retex kit crevaison grand pitstop
+6
ZEBRAZOMA
olivierzx
pegase22
dd2rc38520
zzorglub
jyti
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: retex kit crevaison grand pitstop
Zebrazoma a écrit:moto: faisceau pinces croco direct batterie
pourquoi des crocos ?.... tu les branches donc à la demande sur ta batterie
pegase22- Le forum est ma maison !
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
pegase22 a écrit:Zebrazoma a écrit:moto: faisceau pinces croco direct batterie
faut bien lire , mon Pégazou

le roaster n'as pas de prise allume cigare et j'en ai pas mis (juste USB)

j'ai mis mon com pour ceux qui, comme moi , n'ont pas de prise allume cigare (roadster)

j'ai bien lu "nez de boeuf !"ZEBRAZOMA a écrit:pegase22 a écrit:Zebrazoma a écrit:moto: faisceau pinces croco direct batterie
faut bien lire , mon Pégazou![]()
le roaster n'as pas de prise allume cigare et j'en ai pas mis (juste USB)![]()
![]()
j'ai mis mon com pour ceux qui, comme moi , n'ont pas de prise allume cigare (roadster)![]()

j'imagine la manip, tu crèves (la bécane pas toi !

suis pas encore sur d'avoir tout bon....pas taper hein !

pegase22 a écrit:Vrai qu'il fallait y penser !... serait tombé aussi dans le panneau"jyti a écrit:...
V![]()
T'as mis au final un fusible de combien d'ampère ?.
Quel modèle de prise SAE vas-tu prendre ? ... si t'as un lien suis preneur, j'attends aussi mon chargeur, donc même manip que toi !.
Quand tu dis "Et maintenant pour moi achat de fusibles et d'un allume cigare sur prise SAE".
tu parles sans doute d'une prise allume cigare femelle, car le chargeur Norauto est fourni avec une mâle![]()
merci !
J'ai placé le fusible de 2A qui était déjà au cas où dans la boite à fusible de la mob. La section des câbles derrière ne permet pas je pense de modifier l'ampérage du fusible sans altérer la sécurité.
Pour la prise allume cigare femelle-SAE j'ai pris ça qui arrive demain. C'est effectivement une femelle que je cherche (moi je préfère hein, chacun ses goûts).
J'ai mis des prises SAE sur les batteries de mon roadster (qui réside maintenant dans mon ehpad de province donc ne tourne que tous les 2 mois au max) et du tracer afin de les recharger si besoin sans pb (optimate).
jyti- Gros posteur du forum
pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message
suis pas encore sur d'avoir tout bon....pas taper hein ! 
non!, incroyable ! tu as tout , mais vraiment TOUT compris!!!
...
....

non!, incroyable ! tu as tout , mais vraiment TOUT compris!!!

pegase22 aime ce message
Loading
Bonjour, pour ma par, j'ai crevée une fois, j'ai réparer avec un kit mèche acheté sur aliexpress 10€ sa à fais le job, pour le prix sa à tenue jusqu'au remplacement du pneu environ 7 000km . Pour le gonflage j'utilise ma petit pompe à vélo 15 mn tranquille et c'est gonflé, elle ne tien pas de place dans ma sacoche elle est super légère, simple comme solution m'ai efficace.
paloock- Membre régulier du forum
olivierzx, jyti et patrice55 aiment ce message
pegase22 a écrit:Vrai que si je crève, suis mal....j'ai rien d'embarqué !.![]()
Tous les kits de réparations se ressemblent-ils ?
sur les conseils du Zèbre en qualité/prix, suis équipé maintenant !...
moins de 9 euros à Norauto en livraison gratuite.

Dommage qu'il ne puisse se caser sous la selle du Tracer

J'ai pris les bitognos de chez Tonton ALI, un panachage de différents diamètres, en fonction du trou de la crevaison.

Reste à installer une prise allume cigare femelle ... j'attends sa livraison !
jyti et paloock aiment ce message
salut Pégazou,
fais comme moi au lieu d'installer une prise allume cigare sur la bécane , tu passes ton compresseur au standard connexion rapide de type SAE (suggestion de Jyti, de mémoire):
1) tu coupes en 2 ton cordon pour inverser les polarités que tu dois avoir eu avec ton chargeur de batterie ce cordon ressemble a ca mais en plus court, le mien faisait dans les 10/15cm
https://fr.aliexpress.com/item/1005001997389380.html
2) ca te fait donc 2 mini cordons au standard SAE et tu coupes au niveau de la prise allume cigare l'alimentation du compresseur en repérant le + (fil qui va au téton central de la prise allume cigare)
3) tu soudes un des 2 cordons a l'l'alimentation du compresseur (l'autre cordon est de rechange ou pour un futur truc....(voir sur la photo)) oublies pas les gaines thermoretractables
4) tu achètes une mini sacoche de reservoir bandoulière et magnétique (en commande pour moi)
https://fr.aliexpress.com/item/4000126459525.html
5) tu achètes un compresseur plus musclé (norauto) pour la bagnole (voir sur la photo)
6) tu répartis tes vis de réparation en 2 (n'oublie pas le tournevis PHILLIPS qui va bien!
)
7) un compresseur "musclé" va dans la bagnole avec 50% des vis de réparation et l'autre compresseur "SAE" va dans la mini sacoche de reservoir bandoulière et magnétique avec 50% des vis de réparation et, dans mon cas, un cordon de démarrage "moto" fait maison en cas de panne batterie (voir sur la photo) .....ou d'autres trucs (des capotes, si tu le souhaites, par exemple....
)

fais comme moi au lieu d'installer une prise allume cigare sur la bécane , tu passes ton compresseur au standard connexion rapide de type SAE (suggestion de Jyti, de mémoire):
1) tu coupes en 2 ton cordon pour inverser les polarités que tu dois avoir eu avec ton chargeur de batterie ce cordon ressemble a ca mais en plus court, le mien faisait dans les 10/15cm
https://fr.aliexpress.com/item/1005001997389380.html
2) ca te fait donc 2 mini cordons au standard SAE et tu coupes au niveau de la prise allume cigare l'alimentation du compresseur en repérant le + (fil qui va au téton central de la prise allume cigare)
3) tu soudes un des 2 cordons a l'l'alimentation du compresseur (l'autre cordon est de rechange ou pour un futur truc....(voir sur la photo)) oublies pas les gaines thermoretractables

4) tu achètes une mini sacoche de reservoir bandoulière et magnétique (en commande pour moi)
https://fr.aliexpress.com/item/4000126459525.html
5) tu achètes un compresseur plus musclé (norauto) pour la bagnole (voir sur la photo)
6) tu répartis tes vis de réparation en 2 (n'oublie pas le tournevis PHILLIPS qui va bien!

7) un compresseur "musclé" va dans la bagnole avec 50% des vis de réparation et l'autre compresseur "SAE" va dans la mini sacoche de reservoir bandoulière et magnétique avec 50% des vis de réparation et, dans mon cas, un cordon de démarrage "moto" fait maison en cas de panne batterie (voir sur la photo) .....ou d'autres trucs (des capotes, si tu le souhaites, par exemple....

Si c'est juste pour ton compresseur 2 pinces croco auraient fait l'affaire.
Attention à la conso en fonctionnement. (fusible et vide batterie rapidos)
Attention à la conso en fonctionnement. (fusible et vide batterie rapidos)
MT10 2019- : 27 000 km
olivierzx- Modérateur
pegase22 et paloock aiment ce message
pegase22 aime ce message
@ Olivier 
oui possible, mais 2 raisons du pourquoi:
1) pour ôter ma selle (roadster) c'est une vraie galère et là...plus a le faire pour le compresseur (par rapport a des pinces croco)
2) j'avais ce mini cordon inverseur de polarité qui m'aurai jamais servi (j'ai pas de vieilles anglaises)
donc l'idée de Jyti m'a semblé être l'occasion de lui trouver une (et double, dans futur avec le 2ème mini cordon...) utilité
PS
par contre sur mon cable de démarrage "moto" fait maison j'ai bien mis des pinces croco et non pas mon 2ème "mini cable SAE" pour raison de puissance électrique (section des cables plus fins sur mon 2ème "mini cable SAE")

oui possible, mais 2 raisons du pourquoi:
1) pour ôter ma selle (roadster) c'est une vraie galère et là...plus a le faire pour le compresseur (par rapport a des pinces croco)

2) j'avais ce mini cordon inverseur de polarité qui m'aurai jamais servi (j'ai pas de vieilles anglaises)
donc l'idée de Jyti m'a semblé être l'occasion de lui trouver une (et double, dans futur avec le 2ème mini cordon...) utilité

PS
par contre sur mon cable de démarrage "moto" fait maison j'ai bien mis des pinces croco et non pas mon 2ème "mini cable SAE" pour raison de puissance électrique (section des cables plus fins sur mon 2ème "mini cable SAE")

Dernière édition par ZEBRAZOMA le Ven 2 Sep 2022 - 19:09, édité 1 fois
OlivierZX a écrit:Attention à la conso en fonctionnement. (fusible et vide batterie rapidos)
normalement lorsque tu gonfles....tu mets le moteur de la bécane en route ?
Je faisais ça sur ma BAR pour dépanner une autre BAR !
pegase22 a écrit:OlivierZX a écrit:Attention à la conso en fonctionnement. (fusible et vide batterie rapidos)
normalement lorsque tu gonfles....tu mets le moteur de la bécane en route ?
Je faisais ça sur ma BAR pour dépanner une autre BAR !
oui c'est bien mieux surtout sur la bécane (petite batterie)
sur mon Duster diesel (avec une batterie récente et surdimensionnée par rapport a celle d'origine) ca passerai tranquille

mais bon, qui peut le plus, peut le moins......donc moteur tournant c'est pas plus mal dans tout les cas

pegase22 aime ce message
https://www.mt09.net/t15176-tracer-kit-crevaison-embarque#342468
merci aux contributeurs qui se reconnaitront, dans les choix du matos !

merci aux contributeurs qui se reconnaitront, dans les choix du matos !

olivierzx et ZEBRAZOMA aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Votre avis sur les liquides préventifs crevaison ...
» peut-on avoir des suspensions citroën sur nos cp3 (NdT: I need ohlins retex please) ?
» crevaison : bombe ou kit ?
» [lequipement.fr] Actus et essais du site
» Le grand saut!
» peut-on avoir des suspensions citroën sur nos cp3 (NdT: I need ohlins retex please) ?
» crevaison : bombe ou kit ?
» [lequipement.fr] Actus et essais du site
» Le grand saut!
Page 2 sur 2