Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

retex kit crevaison grand pitstop

+6
ZEBRAZOMA
olivierzx
pegase22
dd2rc38520
zzorglub
jyti
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

retex kit crevaison grand pitstop - Page 2 Empty Re: retex kit crevaison grand pitstop

Message par pegase22 Lun 22 Aoû 2022 - 15:35

Zebrazoma a écrit:moto: faisceau pinces croco direct batterie

pourquoi des crocos ?.... tu les branches donc à la demande sur ta batterie

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

retex kit crevaison grand pitstop - Page 2 Empty Re: retex kit crevaison grand pitstop

Message par ZEBRAZOMA Lun 22 Aoû 2022 - 15:37

et pour info photo, démonté du Norauto (je suis toujours curieux)

très simple; 1 moteur 12V puissant et super démultiplié qui pousse une mini pompe a vélo avec un clapet anti retour...et c'est tout! Wink Laughing 

retex kit crevaison grand pitstop - Page 2 20220810
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 aime ce message

Message par ZEBRAZOMA Lun 22 Aoû 2022 - 15:41

pegase22 a écrit:

faut bien lire , mon Pégazou Wink 

le roaster n'as pas de prise allume cigare et j'en ai pas mis (juste USB) Laughing Laughing

j'ai mis mon com pour ceux qui, comme moi , n'ont pas de prise allume cigare (roadster) retex kit crevaison grand pitstop - Page 2 4159379539
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 Lun 22 Aoû 2022 - 16:04

ZEBRAZOMA a écrit:
pegase22 a écrit:

faut bien lire , mon Pégazou Wink 

le roaster n'as pas de prise allume cigare et j'en ai pas mis (juste USB) Laughing Laughing

j'ai mis mon com pour ceux qui, comme moi , n'ont pas de prise allume cigare (roadster) retex kit crevaison grand pitstop - Page 2 4159379539
j'ai bien lu "nez de boeuf !" MokToi

j'imagine la manip, tu crèves (la bécane pas toi ! Rolling Eyes) tu répares le boudin, tu démontes ta selle, t'y branches tes prises croco sur la batterie... 

suis pas encore sur d'avoir tout bon....pas taper hein ! retex kit crevaison grand pitstop - Page 2 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jyti Lun 22 Aoû 2022 - 16:51

pegase22 a écrit:
jyti a écrit:...

V
Vrai qu'il fallait y penser !... serait tombé aussi dans le panneau"  Rolling Eyes

T'as mis au final un fusible de combien d'ampère ?.

Quel modèle de prise SAE vas-tu prendre ? ... si t'as un lien suis preneur, j'attends aussi mon chargeur, donc même manip que toi !.

Quand tu dis "Et maintenant pour moi achat de fusibles et d'un allume cigare sur prise SAE".

tu parles sans doute d'une prise allume cigare femelle, car le chargeur Norauto est fourni avec une mâle pas ma faute

merci !

J'ai placé le fusible de 2A qui était déjà au cas où dans la boite à fusible de la mob.  La section des câbles derrière ne permet pas je pense de modifier l'ampérage du fusible sans altérer la sécurité.

Pour la prise allume cigare femelle-SAE j'ai pris ça qui arrive demain. C'est effectivement une femelle que je cherche (moi je préfère hein, chacun ses goûts).

J'ai mis des prises SAE sur les batteries de mon roadster (qui réside maintenant dans mon ehpad de province donc ne tourne que tous les 2 mois au max) et du tracer afin de les recharger si besoin sans pb (optimate).
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Message par ZEBRAZOMA Lun 22 Aoû 2022 - 16:53

suis pas encore sur d'avoir tout bon....pas taper hein ! retex kit crevaison grand pitstop - Page 2 3673802314

non!, incroyable ! tu as tout , mais vraiment TOUT compris!!!Idea ...retex kit crevaison grand pitstop - Page 2 1719152086.... :> 
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 aime ce message

Message par paloock Ven 2 Sep 2022 - 10:58

Loading
Bonjour, pour ma par, j'ai crevée une fois, j'ai réparer avec un kit mèche acheté sur aliexpress 10€ sa à fais le job, pour le prix sa à tenue jusqu'au remplacement du pneu environ 7 000km . Pour le gonflage j'utilise ma petit pompe à vélo 15 mn tranquille et c'est gonflé, elle ne tien pas de place dans ma sacoche elle est super légère, simple comme solution m'ai efficace.
paloock
paloock
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

olivierzx, jyti et patrice55 aiment ce message

Message par pegase22 Ven 2 Sep 2022 - 15:13

pegase22 a écrit:Vrai que si je crève, suis mal....j'ai rien d'embarqué !. pas ma faute

Tous les kits de réparations se ressemblent-ils ? WinkV

sur les conseils du Zèbre en qualité/prix, suis équipé maintenant !... 
moins de 9 euros à Norauto en livraison gratuite.
retex kit crevaison grand pitstop - Page 2 1_160011

Dommage qu'il ne puisse se caser sous la selle du Tracer  Sad ça rentre pile/poil mais elle fait obstruction. pas ma faute

retex kit crevaison grand pitstop - Page 2 2_160010

J'ai pris les bitognos de chez Tonton ALI, un panachage de différents diamètres, en fonction du trou de la crevaison. 

retex kit crevaison grand pitstop - Page 2 3_160010

Reste à installer une prise allume cigare femelle ... j'attends sa livraison ! 
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

jyti et paloock aiment ce message

Message par ZEBRAZOMA Ven 2 Sep 2022 - 18:53

salut Pégazou, WinkV 

fais comme moi au lieu d'installer une prise allume cigare sur la bécane , tu passes ton compresseur au standard connexion rapide de type SAE  (suggestion de Jyti, de mémoire):

1) tu coupes en 2 ton cordon pour inverser les polarités que tu dois avoir eu avec ton chargeur de batterie ce cordon ressemble a ca mais en plus court, le mien faisait dans les 10/15cm

https://fr.aliexpress.com/item/1005001997389380.html

2) ca te fait donc 2 mini cordons au standard SAE et tu coupes au niveau de la prise allume cigare l'alimentation du compresseur en repérant le + (fil qui va au téton central de la prise allume cigare)

3) tu soudes un des 2 cordons a l'l'alimentation du compresseur (l'autre cordon est de rechange ou pour un futur truc....(voir sur la photo)) oublies pas les gaines thermoretractables Wink

4) tu achètes une mini sacoche de reservoir bandoulière et magnétique (en commande pour moi)

https://fr.aliexpress.com/item/4000126459525.html

5) tu achètes un compresseur plus musclé (norauto) pour la bagnole (voir sur la photo)

6) tu répartis tes vis de réparation en 2 (n'oublie pas le tournevis PHILLIPS qui va bien! retex kit crevaison grand pitstop - Page 2 2459483764 Laughing )

7) un compresseur "musclé" va dans la bagnole avec 50% des vis de réparation et l'autre compresseur "SAE" va dans la mini sacoche de reservoir bandoulière et magnétique avec 50% des vis de réparation et, dans mon cas, un cordon de démarrage "moto" fait maison en cas de panne batterie (voir sur la photo) .....ou d'autres trucs (des capotes, si tu le souhaites, par exemple.... retex kit crevaison grand pitstop - Page 2 2459483764 )

retex kit crevaison grand pitstop - Page 2 20220911
retex kit crevaison grand pitstop - Page 2 20220910
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par olivierzx Ven 2 Sep 2022 - 18:54

Si c'est juste pour ton compresseur 2 pinces croco auraient fait l'affaire.

Attention à la conso en fonctionnement. (fusible et vide batterie rapidos)

MT10 2019-          : 27 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

pegase22 et paloock aiment ce message

Message par ZEBRAZOMA Ven 2 Sep 2022 - 18:55

retex kit crevaison grand pitstop - Page 2 20220912
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 aime ce message

Message par ZEBRAZOMA Ven 2 Sep 2022 - 19:03

@ Olivier WinkV

oui possible, mais 2 raisons du pourquoi:

1) pour ôter ma selle (roadster) c'est une vraie galère et là...plus a le faire pour le compresseur (par rapport a des pinces croco) Wink

2) j'avais ce mini cordon inverseur de polarité qui m'aurai jamais servi (j'ai pas de vieilles anglaises)
donc l'idée de Jyti m'a semblé être l'occasion de lui trouver une (et double, dans futur avec le 2ème mini cordon...) utilité Wink

PS
par contre sur mon cable de démarrage "moto" fait maison j'ai bien mis des pinces croco et non pas mon 2ème "mini cable SAE" pour  raison de puissance électrique (section des cables plus fins sur mon 2ème "mini cable SAE") retex kit crevaison grand pitstop - Page 2 2459483764

Dernière édition par ZEBRAZOMA le Ven 2 Sep 2022 - 19:09, édité 1 fois
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 Ven 2 Sep 2022 - 19:08

OlivierZX a écrit:Attention à la conso en fonctionnement. (fusible et vide batterie rapidos)

normalement lorsque tu gonfles....tu mets le moteur de la bécane en route ?

Je faisais ça sur ma BAR pour dépanner une autre BAR !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par ZEBRAZOMA Ven 2 Sep 2022 - 19:14

pegase22 a écrit:
OlivierZX a écrit:Attention à la conso en fonctionnement. (fusible et vide batterie rapidos)

normalement lorsque tu gonfles....tu mets le moteur de la bécane en route ?

Je faisais ça sur ma BAR pour dépanner une autre BAR !

oui c'est bien mieux surtout sur la bécane (petite batterie) 

sur mon Duster diesel (avec une batterie récente et surdimensionnée par rapport a celle d'origine) ca passerai tranquille Wink

mais bon, qui peut le plus, peut le moins......donc moteur tournant c'est pas plus mal dans tout les cas Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 aime ce message

Message par pegase22 Dim 18 Sep 2022 - 13:31

https://www.mt09.net/t15176-tracer-kit-crevaison-embarque#342468

merci aux contributeurs qui se reconnaitront, dans les choix du matos  !

WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx et ZEBRAZOMA aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2