retex kit crevaison grand pitstop
+6
ZEBRAZOMA
olivierzx
pegase22
dd2rc38520
zzorglub
jyti
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
retex kit crevaison grand pitstop
Bonjour,
j'ai crevé le 4 août avant veille de départ en congés en train.
Pourtant cette fois-ci je n'avais pas roulé sur la BAU...
De retour 1 semaine plus tard, évidemment les garages sont fermés donc période difficile pour une telle situation.
Recherche des potentielles solutions (le kit possédé a presque 20 ans donc non utile) ici, sur le net et sur la cavalière mono-sein : sélection d'un kit grand pitstop mini pk.
La techno semble pertinente : un champignon est inséré en force, charge à son élasticité et la pression dans le pneu pour assurer l'étanchéité tandis que la tête du champignon est susceptible de retenir le tout, comblant comme cela un défaut souvent lu sur les mèches (avéré ou pas ???).
kit reçu hier soir et mis en oeuvre ce matin.
La mise en oeuvre est assez simple jusqu'à l'avant-dernière étape quand il faut retirer le guide en laissant le champignon dans le pneu, la dernière consistant à araser ce qui dépasse.
A ce retirement donc, le champignon refuse de rendre le service de rester en place auquel il est destiné, reste coincé dans son guide et est lui aussi extirpé.
Donc nouvel essai avec un autre champignon, le premier ayant souffert et sentant que la même expérience allait se répéter, j'ai décidé de tenter de sortir le pied de champignon en le crochetant.
Rapidement on prend conscience que ça le le fera pas, j'ai alors coupé ce pied de champignon à la base du guide devançant pour partie la dernière étape.
Pour le moment j'ai mis le pneu en pression à 2.9 bars (pneu AR) et laissé la mob comme cela. Je mesurerai la pression ce soir avant un essai en dynamique.
Voilà un retex qui peut être utile, je pense que la mob ira, dès les ouvertures, se faire placer un vrai champignon si la pression ne se maintient pas.
En sus, achat d'un gonfleur 12v (prise allume cigare)...
V
j'ai crevé le 4 août avant veille de départ en congés en train.
Pourtant cette fois-ci je n'avais pas roulé sur la BAU...
De retour 1 semaine plus tard, évidemment les garages sont fermés donc période difficile pour une telle situation.
Recherche des potentielles solutions (le kit possédé a presque 20 ans donc non utile) ici, sur le net et sur la cavalière mono-sein : sélection d'un kit grand pitstop mini pk.
La techno semble pertinente : un champignon est inséré en force, charge à son élasticité et la pression dans le pneu pour assurer l'étanchéité tandis que la tête du champignon est susceptible de retenir le tout, comblant comme cela un défaut souvent lu sur les mèches (avéré ou pas ???).
kit reçu hier soir et mis en oeuvre ce matin.
La mise en oeuvre est assez simple jusqu'à l'avant-dernière étape quand il faut retirer le guide en laissant le champignon dans le pneu, la dernière consistant à araser ce qui dépasse.
A ce retirement donc, le champignon refuse de rendre le service de rester en place auquel il est destiné, reste coincé dans son guide et est lui aussi extirpé.
Donc nouvel essai avec un autre champignon, le premier ayant souffert et sentant que la même expérience allait se répéter, j'ai décidé de tenter de sortir le pied de champignon en le crochetant.
Rapidement on prend conscience que ça le le fera pas, j'ai alors coupé ce pied de champignon à la base du guide devançant pour partie la dernière étape.
Pour le moment j'ai mis le pneu en pression à 2.9 bars (pneu AR) et laissé la mob comme cela. Je mesurerai la pression ce soir avant un essai en dynamique.
Voilà un retex qui peut être utile, je pense que la mob ira, dès les ouvertures, se faire placer un vrai champignon si la pression ne se maintient pas.
En sus, achat d'un gonfleur 12v (prise allume cigare)...
V
jyti- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
Re: retex kit crevaison grand pitstop
Quand j'ai crevé il y 3 ou 4 ans j'ai mis une mèche qui est restée jusqu'au changement du pneu. Je n'ai jamais eu de problème de perte de pression.
zzorglub- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
Idem ; crevaison réparé avec une mèche et pneu usé jusqu'au bout sans aucune perte de pression . Kit placé sous la selle en permanence . je change tout les 2 ans la colle et les trois capsule d'air comprimé par mesure de sécurité et pour être tranquille .
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
Vrai que si je crève, suis mal....j'ai rien d'embarqué !.
Tous les kits de réparations se ressemblent-ils ?

Tous les kits de réparations se ressemblent-ils ?

pegase22- Le forum est ma maison !
pense prendre le kit Dafy 28,40 euros ! 
https://www.dafy-moto.com/dafy-kit-tubeless-dafy-moto.html

Jyti a écrit:kit reçu hier soir et mis en oeuvre ce matin.
t'aurais un lien ?....merci !
Je connaissais que 2 méthodes de réparation rapides, pas celle là.
-le kit mèche qu'on encolle (très important) qui est présenté par pitstop comme une mauvaise solution ...
-la "vis". https://fr.aliexpress.com/item/1005003594563048.html
Dans tous les cas j'ai toujours fait poser un champignon par l'intérieur dès que possible.
-le kit mèche qu'on encolle (très important) qui est présenté par pitstop comme une mauvaise solution ...
Dans tous les cas j'ai toujours fait poser un champignon par l'intérieur dès que possible.
MT10 2019- : 27 000 km
olivierzx- Modérateur
pegase22 aime ce message
le coup de la vis, je n'avais jamais entendu parler !olivierzx a écrit:Je connaissais que 2 méthodes de réparation rapides, pas celle là.
que ce soit mèche ou vis, faut obligatoirement passer par une réparation de l'intérieur chez un réparateur ?
les concess motos le font ?
pegase22 a écrit:Jyti a écrit:kit reçu hier soir et mis en oeuvre ce matin.
oui ça, mais méfiance.
Comme olivierzx ça n'arrive pas à la qualité du vrai champignon posé de l'intérieur.
Sur ce même site de vente il y a aussi les vis dont olivier parle. Le doute m'étreint sur la pérennité de cette solution...
Notez que je n'ai pas encore testé la fiabilité au roulage de mon bricolage, c'est prévu ce soir ou ce we.
Et oui les concess peuvent mettre des champignons c'est plus cher que la pose de mèches (50 versus 20€ au doigt mouillé)
pegase22 aime ce message
jyti a écrit:pegase22 a écrit:Jyti a écrit:kit reçu hier soir et mis en oeuvre ce matin.
oui ça, mais méfiance.
Comme olivierzx ça n'arrive pas à la qualité du vrai champignon posé de l'intérieur.
Sur ce même site de vente il y a aussi les vis dont olivier parle. Le doute m'étreint sur la pérennité de cette solution...
Notez que je n'ai pas encore testé la fiabilité au roulage de mon bricolage, c'est prévu ce soir ou ce we.
Et oui les concess peuvent mettre des champignons c'est plus cher que la pose de mèches (50 versus 20€ au doigt mouillé)
te faut les recharges de gaz....un achat à part !
C'est exactement ce que j'utilise ...pegase22 a écrit:pense prendre le kit Dafy 28,40 euros !
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
pegase22 a écrit:
non un gonfleur 12v sur allume-cigare
pas pensé à celle-là !jyti a écrit:pegase22 a écrit:

t'aurais un lien du tien.... que tu dois avoir choisi avec qualité !jyti a écrit:pegase22 a écrit:

jyti a écrit:pegase22 a écrit:Jyti a écrit:kit reçu hier soir et mis en oeuvre ce matin.
oui ça, mais méfiance.
Uniquement pour rentrer et aller au garage le plus proche.
Quand je fais de la route (donc quand j'ai de la place ...) j'ai des vis parker (grosses et courtes) et une pompe co2 VTT avec un jeu de cartouches. ( ce type : https://fr.aliexpress.com/item/4001283460757.html )
2 cartouches 16G pour un pneu arrière et 1 pour l'avant.
Sinon j'ai aussi maintenant un compresseur autonome, mais on en finit plus ...
https://fr.aliexpress.com/item/1005003912997894.html
On en parle souvent pour son rapport qualité/prix MAIS je l'ai depuis 2 ans et d'un coup cet été (alors que je m'en sers et le recharge régulièrement) la batterie c'est mise à plus tenir la charge.
Heureusement on peut la changer, j'ai trouvé un tuto. (5-6 € pour les 2 accus 18650 qui la compose et un peu de soudure)
En fait le meilleur matos que je connaisse : le téléphone à l'assistance, avec ce qu'on paye faut bien qu'elle serve

olivierzx- Modérateur
iron man aime ce message
j'ai un petit compresseur de chez Norauto pas cher et qui fait le taf ........
j'ai déja regonflé 4 pneus de bagnole de 1,4 bar a 2,1 bar, bien sur "le pépère" était chaud bouillant donc pour 1 pneu moto, c'est super nickel et pas de batterie a changer car il se branche sur le 12 V de la bécane
https://www.norauto.fr/p/mini-compresseur-12v-avec-manometre-1er-prix-107830.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=
j'ai déja regonflé 4 pneus de bagnole de 1,4 bar a 2,1 bar, bien sur "le pépère" était chaud bouillant donc pour 1 pneu moto, c'est super nickel et pas de batterie a changer car il se branche sur le 12 V de la bécane

https://www.norauto.fr/p/mini-compresseur-12v-avec-manometre-1er-prix-107830.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
pegase22 et jyti aiment ce message
zut j'ai payé 3x ça sur la zon de peur de devoir m'en servir ce we.
C'est ça
Ils disent de ne pas s'en servir plus de 10mns et qu'il faut 2 à 4 mns pour un pneu.
Sinon pour la bar où j'ai un pneu qui fuit lentement j'ai celui-là, plus cher mais plus gros
C'est ça
Ils disent de ne pas s'en servir plus de 10mns et qu'il faut 2 à 4 mns pour un pneu.
Sinon pour la bar où j'ai un pneu qui fuit lentement j'ai celui-là, plus cher mais plus gros
ZEBRAZOMA aime ce message
C'est certainement bien vos compresseurs mais ça tient quand même plus de place que 3 cartouches de gaz...

patrice55- Posteur fréquent du forum
pegase22 aime ce message
12 cm x 14,5cm x 6cm donc super compact, surtout au vu du boulot fourni .......les cartouches (3 au grand mini) + le pistolet percuteur doivent prendre un volume qui doit pas etre trop loin de ces dimensions....
surtout que avec 3 cartouches ca a l'air vachement court pour aller a 2,9 bars, d'aprés ce commentaire amazon sur le lien de Jyti........
J'ai acheté ce compresseur 12v le lendemain d'une crevaison en moto en pleine nuit. Cette nuit là j'ai réparé mon pneu grâce à un kit de mèche et des cartouches de CO2 permettant de regonfler assez le pneu pour permettre de faire quelques km jusqu'à la prochaine station. Seulement, j'ai remarqué à ce moment là que les cartouches de CO2 ne sont absolument pas fiables et les 3 cartouches de mon ancien kit ne m'ont permis que de regonfler le pneu à 1 bar (sachant qu'il doit être à 2,9... autant vous dire que le retour a été long et difficile)
surtout que avec 3 cartouches ca a l'air vachement court pour aller a 2,9 bars, d'aprés ce commentaire amazon sur le lien de Jyti........

J'ai acheté ce compresseur 12v le lendemain d'une crevaison en moto en pleine nuit. Cette nuit là j'ai réparé mon pneu grâce à un kit de mèche et des cartouches de CO2 permettant de regonfler assez le pneu pour permettre de faire quelques km jusqu'à la prochaine station. Seulement, j'ai remarqué à ce moment là que les cartouches de CO2 ne sont absolument pas fiables et les 3 cartouches de mon ancien kit ne m'ont permis que de regonfler le pneu à 1 bar (sachant qu'il doit être à 2,9... autant vous dire que le retour a été long et difficile)
et pour embarquer l'engin avec des mèches ou des vis de réparation, pourquoi pas une sacoche de jambe ou une petite sacoche de réservoir..........comme par exemple:
pour la jambe
https://fr.aliexpress.com/item/4001164311814.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005003951812927.html
pour le réservoir
https://www.icasque.com/sacoche-reservoir-bagster-tidy-black.html
ou celle là dont les dimensions sont nickel
https://www.louis-moto.fr/artikel/louis-waist-tankbag-with-magnet/10068330?list=c9e221e6d0e91413b2ea8eee923858c4&filter_article_number=10068330
pour la jambe
https://fr.aliexpress.com/item/4001164311814.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005003951812927.html
pour le réservoir
https://www.icasque.com/sacoche-reservoir-bagster-tidy-black.html
ou celle là dont les dimensions sont nickel
https://www.louis-moto.fr/artikel/louis-waist-tankbag-with-magnet/10068330?list=c9e221e6d0e91413b2ea8eee923858c4&filter_article_number=10068330
pegase22 aime ce message
Comme DAB les de bons tuyaux du Zèbre
, surtout que je ne peux plus
prendre mon pt'it sac à dos....bicauze...airbag (rien ne doit l'entraver !)

prendre mon pt'it sac à dos....bicauze...airbag (rien ne doit l'entraver !)

Dernière édition par pegase22 le Dim 21 Aoû 2022 - 11:09, édité 1 fois
J'ai le même compresseur que le zèbre , c'est nickel , j'ai déjà dépanné plusieurs potes avec , il gonfle bien et assez vite et prend peu de place .
pour les mèches la plupart du temps elles ont tenu jusqu'au changement du pneu mais il peut arriver qu'elles se mettent a fuir légèrement .
pour les mèches la plupart du temps elles ont tenu jusqu'au changement du pneu mais il peut arriver qu'elles se mettent a fuir légèrement .
domdom42- Le forum est ma maison !
Mon fils vendeur vélo et qui roule en VTT s'est déjà retrouvé avec des cartouches vides , trop vieilles .pegase22 a écrit:
pas pensé à celle-là !mieux et pas de date limite d'utilisation des cartouches !
Comme le dit dd2rc38520 a changer tout les 2 ans ainsi que la colle , rien d'éternel en ce bas monde .
Dernière édition par desmorg le Dim 21 Aoû 2022 - 9:46, édité 1 fois
desmorg- Bon posteur sur le forum
pegase22 aime ce message
Un champignon sur une roue d'auto c'est 25 € .jyti a écrit:
Par contre la dépose /repose d'une roue de moto par ces gens là ( centre auto/revendeur pneu ) j'ai moyennement confiance , à moins d'arriver avec les couples de serrage et d'exiger que ce soit fait à la clé dynamo .
Ou amener juste la roue .
Sinon il y a aussi les compresseurs d'origine qui vont avec les kits compresseurs sur les autos qui n'ont même plus de roue de secours , doit être dans les mêmes dimensions que le Norauto , mais bon vu le prix autant aller chez Norauto .
olivierzx et pegase22 aiment ce message
La dernière fois que j'ai crevé je suis rentré avec ma vis parker et j'ai démonté la roue pour l'emmener chez Pitstop. (spécial moto pourtant)
Je connaissais leur méthode de démontage (cric sous moteur) ...
Je connaissais leur méthode de démontage (cric sous moteur) ...
olivierzx- Modérateur
Hi,
bon le mini champignon semble tenir (au moins quand on sert le Q), par contre comme un gros naze j'ai voulu tester le gonfleur 12v sur ma prise accessoire
Et oeuf corse, le fusible de la mob a pété.
En utilisant le neurone motard disponible, je me suis dit en moi-même que peut-être le fusible accessoire était d'une tolérance inférieure au 10A requis par le gonfleur
recherche des boites à fusible d'un tracer 2020 dans une rta de tracer 2016, NOK
démontage du déflecteur avant droit, OK
recherche parmi les fusibles 7.5A lequel avait cramé, NOK
retour au manuel de la tracer 2020 NOK
et c'est un bingo ((c) tarantino) : c'est un fusible de 2A qui protège l'allume cigare
PAF le chien
Donc heureusement qu'il y a un remplaçant de cette catégorie et la prise est revenue à la vie.
Donc faites attention à ne pas dépasser les 24w sur cette prise.
Je serais curieux de savoir si sur les autres motos un tel fusible ridicule est placé.
Et maintenant pour moi achat de fusibles et d'un allume cigare sur prise SAE.
V
bon le mini champignon semble tenir (au moins quand on sert le Q), par contre comme un gros naze j'ai voulu tester le gonfleur 12v sur ma prise accessoire

En utilisant le neurone motard disponible, je me suis dit en moi-même que peut-être le fusible accessoire était d'une tolérance inférieure au 10A requis par le gonfleur

recherche des boites à fusible d'un tracer 2020 dans une rta de tracer 2016, NOK
et c'est un bingo ((c) tarantino) : c'est un fusible de 2A qui protège l'allume cigare

Donc heureusement qu'il y a un remplaçant de cette catégorie et la prise est revenue à la vie.
Je serais curieux de savoir si sur les autres motos un tel fusible ridicule est placé.
V
Vrai qu'il fallait y penser !... serait tombé aussi dans le panneau"jyti a écrit:Hi,
En utilisant le neurone motard disponible, je me suis dit en moi-même que peut-être le fusible accessoire était d'une tolérance inférieure au 10A requis par le gonfleur![]()
et c'est un bingo ((c) tarantino) : c'est un fusible de 2A qui protège l'allume cigarePAF le chien
V

T'as mis au final un fusible de combien d'ampère ?.
Quel modèle de prise SAE vas-tu prendre ? ... si t'as un lien suis preneur, j'attends aussi mon chargeur, donc même manip que toi !.
Quand tu dis "Et maintenant pour moi achat de fusibles et d'un allume cigare sur prise SAE".
tu parles sans doute d'une prise allume cigare femelle, car le chargeur Norauto est fourni avec une mâle

merci !
salut Jyti et Pégaze
sur le mien (NORAUTO) j'ai coupé la prise male allume cigare a 10 cm et fait un faisceau de 30 cm avec 2 petites pinces crocodiles de chez ali.
puis j'ai mis des cosses sur les 6 fils des 3 faisceaux (extrémité fils coupés compresseur /
extrémité fils coupés a 10 cm du faisceau avec la prise male allume cigare / extrémité fils coupés a 30 cm du faisceau avec avec les2 petites pinces crocodiles de chez ali)
les cosses (rondes) sont montées inversées ( male-femelle sur 1 fil / femelle-male sur l'autre fil) pour avoir un détrompeur polarité au branchement du faisceau terminal
le roaster n'as pas de prise allume cigare et j'en ai pas mis (juste USB)
moto: faisceau pinces croco direct batterie
bagnole faisceau allume cigare male (classique)

sur le mien (NORAUTO) j'ai coupé la prise male allume cigare a 10 cm et fait un faisceau de 30 cm avec 2 petites pinces crocodiles de chez ali.
puis j'ai mis des cosses sur les 6 fils des 3 faisceaux (extrémité fils coupés compresseur /
extrémité fils coupés a 10 cm du faisceau avec la prise male allume cigare / extrémité fils coupés a 30 cm du faisceau avec avec les2 petites pinces crocodiles de chez ali)
les cosses (rondes) sont montées inversées ( male-femelle sur 1 fil / femelle-male sur l'autre fil) pour avoir un détrompeur polarité au branchement du faisceau terminal
le roaster n'as pas de prise allume cigare et j'en ai pas mis (juste USB)
moto: faisceau pinces croco direct batterie
bagnole faisceau allume cigare male (classique)

2A aussi sur T9 2021 .
Zebrazoma a écrit:moto: faisceau pinces croco direct batterie
pourquoi des crocos ?.... tu les branches donc à la demande sur ta batterie
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Votre avis sur les liquides préventifs crevaison ...
» peut-on avoir des suspensions citroën sur nos cp3 (NdT: I need ohlins retex please) ?
» crevaison : bombe ou kit ?
» [lequipement.fr] Actus et essais du site
» Le grand saut!
» peut-on avoir des suspensions citroën sur nos cp3 (NdT: I need ohlins retex please) ?
» crevaison : bombe ou kit ?
» [lequipement.fr] Actus et essais du site
» Le grand saut!
Page 1 sur 2