Le jeune champion Mathis Bellon, huit ans, est décédé
+5
Adrians
PATOCHE250
Taz 66
Zeltron
pegase22
9 participants
Page 1 sur 1
Le jeune champion Mathis Bellon, huit ans, est décédé
C’était un phénomène sur les pistes. Mathis Bellon, jeune pilote français de moto âgé de huit ans, est décédé jeudi à l’hôpital de Montpellier, selon les informations du
Huffington Post, après avoir été gravement blessé dans une collision lors d’une course du championnat italien de vitesse, sur le circuit de Motorland Aragon le 23 juillet dernier. Depuis une semaine, le jeune garçon était plongé dans le coma et avait été rapatrié à Montpellier après avoir été hospitalisé dans un premier temps en Italie. Selon Le Quotidien de la Réunion, après plusieurs arrêts cardiaques, le corps de l’enfant n’a pas tenu. Au journal local, son parrain, Samuel Bellon, raconte les derniers instants du petit garçon. « Il a été très fort, surtout il a tenu hier pour l’anniversaire de sa petite sœur qui a eu 3 ans. Il était si beau et surtout, le don de ses organes a pu sauver cinq vies. C’était un grand champion jusqu’à la fin », a-t-il déclaré. « C’est à son image que l’on veut lui rendre hommage avec des obsèques aussi grandioses que le petit était. (…) C’est la faute de personne. C’était la volonté du petit de faire de la course. On vit pour nos enfants mais on ne peut pas décider de tout », a ajouté Samuel Bellon. Sur Twitter, le ministre chargé des Outre-mer Jean-François Carenco a exprimé sa tristesse à l’annonce de la nouvelle. « 8 ans. Une tragédie. Aux parents, à la famille, aux copains, aux professeurs et à tous les proches du Réunionnais Mathis Bellon, jeune champion de moto, je souhaite adresser mes plus sincères condoléances », a écrit le ministre. Dans la foulée, la députée de la deuxième circonscription de La Réunion Karine Lebon a également réagi à la mort de l’enfant : « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Mathis Bellon, jeune espoir réunionnais du sport mécanique. Je tiens à adresser mes condoléances attristées à la famille et à leurs proches face à ce terrible drame. »

Huffington Post, après avoir été gravement blessé dans une collision lors d’une course du championnat italien de vitesse, sur le circuit de Motorland Aragon le 23 juillet dernier. Depuis une semaine, le jeune garçon était plongé dans le coma et avait été rapatrié à Montpellier après avoir été hospitalisé dans un premier temps en Italie. Selon Le Quotidien de la Réunion, après plusieurs arrêts cardiaques, le corps de l’enfant n’a pas tenu. Au journal local, son parrain, Samuel Bellon, raconte les derniers instants du petit garçon. « Il a été très fort, surtout il a tenu hier pour l’anniversaire de sa petite sœur qui a eu 3 ans. Il était si beau et surtout, le don de ses organes a pu sauver cinq vies. C’était un grand champion jusqu’à la fin », a-t-il déclaré. « C’est à son image que l’on veut lui rendre hommage avec des obsèques aussi grandioses que le petit était. (…) C’est la faute de personne. C’était la volonté du petit de faire de la course. On vit pour nos enfants mais on ne peut pas décider de tout », a ajouté Samuel Bellon. Sur Twitter, le ministre chargé des Outre-mer Jean-François Carenco a exprimé sa tristesse à l’annonce de la nouvelle. « 8 ans. Une tragédie. Aux parents, à la famille, aux copains, aux professeurs et à tous les proches du Réunionnais Mathis Bellon, jeune champion de moto, je souhaite adresser mes plus sincères condoléances », a écrit le ministre. Dans la foulée, la députée de la deuxième circonscription de La Réunion Karine Lebon a également réagi à la mort de l’enfant : « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Mathis Bellon, jeune espoir réunionnais du sport mécanique. Je tiens à adresser mes condoléances attristées à la famille et à leurs proches face à ce terrible drame. »
pegase22- Le forum est ma maison !
Re: Le jeune champion Mathis Bellon, huit ans, est décédé
C'est triste mais ca prouve une fois de plus que le Sud est dangereux il y a que des sauvageons. Il aurait roulé en Bretagne cela ne serait certainement pas arrivé.
Zeltron- Gros posteur du forum
C'est triste !
Mais une phrase m'interpelle : "C’était la volonté du petit de faire de la course." Oui bien sûr c'est ça !!! ....un enfant encore en bas âge qui exige de faire de la moto de course, à l'âge ou il devrait encore faire du vélo avec ses copains.
Je ne veux pas enfoncer le couteau dans la plaie, mais j'estime que ce sont plutôt ses parents qui ont une grosse part de responsabilité dans cette disparition, en poussant un tout jeune enfant vers un sport de compétition bien trop dangereux et exigeant, eu égard aux possibilités cognitives d'un petit garçon de cet âge.

Mais une phrase m'interpelle : "C’était la volonté du petit de faire de la course." Oui bien sûr c'est ça !!! ....un enfant encore en bas âge qui exige de faire de la moto de course, à l'âge ou il devrait encore faire du vélo avec ses copains.
Je ne veux pas enfoncer le couteau dans la plaie, mais j'estime que ce sont plutôt ses parents qui ont une grosse part de responsabilité dans cette disparition, en poussant un tout jeune enfant vers un sport de compétition bien trop dangereux et exigeant, eu égard aux possibilités cognitives d'un petit garçon de cet âge.
Taz 66- Le forum est ma maison !
olivierzx, pegase22, Florian, Tracer 900 52 et Pierre Boubou aiment ce message
Rien a voir, il a eu un accident sur circuit lors d’une course, que cela se passe dans le sud ou en Bretagne, c’est pareil !Zeltron a écrit:C'est triste mais ca prouve une fois de plus que le Sud est dangereux il y a que des sauvageons. Il aurait roulé en Bretagne cela ne serait certainement pas arrivé.
Repose en paix, petit champion.
PATOCHE250- Débutant du forum
Bien triste pour un enfant de 8 ans , mais je rejoins l avis de taz
Adrians- Posteur fréquent du forum
Il y a des gamins de 8 ans dans les cités à qui on fait faire le chouff, donc pas besoin de polémiquer sur un autre à qui on fait faire des compets de moto. Il aura eu une vie courte mais bien remplie. Repose en paix champion.
chris33- Membre régulier du forum
Suis d'accord avec toi, malgré tout beaucoup de champions ont commencé très tôt, mais bon on aura beau dire ce que l'on veux cela ne le fera pas revenir.Taz 66 a écrit:C'est triste !![]()
Zeltron- Gros posteur du forum
Tous les grands champions sportifs ont commencé tout gamin.Un que l'on connait Fabio à quel âge?
les gens du cirques etc...
Ca ne sert à rien de critiquer,il aurait pu se tuer en trotinette ou dans la piscine gonflée chez lui.
C'est triste pour les familles comme tout accident,enfant comme adulte.
les gens du cirques etc...
Ca ne sert à rien de critiquer,il aurait pu se tuer en trotinette ou dans la piscine gonflée chez lui.
C'est triste pour les familles comme tout accident,enfant comme adulte.
jack71- Posteur fréquent du forum
pegase22 aime ce message
Je suis d'accord avec taz pour la tristesse des parents et leur lot de responsabilité mais je suis aussi d'accord avec Jack patoche et Chris
Il est vrai que les grands champions commencent très très tôt si non c'est impossible donc pour cette raison je n' accablerais pas non plus les parents la tâche à venir et le poids de la culpabilité va être insupportable dans les temps futurs
Quarta à commencé à 7 ans et il s'est entraîné en Espagne car ici on ne peut pas...
Repose en paix
Il est vrai que les grands champions commencent très très tôt si non c'est impossible donc pour cette raison je n' accablerais pas non plus les parents la tâche à venir et le poids de la culpabilité va être insupportable dans les temps futurs
Quarta à commencé à 7 ans et il s'est entraîné en Espagne car ici on ne peut pas...
Repose en paix
iron man- Le forum est ma maison !
jack71 aime ce message
Mes propos ne sont ni polémiques, ni une critique, mais un avis personnel sur ce drame.
On est encore libre de dire ce que l'on pense
Taz 66- Le forum est ma maison !
jack71 aime ce message
Bien entendu c'est toujours terrible de perdre un enfant moi également c'est un avis rien de plus loin de moi la polémique sur un cas pareilTaz 66 a écrit:Mes propos ne sont ni polémiques, ni une critique, mais un avis personnel sur ce drame.

iron man- Le forum est ma maison !
Taz 66 et jack71 aiment ce message
jack71- Posteur fréquent du forum
Taz 66 aime ce message
Pas d'avis....
Juste de la compassion et solidarité avec la famille.
Perdre un enfant est la pire des peines.
Rip
Juste de la compassion et solidarité avec la famille.
Perdre un enfant est la pire des peines.
Rip
Peco40- Débutant du forum
Taz 66 aime ce message
Les Parents sont passés au journal infos de TF1....
Ils ont autorisé le don d'organes, ainsi le petit Mathis a permis de sauver 5 autres personnes en attente de donation !
Ils ont autorisé le don d'organes, ainsi le petit Mathis a permis de sauver 5 autres personnes en attente de donation !
pegase22- Le forum est ma maison !
Taz 66 et jack71 aiment ce message

» Un jeune pilote Espagnol décède en course !
» Il décède dans un accident quelque minutes après avoir acheté sa première moto
» Le confinement selon un multiple Champion du Monde de Trial
» le champion de France des rallye fera cette saison en MT
» Décès d'André Malherbe triple champion du monde 500CC en motocross
» Il décède dans un accident quelque minutes après avoir acheté sa première moto
» Le confinement selon un multiple Champion du Monde de Trial
» le champion de France des rallye fera cette saison en MT
» Décès d'André Malherbe triple champion du monde 500CC en motocross
Page 1 sur 1