Fin des ventes de motos thermiques neuves au Royaume-Uni dès 2035.
+5
pegase22
synapse38
marcus06
iron man
Taz 66
9 participants
Page 1 sur 1
Fin des ventes de motos thermiques neuves au Royaume-Uni dès 2035.
Ca y est, ça commence !
Fin des ventes de motos thermiques neuves au Royaume-Uni dès 2035 : le NMC confirme officiellement son opposition :
https://www.motomag.com/Fin-des-ventes-de-motos-thermiques-neuves-au-Royaume-Uni-des-2035-le-NMC-confirme-officiellement-son-opposition.html
https://www.motomag.com/Royaume-Uni-vers-la-fin-des-ventes-des-deux-roues-neufs-en-2035.html
Quelque chose me dit que dans pas longtemps...en France...

Fin des ventes de motos thermiques neuves au Royaume-Uni dès 2035 : le NMC confirme officiellement son opposition :
https://www.motomag.com/Fin-des-ventes-de-motos-thermiques-neuves-au-Royaume-Uni-des-2035-le-NMC-confirme-officiellement-son-opposition.html
https://www.motomag.com/Royaume-Uni-vers-la-fin-des-ventes-des-deux-roues-neufs-en-2035.html

Taz 66- Le forum est ma maison !
Re: Fin des ventes de motos thermiques neuves au Royaume-Uni dès 2035.
C'est sur c'est annoncé de toutes partsTaz 66 a écrit:Ca y est, ça commence !
Voiture motos des gens comme stellantis l'ont annoncé mais il savent qu'ils vont vendre au États Unis quelques années de plus du thermique leurs plus gros moteur Peugeot et Fiat iront vendre paraît il un 5l de cylindrée de plus de 500cv j'ai lu ça sur la toile...
Et vont développer le plus vite possible l'électrique pour l'Europe d'ailleurs Fiat annonce 2028 et Peugeot 2030 .
En moto
La fuite de suzuki au moto gp
Certains disent qu'il investissent à fond sur l'avenir électrique
Ducati à déjà une paningale électrique
Triumph lui a emboîté le pas
Et on sait que Yamaha kawasaki et Toyota travaille très fort sur un moteur hydrogène électrique.
Honda va arriver très fort la dessus aussi ils ont toute une gamme en voiture .
Il n'y en a plus pour longtemps amigo avant d'entendre des zzzzzzz de partout.
Ce qui me gêne le plus ce n'est pas l'efficacité car ils trouveront le compromis ça ne fait aucun doute mais ce qu'il n'y aura plus c'est le caractère moteur qu'on va perdre car lorsqu'on achètera que ce soit triumph ducat Yamaha bm ou autre tout sera pareil mis à part la puissance selon les modèles... ça c'est vraiment une perte ...
Nous sommes à un tournant putin ça fait vieuuuux ça me fait penser à nos aïeux quand ils sont passés des chevaux au moteur thermique...

Ensuite comme ça coûte très cher il vont faire de la voiture et de la moto les produits exclusif du LOA et c'est ce qui les intéresse.
Pour toute les raisons une LOA à tous les avantages pour un concessionnaire.
Ils ont des véhicules de maxi 3 ou 4 ans
Le parc auto moto sera à 60 ou 70 % du neuf ou très récent
Comme ce sera du LOA l'entretien sera obligatoirement chez eux
Si le client l'abime ce sera beaucoup plus cherau final
Ils auront des filiations avec des banques donc dès intérêts
Pour les moins fortunés d'entre nous il restera l'occas de 3 / 4 ans voire un vtt électrique ...
Pour aller dans les Alpes avec un vtt elec ça va être compliqué mais on va faire des heureux à la Bonnette il y aura moins de bruit ...
C'est la marmotte qui va être contente

iron man- Le forum est ma maison !
olivierzx, dd2rc38520, Taz 66, worms et Pierre Boubou aiment ce message
Si je peux me permettre Iron, sans vouloir faire le malin ni te Peter la journée, ce qui me causerai une peine immense et malgré toute l'admiration que j'ai pour toi et ta grande compétence. ( J'arrête on pourrai croire que je fayote) toy, yam kawa, ainsi que des nains comme cummins travaille sur un moteur hydrogène mais pas électrique. Il s'agit d'utiliser l'hydrogène dans des moteurs à combustion interne.
En gros c'est des moteurs actuels, tu vire l'essence et tu injecté de hydrogène.
Gros intérêt industriel en réutilisant des pièces, des machines de prod et des process connus et maîtrise
Depuis que le pb d'étanchéité des réservoir à la molécule d'hydrogène est résolu, je pense que c'est une solution super. Des camions lourds et des bus commencent à être mis en service.
Il faut sortir du paradigme ou 1 seule solution répond à tout du navire de 50 000 ch au moteur de mobylette. Il y aura des piles pour l'urbain et le pendulaire , sans doute de l'hydro à combustion pour le très gros et de l'hydro en pile à combustible pour le famillial. Espérons que la moto bénéficiera de l'hydro à combustion. Moi j'y crois
En gros c'est des moteurs actuels, tu vire l'essence et tu injecté de hydrogène.
Gros intérêt industriel en réutilisant des pièces, des machines de prod et des process connus et maîtrise
Depuis que le pb d'étanchéité des réservoir à la molécule d'hydrogène est résolu, je pense que c'est une solution super. Des camions lourds et des bus commencent à être mis en service.
Il faut sortir du paradigme ou 1 seule solution répond à tout du navire de 50 000 ch au moteur de mobylette. Il y aura des piles pour l'urbain et le pendulaire , sans doute de l'hydro à combustion pour le très gros et de l'hydro en pile à combustible pour le famillial. Espérons que la moto bénéficiera de l'hydro à combustion. Moi j'y crois
marcus06- Gros posteur du forum
iron man, worms et Pierre Boubou aiment ce message

L'échéance 2035 va créer un bordel sans nom dans l'industrie automobile, quel que soit le nombre de roues.
Avec des désastres, et des naissances. Mais surtout des désastres.
Les énergies multiples, c'est évidemment la solution, mais la nuance ne fait plus partie de ce monde.
Mais d'un autre côté, l'industrie pétrolière n'est rentable que si elle est quasi-monopolistique...
L'hydrogène pourrait en faire partie. Mais, compliqué à obtenir sans pétrole...
Et de l'hydrogène dans un moteur thermique, pourquoi pas, mais sur une mob...
Le pouvoir calorifique de l'hydrogène est certes 3 fois supérieur à "l'essence", genre 1kG d'hydrogène au Km.
Et 1kg d'H, c'est plus de 10m3 de volume de stockage.
Alors on rentre dans des systèmes de pressions, de températures et autres qui rendent le truc incroyablement complexe, lourd... cher.
Concernant Yamaha en particulier, ne pas oublier que 99% de leur CA se fait sur les moteurs de bateaux, et sur les 2 roues de petites cylindrée en Asie.
On peut donc imaginer que ça doit cogiter sévère pour savoir si ce 1%, commercialement insignifiant, mais capital en terme d'image, mérite d'investir des milliards en R&D...
Et n'oublions pas qu'il s'agit d'une lubie dogmatique européenne.
Les États-Unis semble vouloir suivre le mouvement, mais on le sait bien, un changement de président, et les bagnoles pourront rouler au charbon

synapse38- Admin
iron man et worms aiment ce message
Ah bon autant pour moi Marcus et tu fais bien de me reprendre il faudrait que je retrouve l'article il me semblait avoir lu qu'il travaillait sur ce genre de moteur oui mais tout en développant l'hydrogène dit vert avec la pile à combustible, mais bon je me suis peut être mélangé les pinceaux... je ne sais pas je ne retrouve plus .
Salut à toi amigo
Voilà voilà j'ai retrouvé... en effet j'ai fait un amalgame rapide
C'est cet article
C'est en fait segway ninebot qui travaille sur la bécane à hydrogène et pile à combustible.
https://www.rtbf.be/article/les-motos-a-hydrogene-dans-les-starting-blocks-11075135
Dans un autre article le consortium japonais qui comprend yamaha kawa toy madza et subaru travaillent également sur les essences de synthèse à zéro émission pour conserver le moteur thermique et l'hydrogène
Pardon pour le petit amalgame des marques
Salut à toi amigo
Voilà voilà j'ai retrouvé... en effet j'ai fait un amalgame rapide
C'est cet article
C'est en fait segway ninebot qui travaille sur la bécane à hydrogène et pile à combustible.
https://www.rtbf.be/article/les-motos-a-hydrogene-dans-les-starting-blocks-11075135
Dans un autre article le consortium japonais qui comprend yamaha kawa toy madza et subaru travaillent également sur les essences de synthèse à zéro émission pour conserver le moteur thermique et l'hydrogène
Pardon pour le petit amalgame des marques
iron man- Le forum est ma maison !
worms aime ce message
Je me dis ( à moi tout seul, comme ça j'ai bon !
) qu'une BMW ou une Ducati haut de gamme, toutes 2 à moteur thermique, coutent déjà un bras et une fesse....alors quand ils vont sortir des meule à pile, elles vont couter les 2 bras, les 2 fesses et surement une des 2 couilles.
Et avec leur politique des options obligatoires à prendre, sinon on te fait croire que la meule sera invendable en occase, la 2ème burne va y passer aussi.
1 brêle électrique c'est déjà dans les 30 000 balles....quelques paires de mois plus tard, ils te mettront une cartouche au prix de vente...Ben oui ma pov dame, faut bien digérer la guerre en Ukraine, le Covid, et tossa toussa hein !

Et avec leur politique des options obligatoires à prendre, sinon on te fait croire que la meule sera invendable en occase, la 2ème burne va y passer aussi.
1 brêle électrique c'est déjà dans les 30 000 balles....quelques paires de mois plus tard, ils te mettront une cartouche au prix de vente...Ben oui ma pov dame, faut bien digérer la guerre en Ukraine, le Covid, et tossa toussa hein !

worms et Pierre Boubou aiment ce message
sur le Dakar de cette année... ça roule en expérimentation en proto à l'hydrogène !... sont autonomes...
j'ai bien aimé en regardant le Dakar, le rejet de l'eau de ce moteur, ils utilisent cette eau pour faire du café dans le désert !.
j'ai bien aimé en regardant le Dakar, le rejet de l'eau de ce moteur, ils utilisent cette eau pour faire du café dans le désert !.
pegase22- Le forum est ma maison !
worms aime ce message
Et si on pousse le raisonnement facon vil coyote ( genie)...tu met plein de véhicule H a pile à combustible...donc tu fais plein d'eau et tu arrosé le désert..
Tu monte une agence pour chinois, tu leur file ces moteurs et avec le nombre tu verdit tout le sable. Dans 10 ans tu as une forêt vierge dans le Sahara
Oui c'est possible....
Tu monte une agence pour chinois, tu leur file ces moteurs et avec le nombre tu verdit tout le sable. Dans 10 ans tu as une forêt vierge dans le Sahara
Oui c'est possible....
marcus06- Gros posteur du forum
iron man, dd2rc38520, worms et Pierre Boubou aiment ce message
olivierzx et Pierre Boubou aiment ce message
ce qui serait dommage c'est de garder nos moteurs thermiques avec une autre source d'énergie ( hydrogène ) car le rendement est famélique par rapport à un moteur électrique ( sans compter l’entretien simplifié donc tarifs simplifiés ce qui devrait plaire à la plupart d'entre nous quand je vois les coms sur les concess
)
perso, ce qui compte le + pour moi, c'est le plaisir de rouler avec 2 roues en enchainant le + possible de virolos quelque soit l'énergie utilisée
et comme je suis amoureux du silence, vous imaginez ma préférence

perso, ce qui compte le + pour moi, c'est le plaisir de rouler avec 2 roues en enchainant le + possible de virolos quelque soit l'énergie utilisée
et comme je suis amoureux du silence, vous imaginez ma préférence

Hydrogène ou pas.... nous les Bretons nos moulbifs, c'est à la niaule qu'ils tournent !
et en + c'est écolo !
et en + c'est écolo !

Pierre Boubou aime ce message
En résumé ce sera électrique ou collection
Souhaitons juste qu'il reste du carburant à mettre dans nos moteurs, qu'on soit pas obligé de le faire entrer en douce de l'étranger (Afrique par ex) comme de la drogue ...

Souhaitons juste qu'il reste du carburant à mettre dans nos moteurs, qu'on soit pas obligé de le faire entrer en douce de l'étranger (Afrique par ex) comme de la drogue ...
MT10 2019- : 27 000 km
olivierzx- Modérateur
Le moteur à hydrogéne existe depuis pas mal de temps ! pour moi ce moteur à de l'avenir à contrario de l’électrique (c'est mon avis)
Lorsque tous le monde sera en électrique véhicules, chauffage, etc.... EDF pourra se frotter les mains si ce n'est déjà fait...sans oublier qu' EDF est détenue à plus de 80 % par l'État
Lorsque tous le monde sera en électrique véhicules, chauffage, etc.... EDF pourra se frotter les mains si ce n'est déjà fait...sans oublier qu' EDF est détenue à plus de 80 % par l'État

termi- Gros posteur du forum
ZEBRAZOMA aime ce message
p'tit bémol Termi
de mémoire, la production d hydrogène bouffe pas mal d'électricité ( l'électrolyse de l'eau, entre autres méthodes)

de mémoire, la production d hydrogène bouffe pas mal d'électricité ( l'électrolyse de l'eau, entre autres méthodes)
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
termi aime ce message
Tu veux dire que pour produire de l’hydrogène pour un moteur thermique à hydrogène que cela bouffe pas mal d’électricité ?ZEBRAZOMA a écrit:p'tit bémol Termi![]()

ZEBRAZOMA aime ce message
termi a écrit:Tu veux dire que pour produire de l’hydrogène pour un moteur thermique à hydrogène que cela bouffe pas mal d’électricité ?ZEBRAZOMA a écrit:p'tit bémol Termi![]()
oui, c'est cela...
c'est toujours le chat (énergie) qui se mord la queue (électricité)

Merci ZEBRAZOMA pour l'info, je ne savais pas ! parfois je ferai mieux de me taireZEBRAZOMA a écrit:termi a écrit:Tu veux dire que pour produire de l’hydrogène pour un moteur thermique à hydrogène que cela bouffe pas mal d’électricité ?ZEBRAZOMA a écrit:p'tit bémol Termi![]()
oui, c'est cela...
c'est toujours le chat (énergie) qui se mord la queue (électricité)

pegase22 aime ce message
mais ce point mis a part (energie pour la production) lje suis du meme avis que toi sur les vraies qualités du moteur a hydrogène (autonomie, performance, pollution.....)
a mon humble avis, bien évidement! (clin d'oeil a l'homme de fer
)
a mon humble avis, bien évidement! (clin d'oeil a l'homme de fer

pegase22 et termi aiment ce message
Sauf que l'énergie issue du nucléaire est pas (encore) stockable et qu'un réacteur ralentit pas instantanément.
Donc à certaines heures EDF produit du courant qui sert à personne, et c'est là qu'il pourrait servir à fabriquer de l'hydrogène.
Il y a aussi un projet de stockage d'énergie sous forme d'air comprimé immergé. (plus facile de monter à de très hautes pressions)
[url=https://innovation.engie.com/fr/news/interviews/nouvelles-energies/stockage-energie-en-sous-sol61921cd8a1019/26428#:~:text=Le stockage par air comprim%C3%A9 %3A d%C3%A9velopp%C3%A9e par Segula Technologies%2C consiste,est retenu l'air comprim%C3%A9.]https://innovation.engie.com/fr/news/interviews/nouvelles-energies/stockage-energie-en-sous-sol61921cd8a1019/26428#:~:text=Le%20stockage%20par%20air%20comprim%C3%A9%20%3A%20d%C3%A9velopp%C3%A9e%20par%20Segula%20Technologies%2C%20consiste,est%20retenu%20l'air%20comprim%C3%A9.[/url]
Donc à certaines heures EDF produit du courant qui sert à personne, et c'est là qu'il pourrait servir à fabriquer de l'hydrogène.
Il y a aussi un projet de stockage d'énergie sous forme d'air comprimé immergé. (plus facile de monter à de très hautes pressions)
[url=https://innovation.engie.com/fr/news/interviews/nouvelles-energies/stockage-energie-en-sous-sol61921cd8a1019/26428#:~:text=Le stockage par air comprim%C3%A9 %3A d%C3%A9velopp%C3%A9e par Segula Technologies%2C consiste,est retenu l'air comprim%C3%A9.]https://innovation.engie.com/fr/news/interviews/nouvelles-energies/stockage-energie-en-sous-sol61921cd8a1019/26428#:~:text=Le%20stockage%20par%20air%20comprim%C3%A9%20%3A%20d%C3%A9velopp%C3%A9e%20par%20Segula%20Technologies%2C%20consiste,est%20retenu%20l'air%20comprim%C3%A9.[/url]
olivierzx- Modérateur
pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message
olivierzx a écrit:Sauf que l'énergie issue du nucléaire est pas (encore) stockable et qu'un réacteur ralentit pas instantanément.
sont pas belles mes éoliennes en mer !

olivierzx aime ce message
@ Olivier
en complément :
merci pour cet article intéressant mais dont le concept m'avait , avant meme de le lire, interrogé sur le fondement de stockage d'energie sous forme de gaz comprimé alors que en poussant plus loin le concept, celui de la compression dudit gaz, on passe en phase liquide en le comprimant encore plus (et aussi en travaillant aussi sur le couple température / pression pour pouvoir atteindre le point de liquéfaction du gaz choisi)
en phase liquide on stocke bien plus, pour un meme volume, d'energie (gaz comprimé) que en phase liquide.
apres , en mer, aux pieds des éoliennes, il est surement bien trop difficile et onéreux de comprimer jusqu'a liquéfier......
mais bon vu que les éoliennes ne tournent pas la plus part du temps .........chuis pas super sur de l'enjeu
du coup j'ai fait une recherche sur "stockage energie air liquide"
donc en complément du sujet:
https://www.grupotsk.com/fr/technologie-de-stockage-denergie-a-air-liquide-laes/
bonne lecture
et bonne soirée, également
en complément :
merci pour cet article intéressant mais dont le concept m'avait , avant meme de le lire, interrogé sur le fondement de stockage d'energie sous forme de gaz comprimé alors que en poussant plus loin le concept, celui de la compression dudit gaz, on passe en phase liquide en le comprimant encore plus (et aussi en travaillant aussi sur le couple température / pression pour pouvoir atteindre le point de liquéfaction du gaz choisi)
en phase liquide on stocke bien plus, pour un meme volume, d'energie (gaz comprimé) que en phase liquide.
apres , en mer, aux pieds des éoliennes, il est surement bien trop difficile et onéreux de comprimer jusqu'a liquéfier......
mais bon vu que les éoliennes ne tournent pas la plus part du temps .........chuis pas super sur de l'enjeu

du coup j'ai fait une recherche sur "stockage energie air liquide"
donc en complément du sujet:
https://www.grupotsk.com/fr/technologie-de-stockage-denergie-a-air-liquide-laes/
bonne lecture

et bonne soirée, également

olivierzx aime ce message
Merci pour l'article.
Et du coup on voir revenir la voiture à air comprimé de Guy Nègre.
Et du coup on voir revenir la voiture à air comprimé de Guy Nègre.
olivierzx- Modérateur
pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

» 2035 plus de véhicules neufs thermiques vendus
» Marché des ventes - Novembre 2013
» Paris interdit aux 2 roues thermiques
» Les 27 vont voter l'Arrêt du moteur thermique en 2035
» Ventes de 2 roues aux enchères - et autres - site gouvernemental
» Marché des ventes - Novembre 2013
» Paris interdit aux 2 roues thermiques
» Les 27 vont voter l'Arrêt du moteur thermique en 2035
» Ventes de 2 roues aux enchères - et autres - site gouvernemental