-ventes-des-deux-roues-neufs-en-2035.html

Quelque chose me dit que dans pas longtemps...en France...Fin des ventes de motos thermiques neuves au Royaume-Uni dès 2035. 24492672
C'est sur c'est annoncé  de toutes parts 
Voiture motos des gens comme stellantis  l'ont annoncé  mais il savent qu'ils vont vendre au États Unis quelques années de plus du thermique  leurs plus gros moteur Peugeot  et Fiat iront vendre paraît  il un 5l de cylindrée  de plus de 500cv j'ai lu ça sur la toile...
Et vont développer le plus vite possible  l'électrique  pour l'Europe d'ailleurs  Fiat annonce 2028 et Peugeot  2030 .

En moto 
La fuite de suzuki au moto gp 
Certains disent qu'il investissent à  fond sur l'avenir électrique 

Ducati à déjà  une paningale électrique 
Triumph lui a emboîté  le pas 

Et on sait que Yamaha kawasaki et Toyota  travaille  très fort sur un moteur  hydrogène électrique.

Honda va arriver  très fort la dessus aussi ils ont toute une gamme en voiture .

Il n'y en a plus pour longtemps  amigo avant d'entendre des zzzzzzz de partout.

Ce qui me gêne le plus ce n'est pas l'efficacité  car ils trouveront le compromis ça ne fait aucun doute mais ce qu'il n'y aura plus c'est le caractère  moteur qu'on va perdre car lorsqu'on  achètera  que ce soit triumph  ducat Yamaha  bm ou autre tout sera pareil mis à  part la puissance  selon les modèles... ça  c'est vraiment  une perte ...

Nous sommes à un tournant  putin ça fait vieuuuux ça  me fait  penser à  nos aïeux quand ils sont passés  des chevaux  au moteur  thermique... Crying or Very sad Crying or Very sad

Ensuite comme ça coûte  très cher il vont faire de la voiture et de la moto les produits  exclusif  du LOA et c'est ce qui les intéresse. 

Pour toute les raisons une LOA à  tous les  avantages  pour un concessionnaire. 

Ils ont des véhicules de maxi 3 ou 4 ans 
Le parc auto moto sera à 60 ou 70 % du neuf ou très récent 

Comme ce sera du LOA  l'entretien  sera obligatoirement chez eux 

Si le client  l'abime  ce sera beaucoup  plus cherau final 

Ils auront  des filiations avec des banques  donc dès intérêts 

Pour les moins fortunés  d'entre nous il restera l'occas de 3 / 4 ans voire un vtt électrique  ...

Pour aller dans les Alpes avec un vtt elec ça  va être compliqué mais on va faire des heureux  à  la Bonnette  il y aura moins de bruit ...

C'est la marmotte qui va être  contente   Razz WinkV
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Message par marcus06 Sam 8 Oct 2022 - 8:32

Si je peux me permettre Iron, sans vouloir faire le malin ni te Peter la journée, ce qui me causerai une peine immense et malgré toute l'admiration que j'ai pour toi et ta grande compétence. ( J'arrête on pourrai croire que je fayote) toy, yam kawa, ainsi que des nains comme cummins travaille sur un moteur hydrogène mais pas électrique. Il s'agit d'utiliser l'hydrogène dans des moteurs à combustion interne.
En gros c'est des moteurs actuels, tu vire l'essence et tu injecté de hydrogène. 
Gros intérêt industriel en réutilisant des pièces, des machines de prod et des process connus et maîtrise

Depuis que le pb d'étanchéité des réservoir à la molécule d'hydrogène est résolu, je pense que c'est une solution super. Des camions lourds et des bus commencent à être mis en service.

Il faut sortir du paradigme ou 1 seule solution répond à tout du navire de 50 000 ch au moteur de mobylette. Il y aura des piles pour l'urbain et le pendulaire , sans doute de l'hydro à combustion pour le très gros et de l'hydro en pile à combustible pour le famillial. Espérons que la moto bénéficiera de l'hydro à combustion. Moi j'y crois
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Message par synapse38 Sam 8 Oct 2022 - 9:22

Smile

L'échéance 2035 va créer un bordel sans nom dans l'industrie automobile, quel que soit le nombre de roues.
Avec des désastres, et des naissances. Mais surtout des désastres.

Les énergies multiples, c'est évidemment la solution, mais la nuance ne fait plus partie de ce monde.
Mais d'un autre côté, l'industrie pétrolière n'est rentable que si elle est quasi-monopolistique...

L'hydrogène pourrait en faire partie. Mais, compliqué à obtenir sans pétrole...
Et de l'hydrogène dans un moteur thermique, pourquoi pas, mais sur une mob...
Le pouvoir calorifique de l'hydrogène est certes 3 fois supérieur à "l'essence", genre 1kG d'hydrogène au Km.
Et 1kg d'H, c'est plus de 10m3 de volume de stockage.
Alors on rentre dans des systèmes de pressions, de températures et autres qui rendent le truc incroyablement complexe, lourd... cher.

Concernant Yamaha en particulier, ne pas oublier que 99% de leur CA se fait sur les moteurs de bateaux, et sur les 2 roues de petites cylindrée en Asie.
On peut donc imaginer que ça doit cogiter sévère pour savoir si ce 1%, commercialement insignifiant, mais capital en terme d'image, mérite d'investir des milliards en R&D...

Et n'oublions pas qu'il s'agit d'une lubie dogmatique européenne.
Les États-Unis semble vouloir suivre le mouvement, mais on le sait bien, un changement de président, et les bagnoles pourront rouler au charbon pas ma faute
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Message par iron man Sam 8 Oct 2022 - 9:25

Ah bon autant  pour moi Marcus et tu fais  bien de me reprendre  il faudrait  que je retrouve  l'article il me semblait  avoir lu qu'il travaillait  sur ce genre de moteur oui mais tout en développant  l'hydrogène dit vert avec la pile à combustible, mais bon je me suis peut être  mélangé les pinceaux... je ne sais pas je ne retrouve plus .
Salut à  toi amigo

Voilà  voilà  j'ai retrouvé... en effet j'ai fait un amalgame  rapide
C'est cet article 
C'est en fait  segway ninebot qui travaille sur la bécane  à hydrogène et pile à  combustible. 

https://www.rtbf.be/article/les-motos-a-hydrogene-dans-les-starting-blocks-11075135

Dans un autre article le consortium japonais qui comprend  yamaha kawa toy madza et subaru travaillent  également  sur les essences de synthèse  à zéro émission pour conserver le moteur thermique et l'hydrogène 

Pardon pour  le petit amalgame  des marques
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Message par Taz 66 Sam 8 Oct 2022 - 11:58

Je me dis ( à moi tout seul, comme ça j'ai bon ! Laughing ) qu'une BMW ou une Ducati haut de gamme, toutes 2 à moteur thermique, coutent déjà un bras et une fesse....alors quand ils vont sortir des meule à pile, elles vont couter les 2 bras, les 2 fesses et surement une des 2 couilles.

Et avec leur politique des options obligatoires à prendre, sinon on te fait croire que la meule sera invendable en occase, la 2ème burne va y passer aussi.

1 brêle électrique c'est déjà dans les 30 000 balles....quelques paires de mois plus tard, ils te mettront une cartouche au prix de vente...Ben oui ma pov dame, faut bien digérer la guerre en Ukraine, le Covid, et tossa toussa hein ! Fin des ventes de motos thermiques neuves au Royaume-Uni dès 2035. 2459483764
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Message par pegase22 Sam 8 Oct 2022 - 12:10

sur le Dakar de cette année... ça roule en expérimentation en proto à l'hydrogène !... sont autonomes...

j'ai bien aimé en regardant le Dakar, le rejet de l'eau de ce moteur, ils utilisent cette eau pour faire du café dans le désert !.
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Message par marcus06 Sam 8 Oct 2022 - 13:47

Et si on pousse le raisonnement facon vil coyote ( genie)...tu met plein de véhicule H a pile à combustible...donc tu fais plein d'eau et tu arrosé le désert..
Tu monte une agence pour chinois, tu leur file ces moteurs et avec le nombre tu verdit tout le sable. Dans 10 ans tu as une forêt vierge dans le Sahara

Oui c'est possible....
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Message par Taz 66 Sam 8 Oct 2022 - 15:39

Ouais ! Une foret vierge avec plein d'singes méchants dedans !

Fin des ventes de motos thermiques neuves au Royaume-Uni dès 2035. 37842810

Et d'autres, bien plus sympas et mélomanes :


https://youtu.be/QtXby3twMmI

Celle là, je l'adore ! Yeahhhh ! Wink

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Message par thdu Sam 8 Oct 2022 - 16:52

ce qui serait dommage c'est de garder nos moteurs thermiques avec une autre source d'énergie ( hydrogène ) car le rendement est famélique par rapport à un moteur électrique ( sans compter l’entretien simplifié donc tarifs simplifiés ce qui devrait plaire à la plupart d'entre nous quand je vois les coms sur les concess MrGreen  )

perso, ce qui compte le + pour moi, c'est le plaisir de rouler avec 2 roues en enchainant le + possible de virolos quelque soit l'énergie utilisée

et comme je suis amoureux du silence, vous imaginez ma préférence face
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Message par pegase22 Sam 8 Oct 2022 - 17:49

Hydrogène ou pas.... nous les Bretons nos moulbifs, c'est à la niaule qu'ils tournent !
et en +  c'est écolo ! MokToi
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Message par olivierzx Sam 8 Oct 2022 - 18:12

En résumé ce sera électrique ou collection  Smile

Souhaitons juste qu'il reste du carburant à mettre dans nos moteurs, qu'on soit pas obligé de le faire entrer en douce de l'étranger (Afrique par ex) comme de la drogue ...

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Message par termi Lun 17 Oct 2022 - 14:53

Le moteur à hydrogéne existe depuis pas mal de temps ! pour moi ce moteur à de l'avenir à contrario de l’électrique (c'est mon avis)

Lorsque tous le monde sera en électrique véhicules, chauffage, etc.... EDF pourra se frotter les mains si ce n'est déjà fait...sans oublier qu' EDF est détenue à plus de 80 % par l'État Laughing
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Message par ZEBRAZOMA Lun 17 Oct 2022 - 15:19

p'tit bémol Termi WinkV

 de mémoire, la production d hydrogène bouffe pas mal d'électricité ( l'électrolyse de l'eau, entre autres méthodes)
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Message par termi Lun 17 Oct 2022 - 15:24

ZEBRAZOMA a écrit:p'tit bémol Termi WinkV

 de mémoire, la production d hydrogène bouffe pas mal d'électricité ( l'électrolyse de l'eau, entre autres méthodes)
Tu veux dire que pour produire de l’hydrogène pour un moteur thermique à hydrogène que cela bouffe pas mal d’électricité ?
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Message par ZEBRAZOMA Lun 17 Oct 2022 - 15:28

termi a écrit:
ZEBRAZOMA a écrit:p'tit bémol Termi WinkV

 de mémoire, la production d hydrogène bouffe pas mal d'électricité ( l'électrolyse de l'eau, entre autres méthodes)
Tu veux dire que pour produire de l’hydrogène pour un moteur thermique à hydrogène que cela bouffe pas mal d’électricité ?
WinkV

oui, c'est cela...

c'est toujours le chat (énergie) qui se mord la queue (électricité) Wink
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Message par termi Lun 17 Oct 2022 - 15:32

ZEBRAZOMA a écrit:
termi a écrit:
ZEBRAZOMA a écrit:p'tit bémol Termi WinkV

 de mémoire, la production d hydrogène bouffe pas mal d'électricité ( l'électrolyse de l'eau, entre autres méthodes)
Tu veux dire que pour produire de l’hydrogène pour un moteur thermique à hydrogène que cela bouffe pas mal d’électricité ?
WinkV

oui, c'est cela...

c'est toujours le chat (énergie) qui se mord la queue (électricité) Wink
Merci ZEBRAZOMA pour l'info, je ne savais pas ! parfois je ferai mieux de me taire Laughing Vive les chevaux alors... Smile
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Message par ZEBRAZOMA Lun 17 Oct 2022 - 15:46

mais ce point mis a part (energie pour la production) lje suis du meme avis que toi sur les vraies qualités du moteur a hydrogène (autonomie, performance, pollution.....)

a mon humble avis, bien évidement! (clin d'oeil a l'homme de fer Wink)
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Message par olivierzx Lun 17 Oct 2022 - 18:41

Sauf que l'énergie issue du nucléaire est pas (encore) stockable et qu'un réacteur ralentit pas instantanément.

Donc à certaines heures EDF produit du courant qui sert à personne, et c'est là qu'il pourrait servir à fabriquer de l'hydrogène.
Il y a aussi un projet de stockage d'énergie sous forme d'air comprimé immergé. (plus facile de monter à de très hautes pressions)

[url=https://innovation.engie.com/fr/news/interviews/nouvelles-energies/stockage-energie-en-sous-sol61921cd8a1019/26428#:~:text=Le stockage par air comprim%C3%A9 %3A d%C3%A9velopp%C3%A9e par Segula Technologies%2C consiste,est retenu l'air comprim%C3%A9.]https://innovation.engie.com/fr/news/interviews/nouvelles-energies/stockage-energie-en-sous-sol61921cd8a1019/26428#:~:text=Le%20stockage%20par%20air%20comprim%C3%A9%20%3A%20d%C3%A9velopp%C3%A9e%20par%20Segula%20Technologies%2C%20consiste,est%20retenu%20l'air%20comprim%C3%A9.[/url]

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Message par pegase22 Lun 17 Oct 2022 - 19:00

olivierzx a écrit:Sauf que l'énergie issue du nucléaire est pas (encore) stockable et qu'un réacteur ralentit pas instantanément.

Donc à certaines heures EDF produit du courant qui sert à personne, et c'est là qu'il pourrait servir à fabriquer de l'hydrogène.
Il y a aussi un projet de stockage d'énergie sous forme d'air comprimé immergé. (plus facile de monter à de très hautes pressions)

[url=https://innovation.engie.com/fr/news/interviews/nouvelles-energies/stockage-energie-en-sous-sol61921cd8a1019/26428#:~:text=Le stockage par air comprim%C3%A9 %3A d%C3%A9velopp%C3%A9e par Segula Technologies%2C consiste,est retenu l'air comprim%C3%A9.]https://innovation.engie.com/fr/news/interviews/nouvelles-energies/stockage-energie-en-sous-sol61921cd8a1019/26428#:~:text=Le%20stockage%20par%20air%20comprim%C3%A9%20%3A%20d%C3%A9velopp%C3%A9e%20par%20Segula%20Technologies%2C%20consiste,est%20retenu%20l'air%20comprim%C3%A9.[/url]

sont pas belles mes éoliennes en mer ! Laughing
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Message par ZEBRAZOMA Lun 17 Oct 2022 - 20:49

@ Olivier

en complément :

merci pour cet  article intéressant  mais dont le concept m'avait , avant meme de le lire, interrogé sur le fondement de stockage d'energie sous forme de gaz comprimé alors que en poussant plus loin le concept, celui de la compression dudit gaz, on passe en phase liquide en le comprimant encore plus (et aussi en travaillant aussi sur le couple température / pression pour pouvoir atteindre le point de liquéfaction du gaz choisi)

en phase liquide on stocke bien plus, pour un meme volume, d'energie (gaz comprimé) que en phase liquide.

apres , en mer,  aux pieds des éoliennes, il est surement bien trop difficile et onéreux de comprimer jusqu'a liquéfier......

mais bon vu que les éoliennes ne tournent pas la plus part du temps .........chuis pas super sur de l'enjeu Fin des ventes de motos thermiques neuves au Royaume-Uni dès 2035. 2459483764

du coup j'ai fait une recherche sur "stockage energie air liquide"

donc en complément du sujet:

https://www.grupotsk.com/fr/technologie-de-stockage-denergie-a-air-liquide-laes/
 

bonne lecture WinkV

et bonne soirée, également Wink
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Message par olivierzx Mar 18 Oct 2022 - 18:45

Merci pour l'article.

Et du coup on voir revenir la voiture à air comprimé de Guy Nègre.

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Fin des ventes de motos thermiques neuves au Royaume-Uni dès 2035. Empty Re: Fin des ventes de motos thermiques neuves au Royaume-Uni dès 2035.

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