Clé de contact ? - combien ? -
+7
domdom42
iron man
chtit
Pierre Boubou
olivierzx
Taz 66
pegase22
11 participants
Page 1 sur 1
Clé de contact ? - combien ? -
Lorsque vous roulez, combien de clé de contact embarquez-vous avec vous ?.
En partant que principe que vous perdez la première, en avez-vous une deuxième sur vous, ou planqué dans votre bécane ?...
histoire de ne pas rester comme un gland
en panne de motricité !. 
En partant que principe que vous perdez la première, en avez-vous une deuxième sur vous, ou planqué dans votre bécane ?...
histoire de ne pas rester comme un gland

pegase22- Le forum est ma maison !
Re: Clé de contact ? - combien ? -
perso qu'une clé...
pas trop bon ça !.
En y réfléchissant, on peut sur une courte distance, se faire dépanner par un membre de sa famille par exemple, qui te ramène le double.
plus au loin, à 1000 bornes de chez toi c'est la cata.... la chambre d'hôtel
ou
sais-je , pour remédier à cette perte ?.

En y réfléchissant, on peut sur une courte distance, se faire dépanner par un membre de sa famille par exemple, qui te ramène le double.
plus au loin, à 1000 bornes de chez toi c'est la cata.... la chambre d'hôtel

sais-je , pour remédier à cette perte ?.
Pour une balade d'une journée, une seule clé. Pour 1 RT, les 2 clés.
Mais de + en + souvent, je pars avec les 2 clés car par ici, 300 bornes de montagne, c'est pas comme 300 bornes sur autoroute.
Mais de + en + souvent, je pars avec les 2 clés car par ici, 300 bornes de montagne, c'est pas comme 300 bornes sur autoroute.
Taz 66- Le forum est ma maison !
olivierzx et pegase22 aiment ce message
Moins de 2 heures de la maison et avec quelqu'un qui peut m'amener le double : une seule.
Seul ou loin : 2, trop bête de la faire tomber dans une grille de caniveau ...
Seul ou loin : 2, trop bête de la faire tomber dans une grille de caniveau ...
MT10 2019- : 27 000 km
olivierzx- Modérateur
pegase22 et Taz 66 aiment ce message
Je pense avoir trouvé une "planquette sur le Tracer....un double en permanence !
j'vous en dit pas plus.... chut !... c'est un secret !
j'vous en dit pas plus.... chut !... c'est un secret !
Pas cool ton idée mon Pégazzou, tu te fais piquer la moto et tu fais quoi?????
Dans les deux cas tu rentres à pieds!!!!!
Le plus simple, avec les papiers de la moto. De mon côté, depuis des milliers de kms, jamais pris le double et touchons du bois......
Le plus simple, avec les papiers de la moto. De mon côté, depuis des milliers de kms, jamais pris le double et touchons du bois......
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
Pierre Boubou a écrit:Pas cool ton idée mon Pégazzou, tu te fais piquer la moto et tu fais quoi?????
bein ma moto piquée, suis toute façon à pieds, double de clé ou pas !.

Mathématiquement, il n'en restera une dans ma poche, et ça me fera une belle jambe !

Pierre Boubou aime ce message
meme à 800 bornes de chez moi j'ai toujours embarqué qu'une clé
volé une fois, ma sacoche complete au boulot en fait, heureusement retrouvé à 10 bornes de là par une passante, tout dans un fossé, il manquais juste ma sacoche, le porte clé mousqueton, ma CB et mes 15€ en liquide, et porte feuille arraché
j'ai pus recuperer mes clé de bagnole, de boulot, tous mes papier etc...
j'en ai jamais perdu une seule, ni moto, ni voiture, ni maison
ha si les clé du boulot une fois, m'en suis rendu compte en voulant ouvrir à 7H un dimanche matin ... cool d'appeller le patron pendant son repot car pas possible d'ouvrir la boutique
(jamais retrouvé, je suppose perdu la veille en faisant les magasin l'apres midi, que j'ai appellé mais rien trouvé)
enfin bref, vehicule jamais eu de soucis en tous cas, à en embarquer deux j'aurais peur de perdre les deux justement
en road trip en bretagne un truc con est arrivé à mon pote avec son Z1000, il à fermé la selle avec la clé en dessous ... on à galerer une bonne heure à ecarter tous ca pour passer les doigt et reussir à les recuperer
les autres road trip apres effectivement il à pris le double pour que ca ne lui arrive plus
perso si j'ouvre la selle, la clé reste sur la serrure
enfin nan, j'ouvre jamais la selle, y'a pas de rangement dessous de toute façon
volé une fois, ma sacoche complete au boulot en fait, heureusement retrouvé à 10 bornes de là par une passante, tout dans un fossé, il manquais juste ma sacoche, le porte clé mousqueton, ma CB et mes 15€ en liquide, et porte feuille arraché
j'ai pus recuperer mes clé de bagnole, de boulot, tous mes papier etc...
j'en ai jamais perdu une seule, ni moto, ni voiture, ni maison
ha si les clé du boulot une fois, m'en suis rendu compte en voulant ouvrir à 7H un dimanche matin ... cool d'appeller le patron pendant son repot car pas possible d'ouvrir la boutique

enfin bref, vehicule jamais eu de soucis en tous cas, à en embarquer deux j'aurais peur de perdre les deux justement

en road trip en bretagne un truc con est arrivé à mon pote avec son Z1000, il à fermé la selle avec la clé en dessous ... on à galerer une bonne heure à ecarter tous ca pour passer les doigt et reussir à les recuperer
les autres road trip apres effectivement il à pris le double pour que ca ne lui arrive plus
perso si j'ouvre la selle, la clé reste sur la serrure
enfin nan, j'ouvre jamais la selle, y'a pas de rangement dessous de toute façon

chtit- Trés gros posteur du forum
Alors moi aussi
Balade à la journée une seule clef
Plusieurs jours :
Toujours une deuxième et toujours dans la poche intérieure zippée du blouson
Je reconnais que comme Olivier le dit à la journée ou pas si tu la tombes dans une grille ou ailleurs on est comme un con à 2h de chez toi ou à 1000 bornes
Donc en effet moi aussi je vais sans doute revoir mes choix et être plus logique
Balade à la journée une seule clef
Plusieurs jours :
Toujours une deuxième et toujours dans la poche intérieure zippée du blouson
Je reconnais que comme Olivier le dit à la journée ou pas si tu la tombes dans une grille ou ailleurs on est comme un con à 2h de chez toi ou à 1000 bornes
Donc en effet moi aussi je vais sans doute revoir mes choix et être plus logique
iron man- Le forum est ma maison !
Et la "planquette" sur la bécane elle-même (comme j'envisage !) pas bon ? 

@pegase22
En cas de vol l'assureur doit certainement te demander la clé et le double je pense
En cas de vol l'assureur doit certainement te demander la clé et le double je pense
domdom42- Le forum est ma maison !
pegase22 a écrit:Et la "planquette" sur la bécane elle-même (comme j'envisage !) pas bon ?
Non mon Pégazzou pas bon, car comme te le dit DomDom42 l'assurance te réclame le double des clés, car trop facile si tu es de mauvaise foi....

Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
Pierre Boubou a écrit:pegase22 a écrit:Et la "planquette" sur la bécane elle-même (comme j'envisage !) pas bon ?
Non mon Pégazzou pas bon, car comme te le dit DomDom42 l'assurance te réclame le double des clés, car trop facile si tu es de mauvaise foi....tu revends ta bécane (sans papier) avec la clé et tu touche 2 fois le pactole
!!!!!
Oh !... le Boubou

disons même (soyons humble !

Pierre Boubou aime ce message
Éclairant de lire vos messages... En voyage je ne prends qu'une seule clef... Mais c'est vraiment pas malin... Je vais changer mes habitudes
Renard Bleu- Membre régulier du forum
olivierzx, pegase22 et Taz 66 aiment ce message
Perso , j'ai toujours le double dans le blouson
domdom42- Le forum est ma maison !
Je reviens de ballade qq jours , tous les doubles dans le blouson de madame dans une poche qui ferme avec un zip.
Et un rituel avant démarrage ou ballade à pied ; ou sont les clés/papiers/téléphone car je n'ai que la clé de contact sur un porte clé et toutes les clés des antivols/top case sur un autre trousseau qui est dans une poche du pantalon .
Effectivement je me suis garé une fois près d'une bouche d'égout , je le tenais bien le trousseau .
Et un rituel avant démarrage ou ballade à pied ; ou sont les clés/papiers/téléphone car je n'ai que la clé de contact sur un porte clé et toutes les clés des antivols/top case sur un autre trousseau qui est dans une poche du pantalon .
Effectivement je me suis garé une fois près d'une bouche d'égout , je le tenais bien le trousseau .
desmorg- Bon posteur sur le forum
Il m'est arrivé sur une Peugeot 308 de tomber en panne de clé de contact, démagnétisée où je sais quoi bref pas reconnue par le système antivol , heureusement que j'étais à la maison et pas en déplacement !
Comme quoi on peut se retrouver en panne de clé de contact sans la perdre.
Pour la moto comme beaucoup je ne prends le double que pour les longues distances...
Comme quoi on peut se retrouver en panne de clé de contact sans la perdre.
Pour la moto comme beaucoup je ne prends le double que pour les longues distances...
patrice55- Posteur fréquent du forum
Jusqu'il n'y a pas longtemps je partais toujours avec une clé, mais bon étant un peu tète en l'air, pour les sortie de la journée je prends maintenant une seule clé (la rien a changé) par contre des que je pars plus je prends les doubles que je garde accrochée autour de mon cou durant le trajet via un jolie cordon, mais que je laisse a la loc sur place.
Zeltron- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message

» Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ?
» clé sur contact
» clé de contact en position P
» Housse de clé de contact
» Help me perte de contact tel
» clé sur contact
» clé de contact en position P
» Housse de clé de contact
» Help me perte de contact tel
Page 1 sur 1