Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Un tracer en vrais TRAIL

+9
Michel06
Taz 66
papinard38
heli34
chtit
maxjr
pegase22
iron man
Intru
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par Taz 66 Mar 28 Juin 2022 - 18:50

papinard38 a écrit:Bande de "Sales Gosses"!!😋😅 Vous m'devez L'Respect!☝Pass'que ch'uis L'Plus VIEUX!!🤭😉😂😂🤣🤩✌

Je ne crois pas, mais ce n'est pas important. Wink

Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8415
Date d'inscription : 26/04/2020

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par Taz 66 Mar 28 Juin 2022 - 18:55

pegase22 a écrit:82 symlets Laughing 

t'as vu Tazounet !... il a fait un effort le "Papi"

il n'a pas dépassé les 100 Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 2459483764

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 1109529184

Sympa no't Papinou, mais y'a longtemps que je ne le lis plus, y'a trop d'foullis avec ces centaines de petits bonshommes qui rendent la lecture pénible, difficile.
Après, c'est son truc et ça ne me dérange pas le moins du monde. Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 2411265519

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8415
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par pegase22 Mar 28 Juin 2022 - 20:13

entre le morse et le Papi.... je prends le Papi....

du genre :  "" Je suis super bonne, et j'ai du enlever mon soutif pour faire un garrot :

titi...tata : 
(.---......-..........-.--...-.-...----.-...-.---.-..-....-.-..-......-..-.------....---..--....-..--.---..-.-...-..-...-....--.--..-.-..-.----)


IceCream
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18789
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par iron man Mar 28 Juin 2022 - 20:35

chtit a écrit:tu mesure combien ?

pour trouver des trail un peu plus haut mais pas trop, avec des roues/pneus capable de faire un peu de hors piste (donc en 19 pouces) sans aller jusqu'au gros franchissement (là vaut mieux leurs version avec roue avant en 21 pouces), y'en à quelques une Smile

le Vstrom est pas tres haut (835mm) mais un poil large quand meme, la 1000 commence à faire un gros bébé
https://www.motoplanete.com/suzuki/8962/DL-650-V-STROM-2022/contact.html

idem pour la moto guzzi V85TT, qui est par contre une tres bonne moto hyper polyvalent
https://www.motoplanete.com/moto-guzzi/9338/V-85-TT-2022/contact.html

une F750 GS est deja plus accessible à 815mm
https://www.motoplanete.com/bmw/8824/F-750-GS-2022/contact.html

tiger 850/900 sport/GT/GT pro 810mm
elles sont en prime les plus puissante et donc un peu plus apte à rouler sur la route
https://www.motoplanete.com/triumph/9430/Tiger-850-Sport-2023/contact.html
https://www.motoplanete.com/triumph/9431/Tiger-900-GT-2023/contact.html
https://www.motoplanete.com/triumph/9432/Tiger-900-GT-Pro-2023/contact.html


perso vu que je suis pas grand du tous, si je devait partir sur un trail pour fiare un peu de tous, ce serait clairement une tiger ou une F750GS


sinon un bon vieux africa twin 750 ou transalp, ca passe quasi partout, un pote et sa copine roulent avec une transalp 600 pour elle, et lui une R1200GS apres etre passé par une africa 750
mais c'est un peu plus haut et surtout plus vieux que celle que j'ai cité plus haut

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Dp7WdOS
J'avais la même  et j'ai fait 4000 kms en Islande  avec plus 2200 kms marseille hirtshal au Danemark par autoroute car temps limite pour prendre le ferry a 150 chargé donc  a bloc avec des pneus a crampon type enduro qui faisaient  un bordel d'enfer donc environ 8800 en 4 semaines  
4000 kms de pistes cassantes traversée de rivières  à gué, poussière, caillasses, sable, pluie boue 
Elle a tout eu la pauuuuvre je lui ai fai la misère la chzine tout le temps pourrie c'est un vrai mulet pour pas très cher et incassable alors oui la transalp est vraiment  une bonne à tout faire faut juste être raisonnable  dans toutes les spécialités  qu'elle permet de faire.
 j'ai fait tout ça avec 40 kgs de bagages
Bonne petite  bécane pleine de bonne volonté  bien sur elle se fait tordre par un tracer mais en terre là la tracer ne touche pas une bille à côté 
Avec elle 2 pneus à crampons et basta tu y vas et surtout tu reviens. 
Donc si tu aimes les escapade s en tout terrain  soit tu as le choix que te donne en exemple chtit soit carrément un bon T 700 ou alors là tracer pour la route et pour tes 10 % de TT une bonne occas en transalp ou AF twin que t'auras pas peur de lui faire mordre la poussière.


Dernière édition par iron man le Mar 28 Juin 2022 - 23:01, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par pegase22 Mar 28 Juin 2022 - 22:42

Iron man a écrit:J'avais la même  et j'ai fait 4000 kms en Islande  avec plus 2200 kms marseille hirtshal au Danemark donc environ 8800 en 4 semaines  
4000 kms de pistes cassantes traversée de rivières  à gué, poussière, caillasses, sable, pluie boue 
Elle a tout eu la pauuuuvre je lui ai fai la misère c'est un vrai mulet pour pas très cher et incassable alors oui la transalp est vraiment  une bonne à tout faire faut juste être raisonnable  dans toutes les spécialités  qu'elle permet de faire.
Ah oui et j'ai fait tout ça avec 40 kgs de bagages
Bonne petite  bécane pleine de bonne volonté  bien sur elle se fait tordre par un tracer mais en terre la la tracer ne touche pas une bille à côté 
Avec elle 2 pneus à crampons et basta tu y vas et surtout tu reviens

fichtre, ça ne te rajeunis pas ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18789
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par papinard38 Mar 28 Juin 2022 - 22:51

Juste pour dire, L'Intru ne fait que 10% de TT!.......
Alors Iron Man qui nous raconte son Raid, c'est BIEN!! Mais hors-sujet non??.........

P.S : z'avez Vu, pas de smileys....... Mon Torchon ressemble à 1 avis Mortuaire !!?
papinard38
papinard38
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par iron man Mar 28 Juin 2022 - 23:05

Non papi mon raid on s'en fout royal je dis ça  juste pour dire que chtit propose une transalp et j'en ai eu une et je dis juste ce que tu peux faire avec cette machine pas chère  du tout en TT 
Comme Intrut nous dit qu'il en fait 10% une bonne transalp  d'occasion en plus de sa tracer résoudrait  le problème donc je ne pense pas être HS 

mais je vous laisse juge
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par iron man Mar 28 Juin 2022 - 23:09

pegase22 a écrit:
fichtre, ça ne te rajeunis pas ! Laughing
Non c'est sur c'était en 93  Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par papinard38 Mar 28 Juin 2022 - 23:29

Hummmm........ Le "Problème" c'est que moi aussi j'ai plusieurs bécanes! Mais tu n'en utilise qu'une à la fois!! Et tout dépends de c'que t'as Envie d'faire!...... Au Moment "M"!
Soit de la Moto PLAISIR comme moi, soit des Bornes pour aller Loin!..... Où les 2!? Vaste sujet ma foi!!!......
Mais qui n'intéresse pas grand monde apparemment...... Car ce sont Toujours les 5/6 mêmes Motards qui participent !?
D'ailleurs ch'uis allé un peu ici et là sur le forum, et les commentaires s'arrêtent souvent en 2015 ou 2017!!? BRÊFLE : Ça Roupille ici NâââN??
Mais j'vois pas trop d'autre forum sur le 3 Cylindres Yamaha......... J'me suis inscrit sur F.B à 1 groupe de parole MT09! Mais F.B c'est Toujours le même Bordel : TOUT Est MÉLANGÉ!!?.....
Enfin voilà Quôôôa.....
papinard38
papinard38
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par Zeltron Mar 28 Juin 2022 - 23:46

Avoir plusieurs machine c'est bien mais c'est de l'argent qui dort, le temps est plus a l'économie faut donc plus partager

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Image
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1674
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

pegase22 et papinard38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par Moun76 Mer 29 Juin 2022 - 0:02

Salut l’équipe j’ai un tracer 900 gt de 2019 et mon optique est casser , j’en ai trouver un d’occasion d’un model de 2016 est ce qu’il se monte dessus ? Svp merci d’avance ! ✌🏽
Moun76
Moun76
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par chtit Mer 29 Juin 2022 - 1:47

Moun76 a écrit:Salut l’équipe j’ai un tracer 900 gt de 2019 et mon optique est casser , j’en ai trouver un d’occasion  d’un model de  2016 est ce qu’il se monte dessus ? Svp merci d’avance ! ✌🏽

heu t'a pas remarqué que tu faisait une reponse à un sujet qui n'a rien à voir ?

fait une petite recherche, ou pose ta question dans un sujet adequate, ou un que tu creer si tu n'en trouve pas Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par pegase22 Mer 29 Juin 2022 - 7:11

papinard38 a écrit:
P.S : z'avez Vu, pas de smileys....... Mon Torchon ressemble à 1 avis Mortuaire !!?

papinard38 a écrit:Hummmm........ Le "Problème" c'est que moi aussi j'ai plusieurs bécanes! Mais tu n'en utilise qu'une à la fois!! Et tout dépends de c'que t'as Envie d'faire!...... Au Moment "M"!
Soit de la Moto PLAISIR comme moi, soit des Bornes pour aller Loin!..... Où les 2!? Vaste sujet ma foi!!!......
Mais qui n'intéresse pas grand monde apparemment...... Car ce sont Toujours les 5/6 mêmes Motards qui participent !?
D'ailleurs ch'uis allé un peu ici et là sur le forum, et les commentaires s'arrêtent souvent en 2015 ou 2017!!? BRÊFLE : Ça Roupille ici NâââN??
Mais j'vois pas trop d'autre forum sur le 3 Cylindres Yamaha......... J'me suis inscrit sur F.B à 1 groupe de parole MT09! Mais F.B c'est Toujours le même Bordel : TOUT Est MÉLANGÉ!!?.....
Enfin voilà Quôôôa.....

c'est vrai qu'il est tout pâle ton discours ! Crying or Very sad j'aimais bien lorsqu'il était + coloré ! Cool
(je risque d'en prendre plein le fion à dire ça !). IceCream
on y voyait au moins ton ressenti du moment ! Laughing maintenant t'es "dans les clous" comme Môsieu tout le monde ! Sleep... Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 26822046
D'un autre coté c'est le "Tazounet" qui va être content DontCare va pouvoir recommencer à te lire ! Rolling Eyes . 
Le connaissant tu vas voir, qu'il va gentiment te le dire !, saluer ta complaisance :>  pour le complaire  (Français ça ? scratch ).
Le Tazounet c'est un charmant garçon qui a conservé un sympathique coté sentimental ..si !...si !.. ça existe encore ! Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 1719152086 

La vieille garde, va te sortir "les fromages"  Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 3944842334 .

13 symlets ....pfff ! ...  le style du "Papi" décidement j'y arrive pas ! Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18789
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par papinard38 Mer 29 Juin 2022 - 7:47

papinard 38! Souvent imité, jamais égalé!!.......
Bon, comme t'es tombé du lit mon Bon pegase22! Je te fais 1 café hein!!

Voilà donc la version (ci-dessus) "politiquement correcte".......... Quelle tristesse!
Attends un peu et je te(vous!) (Ré)Ponds la version "Joe-Bar TEAM SÉVENTIES"!!! C'est juste pour "CON-parer" Heîîîn !......
papinard38
papinard38
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par iron man Mer 29 Juin 2022 - 8:04

Tu vois bien Papinard que je ne suis pas hors sujet donc  Laughing
On est même  en plein dedans.

Tu dis que c'est de la perte de temps car si au moment  où on roule on veut prendre une piste on ne peut  pas OK  si j'ai bien compris ...

mais alors à ce compte là quand tu veux te taper une bourre sur la route au moment  M en ayant donc obligatoirement une machine très polyvalente comme on fait ?

la seule qui est capable de ça à un très bon niveau c'est la GS donc on achète  tous des GS?

Ben non, le TT c'est quand même  quelque  chose que tu prévois, maintenant  c'est sur si au moment  où  tu es sur la route d'un coup tu vois un chemin de terre et tu te dis, OK je vais voir où  il va... Bon, ben là il faut avoir un vrai trail mais attention  même  avec une GS si tu as  des pneus  fait pour la route le chemin tu le prendras en mode promenade si non tu vas vite te faire des chaleurs Wink et le tarif de ta meule faudra pouvoir...

Il faut le savoir au moment  de l'acheter la tracer est une excellente  machine hyper polyvalente pour se faire plaisir  sur la route en sport comme en promenade  ou en duo mais sur la route uniquement.
Elle a un guidon de trail point barre.
Même  pas la position  car sur un trail on a les jambes beaucoup  moins pliées.

Donc si on a un tracer et qu'on veut absolument rouler en TT  on n' à pas la meule car on va la détruire tout simplement. Oui OK on va prendre une piste très roulante entre 20 et 35 km/h si c'est ça  faire du TT  j'arrête  on parle pour rien dire. Wink

Mais si on veut une moto mixte soit on prend un vrai mixte dans les liens de chtit il y a des bon exemple il y en a d'autres mais on aura pas la polyvalence  sportive du CP3.
Alors je ne vois pas la solution  à  "l'intrut" autrement que garder sa tracer et la compléter par un bon petit trail d'occasion qui couvrira à  moindre coût  ses 10% de TT de belle façon car le moment  M je veux bien mais seul un vrai trail peut assouvir l'envie de ce moment  M si non il prévoit  le jour où il veut se faire  le raspaillon par exemple il prend son trail son vrai.

De même si tu prévois tes vacances  tu sais à l'avance où  tu vas poser tes roues donc c'est soit un soit l'autre.

Si non même  avec un GS excellente  moto au demeurant si elle est montée  en pneu route tu ne vas pas exploiter son potentiel  en TT  mais c'est la seule qui te permettra  de faire une belle bourre très puissante sur route et d'aller au moment  du point M assouvir ton envie d'aller fouler la terre mais va falloir cracher 24000 balles c'est un choix comme tout dans la vie 

Et ce n'est que mon avis  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par papinard38 Mer 29 Juin 2022 - 8:28

Pffffhhhh!!......🙄😬😒 j'ai Pas L'TEMPS d'te(Vous!?🤨😔) Gribouiller 1Torchon "Sauce papiNouille38😋🙉"!?
Pass'qu'hier (Comme 1 CO.....🙈💥😵) j'ai Promis à Ma CHOUCHOU-NÊÊÊTTE🐐💞😜 de Passer L'ASPI' Partout(Ze!?pig👙🐽👠😝)
Et ICI!! À Partir de 9/10H00 du Mat' : Tu MEURS!!!🥵🌇sunny🌡🏖😳🌞 Enfin : Demain ON S'CASSE chez moué à La MONTÂÂÂGNE!!!🤩👍🏞🌈 À 1500m D'Altitude!!⛰🪨🏔sunny❄☃👌💝

ALLEZ : j'avais (Aussi!) Promis L'Kawa!!☝Alors GO!!! 😉☕ ➕ ☕🧂👍=✌😃
"Appel de Phare JAUNE" et À TOUTE ALLURE!!😉😇🥳
papinard38
papinard38
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par papinard38 Mer 29 Juin 2022 - 8:40

Bein dis-donc iron Man! ☝Voilà qui Mérite 1 Café supplémentaire!!! 👍☕🧂😉😃
J'vous "Gribouille" ➕ Tard car LÀ Faut qu'je Sorte mon Waff🐶💓, le p'tit Déj' à Chounêêêtte 🥰 L'Aspi'!?.....🏡 Toilette!..........🚿😯🤗
papinard38
papinard38
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par Michel06 Mer 29 Juin 2022 - 12:54

FinaLemenT  WinkV Idea /$+ C un ArtisTe  Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 2411265519 sunny Not'e Papinard  Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 1f60e  Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 1f40e  Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 1f352 ?;://
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par papinard38 Mer 29 Juin 2022 - 16:50

Bien-bien Iron Man, j'ai relu attentivement ton commentaire de 8h04!...... (Plusieurs fois!)
Et je représente carrément le gus qui se balade dans la campagne, tranquille ou a rythme soutenu ! Et qui observe la faune, la flore et les chemins (ou pistes!)
Ainsi que les "autochtones" dans les patelins, à qui je fais Coucou et qui me répondent!! ("CON"trairement aux béhèmevistes!?.......)
Les promeneurs avec "Mamie, gosses et Toutous" pour lesquels je Ralentis! (VRAIMENT!!) Pis les Cavalières qui sont Canon et Super SYMPA en Général!!! (Là J'M'Arrête!!)
Pass'qu'un cheval c'est Imprévisible!!? Et j'en profite pour me Rincer l'oeil, pisser 1 coup et laisser trottiner L'BouBoule (mon Waff donc!) lorsqu'il est avec moi! (dans L'Sac à dos mais devant moi)
"Avant" j'explorai les chemins et pistes roulantes de temps en temps (à 25/35 à l'heure LôôôL), mais en Isère c'est Technique en MONTÂÂÂGNE!! Et Souvent Interdit ou(et) Réglementé!!
Et sur Marseille et le Var : Idem dans les Calanques et les quelques massifs alentours!! et les D.F.C.I sont Strictement INTERDITS!!! Brêfle, c'est Interdit (Presque!) PARTOUT!!!??
Alors à 65 Balais, j'ai Passé l'âge de "faire la Course ou jouer à cache-CASH" avec les mecs de L'O.N.F!!? SURTOUT Avec une Brêle de plus de 200 KGS!! Et entre 15 et 25.000 Balles.......
Trop Fatiguant pour le Plaisir que j'en tire!......
papinard38
papinard38
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par synapse38 Mer 29 Juin 2022 - 18:19

Smile

Beaucoup de Tracer ont été modifiées "allroad" aux US :

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 20190611_164901.thumb.jpg.77d0b536b826f4c5aefda54a42df857d
Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 1415EA01-9B8A-4BFC-9363-EF2084904D94.thumb.jpeg.4ad62fb6661a099492bb0e10dab369c2

En général ça se résume à des pneus adaptés, et surtout un sabot de protection sous le carter.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

papinard38 et Intru aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par Taz 66 Mer 29 Juin 2022 - 18:46

papinard38 a écrit:
je représente carrément le gus qui se balade dans la campagne, tranquille ou a rythme soutenu ! Et qui observe la faune, la flore et les chemins (ou pistes!)
Ainsi que les "autochtones" dans les patelins, à qui je fais Coucou et qui me répondent!! ("CON"trairement aux béhèmevistes!?.......)
Les promeneurs avec "Mamie, gosses et Toutous" pour lesquels je Ralentis! (VRAIMENT!!) Pis les Cavalières qui sont Canon et Super SYMPA en Général!!! (Là J'M'Arrête!!)
Pass'qu'un cheval c'est Imprévisible!!? Et j'en profite pour me Rincer l'oeil, pisser 1 coup et laisser trottiner L'BouBoule (mon Waff donc!) lorsqu'il est avec moi! (dans L'Sac à dos mais devant moi)

Excellent ! ça c'est une belle philosophie, comme je les aime WinkV   Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 78866094

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8415
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par Zeltron Mer 29 Juin 2022 - 19:06

papinard38 a écrit:
Ainsi que les "autochtones" dans les patelins, à qui je fais Coucou et qui me répondent!! ("CON"trairement aux béhèmevistes!?.......)
Il est vrai que fut un temps ou ils ne te renvoyais pas le salut, pour ma part ce n'est pas parce que j'ai changer de camp que je change mes habitudes a salué ceux que je croise, par contre ceux qui le plus souvent ne te le rende pas désolé mais ce sont plus les Harley enfin je crois car moi j'ai toujours cru que c'étais une marque de blouson Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 2824428614


synapse38Smile

Beaucoup de Tracer ont été modifiées "allroad" aux US :

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 20190611_164901.thumb.jpg.77d0b536b826f4c5aefda54a42df857d
Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 1415EA01-9B8A-4BFC-9363-EF2084904D94.thumb.jpeg.4ad62fb6661a099492bb0e10dab369c2

En général ça se résume à des pneus adaptés, et surtout un sabot de protection sous le carter.


Voila peu être une solution moins onéreuse pour l'intru  ThumbUp
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1674
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Intru aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par olivierzx Jeu 30 Juin 2022 - 16:48

Il doit y avoir moyen d'adapter des roues ou même la fourche d'une supertT.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par papinard38 Ven 1 Juil 2022 - 3:21

Bahhhh, c'est pas vraiment une "Philosophie" Taz 66!......😏😉
Plutôt 1 état d'esprit avec du Respect pour "les Autres" Promeneurs! TOUS Heîîîn : Marcheurs, VTT, Quads, Enduristes........ "CAVALIÈRES!!🤩👌😍😋"
☝Mais SURTOUT PAS CES ENCULÉS D'CH(Î)ASSEURS!!!😤🤬 ASSASSINS👿☠!!!! Faut Vraiment êt' UNE MÊÊÊRDE💩💩💩 pour Sacrifier des Animaux pour le Plaisir!!!??🙈😱Crying or Very sad😪
Fin du Chapitre.......... Ma Devise c'est : Plus j'connais les hommes! Plus J'Aime les Bêtes💓!! Alors Forcément!........
papinard38
papinard38
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par papinard38 Ven 1 Juil 2022 - 3:41

Merci pour tes 2 photos synapse38! Le Sabot Alu' est "Rachitique" mais c'est Ça "L'Idée!! Quand aux phares additionnels! C'est ce genre de Truc que j'monterai!! Pour "DÉCHIRER LA NUIT" En MONTÂÂÂGNE!!😆😎🤩
C'est GÉNIAL 1 "Road-Trip" La Nuit avec un (TRÈS !) BON Éclairage!!! TOUT est Différent!....... La Perception des Chôooses et Tout-ÇA!!🙏🤩☮🌈
La où je Roule, y a déjà pas grand-monde le jour🏞️!...... Alors la Nuit!!🌄 Tu Peux "ENVOYER" Heîîîn!!!💥💥💥👍
papinard38
papinard38
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)

Intru aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par papinard38 Ven 1 Juil 2022 - 4:08

Sinon, "te Frappe PÔÔÔ" Zeltron!! C'est "pas Grave" ceux qui font pas Signe!....... Béhème ou autres! C'est juste Dommage Quôôôa.......
D'ailleurs en Isère, y z'ont Beaucoup de "Rhumatismes" au bras gauche🤭confused😬!!? Par rapport au PACA💓✌! C'est l'jour et la nuit!!!👍
Y en a Même qui m'font Signe quand ch'uis sur mon 125 PCX!!? T'Imagines!! (enfin y en a pas Beaucoup hein!😄) Mais du Coup ch'uis obligé d'faire Gaffe!
Pass'qu'en partant du principe que Personne te Réponds lorsque t'es en Scooter....... Bein j'faisais pas Signe quoi! Donc c'est EUX qui m'font Signe en 1er!!!🤩☮✌
Alôôôrs Si j'réponds Pas!......🤭 Déjà qu'j'ai Vraiment l'air d'un "BLAIREAU 😝😁" sur mon PCX Minuscule!?......... Avec mon 1m88 et mes 110 KGS!?.......

🤔 M'Enfin en y Réfléchissant! Y doivent "CON-Fondre" mon Pîtit 125 PCX avec une NT1100!!?🤨 Ça y Ressemble!!?😂😂🤣
papinard38
papinard38
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par papinard38 Ven 1 Juil 2022 - 4:24

Certes olivierzx! Tu peux adapter l'avant de "c'que tu veux"!........ Et même l'arrière!! Mais si comme moi tu touches Pas à la Mécanique....... (mon Pote Mécanicien me l'a STRICTEMENT INTERDIT!!!⛔confused😆)
T'en a Vite pour 1 Bifton!!💰 Pis faut trouver les Pièces! Sans parler de L'Homologation en cas D'Pépin!!....... (l'un de nous avait abordé L'Problème plus haut!)

Brêfle : PRIONS🙏😇 Pour que Yamaha nous Ponde une T9 TÉNÉRÉ!!!🤩👌💅
papinard38
papinard38
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

Un tracer en vrais TRAIL - Page 2 Empty Re: Un tracer en vrais TRAIL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum