Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

installation support haut valises tracer 9 2021

2 participants

Aller en bas

support gps - installation support haut valises tracer 9 2021  Empty installation support haut valises tracer 9 2021

Message par Pierre2A Jeu 6 Oct 2022 - 12:31

Bonjour, 

Bon j'ai pas posté depuis longtemps, j'étais en hibernation motarde. 

Me voila de retour avec un tracer 9 reçue en février. je n'ai pas pris la version GT parce que je ne souhaitais ni les suspension élec ni les poignées chauffantes, ni les valises, et ni le tarif réhaussé… bref. 
j'ai changé d'avis concernant les valises qui ne m'intéressaient pas à la base et que j'ai fini par acheter sur leboncoin à un malheureux propriétaire d'une GT partie à la réforme. 
du coup valises reçues, j'ai commandé chez mon concess les supports hauts et bas de mes valises. 

j'ai besoin de votre aide sur les supports hauts. A priori rien de compliqué, il faut démonter le cache en plastique, fixer le support en alu avec l'axe et l'écrou qui sont fournis et remettre un nouveau cache. 
Mais, dans le carton il y avait deux rondelles qui ne passent pas autour de l'axe et que je n'ai pas su ou fixer. 

l'un d'entre vous à t'il une idée d'où je dois les mettre? 

j'ai regardé la notice et n'en ai pas trouvé trace. je ne suis pas très dégourdi pour ce genre de plan, mais comme je pars en ballade avec mon épouse et ses précieuses affaires dans les valises, je voudrais être absolument certain que je ne vais pas les perdre en route. 

Merci de votre retour.
avatar
Pierre2A
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2019
Localisation : CORSE

Revenir en haut Aller en bas

support gps - installation support haut valises tracer 9 2021  Empty Re: installation support haut valises tracer 9 2021

Message par olivierzx Jeu 6 Oct 2022 - 18:22

Vu que c'est de série sur la GT ça devrait apparaitre sur l'éclaté des pièces détachées :
https://ypec-sss.yamaha-motor.co.jp/ypec/ypec/b2c/html5/app/fr/parts-search/index.html

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

support gps - installation support haut valises tracer 9 2021  Empty Re: installation support haut valises tracer 9 2021

Message par Pierre2A Ven 7 Oct 2022 - 9:10

Bon je suis passé chez le concess parce qu'il y a une en expo avec les valises. Nous avons finalement trouvé la destination de ces rondelles. Elles viennent se mettre entre les fixation du cale pieds passager gauche et le cadre pour remplacer la pate de fixation de la molette de réglage de la suspension arrière qui n'existe pas sur le modèle non GT. 

C'est très clairement dessiné sur le plan, mais n'ayant pas compris ce dessin, je ne l'ai pas fait. 

Ces dessins sont tellement incompréhensibles pour le moldu que je suis ....
Bref, merci de votre attention.

Bonne route.
avatar
Pierre2A
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2019
Localisation : CORSE

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

support gps - installation support haut valises tracer 9 2021  Empty Re: installation support haut valises tracer 9 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum