Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

Le jeune champion Mathis Bellon, huit ans, est décédé

+5
Adrians
PATOCHE250
Taz 66
Zeltron
pegase22
9 participants

Le jeune champion Mathis Bellon, huit ans, est décédé Empty Le jeune champion Mathis Bellon, huit ans, est décédé

Message par pegase22 Ven 29 Juil 2022 - 18:25

C’était un phénomène sur les pistes. Mathis Bellon, jeune pilote français de moto âgé de huit ans, est décédé jeudi à l’hôpital de Montpellier, selon les informations duLe jeune champion Mathis Bellon, huit ans, est décédé Rip10 

Huffington Post, après avoir été gravement blessé dans une collision lors d’une course du championnat italien de vitesse, sur le circuit de Motorland Aragon le 23 juillet dernier. Depuis une semaine, le jeune garçon était plongé dans le coma et avait été rapatrié à Montpellier après avoir été hospitalisé dans un premier temps en Italie. Selon Le Quotidien de la Réunion, après plusieurs arrêts cardiaques, le corps de l’enfant n’a pas tenu. Au journal local, son parrain, Samuel Bellon, raconte les derniers instants du petit garçon. « Il a été très fort, surtout il a tenu hier pour l’anniversaire de sa petite sœur qui a eu 3 ans. Il était si beau et surtout, le don de ses organes a pu sauver cinq vies. C’était un grand champion jusqu’à la fin », a-t-il déclaré. « C’est à son image que l’on veut lui rendre hommage avec des obsèques aussi grandioses que le petit était. (…) C’est la faute de personne. C’était la volonté du petit de faire de la course. On vit pour nos enfants mais on ne peut pas  décider de tout », a ajouté Samuel Bellon. Sur Twitter, le ministre chargé des Outre-mer Jean-François Carenco a exprimé sa tristesse à l’annonce de la nouvelle. « 8 ans. Une tragédie. Aux parents, à la famille, aux copains, aux professeurs et à tous les proches du Réunionnais Mathis Bellon, jeune champion de moto, je souhaite adresser mes plus sincères condoléances », a écrit le ministre. Dans la foulée, la députée de la deuxième circonscription de La Réunion Karine Lebon a également réagi à la mort de l’enfant : « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Mathis Bellon, jeune espoir réunionnais du sport mécanique. Je tiens à adresser mes condoléances attristées à la famille et à leurs proches face à ce terrible drame. »

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune champion Mathis Bellon, huit ans, est décédé Empty Re: Le jeune champion Mathis Bellon, huit ans, est décédé

Message par Zeltron Ven 29 Juil 2022 - 23:43

C'est triste mais ca prouve une fois de plus que le Sud est dangereux il y a que des sauvageons.  Il aurait roulé en Bretagne cela ne serait certainement pas arrivé.
Zeltron
Zeltron
Posteur fréquent du forum

Le jeune champion Mathis Bellon, huit ans, est décédé Empty Re: Le jeune champion Mathis Bellon, huit ans, est décédé

Message par Taz 66 Sam 30 Juil 2022 - 8:52

C'est triste !  Sad
Mais une phrase m'interpelle : "C’était la volonté du petit de faire de la course." Oui bien sûr c'est ça !!! ....un enfant encore en bas âge qui exige de faire de la moto de course, à l'âge ou il devrait encore faire du vélo avec ses copains.

Je ne veux pas enfoncer le couteau dans la plaie, mais j'estime que ce sont plutôt ses parents qui ont une grosse part de responsabilité dans cette disparition, en poussant un tout jeune enfant vers un sport de compétition bien trop dangereux et exigeant, eu égard aux possibilités cognitives d'un petit garçon de cet âge.
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx, pegase22, Florian, Tracer 900 52 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par PATOCHE250 Sam 30 Juil 2022 - 9:52

Zeltron a écrit:C'est triste mais ca prouve une fois de plus que le Sud est dangereux il y a que des sauvageons.  Il aurait roulé en Bretagne cela ne serait certainement pas arrivé.
Rien a voir, il a eu un accident sur circuit lors d’une course, que cela se passe dans le sud ou en Bretagne, c’est pareil !
Repose en paix, petit champion.
PATOCHE250
PATOCHE250
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Adrians Sam 30 Juil 2022 - 10:11

Bien triste pour un enfant de 8 ans , mais je rejoins l avis de taz
Adrians
Adrians

Message par chris33 Sam 30 Juil 2022 - 17:40

Il y a des gamins de 8 ans dans les cités à qui on fait faire le chouff, donc pas besoin de polémiquer sur un autre à qui on fait faire des compets de moto. Il aura eu une vie courte mais bien remplie. Repose en paix champion.
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Zeltron Sam 30 Juil 2022 - 18:09

Taz 66 a écrit:C'est triste !  Sad
Mais une phrase m'interpelle : "C’était la volonté du petit de faire de la course." Oui bien sûr c'est ça !!! ....un enfant encore en bas âge qui exige de faire de la moto de course, à l'âge ou il devrait encore faire du vélo avec ses copains.

Je ne veux pas enfoncer le couteau dans la plaie, mais j'estime que ce sont plutôt ses parents qui ont une grosse part de responsabilité dans cette disparition, en poussant un tout jeune enfant vers un sport de compétition bien trop dangereux et exigeant, eu égard aux possibilités cognitives d'un petit garçon de cet âge.
Suis d'accord avec toi, malgré tout beaucoup de champions ont commencé très tôt, mais bon on aura beau dire ce que l'on veux cela ne le fera pas revenir.
Zeltron
Zeltron

Message par jack71 Sam 30 Juil 2022 - 20:53

Tous les grands champions sportifs ont commencé tout gamin.Un que l'on connait Fabio à quel âge?
les gens du cirques etc...
Ca ne sert à rien de critiquer,il aurait pu se tuer en trotinette ou dans la piscine gonflée chez lui.
C'est triste pour les familles comme tout accident,enfant comme adulte.
jack71
jack71

pegase22 aime ce message

Message par iron man Dim 31 Juil 2022 - 0:09

Je suis d'accord  avec taz pour la tristesse des parents  et leur lot de responsabilité  mais je suis aussi d'accord  avec Jack patoche et Chris 
Il est vrai que les grands champions commencent  très très tôt si non c'est impossible donc pour cette raison  je n' accablerais pas non plus les parents la tâche à venir et le poids de la culpabilité  va être  insupportable dans les temps futurs 
Quarta à commencé  à 7 ans et il s'est entraîné en Espagne car ici on ne peut pas...

Repose en paix
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

jack71 aime ce message

Message par Taz 66 Dim 31 Juil 2022 - 9:15

Mes propos ne sont ni polémiques, ni une critique, mais un avis personnel sur ce drame.
On est encore libre de dire ce que l'on pense
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

jack71 aime ce message

Message par iron man Dim 31 Juil 2022 - 17:10

Taz 66 a écrit:Mes propos ne sont ni polémiques, ni une critique, mais un avis personnel sur ce drame.
On est encore libre de dire ce que l'on pense
Bien entendu  c'est toujours terrible de perdre un enfant  moi également  c'est un avis rien de plus loin de moi la polémique sur un cas pareil  WinkV
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Taz 66 et jack71 aiment ce message

Message par jack71 Dim 31 Juil 2022 - 21:43

WinkV
jack71
jack71

Taz 66 aime ce message

Message par Peco40 Mar 2 Aoû 2022 - 9:55

Pas d'avis....
Juste de la compassion et solidarité avec la famille. 
Perdre un enfant est la pire des peines.
Rip
Peco40
Peco40
Débutant du forum
Débutant du forum

Taz 66 aime ce message

Message par pegase22 Mar 2 Aoû 2022 - 10:02

Les Parents sont passés au journal infos de TF1....

Ils ont autorisé le don d'organes, ainsi le petit Mathis a permis de  sauver 5 autres personnes en attente de donation !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Taz 66 et jack71 aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé