Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Un peu de pub pour ses 100 ans

+4
olivierzx
Taz 66
marcus06
iron man
8 participants

Un peu de pub pour ses 100 ans  Empty Un peu de pub pour ses 100 ans

Message par iron man Dim 3 Juil 2022 - 0:29

https://www-varmatin-com.cdn.ampproject.org/v/s/www.varmatin.com/amp/automobile/cinq-choses-que-vous-ne-saviez-peut-etre-pas-sur-audemar-le-concessionnaire-toulonnais-qui-fete-ses-cent-ans-776175?amp_gsa=1&amp_js_v=a9&usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw%3D%3D#amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=16567998634478&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.varmatin.com%2Fautomobile%2Fcinq-choses-que-vous-ne-saviez-peut-etre-pas-sur-audemar-le-concessionnaire-toulonnais-qui-fete-ses-cent-ans-776175

Top 5 des concessions c'est pas mal quand même  Very Happy
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de pub pour ses 100 ans  Empty Re: Un peu de pub pour ses 100 ans

Message par marcus06 Dim 3 Juil 2022 - 8:30

Bien vu
Il ne doit pas y avoir beaucoup de bouclard aussi vieux
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man aime ce message

Message par Taz 66 Dim 3 Juil 2022 - 9:01

Au temps de mon service militaire, avec les potes du bord, quand on allait de la gare à l'Arsenal, on passait devant pour "baver" sur sur motos exposées dans sa vitrine.
Ils savaient qu'on allait pas leur acheter une moto, mais on était toujours bien reçus...

Souvenirs souvenirs ...
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man et ZEBRAZOMA aiment ce message

Message par olivierzx Dim 3 Juil 2022 - 17:15

Ils vont représenter CF motos ...

MT10 2019-          : 29 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par marcus06 Dim 3 Juil 2022 - 17:38

C'est un signe. Audemar, il a le nez creux
Moi je mettrai bien une petite piece sur le fait que CFMoto va arriver en compet
P'tet en wsbk, ou en sbk national , mais je la sens bien celle la
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Lun 4 Juil 2022 - 14:53

olivierzx a écrit:Ils vont représenter CF motos ...
Oui j'ai vu ça, ben là faut pas chercher "business is business" quand les gens seront trop justes au lieu de rogner les marges YAMAHA ils t'enverront sur du CF je le déplore un peu mais bon c'est son business...
je préfère rester JAP  WinkV

on verra bien...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Zeltron Lun 4 Juil 2022 - 21:41

Il y en as qui ont bien commencer, suis aller chez Suzuki au mans ils font VOGE, donc pourquoi pas les autres et comme dit Iron "Business"
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Michel06 Lun 4 Juil 2022 - 21:49

moi j'ai été une seule fois chez Audemar Toulon, pour la révision des 20.000, bougies filtre à air ...
déçu de Nice pour la révision des 10.000 j'avais poussé jusqu'à Toulon  Un peu de pub pour ses 100 ans  2915907927

2 ans après à 40.000 quand j'ai fait la même révision moi-même il n'y avait pas de joint sur la boite a air  Un peu de pub pour ses 100 ans  2459483764

c'est le dernier concessionnaire que ma bécane a vu ... depuis je fais tout moi-même
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Lun 4 Juil 2022 - 22:09

Je ne dis pas que ça ne puisse pas arriver mais je vais te citer une autre anecdote  quand  j'ai fait monter  mes longue portée sur ma 2016 c'était encore Rémi le chef mécano du 1er étage et une semaine après j'étais retourné  pour une bricole de bouton interrupteur et entre temps la semaine  beaucoup  de taf je n'avais même  pas soulever la selle et quand je lui ai menée il a ouvert la selle pour vérifier un branchement  et j'ai vu ouf c'était un peu le bordel de fils un peu en désordre et sans que je dise rien il m'a dit 
C'est quoi cette merde ? J'ai répondu à toi de me le dire ça sort de chez toi je n'y ai pas touché  depuis.
Il m'a dit OK il est allé  dans l'atelier il y en a un qui s'est pris un soufflon depuis il n'y est plus et il m'a entièrement  refait tout le branchement  hyper propre et j'ai eu 20 % sur la révision d'après  alors tu sais j'en ai tellement  connu des charlots de mécanos qui se disait bon que depuis que je vais chez lui tout n'est certainement pas  parfait  mais si j'ai un souci il me le règle  et très  souvent  à moindre frais .
Donc pour ma part c'est ça  être  sérieux  sachant  que la perfection  n'est pas de ce monde 
Et que le commerce c'est du donnant  donnant  
Il est évident  qu'entre le client qui lui laisse 3500 balles par an d'entretien  et celui qui lui en laisse 200 une fois qui lui tombe un œil il est normal qu' il y ait une différence  je ne parle pas pour ton cas Michel  juste en général
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par marcus06 Mar 5 Juil 2022 - 7:58

iron man a écrit:Oui j'ai vu ça, ben là faut pas chercher "business is business" quand les gens seront trop justes au lieu de rogner les marges YAMAHA ils t'enverront sur du CF je le déplore un peu mais bon c'est son business...
Iron, tous les 2 ont est jeunes depuis assez longtemps pour se souvenir que dans les annees 70 , a la grande marree japonaise, on disait.......sont juste bon a copier les autres, .........a part les anglais.........y'a que les allemands pour faire des motos,serieuses........et patin coufin.

Resultat, .......

J'ai vu plusieurs fois des CFMoto a milan, a lyon dans des salons, ca semble serieurx.
Quant au prix, aujourd'hui ils sont largememnt inferieur, mais si la qualite continue de monter, et bien sur l'equipement parce que 80% des gens veulent un compteur qui parle, le branchement pour la radio, les pneux autogonflant, la selle vibrante chauffante massante et anti rides..........(si le zebre voit ce post, je suis mort....) et ben petit a petit ils vont s'aligner. Et apres tout pourquoi ne pas augmenter sa marge quand on peut
Comme dit plus haut....business is business
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

iron man aime ce message

Message par pegase22 Mar 5 Juil 2022 - 11:23

Heureux ceux qui ont un concess (mécanos) en qui ils peuvent avoir totale confiance.

De nos jours ont pourrait considérer ça comme un luxe !. Rolling Eyes

Perso je préfère bloquer une journée, faire 200 bornes, pour avoir l'esprit tranquille,  être sur que le travail est bien fait.  

On devrait pouvoir noter les concessions sur la qualité de leurs prestations, nous serions surpris !... d'un autre coté ça serait trop subjectif ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par iron man Mar 5 Juil 2022 - 12:23

marcus06 a écrit:
iron man a écrit:Oui j'ai vu ça, ben là faut pas chercher "business is business" quand les gens seront trop justes au lieu de rogner les marges YAMAHA ils t'enverront sur du CF je le déplore un peu mais bon c'est son business...
Iron, tous les 2 ont est jeunes depuis assez longtemps pour se souvenir que dans les annees 70 , a la grande marree japonaise, on disait.......sont juste bon a copier les autres, .........a part les anglais.........y'a que les allemands pour faire des motos,serieuses........et patin coufin.

Resultat, .......

J'ai vu plusieurs fois des CFMoto a milan, a lyon dans des salons, ca semble serieurx.
Quant au prix, aujourd'hui ils sont largememnt inferieur, mais si la qualite continue de monter, et bien sur l'equipement parce que 80% des gens veulent un compteur qui parle, le branchement pour la radio, les pneux autogonflant, la selle vibrante chauffante massante et anti rides..........(si le zebre voit ce post, je suis mort....) et ben petit a petit ils vont s'aligner. Et apres tout pourquoi ne pas augmenter sa marge quand on peut
Comme dit plus haut....business is business
 oui bien entendu si le cahier des charges est là et la qualité au rdv pourquoi pas faudra voir mais comme on en discute dans un autre sujet le thermique n'a pas 20 ans devant lui bien loin de là... 

il ne faut pas voir seulement un produit fini copier bien ou mal sur les autres il faut voir ce qu'il font en recherche et développement après oui on verra bien.

les Japs n'ont pas mis 10 ans pour annihiler  tous les autres ils sont arrivés à leurs rythme de croisière de rouleau compresseur dans les années 90 voire fin 90 en commençant dans les années 60 ils ont bien mis 35 ans à tout manger ce qui est à la fois long et très rapide dans le sens où plus rien n'était a leur hauteur à un moment donné la tache était énorme.
rappelle toi dans les années 80 jusqu'a 90 quand tu achetais une japonaise tu achetais un moteur et le reste tu changeais tout en 83 il y a la VFF et en 85 la première VFR et à partir de là on a commencé a avoir des japonaises pour lesquelles tu avais un complet d'origine qui était vraiment pas mal mais jusque là ... donc CF faire tout ça en moins de 10 ans je veux bien on verra ce que feront les autres pendant ce temps là

et je ne pense pas que ce soit une mentalité à s'endormir ou a se résilier donc nous verrons bien nous entrons dans une autre ère qu'on l'aime ou pas le zzzzzz sera notre quotidien dans pas longtemps on verra ce que nous ferons avec les motos ou autre.

je pense qu'Audemar comme tous bon commerçant qui se respecte n'a pas 3 ou 5 ans a flotter le flottement dans le commerce c'est attendre l'iceberg du Titanic donc il se met à vendre du CF car ça va certainement palier à combler le vide que peut apporter la crise et si pendant 3/4 ou 5 ans il vend beaucoup de CF a bas prix avec de bonnes marges lui il aura gagné.
à moins qu'il veuille en faire sa marque low cost comme Renault et Dacia on verra bien.
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

olivierzx aime ce message

Message par olivierzx Mar 5 Juil 2022 - 16:01

Il y a une 700 d'occasion en ce moment donc facile de comparer avec une 07 qu'ils ont dans le magasin.
https://www.leboncoin.fr/motos/2108699636.htm

La grosse différence c'est le poids, l'acier chinois ...

MT10 2019-          : 29 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

iron man aime ce message

Message par desmorg Mar 5 Juil 2022 - 16:26

olivierzx a écrit:Il y a une 700 d'occasion en ce moment donc facile de comparer avec une 07 qu'ils ont dans le magasin.
https://www.leboncoin.fr/motos/2108699636.htm

La grosse différence c'est le poids, l'acier chinois ...
Mon fils qui bosse chez un concess Groupe Piaggio et HVA en avait une en démo  tout un week end raide neuve , il n'a pas aimé les 2 map proposée:
-une toute molle et l'autre trop brutale .
Sinon ça présente bien , bouton pas classique c'est a dire pas mécanique , je ne sais pas comment expliquer , un peu comme les ouvertures de coffre des autos récentes c'est  du tout électrique , ça fait bizarre .
Bémol , une prise USB certes mais sous la selle , selle qui est un vrai problème a remettre en place .
desmorg
desmorg
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé