Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux ...
Voir le deal
29.49 €

Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette

+6
Florian
Michel06
JP43
iron man
marcus06
Taz 66
10 participants

Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette Empty Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette

Message par Taz 66 Mar 13 Sep 2022 - 18:41

Ca y est ! la chasse au méchant motard commence aussi chez nous.
Pour l'instant, c'est l'abaissement de la vitesse, dans peu ce sera la fermeture pure et simple de certaines routes, comme en Suisse et en Autriche.
Merci les vers...pardon, les verts ! Mad

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/baisse-limitation-vitesse-route-alpes-col-bonette.php

Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette Empty Re: Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette

Message par marcus06 Mar 13 Sep 2022 - 18:45

Remarque que entre les camping car, les vélo, les gaziers arrêtés pour le selfie en bois....les gugus qui roulent a 110 ds la bonnette j'en ai vu plein.......au café du commerce
On est une espèce en voie de disparition de toute façon.....reste plus qu'à trouver notre Brigitte Bardot a nous
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Taz 66 aime ce message

Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette Empty Re: Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette

Message par iron man Mar 13 Sep 2022 - 19:42

De toutes façons  c'est très clair pour moi le jour où  je ne pourrais  plus conduire  comme j'aime qui est la raison pour laquelle  je fais de la moto avant tout quand les routes où je mets mes gomards seront soit fermées doit ridiculement limitées où  les seuls endroits où  on peut encore s'amuser dans un cadre agréable  et avec moins de danger que sur des routes  hyper fréquentées  à ce moment  là  j'arrêterai  tout car ça  n'aura plus d'intérêt  pour moi.

Mettre 14000 balles dans une bécane  pour rouler comme une 125 il n' y a pas écrit con sur mon front. 
Après chacun  pense comme il veut .
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

leviking3 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par JP43 Mar 13 Sep 2022 - 20:40

Si je comprends bien, le problème, ce n'est pas la vitesse, c'est le bruit. 
Malheureusement, c'est + facile de contrôler et de verbaliser la vitesse excessive (les "bleus" savent bien faire ...) que de contrôler le bruit.
 ... Et du coup, tout le monde est sanctionné au lieu d'aligner les pots "full barouf" qui ne sont pas nombreux et qui pourrissent la vie de tout le monde.

PS : sur ma photo de présentation, je suis justement au sommet de la Bonnette ...
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Michel06 Mar 13 Sep 2022 - 21:38

moi j'comprends toujours pas pourquoi tous les gars de chez AKRAPOVIC ne sont pas en prison  SOS

pollution, bruit, CO² ...

la solution existe

Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette Radar_10
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Mar 13 Sep 2022 - 22:12

JP43 a écrit:Si je comprends bien, le problème, ce n'est pas la vitesse, c'est le bruit. 
Malheureusement, c'est + facile de contrôler et de verbaliser la vitesse excessive (les "bleus" savent bien faire ...) que de contrôler le bruit.
 ... Et du coup, tout le monde est sanctionné au lieu d'aligner les pots "full barouf" qui ne sont pas nombreux et qui pourrissent la vie de tout le monde.

PS : sur ma photo de présentation, je suis justement au sommet de la Bonnette ...
Comme tu dis
On va dire au gens qu'on va sanctionné  le bruit mais comme ça coûte du pognon et du matos de sanctionner le bruit car il faut l'appareil de contrôle  on préfère  limiter la vitesse à 50 du coup comme ça si tu dépasses forcément  on te sanctionne pour la vitesse et si t'as un pot qui fait du bruit  a l'occas on t'en remet une couche mais au moins il y a une prune sur 2 qui tombe et ça fait voir au gens que tu fais quelque  chose ça s'appelle  du clientelisme politique comme toujours 

Bientôt  les motos feront  bzzzz à ce moment là  la vitesse remontera ne vous inquiétez pas on devra  la faire en 2 jours la bonette mais on ne fera plus de bruit.
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Mer 14 Sep 2022 - 8:57

Tout ça n'est qu'une manœuvre politique afin de satisfaire à l'hystérie écologique.
Ce qui me fait marrer (si on peut dire !), c'est que tous ces interdits émanent de ceux qui prônaient haut et fort, il y a pas si longtemps que ça, qu'il est "interdit d'interdire"Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette Anf14116

Les stakhanovistes de la répression anti moto sont ces putain de gauchos qui jouissent littéralement à emmerder tout l'monde.Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette 28405818

Le résultat est là
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Pierre Boubou aime ce message

Message par Florian Mer 14 Sep 2022 - 10:03

Moi je me dis que à 80 en 3eme ou 50 en seconde, le volume sonore sera le même, pareil en sortie d'épingle.
Du coup ces mesures restrictives à la c.. ne vont rien changer.
Pourtant je suis le 1er à passer en agglomération ou dans les villages en respectant la limitation et en 3eme ou 4eme pour gêner le moins possible mais, là, limite ça me donne envie de passer full tr/min mais à la bonne vitesse pour leur faire comprendre.
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man et Pierre Boubou aiment ce message

Message par jyti Mer 14 Sep 2022 - 11:08

Permettez-moi de vous dire, Messieurs, que ces limitations à tout va commencent à me les briser menues ! ((c) m. Audiard)

Dernière édition par jyti le Mer 14 Sep 2022 - 14:56, édité 1 fois
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Florian, iron man, marcus06 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par pegase22 Mer 14 Sep 2022 - 12:16

Florian a écrit:Moi je me dis que à 80 en 3eme ou 50 en seconde, le volume sonore sera le même, pareil en sortie d'épingle.

D'un autre coté, si on prend en considération que tu es devenu Breton Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette 3087849249 

nouvellement, t'en as trouvé toi, des épingles dans ton coin ?  MokToi

Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Florian et Pierre Boubou aiment ce message

Message par Renard Bleu Mer 14 Sep 2022 - 12:34

Ouais" les putains de gauchos" comme E. Philippe et son merdique 80 à l'heure 😁😁
Renard Bleu
Renard Bleu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Taz 66 Mer 14 Sep 2022 - 13:14

jyti a écrit:Permettez-moi de vous Messieurs que ces limitations à tout va commencent à me les briser menues ! ((c) m. Audiard)

Excellent !Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette 41-22d64

https://youtu.be/pQVu1n_boec
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 aime ce message

Message par Taz 66 Mer 14 Sep 2022 - 13:19

Renard Bleu a écrit:Ouais" les putains de gauchos" comme E. Philippe et son merdique 80 à l'heure 😁😁

Ah que oui ! Celui là et son idée merdique nous les a considérablement brisées !

Faut dire aussi qu'il s'est recyclé (entre autres) comme administrateur dans une boîte qui fabrique quoi ???...je vous l'donne en 1000 !!!...Ben oui, des radars dernière génération qui vous sucent les points du permis plus vite qu'une vieille maquerelle édentée !Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette 3700139854

Je m'égare, je m'égare ... Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette 3673802314
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

jyti et Pierre Boubou aiment ce message

Message par iron man Mer 14 Sep 2022 - 15:05

Taz 66 a écrit:
Renard Bleu a écrit:Ouais" les putains de gauchos" comme E. Philippe et son merdique 80 à l'heure 😁😁

Ah que oui ! Celui là et son idée merdique nous les a considérablement brisées !

Faut dire aussi qu'il s'est recyclé (entre autres) comme administrateur dans une boîte qui fabrique quoi ???...je vous l'donne en 1000 !!!...Ben oui, des radars dernière génération qui vous sucent les points du permis plus vite qu'une vieille maquerelle édentée !Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette 3700139854

Je m'égare, je m'égare ... Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette 3673802314
qui dans certains départements d'ailleurs est repassée à 90 tellement ils ont trouvé ça inefficace... no comment!

au fait, petite parenthèse, qui est HS, peut-être que je me trompe mais, il me semble que cet été, sur pas mal de routes, j'ai rarement vu nos amis en bleus comme d'habitude, j'ai halluciné ou certains on fait la même remarque.

pourtant je ne bois pas ou très peu et je ne fume pas...  Razz
je vous laisse confirmer ou infirmer   Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Mer 14 Sep 2022 - 16:20

iron man a écrit:

Je confirme, je confirme ! Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette 3673802314 Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette 3673802314 Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette 3673802314
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22, iron man et Pierre Boubou aiment ce message

Message par dd2rc38520 Mer 14 Sep 2022 - 16:48

iron man a écrit:
Taz 66 a écrit:

qui dans certains départements d'ailleurs est repassée à 90 tellement ils ont trouvé ça inefficace... no comment!

au fait, petite parenthèse, qui est HS, peut-être que je me trompe mais, il me semble que cet été, sur pas mal de routes, j'ai rarement vu nos amis en bleus comme d'habitude, j'ai halluciné ou certains on fait la même remarque.

Ben vu qu'ils ont été remplacer par des voitures radars banalisées ; il est vrai que l'on en voit un peu moins juchés au bord des routes ...
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par Renard Bleu Mer 14 Sep 2022 - 17:07

Même constat pour moi sur la raréfaction des bleus le long des routes... À moto j'ai moins peur des voitures banalisées car pas de plaques à l'avant 😁

Renard Bleu
Renard Bleu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par marcus06 Mer 14 Sep 2022 - 17:46

iron man a écrit:
au fait, petite parenthèse, qui est HS, peut-être que je me trompe mais, il me semble que cet été, sur pas mal de routes, j'ai rarement vu nos amis en bleus comme d'habitude, j'ai halluciné ou certains on fait la même remarque
Alors, le week end du 3 et 4 septembre on s'est fait un petit tour Villeneuve Loubet. Montpellier Millau Aurillac..trouducsurZone et retour par Mende Aubenas Montélimar Sisteron
Dans le secteur Montpellier, Aurillac Mende...même l'herbe est bleue
En arrivant sur Aubenas zavaient prépare un contrôle routier "pour combattre la délinquance routiere'' . Il manquait plus que le nid de mitrailleuse. Z'étaient au moins 15 les pandores....et y chaumait pas.....mais nous comme on est super sage et qu'on respecte tout (surtout les appels de phares des seules qui viennent en face) et ben on a rien eu.....nananerrrreeeeee. Alors tes délires de junkies défonce a l'eau minérale......tu sais ce que tu peux en faire Hein? Dit?? Tu le sais???
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par jyti Mer 14 Sep 2022 - 18:59

marcus06 a écrit:
iron man a écrit:
au fait, petite parenthèse, qui est HS, peut-être que je me trompe mais, il me semble que cet été, sur pas mal de routes, j'ai rarement vu nos amis en bleus comme d'habitude, j'ai halluciné ou certains on fait la même remarque
Alors, le week end du 3 et 4 septembre on s'est fait un petit tour Villeneuve Loubet. Montpellier Millau Aurillac..trouducsurZone et retour par Mende Aubenas Montélimar Sisteron
Dans le secteur Montpellier, Aurillac Mende...même l'herbe est bleue
En arrivant sur Aubenas zavaient prépare un contrôle routier "pour combattre la délinquance routiere'' . Il manquait plus que le nid de mitrailleuse. Z'étaient au moins 15 les pandores....et y chaumait pas.....mais nous comme on est super sage et qu'on respecte tout (surtout les appels de phares des seules qui viennent en face) et ben on a rien eu.....nananerrrreeeeee. Alors tes délires de junkies défonce a l'eau minérale......tu sais ce que tu peux en faire Hein? Dit?? Tu le sais???

Zavez pas honte de faire baver les pov' travailleurs qui suent pour payer les retraites des autres qui se font des trip d'enfer ?

Ca devrait être interdit  épicétou, c'est la mode d'interdire.

Par contre si Iron Man ne boit pas, ne fume pas, ne b.... pas, y'en a un autre qui devait ne pas avoir que de l'eau dans son pastaga quand il a écrit sa signature de fin de message Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette 2459483764
Même dans la langue des secoués de la lance (shake spear) les fôtes piquent les yeux    Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette 67213253 Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette 4159379539
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par iron man Mer 14 Sep 2022 - 19:41

Heuuuu je bois pas je fume pas mais pour le reste ça va tu veux ma mort toi ou quoi ?.... IronHi
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

jyti, marcus06 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par marcus06 Jeu 15 Sep 2022 - 8:04

Merci jyti, j'y avais pas vu. J'y ferai attention....j'y ti promet FilleLOL
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par marcus06 Jeu 15 Sep 2022 - 8:17

jyti a écrit:
Zavez pas honte de faire baver les pov' travailleurs qui suent pour payer les retraites des autres qui se font des trip d'enfer ?

Ben non, pas honte du tout. Et puis en plus c'était samedi dimanche a!ors tout le monde peut le faire
On est aller visiter de vieux amis du temps du moto club d'Antibes.
Et comme je suis un garçon sympathique et que je veux pas tourner le tournevis dans la plaie, je te parle pas du Digne.Villeneuve de nuit par Castellane pour finir....personne ......gggggaaaazzzzz..... J'ai mis le même temps de  Serres a chez moi (200. Km) que le jour.....

Mais sérieux, dans la zone Occitanie il y avait des bleus partout. On en a vu 3 ou 4 groupes, même pas de lunette radar. De toute façon tous le monde roule calmos, alors le premier qui fait le zouave.....'' permis de conduire, papiers du véhicule.....vous savez pourquoi on vous arrête?......''.
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

jyti, iron man et Pierre Boubou aiment ce message

Message par Taz 66 Jeu 15 Sep 2022 - 9:25

marcus06 a écrit:...personne ......gggggaaaazzzzz.....

.... permis de conduire, papiers du véhicule....vous savez pourquoi on vous arrête?......''.
[/b]

Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette 97758357

Ben non m'sieur l'agent,  pas ma faute mais vous allez me l' dire !!!! Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette 80081030

Réduction de la vitesse à 50 km/h sur la route de la Bonnette 23894779
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé