Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR

+2
Zeltron
Taz 66
6 participants

PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR Empty PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR

Message par Taz 66 Mer 22 Juin - 18:38:41

Article par MOTOBLUZ, particulièrement intéressant et riche de conseils, sans compter pas mal de liens sympas.

https://www.motoblouz.com/enjoytheride/reportages-moto/18945-partir-en-road-trip-moto-2020-04-16#partie-1

Egalement, un passage instructif sur les air-bags, leur historique etc... Et c'est marrant dis donc, on trouve pas grand chose sur les ALL CHIOTTE...

Iron ! T'es là ? WinkV

PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR Deux-t10
PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR Test_v10
PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR Le-mei10
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man, patrice55 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR Empty Re: PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR

Message par Zeltron Mer 22 Juin - 18:43:31

Taz 66 a écrit:

Egalement, un passage instructif sur les air-bags, leur historique etc... Et c'est marrant dis donc, on trouve pas grand chose sur les ALL CHIOTTE...

Iron ! T'es là ? WinkV

Les ALL CHIOTTE ???
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR Empty Re: PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR

Message par pegase22 Mer 22 Juin - 21:48:43

oui je confirme  ALL CHIOTTE !

attention j'ai le nom de celui qui ne suit pas ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par iron man Mer 22 Juin - 22:29:02

ALL CHIOTTE  pour ALLSHOT  c'est le surnom que lui a donné  Taz

Si tu relis le post sur lequel je décris mon accident  j'en parle tout une  histoire  avec l'airbag qui ne s'est pas déclenché jusque la c'est possible. 
Ce qui l'est moins c'est quand ton gilet arrive à  3 mois de la fin de la garantie  et que l'escroc  que t'as au téléphone te prends pour un con sur toute la ligne et forcément  tu crois aux conneries qu'il te raconte car de toutes façons  t'as pas le choix vu qu t'as envoyé  ton gilet dans son atelier pour qu'il le vérifie.
Les baisés comptez vous...
Et donc moi baisés  pour baisés  autant  que ce ne soit pas gratuit je l'ai balancé  à  la protection juridique.
L'histoire  a duré  8 mois dont 4 pendant lesquels  j'ai roulé sans airbag.
Au bout du compte comme je l'avais acheté chez motoblouz ils ont pris l'affaire en mains et m'ont proposé l'helite turtle pour 175€ au lieu de 549 donc au prix coûtant la protection  juridique  m'a conseillé de prendre ce deal pour abréger l'affaire. 

Ce connard m'a bousillé mon airbag sans jamais  me le rendre .
Donc ne paiera rien 
Ne sera pas plus attaqué que cela 
Et il continu à vendre ses bordels

J'ai tourné  la page ...que faire d'autre?
Merci à motoblouz  car ils auraient  pu ne pas s'en occuper vu que je m'étais tourné  vers le fabricant...

J'ai résumé  car il y en a des pages des échanges...
Moralité.
Si t'achète  un ALLSHOT  et que ça va profite car si tu veux du sav après un accident ...
Bonjour patience...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22, worms et Tracer 900 52 aiment ce message

Message par iron man Jeu 23 Juin - 13:57:20

Taz 66 a écrit:Article par MOTOBLUZ, particulièrement intéressant et riche de conseils, sans compter pas mal de liens sympas.

https://www.motoblouz.com/enjoytheride/reportages-moto/18945-partir-en-road-trip-moto-2020-04-16#partie-1

Iron ! T'es là ? WinkV

Oui c'est normal je ne pense pas que motoblouz lui fasse de la pub après ce qui s'est permis de dire sur eux je le cite :
"Pas assez qu'il faille que je supporte l'incompétence de Motoblouz et de Tecnogloble .../..."

je crois qu'après un mail comportant ce genre de phrase le vendeur en l'occurence Motoblouz ne va pas lui apporter des fleurs sauf si elles sentent le pourri
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Zeltron, Taz 66 et worms aiment ce message

Message par Taz 66 Jeu 23 Juin - 17:58:07

Ouais ! Je crois que cette "société" aurait été mieux inspirée de continuer à faire des air-bags pour l'équitation au lieu de se frotter au monde de la moto...

Surtout avec le "sérieux manque de considération de la clientèle" (on va rester poli), dont il ont fait preuve à l'occasion du non fonctionnement de l'air bag d'Iron Man et les suites réservées à ce non fonctionnement, avec un SAV totalement inexistant PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR 215258726 PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR 3129223430
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Jeu 23 Juin - 19:22:44

Taz 66 a écrit:Ouais ! Je crois que cette "société" aurait été mieux inspirée de continuer à faire des air-bags pour l'équitation au lieu de se frotter au monde de la moto...

Surtout avec le "sérieux manque de considération de la clientèle" (on va rester poli), dont il ont fait preuve à l'occasion du non fonctionnement de l'air bag d'Iron Man et les suites réservées à ce non fonctionnement, avec un SAV totalement inexistant PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR 215258726 PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR 3129223430

bien mon Tazounet  PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR 1719152086 

et dire que j'ai failli l'acheter  Surprised voyant ça je me suis tourné chez celui de cher Bering  PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR 2411265519

Et moins 1 de client ... Twisted Evil
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Taz 66 Ven 24 Juin - 8:03:44

Ben, c'est sûr!
A l'aune du traitement que cette société a réservé à notre ami Iron et de la façon inadmissible de traiter la clientèle, ça ne donne pas envie de s'aventurer chez eux !PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR 853678

Après, chacun fait comme il l'entend, mais faut être maso !

Puis je sais que je vais faire bondir les inconditionnels du boudin gonflable dont je ne remets pas l 'utilité en cause, mais personnellement, je ne prendrais pas ce matériel...du moins pour l'instant, étant entendu qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Trop cher à l'achat (au passage les Cie d'assurance que nous engraissons à longueur d'année pourraient faire un effort), trop couteux à l'entretient, pas toujours fiable (n'est-ce pas Rémy ??!!!) incompatible avec le port d'un cuir classique.

Quant à la "rentabilité, pardon, la sécurité routière", ils feraient mieux d'inciter financièrement les motards à l'achat de ce matériel que j'admets bien évidement utile, plutôt que de nous gonfler avec leur CT inutile et dispendieux.
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man et jack71 aiment ce message

Message par pegase22 Ven 24 Juin - 8:33:00

TAZ66 a écrit:incompatible avec le port d'un cuir classique.

bein non ! scratch j'essaie de comprendre !... 

je le porte avec mon cuir ou mon textile ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par iron man Ven 24 Juin - 8:46:23

Ah ça c'est  certain,
S'il fallait choisir  entre un CT et une bonne participation  assurances  pour l'achat d'un airbag bien entendu  ce serait la participation  la plus efficace  contre les accidents à 300% 
Mais ce choix ne nous est pas proposé bien évidemment. 
C'est ce que je dis tout le temps on nous casse les plombs avec la sécurité  mais un motard à  le droit de rouler  avec un  casque à 60 € acheté  chez lidl et une paire de gants  aux normes CE et basta vous allez me dire on en voit pas beaucoup  comme ça et ben détrompez vous j'en vois tous les jours hier encore à l'entrée  de Toulon sur l'autoroute  j'étais déjà  à 130 sur une portion limitée  à 90 le mec m'a doublé  avec 30 ou 40 de mieux  en short, chemisette  et chaussures  toile d'été  sans chaussette une paire de gants  d'été  et un casque jet .
Bon ben lui s'il mange le macadam 
comment  il se relève ? 
dans quel etat?

Et là  ça ne pose aucun souci aux assurances  alors que si par obligation  on devait s'équiper à minima avec 

Un casque intégral ou modulable 
Des gants homologués 
+
Un blouson moto été  ou hiver 
Une paire de chaussures  moto 
Et une dorsale niveau 2 

La dessus  l'assurance  prendrait en charge  70% de l'achat d'u  airbag .

Ben 2 choses certainement  ce qui se passerait 
Les gugus de ce genre ne rouleraient certainement pas à moto ... trop contraignant  pour eux 

Et donc les chutes  seraient beaucoup  plus protégées 
Donc au final moins de bobos sérieux et donc moins d'argent à sortir pour les soins post accidents.

Pour ton info TAZ je reviens sur ton post 
Oui à  tout sauf à l'adaptabilité du cuir .
Un airbag intérieur ne vas certes pas à tout les blousons .

Mais par exemple  l'helite turtle  que j'ai peut allé  sur n'importe quel blouson ou veste puisqu'il se pose par dessus il suffit juste de demander la taille avec le blouson généralement  si on a un blouson  taille M on prend un airbag  taille L
Donc si tu as par exemple  un blouson avec une dorsale niveau 1
Puis un helite turtle 
Tu as en plus 
Les boudins plus la dorsale niveau 2 donc triplement  protégé
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Ven 24 Juin - 8:48:59

L'inconvénient si s'en est un ?, c'est qu'une fois acheté tu ne peux plus t'en passer !.

Tu te dis "je ne le mets pas pour 5 minutes pour une si courte sortie" et (peut-être) par superstition, tu penses que si tu ne l'as pas, que c'est à ce moment que le "clash" va t'arriver.... alors tu l'endosses ! pas ma faute    c'est le coté "chiant" surtout lorsqu'il fait chaud !.
D'un autre coté, en avoir un et ne pas le mettre c'est une absurdité !. PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR 26822046

Avant son achat, cette question je ne me la posais pas !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par iron man Ven 24 Juin - 8:50:37

pegase22 a écrit:
TAZ66 a écrit:incompatible avec le port d'un cuir classique.

bein non ! scratch j'essaie de comprendre !... 

je le porte avec mon cuir ou mon textile ! pas ma faute
Oui oui ça y va bien sur il suffit  d'avoir un airbag extérieur et d'adapter la taille de l'airbag
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Ven 24 Juin - 8:51:11

iron man a écrit:sur n'importe quel blouson ou veste puisqu'il se pose par dessus

comme le mien en "Bering" je pense que c'est un bon compromis !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

iron man aime ce message

Message par iron man Ven 24 Juin - 9:01:10

pegase22 a écrit:L'inconvénient si s'en est un ?, c'est qu'une fois acheté tu ne peux plus t'en passer !.

Tu te dis "je ne le mets pas pour 5 minutes pour une si courte sortie" et (peut-être) par superstition, tu penses que si tu ne l'as pas, que c'est à ce moment que le "clash" va t'arriver.... alors tu l'endosses ! pas ma faute    c'est le coté "chiant" surtout lorsqu'il fait chaud !.
D'un autre coté, en avoir un et ne pas le mettre c'est une absurdité !. PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR 26822046

Avant son achat, cette question je ne me la posais pas !.
Ben oui c'est normal  c'est comme la ceinture  dans la bar tu montes tu boucles et la c'est pareil c'est psychologique et c'est tant mieux  

Un airbag  n'a pas la solution  à  tout  mais je peux  vous certifier que si j'avais tapé  dans la caisse à 50 et que j'avais pris le montant  à  mon avis je serais plus là  par contre  si l'airbag se déclenche en principe....tu t'en sors .
C'est sur à 120 dans un arbre tu pourrais  même te permettre  le short le résulta  sera le même  mais ça c'est pour tout pareil .

Les crashs test sur les BAR sont réalisés  à 50 km/h et la caisse s'écrase en miettes contre le mur alors à  120 la décélération  est telle que le cerveau  va se réduire fn bouillie dans sa boîte...

Mais si ça doit faire le plus qui sauve vaut mieux l'avoir ... mais bon après  je parle vraiment  pour améliorer pas pour éviter complètement  c'est évidemment  impossible
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par pegase22 Ven 24 Juin - 9:49:55

TAZ66 a écrit:'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Tout en humilité le Tazounet ce matin ! PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR 1947232468    Surprised  

que va-t-il nous arriver !... je prends peur ! trans
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Pierre Boubou aime ce message

Message par Zeltron Ven 24 Juin - 14:00:03

Ce qui me fait "rire" c'est que tu achètes des protections pour ta moto mais pas pour le bonhomme, je pense le plus fragile c'est quand même le pilote (quand je dis TU je parle en général pas pour toi Taz), et a vous écoutez ces protections que ce soit pour la machine ou pour le pilote c'est bien mais dépassé une certaine vitesse ca sert pas a grand chose.

Perso je n'ai pas de gilet mais j'y pense et comme beaucoup ce qui me retiens c'est le prix.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Florian et Taz 66 aiment ce message

Message par Taz 66 Sam 25 Juin - 9:10:52

Oui, c'est dommage que le prix et le coût de la maintenance soit si élevé, sinon je franchirai le pas...comme bien des motards soucieux de leur intégrité physique.
Je roule avec une dorsale protection niveau 1 intégrée au blouson plus une dorsale à bretelle articulée REVIT niveau 2 sous le blouson.

Pour le côté "incompatible avec le port d'un blouson" dont j'ai parlé, je voulais dire que l'air bag, je ne pourrais pas le porter sous mon blouson cuir qui est assez près du corps.
Mais uniquement par dessus. Et comme j'aime bien mon joli blouson et son gros Taz en cuir sur le dos.....
Du coup, si c'est pour ressembler à une baudruche jaune, pas pour moi merci.
Enfin, et ça n'engage que moi, mais dans ce créneau des air-bags, les fournisseurs se gavent tous comme des porcs  au passage sur notre dos et je suis réfractaire à l'abonnement couteux que cela sous entend.

Tout ce petit monde d'affreux marchands du temple a bien compris tous ce "pognon de dingue" qu'ils pourront se faire avec les air bags et vas y que j'me gave !!!!!

Le Taz est un vieux con, mais ...il est comme ça et pis c'est tout ! Laughing
Taz 66
Taz 66
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Florian, jack71 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par pegase22 Sam 25 Juin - 9:46:32

TAZ66 a écrit:Le Taz est un vieux con, mais ...il est comme ça et pis c'est tout ! PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR 1361455399

ça on le savait déjà ! Laughing

y a rien de jaune mon airbag, pis c'est un juste au corps !...tu devrais aller en essayer un WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Zeltron Sam 25 Juin - 10:48:12

pegase22 a écrit:

pis c'est un juste au corps !...tu devrais aller en essayer un WinkV
C'est vrai que je te vois bien dans un juste au corp
PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR Maillo10

PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR Terrib10
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par jack71 Sam 25 Juin - 11:21:54

Taz 66 a écrit:Oui, c'est dommage que le prix et le coût de la maintenance soit si élevé, sinon je franchirai le pas...comme bien des motards soucieux de leur intégrité physique.
Je roule avec une dorsale protection niveau 1 intégrée au blouson plus une dorsale à bretelle articulée REVIT niveau 2 sous le blouson.

Pour le côté "incompatible avec le port d'un blouson" dont j'ai parlé, je voulais dire que l'air bag, je ne pourrais pas le porter sous mon blouson cuir qui est assez près du corps.
Mais uniquement par dessus. Et comme j'aime bien mon joli blouson et son gros Taz en cuir sur le dos.....
Du coup, si c'est pour ressembler à une baudruche jaune, pas pour moi merci.
Enfin, et ça n'engage que moi, mais dans ce créneau des air-bags, les fournisseurs se gavent tous comme des porcs  au passage sur notre dos et je suis réfractaire à l'abonnement couteux que cela sous entend.

Tout ce petit monde d'affreux marchands du temple a bien compris tous ce "pognon de dingue" qu'ils pourront se faire avec les air bags et vas y que j'me gave !!!!!

Le Taz est un vieux con, mais ...il est comme ça et pis c'est tout ! Laughing
+1=2 vieux cons(et encore plus con,je n'ai pas de dorsale) Surprised
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum

Taz 66 aime ce message

Message par pegase22 Sam 25 Juin - 12:14:11

Zeltron a écrit:
pegase22 a écrit:

pis c'est un juste au corps !...tu devrais aller en essayer un WinkV
C'est vrai que je te vois bien dans un juste au corp
PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR Maillo10

PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR Terrib10
 oh !... c'est traite ça ! Laughing ... j'en prends encore plein le fion ! PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR 2459483764 WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jack71 Ven 29 Juil - 16:39:49

Alors pour les RT à savoir et je viens de découvrir: 
 Je viens de passer 4 jours dans le Jura et une super virée en Suisse avec des routes,des paysages et des cols à pleurer (de bonheur)
Donc le coyote sur mon phone et le tomtom!!!Ouf aucun contrôle!!! affraid trans
Faite gaffe pour les pays cités ci dessous.

https://www.moncoyote.com/blog/coyote/peut-on-utiliser-coyote-en-suisse/
jack71
jack71

pegase22 aime ce message

Message par olivierzx Ven 29 Juil - 17:23:37

Coyote je l'utilise en audio uniquement, bluetooth dans le casque.
En plus ça économise beaucoup la batterie car écran éteint.
Les annonces vocales suffisent largement.

MT10 2019-          : 27 000 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par pegase22 Ven 29 Juil - 17:27:34

olivierzx a écrit:Coyote je l'utilise en audio uniquement, bluetooth dans le casque.
En plus ça économise beaucoup la batterie car écran éteint.
Les annonces vocales suffisent largement.
 et il ne se voit pas ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jack71 Ven 29 Juil - 18:35:13

Oui comme dit dans le texte,même si tu ne t'en sert pas,faut désactiver l'appli.
Mais bon là c'est l'extrême,avant de passer à la fouille il faut déjà en avoir fait une bonne.
jack71
jack71

Message par Zeltron Ven 29 Juil - 22:53:42

Pareil avec Waze je le met en fonds, le tel étant dans le top case c'est une habitude.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Sam 30 Juil - 7:01:25

En 7 jours  aucun contrôle 
Les point de radars fixes et tronçon  sur le Tom Tom très précis et pas chiant dans le casque 
Les autres wase et coyote ça  dépend  des waseurs  et des coyotistes  s'ils appuient  pas sur le bouton au moment où  et ben macash voilou ... 
Choisir ses route montagnes cols faire gaffe aux lignes  droites piège  à cons dans nos belles montagnes  j'ai pu roulé  à bon train très bon train même en respectant  tous les villages  of course et ma foi hier je suis arrivé  au cul d'une BAR  de la gendarmerie dans un col ils ont même  mis le cligno à droite  pour que je passe j'avais 50m à tout casser  faut le souligner sympa à eux .
Bon évidemment  j'ai attendu d'avoir 150m d'avance pour re accélérer tentons pas le diable Evil tout de même  bon sur ce 
Je m'en retourne dans la chaleur  grrrrrrrr tout à une fin 
A très vite j'espère  au milieu des cols et des aigles ...mon petit jardin à  moi  IronMan
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

pegase22, dd2rc38520, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message

Message par pegase22 Sam 30 Juil - 7:27:27

iron man a écrit:'ai attendu d'avoir 150m d'avance pour re accélérer tentons pas le diable PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR 2583282009

surtout lorsqu'elle est jaune, la plaque AR saute aux yeux ! PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR 2459483764
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par jack71 Sam 30 Juil - 10:07:12

Je crois qu'il y a quelques suisses ici,est ce que les contrôles sont souvent sur les appareils coyotes,gps,ou autres?
jack71
jack71

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé