Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : 25% de remise immédiate sur tout le ...
Voir le deal

Le scandale du stationnement moto payant à Paris !

3 participants

Le scandale du stationnement moto payant à Paris ! Empty Le scandale du stationnement moto payant à Paris !

Message par Taz 66 Mer 29 Juin 2022 - 19:32

Nous y voilà !Le scandale du stationnement moto payant à Paris ! 28405813

Stationnement moto payant à Paris : la mairie annonce les tarifs ! Et ils sont exorbitants !

Dès le 1er septembre 2022, il faudra payer l’impôt pour stationner sa moto ou son scooter dans la capitale, du lundi au samedi de 9 h à 20 h.

https://www.motomag.com/Stationnement-moto-payant-a-Paris-la-mairie-annonce-les-tarifs.html
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale du stationnement moto payant à Paris ! Empty Re: Le scandale du stationnement moto payant à Paris !

Message par Taz 66 Mer 29 Juin 2022 - 19:38

Le scandale du stationnement moto payant à Paris ! 28522210
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Le scandale du stationnement moto payant à Paris ! Empty Re: Le scandale du stationnement moto payant à Paris !

Message par Zeltron Mer 29 Juin 2022 - 19:41

Que veux tu ca se mérite d'être parisien   Le scandale du stationnement moto payant à Paris ! 222568086
 En même temps avec les rues a 30 km/h le temps que tu arrive au boulot il est l'heure de rentré chez toi du coup tu fais des économies de stationnement.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Taz 66 Mer 29 Juin 2022 - 19:43

On en parlait déjà là !

https://www.mt09.net/t10401-stationnement-payant-2-roues-en-rp-c-est-parti

Ben voilà ! c'est fait ! Cette saloperie de folle dingue va au bout de ses idées ! Mad
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Zeltron Mer 29 Juin 2022 - 19:45

Et encore tu as pas vu les nouvelles tarifications des concessions
Le scandale du stationnement moto payant à Paris ! 071cbc10
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

olivierzx aime ce message

Message par Taz 66 Mer 29 Juin 2022 - 19:50

Zeltron a écrit:Que veux tu ca se mérite d'être parisien   Le scandale du stationnement moto payant à Paris ! 222568086
 En même temps avec les rues a 30 km/h le temps que tu arrive au boulot il est l'heure de rentré chez toi du coup tu fais des économies de stationnement.

Sans compter l'injustice profonde de cette mesure anti sociale qui va à l'encontre de toute logique !
Mais la logique de Mme 1,7%, la Maire de Paris...Le scandale du stationnement moto payant à Paris ! 28405814

Mesure contraire à tout bon sens, surtout en ces temps où tout va si bien, n'est-ce pas?
A ce sujet, extrait de l'article en question :

"Soulignons aussi la portée anti-sociale de la mesure. Le prix de l’essence atteignant des sommets depuis plusieurs mois, de tels coûts supplémentaires seront difficiles à assumer, notamment pour les usagers les plus excentrés de la capitale.

« Les deux-roues sont une solution de mobilité. Ils permettent la fluidité du trafic, l’optimisation de l’espace public car ils sont peu encombrants, ils sont aussi plus écologiques, car ils ont une faible consommation. Ils ne devraient donc pas payer pour stationner (...) À l’heure où on nous parle de pouvoir d’achat, et alors que les prix de l’essence explosent, on rajoute une taxe. On ne comprend pas bien la démarche » rappelle Jean-Marc Belotti, coordinateur de la FFMC PPC (Paris Petite Couronne)."
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Mer 29 Juin 2022 - 19:59

Zeltron a écrit:Et encore tu as pas vu les nouvelles tarifications des concessions
Le scandale du stationnement moto payant à Paris ! 071cbc10

Excellent !!!!! A mettre dans l'image du jour !

Dans les symptomes, il manque le
Le scandale du stationnement moto payant à Paris ! Image175

Et après le boum, c'est :

Le scandale du stationnement moto payant à Paris ! 7f260310

Le scandale du stationnement moto payant à Paris ! 23894776

Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Zeltron Mer 29 Juin 2022 - 20:01

tu as ca qui est pas mal non plus, pour quand l'arrivé en France ?? mais si tu lit bien c'est déjà en France enfin sur paris
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/remuneration-denonciation-infraction-routiere.php

On traverse une époque merveilleuse !
Vu aussi, l'article concernant l'évolution des normes de bruit de la FFM. Baisse prévue du plafond de 102 à 95 dB sur circuit ...
Y'a même des bécanes équipées d'origine qui ne pourront plus rouler.
Tout ça à cause des talibans rouges verts donc chemises brunes qui viennent loger à coté des circuits et disent ensuite. ah bah non on veut plus le bruit. Il va falloir arrêter ça.
Pas comme s'il se construisait des circuits tous les jours.
Un peu comme les trouducs de bobos parigots qui fuient l'ile de France arrivent dans la vraie vie et disent ah bah non on veut pas de l'odeur des bouses ni du cri du coq.
Terrible.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Taz 66 et papinard38 aiment ce message

Message par olivierzx Jeu 30 Juin 2022 - 17:02

Le problème est qu'on peut jamais rendre un service payant alors qu'il était gratuit.
La seule façon de rendre ça acceptable c'est de fournir une compensation qui justifie le prix.

De belles places sécurisées (anneaux, caméras ...) + casiers à casques comme le font certains parkings souterrains rendraient la mesure acceptable.

Mais ça suppose un investissement de la part de la mairie ... qui veut surtout pas des 2 roues. (et tout ce qui roule en fait)

MT10 2019-          : 31 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par Zeltron Jeu 30 Juin 2022 - 17:07

olivierzx a écrit:

la mairie ... qui veut surtout pas des 2 roues. (et tout ce qui roule en fait)
 Il est surtout la le problème.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Taz 66 Ven 1 Juil 2022 - 8:54

[quote="olivierzx"]Le problème est qu'on peut jamais rendre un service payant alors qu'il était gratuit.
La seule façon de rendre ça acceptable c'est de fournir une compensation qui justifie le prix.

De belles places sécurisées (anneaux, caméras ...) + casiers à casques comme le font certains parkings souterrains rendraient la mesure acceptable.

Mais ça suppose un investissement de la part de la mairie ... qui veut surtout pas des 2 roues. (et tout ce qui roule en fait)[/quote]
J'ai vécu et bossé plus de 36 ans à Paris et j'ai pu constater que des rues entières, dans lesquelles le stationnement était gênant, voire interdit, sont passées au stationnement payant, comme par miracle depuis que la Mairie est gérée par l'âne Anne.

Y compris des (quelques) places réservées aux 2 roues (14ème arrdt) du jour au lendemain supprimées et remplacées par du payant.Le scandale du stationnement moto payant à Paris ! 24492670
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé