Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

Rouler par temps de brouillard

+5
pegase22
olivierzx
Pierre Boubou
Taz 66
termi
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Rouler par temps de brouillard - Page 2 Empty Re: Rouler par temps de brouillard

Message par Taz 66 Sam 17 Sep 2022 - 17:23

termi a écrit:
Taz 66 a écrit:Pour ce qui est du roulage par temps de brouillard, à l'avant j'ai monté des Feux "Ali" 4 positions.............
En effet, c'est pas mal non plus !!! par contre, je ne pige pas trop le fait que ça s'allume en plusieurs couleurs. Faut-il passer commande sur une couleur spécifique ou bien c'est paramétrable ?

Non. Ceux que j'ai montés sont placés à l'avant et émettent une lumière blanche.
Pour passer de la position "angel eye" c'est à dire veilleuse, puis antibrouillard, puis plein phares et enfin flash stroboscopique, il suffit d'appuyer sur "on-off" à chaque changement.

Dernière édition par Taz 66 le Dim 18 Sep 2022 - 8:46, édité 1 fois

Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rouler par temps de brouillard - Page 2 Empty Re: Rouler par temps de brouillard

Message par olivierzx Sam 17 Sep 2022 - 18:43

termi a écrit:
olivierzx a écrit:Ces petites led sont prévues pour être montées sur la tige de rétroviseur.
J'ai étudié leur montage potentiel, en piquant le courant dans le commodo et en rajoutant un inter de ce type à droite :
https://fr.aliexpress.com/item/32845663476.html

Mais en creusant sur les différents vendeurs et les avis je me suis aperçu que ces feux sont peu lumineux et d'une finition médiocre.

Mon but était de sécuriser la remontée de file. (feux à éclat bleus c'est efficace  Cool)
Oui, c'est ce que j'ai lu dans les avis !!
Par contre, au sujet des feux bleus à éclat, j'ai des doutes sur la tolérance de nos amis de la maréchaussée  Shocked
AUCUNE surement, mais c'aurait été ponctuel comme un appel de phare.

MT10 2019-          : 27 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par Peashooter Sam 17 Sep 2022 - 18:59

Perso sur Paname, l'hiver, j'utilise une lampe Kryptonite F800 fixée à la base du rétro gauche. En mode flash light. Ça marche pas mal. La fixation reste tout l'hiver à post et je n'ai qu'à clipser la lampe dessus. C'est assez efficace.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum

Message par pegase22 Sam 17 Sep 2022 - 19:18

Peashooter a écrit:Perso sur Paname, l'hiver, j'utilise une lampe Kryptonite F800 fixée à la base du rétro gauche. En mode flash light. Ça marche pas mal. La fixation reste tout l'hiver à post et je n'ai qu'à clipser la lampe dessus. C'est assez efficace.

c'est pas un gyrophare j'espère ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Peashooter Dim 18 Sep 2022 - 1:23

Meuh non. Je l'utilise aussi pour mon vélo. C'était à la base pour essayer et je me suis aperçu que cela fonctionnait bien. Je la mets en fonction quand j'arrive dans un bouchon sur le Périphérique. J'ai aussi vu des Gold avec des feux stroboscopiques intégrés. Et c'est puissant.
Peashooter
Peashooter

Message par pegase22 Dim 18 Sep 2022 - 9:16

Peashooter a écrit:Meuh non. Je l'utilise aussi pour mon vélo. C'était à la base pour essayer et je me suis aperçu que cela fonctionnait bien. Je la mets en fonction quand j'arrive dans un bouchon sur le Périphérique. J'ai aussi vu des Gold avec des feux stroboscopiques intégrés. Et c'est puissant.
kool, si c'est interchangeable en plus ! WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2