Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette
Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette
Pour l'instant, c'est l'abaissement de la vitesse, dans peu ce sera la fermeture pure et simple de certaines routes, comme en Suisse et en Autriche.
Merci les vers...pardon, les verts !

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/baisse-limitation-vitesse-route-alpes-col-bonette.php
Taz 66- Le forum est ma maison !
Re: Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette
On est une espèce en voie de disparition de toute façon.....reste plus qu'à trouver notre Brigitte Bardot a nous
marcus06- Gros posteur du forum
Taz 66 aime ce message
Mettre 14000 balles dans une bécane pour rouler comme une 125 il n' y a pas écrit con sur mon front.
Après chacun pense comme il veut .
iron man- Le forum est ma maison !
leviking3 et Pierre Boubou aiment ce message
Malheureusement, c'est + facile de contrôler et de verbaliser la vitesse excessive (les "bleus" savent bien faire ...) que de contrôler le bruit.
... Et du coup, tout le monde est sanctionné au lieu d'aligner les pots "full barouf" qui ne sont pas nombreux et qui pourrissent la vie de tout le monde.
PS : sur ma photo de présentation, je suis justement au sommet de la Bonnette ...
JP43- Bon posteur sur le forum
Michel06- Gros posteur du forum
Comme tu disJP43 a écrit:Si je comprends bien, le problème, ce n'est pas la vitesse, c'est le bruit.
Malheureusement, c'est + facile de contrôler et de verbaliser la vitesse excessive (les "bleus" savent bien faire ...) que de contrôler le bruit.
... Et du coup, tout le monde est sanctionné au lieu d'aligner les pots "full barouf" qui ne sont pas nombreux et qui pourrissent la vie de tout le monde.
PS : sur ma photo de présentation, je suis justement au sommet de la Bonnette ...
On va dire au gens qu'on va sanctionné le bruit mais comme ça coûte du pognon et du matos de sanctionner le bruit car il faut l'appareil de contrôle on préfère limiter la vitesse à 50 du coup comme ça si tu dépasses forcément on te sanctionne pour la vitesse et si t'as un pot qui fait du bruit a l'occas on t'en remet une couche mais au moins il y a une prune sur 2 qui tombe et ça fait voir au gens que tu fais quelque chose ça s'appelle du clientelisme politique comme toujours
Bientôt les motos feront bzzzz à ce moment là la vitesse remontera ne vous inquiétez pas on devra la faire en 2 jours la bonette mais on ne fera plus de bruit.
Ce qui me fait marrer (si on peut dire !), c'est que tous ces interdits émanent de ceux qui prônaient haut et fort, il y a pas si longtemps que ça, qu'il est "interdit d'interdire"

Les stakhanovistes de la répression anti moto sont ces putain de gauchos qui jouissent littéralement à emmerder tout l'monde.

Le résultat est là
Pierre Boubou aime ce message
Du coup ces mesures restrictives à la c.. ne vont rien changer.
Pourtant je suis le 1er à passer en agglomération ou dans les villages en respectant la limitation et en 3eme ou 4eme pour gêner le moins possible mais, là, limite ça me donne envie de passer full tr/min mais à la bonne vitesse pour leur faire comprendre.
Florian- Gros posteur du forum
iron man et Pierre Boubou aiment ce message
Dernière édition par jyti le Mer 14 Sep 2022 - 14:56, édité 1 fois
jyti- Gros posteur du forum
Florian, iron man, marcus06 et Pierre Boubou aiment ce message
Florian a écrit:Moi je me dis que à 80 en 3eme ou 50 en seconde, le volume sonore sera le même, pareil en sortie d'épingle.
D'un autre coté, si on prend en considération que tu es devenu Breton

nouvellement, t'en as trouvé toi, des épingles dans ton coin ?

pegase22- Le forum est ma maison !
Florian et Pierre Boubou aiment ce message

Renard Bleu- Membre régulier du forum
pegase22 aime ce message
Renard Bleu a écrit:Ouais" les putains de gauchos" comme E. Philippe et son merdique 80 à l'heure
Ah que oui ! Celui là et son idée merdique nous les a considérablement brisées !
Faut dire aussi qu'il s'est recyclé (entre autres) comme administrateur dans une boîte qui fabrique quoi ???...je vous l'donne en 1000 !!!...Ben oui, des radars dernière génération qui vous sucent les points du permis plus vite qu'une vieille maquerelle édentée !

Je m'égare, je m'égare ...

jyti et Pierre Boubou aiment ce message
qui dans certains départements d'ailleurs est repassée à 90 tellement ils ont trouvé ça inefficace... no comment!Taz 66 a écrit:Renard Bleu a écrit:Ouais" les putains de gauchos" comme E. Philippe et son merdique 80 à l'heure
Ah que oui ! Celui là et son idée merdique nous les a considérablement brisées !
Faut dire aussi qu'il s'est recyclé (entre autres) comme administrateur dans une boîte qui fabrique quoi ???...je vous l'donne en 1000 !!!...Ben oui, des radars dernière génération qui vous sucent les points du permis plus vite qu'une vieille maquerelle édentée !![]()
au fait, petite parenthèse, qui est HS, peut-être que je me trompe mais, il me semble que cet été, sur pas mal de routes, j'ai rarement vu nos amis en bleus comme d'habitude, j'ai halluciné ou certains on fait la même remarque.
pourtant je ne bois pas ou très peu et je ne fume pas...

je vous laisse confirmer ou infirmer

iron man a écrit:
pourtant je ne bois pas ou très peu et je ne fume pas...![]()
Je confirme, je confirme !

pegase22, iron man et Pierre Boubou aiment ce message
Ben vu qu'ils ont été remplacer par des voitures radars banalisées ; il est vrai que l'on en voit un peu moins juchés au bord des routes ...iron man a écrit:qui dans certains départements d'ailleurs est repassée à 90 tellement ils ont trouvé ça inefficace... no comment!Taz 66 a écrit:Renard Bleu a écrit:Ouais" les putains de gauchos" comme E. Philippe et son merdique 80 à l'heure
Faut dire aussi qu'il s'est recyclé (entre autres) comme administrateur dans une boîte qui fabrique quoi ???...je vous l'donne en 1000 !!!...Ben oui, des radars dernière génération qui vous sucent les points du permis plus vite qu'une vieille maquerelle édentée !![]()
au fait, petite parenthèse, qui est HS, peut-être que je me trompe mais, il me semble que cet été, sur pas mal de routes, j'ai rarement vu nos amis en bleus comme d'habitude, j'ai halluciné ou certains on fait la même remarque.
pourtant je ne bois pas ou très peu et je ne fume pas...![]()
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum

Renard Bleu- Membre régulier du forum
Alors, le week end du 3 et 4 septembre on s'est fait un petit tour Villeneuve Loubet. Montpellier Millau Aurillac..trouducsurZone et retour par Mende Aubenas Montélimar Sisteroniron man a écrit:
au fait, petite parenthèse, qui est HS, peut-être que je me trompe mais, il me semble que cet été, sur pas mal de routes, j'ai rarement vu nos amis en bleus comme d'habitude, j'ai halluciné ou certains on fait la même remarque
Dans le secteur Montpellier, Aurillac Mende...même l'herbe est bleue
En arrivant sur Aubenas zavaient prépare un contrôle routier "pour combattre la délinquance routiere'' . Il manquait plus que le nid de mitrailleuse. Z'étaient au moins 15 les pandores....et y chaumait pas.....mais nous comme on est super sage et qu'on respecte tout (surtout les appels de phares des seules qui viennent en face) et ben on a rien eu.....nananerrrreeeeee. Alors tes délires de junkies défonce a l'eau minérale......tu sais ce que tu peux en faire Hein? Dit?? Tu le sais???
iron man, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message
marcus06 a écrit:Alors, le week end du 3 et 4 septembre on s'est fait un petit tour Villeneuve Loubet. Montpellier Millau Aurillac..trouducsurZone et retour par Mende Aubenas Montélimar Sisteroniron man a écrit:
au fait, petite parenthèse, qui est HS, peut-être que je me trompe mais, il me semble que cet été, sur pas mal de routes, j'ai rarement vu nos amis en bleus comme d'habitude, j'ai halluciné ou certains on fait la même remarque
Dans le secteur Montpellier, Aurillac Mende...même l'herbe est bleue
En arrivant sur Aubenas zavaient prépare un contrôle routier "pour combattre la délinquance routiere'' . Il manquait plus que le nid de mitrailleuse. Z'étaient au moins 15 les pandores....et y chaumait pas.....mais nous comme on est super sage et qu'on respecte tout (surtout les appels de phares des seules qui viennent en face) et ben on a rien eu.....nananerrrreeeeee. Alors tes délires de junkies défonce a l'eau minérale......tu sais ce que tu peux en faire Hein? Dit?? Tu le sais???
Zavez pas honte de faire baver les pov' travailleurs qui suent pour payer les retraites des autres qui se font des trip d'enfer ?
Ca devrait être interdit épicétou, c'est la mode d'interdire.
Par contre si Iron Man ne boit pas, ne fume pas, ne b.... pas, y'en a un autre qui devait ne pas avoir que de l'eau dans son pastaga quand il a écrit sa signature de fin de message

Même dans la langue des secoués de la lance (shake spear) les fôtes piquent les yeux

jyti- Gros posteur du forum
pegase22, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message

jyti, marcus06 et Pierre Boubou aiment ce message

Ben non, pas honte du tout. Et puis en plus c'était samedi dimanche a!ors tout le monde peut le fairejyti a écrit:
Zavez pas honte de faire baver les pov' travailleurs qui suent pour payer les retraites des autres qui se font des trip d'enfer ?
On est aller visiter de vieux amis du temps du moto club d'Antibes.
Et comme je suis un garçon sympathique et que je veux pas tourner le tournevis dans la plaie, je te parle pas du Digne.Villeneuve de nuit par Castellane pour finir....personne ......gggggaaaazzzzz..... J'ai mis le même temps de Serres a chez moi (200. Km) que le jour.....
Mais sérieux, dans la zone Occitanie il y avait des bleus partout. On en a vu 3 ou 4 groupes, même pas de lunette radar. De toute façon tous le monde roule calmos, alors le premier qui fait le zouave.....'' permis de conduire, papiers du véhicule.....vous savez pourquoi on vous arrête?......''.
jyti, iron man et Pierre Boubou aiment ce message

» Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?
» Poignée passager S2 concept
» Réduction du frein moteur
» [lequipement.fr] Actus et essais du site
|
|