PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR
+2
Zeltron
Taz 66
6 participants
Page 1 sur 1
PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR
Article par MOTOBLUZ, particulièrement intéressant et riche de conseils, sans compter pas mal de liens sympas.
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/reportages-moto/18945-partir-en-road-trip-moto-2020-04-16#partie-1
Egalement, un passage instructif sur les air-bags, leur historique etc... Et c'est marrant dis donc, on trouve pas grand chose sur les ALL CHIOTTE...
Iron ! T'es là ?

https://www.motoblouz.com/enjoytheride/reportages-moto/18945-partir-en-road-trip-moto-2020-04-16#partie-1
Egalement, un passage instructif sur les air-bags, leur historique etc... Et c'est marrant dis donc, on trouve pas grand chose sur les ALL CHIOTTE...
Iron ! T'es là ?

Taz 66- Le forum est ma maison !
iron man, patrice55 et worms aiment ce message
Zeltron- Gros posteur du forum
Re: PRÉPARER SON ROAD TRIP MOTO : CE QU’IL FAUT PRÉVOIR ET SAVOIR
oui je confirme ALL CHIOTTE !
attention j'ai le nom de celui qui ne suit pas !
attention j'ai le nom de celui qui ne suit pas !

pegase22- Le forum est ma maison !
iron man aime ce message
ALL CHIOTTE pour ALLSHOT c'est le surnom que lui a donné Taz
Si tu relis le post sur lequel je décris mon accident j'en parle tout une histoire avec l'airbag qui ne s'est pas déclenché jusque la c'est possible.
Ce qui l'est moins c'est quand ton gilet arrive à 3 mois de la fin de la garantie et que l'escroc que t'as au téléphone te prends pour un con sur toute la ligne et forcément tu crois aux conneries qu'il te raconte car de toutes façons t'as pas le choix vu qu t'as envoyé ton gilet dans son atelier pour qu'il le vérifie.
Les baisés comptez vous...
Et donc moi baisés pour baisés autant que ce ne soit pas gratuit je l'ai balancé à la protection juridique.
L'histoire a duré 8 mois dont 4 pendant lesquels j'ai roulé sans airbag.
Au bout du compte comme je l'avais acheté chez motoblouz ils ont pris l'affaire en mains et m'ont proposé l'helite turtle pour 175€ au lieu de 549 donc au prix coûtant la protection juridique m'a conseillé de prendre ce deal pour abréger l'affaire.
Ce connard m'a bousillé mon airbag sans jamais me le rendre .
Donc ne paiera rien
Ne sera pas plus attaqué que cela
Et il continu à vendre ses bordels
J'ai tourné la page ...que faire d'autre?
Merci à motoblouz car ils auraient pu ne pas s'en occuper vu que je m'étais tourné vers le fabricant...
J'ai résumé car il y en a des pages des échanges...
Moralité.
Si t'achète un ALLSHOT et que ça va profite car si tu veux du sav après un accident ...
Bonjour patience...
Si tu relis le post sur lequel je décris mon accident j'en parle tout une histoire avec l'airbag qui ne s'est pas déclenché jusque la c'est possible.
Ce qui l'est moins c'est quand ton gilet arrive à 3 mois de la fin de la garantie et que l'escroc que t'as au téléphone te prends pour un con sur toute la ligne et forcément tu crois aux conneries qu'il te raconte car de toutes façons t'as pas le choix vu qu t'as envoyé ton gilet dans son atelier pour qu'il le vérifie.
Les baisés comptez vous...
Et donc moi baisés pour baisés autant que ce ne soit pas gratuit je l'ai balancé à la protection juridique.
L'histoire a duré 8 mois dont 4 pendant lesquels j'ai roulé sans airbag.
Au bout du compte comme je l'avais acheté chez motoblouz ils ont pris l'affaire en mains et m'ont proposé l'helite turtle pour 175€ au lieu de 549 donc au prix coûtant la protection juridique m'a conseillé de prendre ce deal pour abréger l'affaire.
Ce connard m'a bousillé mon airbag sans jamais me le rendre .
Donc ne paiera rien
Ne sera pas plus attaqué que cela
Et il continu à vendre ses bordels
J'ai tourné la page ...que faire d'autre?
Merci à motoblouz car ils auraient pu ne pas s'en occuper vu que je m'étais tourné vers le fabricant...
J'ai résumé car il y en a des pages des échanges...
Moralité.
Si t'achète un ALLSHOT et que ça va profite car si tu veux du sav après un accident ...
Bonjour patience...
iron man- Le forum est ma maison !
pegase22, worms et Tracer 900 52 aiment ce message
Oui c'est normal je ne pense pas que motoblouz lui fasse de la pub après ce qui s'est permis de dire sur eux je le cite :Taz 66 a écrit:Article par MOTOBLUZ, particulièrement intéressant et riche de conseils, sans compter pas mal de liens sympas.
Iron ! T'es là ?![]()
"Pas assez qu'il faille que je supporte l'incompétence de Motoblouz et de Tecnogloble .../..."
je crois qu'après un mail comportant ce genre de phrase le vendeur en l'occurence Motoblouz ne va pas lui apporter des fleurs sauf si elles sentent le pourri
Zeltron, Taz 66 et worms aiment ce message
Ouais ! Je crois que cette "société" aurait été mieux inspirée de continuer à faire des air-bags pour l'équitation au lieu de se frotter au monde de la moto...
Surtout avec le "sérieux manque de considération de la clientèle" (on va rester poli), dont il ont fait preuve à l'occasion du non fonctionnement de l'air bag d'Iron Man et les suites réservées à ce non fonctionnement, avec un SAV totalement inexistant
Surtout avec le "sérieux manque de considération de la clientèle" (on va rester poli), dont il ont fait preuve à l'occasion du non fonctionnement de l'air bag d'Iron Man et les suites réservées à ce non fonctionnement, avec un SAV totalement inexistant

Taz 66 a écrit:Ouais ! Je crois que cette "société" aurait été mieux inspirée de continuer à faire des air-bags pour l'équitation au lieu de se frotter au monde de la moto...
Surtout avec le "sérieux manque de considération de la clientèle" (on va rester poli), dont il ont fait preuve à l'occasion du non fonctionnement de l'air bag d'Iron Man et les suites réservées à ce non fonctionnement, avec un SAV totalement inexistant![]()
![]()
bien mon Tazounet

et dire que j'ai failli l'acheter

Et moins 1 de client ...

Ben, c'est sûr!
A l'aune du traitement que cette société a réservé à notre ami Iron et de la façon inadmissible de traiter la clientèle, ça ne donne pas envie de s'aventurer chez eux !
Après, chacun fait comme il l'entend, mais faut être maso !
Puis je sais que je vais faire bondir les inconditionnels du boudin gonflable dont je ne remets pas l 'utilité en cause, mais personnellement, je ne prendrais pas ce matériel...du moins pour l'instant, étant entendu qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Trop cher à l'achat (au passage les Cie d'assurance que nous engraissons à longueur d'année pourraient faire un effort), trop couteux à l'entretient, pas toujours fiable (n'est-ce pas Rémy ??!!!) incompatible avec le port d'un cuir classique.
Quant à la "rentabilité, pardon, la sécurité routière", ils feraient mieux d'inciter financièrement les motards à l'achat de ce matériel que j'admets bien évidement utile, plutôt que de nous gonfler avec leur CT inutile et dispendieux.
A l'aune du traitement que cette société a réservé à notre ami Iron et de la façon inadmissible de traiter la clientèle, ça ne donne pas envie de s'aventurer chez eux !

Après, chacun fait comme il l'entend, mais faut être maso !
Puis je sais que je vais faire bondir les inconditionnels du boudin gonflable dont je ne remets pas l 'utilité en cause, mais personnellement, je ne prendrais pas ce matériel...du moins pour l'instant, étant entendu qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Trop cher à l'achat (au passage les Cie d'assurance que nous engraissons à longueur d'année pourraient faire un effort), trop couteux à l'entretient, pas toujours fiable (n'est-ce pas Rémy ??!!!) incompatible avec le port d'un cuir classique.
Quant à la "rentabilité, pardon, la sécurité routière", ils feraient mieux d'inciter financièrement les motards à l'achat de ce matériel que j'admets bien évidement utile, plutôt que de nous gonfler avec leur CT inutile et dispendieux.
iron man et jack71 aiment ce message
TAZ66 a écrit:incompatible avec le port d'un cuir classique.
bein non !

je le porte avec mon cuir ou mon textile !

iron man aime ce message
Ah ça c'est certain,
S'il fallait choisir entre un CT et une bonne participation assurances pour l'achat d'un airbag bien entendu ce serait la participation la plus efficace contre les accidents à 300%
Mais ce choix ne nous est pas proposé bien évidemment.
C'est ce que je dis tout le temps on nous casse les plombs avec la sécurité mais un motard à le droit de rouler avec un casque à 60 € acheté chez lidl et une paire de gants aux normes CE et basta vous allez me dire on en voit pas beaucoup comme ça et ben détrompez vous j'en vois tous les jours hier encore à l'entrée de Toulon sur l'autoroute j'étais déjà à 130 sur une portion limitée à 90 le mec m'a doublé avec 30 ou 40 de mieux en short, chemisette et chaussures toile d'été sans chaussette une paire de gants d'été et un casque jet .
Bon ben lui s'il mange le macadam
comment il se relève ?
dans quel etat?
Et là ça ne pose aucun souci aux assurances alors que si par obligation on devait s'équiper à minima avec
Un casque intégral ou modulable
Des gants homologués
+
Un blouson moto été ou hiver
Une paire de chaussures moto
Et une dorsale niveau 2
La dessus l'assurance prendrait en charge 70% de l'achat d'u airbag .
Ben 2 choses certainement ce qui se passerait
Les gugus de ce genre ne rouleraient certainement pas à moto ... trop contraignant pour eux
Et donc les chutes seraient beaucoup plus protégées
Donc au final moins de bobos sérieux et donc moins d'argent à sortir pour les soins post accidents.
Pour ton info TAZ je reviens sur ton post
Oui à tout sauf à l'adaptabilité du cuir .
Un airbag intérieur ne vas certes pas à tout les blousons .
Mais par exemple l'helite turtle que j'ai peut allé sur n'importe quel blouson ou veste puisqu'il se pose par dessus il suffit juste de demander la taille avec le blouson généralement si on a un blouson taille M on prend un airbag taille L
Donc si tu as par exemple un blouson avec une dorsale niveau 1
Puis un helite turtle
Tu as en plus
Les boudins plus la dorsale niveau 2 donc triplement protégé
S'il fallait choisir entre un CT et une bonne participation assurances pour l'achat d'un airbag bien entendu ce serait la participation la plus efficace contre les accidents à 300%
Mais ce choix ne nous est pas proposé bien évidemment.
C'est ce que je dis tout le temps on nous casse les plombs avec la sécurité mais un motard à le droit de rouler avec un casque à 60 € acheté chez lidl et une paire de gants aux normes CE et basta vous allez me dire on en voit pas beaucoup comme ça et ben détrompez vous j'en vois tous les jours hier encore à l'entrée de Toulon sur l'autoroute j'étais déjà à 130 sur une portion limitée à 90 le mec m'a doublé avec 30 ou 40 de mieux en short, chemisette et chaussures toile d'été sans chaussette une paire de gants d'été et un casque jet .
Bon ben lui s'il mange le macadam
comment il se relève ?
dans quel etat?
Et là ça ne pose aucun souci aux assurances alors que si par obligation on devait s'équiper à minima avec
Un casque intégral ou modulable
Des gants homologués
+
Un blouson moto été ou hiver
Une paire de chaussures moto
Et une dorsale niveau 2
La dessus l'assurance prendrait en charge 70% de l'achat d'u airbag .
Ben 2 choses certainement ce qui se passerait
Les gugus de ce genre ne rouleraient certainement pas à moto ... trop contraignant pour eux
Et donc les chutes seraient beaucoup plus protégées
Donc au final moins de bobos sérieux et donc moins d'argent à sortir pour les soins post accidents.
Pour ton info TAZ je reviens sur ton post
Oui à tout sauf à l'adaptabilité du cuir .
Un airbag intérieur ne vas certes pas à tout les blousons .
Mais par exemple l'helite turtle que j'ai peut allé sur n'importe quel blouson ou veste puisqu'il se pose par dessus il suffit juste de demander la taille avec le blouson généralement si on a un blouson taille M on prend un airbag taille L
Donc si tu as par exemple un blouson avec une dorsale niveau 1
Puis un helite turtle
Tu as en plus
Les boudins plus la dorsale niveau 2 donc triplement protégé
L'inconvénient si s'en est un ?, c'est qu'une fois acheté tu ne peux plus t'en passer !.
Tu te dis "je ne le mets pas pour 5 minutes pour une si courte sortie" et (peut-être) par superstition, tu penses que si tu ne l'as pas, que c'est à ce moment que le "clash" va t'arriver.... alors tu l'endosses !
c'est le coté "chiant" surtout lorsqu'il fait chaud !.
D'un autre coté, en avoir un et ne pas le mettre c'est une absurdité !.
Avant son achat, cette question je ne me la posais pas !.
Tu te dis "je ne le mets pas pour 5 minutes pour une si courte sortie" et (peut-être) par superstition, tu penses que si tu ne l'as pas, que c'est à ce moment que le "clash" va t'arriver.... alors tu l'endosses !

iron man aime ce message
Oui oui ça y va bien sur il suffit d'avoir un airbag extérieur et d'adapter la taille de l'airbagpegase22 a écrit:TAZ66 a écrit:incompatible avec le port d'un cuir classique.
bein non !j'essaie de comprendre !...
je le porte avec mon cuir ou mon textile !
iron man a écrit:sur n'importe quel blouson ou veste puisqu'il se pose par dessus
comme le mien en "Bering" je pense que c'est un bon compromis !
iron man aime ce message
Ben oui c'est normal c'est comme la ceinture dans la bar tu montes tu boucles et la c'est pareil c'est psychologique et c'est tant mieuxpegase22 a écrit:L'inconvénient si s'en est un ?, c'est qu'une fois acheté tu ne peux plus t'en passer !.
Tu te dis "je ne le mets pas pour 5 minutes pour une si courte sortie" et (peut-être) par superstition, tu penses que si tu ne l'as pas, que c'est à ce moment que le "clash" va t'arriver.... alors tu l'endosses !c'est le coté "chiant" surtout lorsqu'il fait chaud !.
Un airbag n'a pas la solution à tout mais je peux vous certifier que si j'avais tapé dans la caisse à 50 et que j'avais pris le montant à mon avis je serais plus là par contre si l'airbag se déclenche en principe....tu t'en sors .
C'est sur à 120 dans un arbre tu pourrais même te permettre le short le résulta sera le même mais ça c'est pour tout pareil .
Les crashs test sur les BAR sont réalisés à 50 km/h et la caisse s'écrase en miettes contre le mur alors à 120 la décélération est telle que le cerveau va se réduire fn bouillie dans sa boîte...
Mais si ça doit faire le plus qui sauve vaut mieux l'avoir ... mais bon après je parle vraiment pour améliorer pas pour éviter complètement c'est évidemment impossible
pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message
TAZ66 a écrit:'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Tout en humilité le Tazounet ce matin !

que va-t-il nous arriver !... je prends peur !

Pierre Boubou aime ce message
Ce qui me fait "rire" c'est que tu achètes des protections pour ta moto mais pas pour le bonhomme, je pense le plus fragile c'est quand même le pilote (quand je dis TU je parle en général pas pour toi Taz), et a vous écoutez ces protections que ce soit pour la machine ou pour le pilote c'est bien mais dépassé une certaine vitesse ca sert pas a grand chose.
Perso je n'ai pas de gilet mais j'y pense et comme beaucoup ce qui me retiens c'est le prix.
Perso je n'ai pas de gilet mais j'y pense et comme beaucoup ce qui me retiens c'est le prix.
Florian et Taz 66 aiment ce message
Oui, c'est dommage que le prix et le coût de la maintenance soit si élevé, sinon je franchirai le pas...comme bien des motards soucieux de leur intégrité physique.
Je roule avec une dorsale protection niveau 1 intégrée au blouson plus une dorsale à bretelle articulée REVIT niveau 2 sous le blouson.
Pour le côté "incompatible avec le port d'un blouson" dont j'ai parlé, je voulais dire que l'air bag, je ne pourrais pas le porter sous mon blouson cuir qui est assez près du corps.
Mais uniquement par dessus. Et comme j'aime bien mon joli blouson et son gros Taz en cuir sur le dos.....
Du coup, si c'est pour ressembler à une baudruche jaune, pas pour moi merci.
Enfin, et ça n'engage que moi, mais dans ce créneau des air-bags, les fournisseurs se gavent tous comme des porcs au passage sur notre dos et je suis réfractaire à l'abonnement couteux que cela sous entend.
Tout ce petit monde d'affreux marchands du temple a bien compris tous ce "pognon de dingue" qu'ils pourront se faire avec les air bags et vas y que j'me gave !!!!!
Le Taz est un vieux con, mais ...il est comme ça et pis c'est tout !
Je roule avec une dorsale protection niveau 1 intégrée au blouson plus une dorsale à bretelle articulée REVIT niveau 2 sous le blouson.
Pour le côté "incompatible avec le port d'un blouson" dont j'ai parlé, je voulais dire que l'air bag, je ne pourrais pas le porter sous mon blouson cuir qui est assez près du corps.
Mais uniquement par dessus. Et comme j'aime bien mon joli blouson et son gros Taz en cuir sur le dos.....
Enfin, et ça n'engage que moi, mais dans ce créneau des air-bags, les fournisseurs se gavent tous comme des porcs au passage sur notre dos et je suis réfractaire à l'abonnement couteux que cela sous entend.
Tout ce petit monde d'affreux marchands du temple a bien compris tous ce "pognon de dingue" qu'ils pourront se faire avec les air bags et vas y que j'me gave !!!!!

Florian, jack71 et Pierre Boubou aiment ce message
TAZ66 a écrit:Le Taz est un vieux con, mais ...il est comme ça et pis c'est tout !
ça on le savait déjà !

y a rien de jaune mon airbag, pis c'est un juste au corps !...tu devrais aller en essayer un

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message
+1=2 vieux cons(et encore plus con,je n'ai pas de dorsale)Taz 66 a écrit:Oui, c'est dommage que le prix et le coût de la maintenance soit si élevé, sinon je franchirai le pas...comme bien des motards soucieux de leur intégrité physique.

jack71- Posteur fréquent du forum
Taz 66 aime ce message
Alors pour les RT à savoir et je viens de découvrir:
Je viens de passer 4 jours dans le Jura et une super virée en Suisse avec des routes,des paysages et des cols à pleurer (de bonheur)
Donc le coyote sur mon phone et le tomtom!!!Ouf aucun contrôle!!!
Faite gaffe pour les pays cités ci dessous.
https://www.moncoyote.com/blog/coyote/peut-on-utiliser-coyote-en-suisse/
Je viens de passer 4 jours dans le Jura et une super virée en Suisse avec des routes,des paysages et des cols à pleurer (de bonheur)
Donc le coyote sur mon phone et le tomtom!!!Ouf aucun contrôle!!!

Faite gaffe pour les pays cités ci dessous.
https://www.moncoyote.com/blog/coyote/peut-on-utiliser-coyote-en-suisse/
pegase22 aime ce message
Coyote je l'utilise en audio uniquement, bluetooth dans le casque.
En plus ça économise beaucoup la batterie car écran éteint.
Les annonces vocales suffisent largement.
MT10 2019- : 27 000 km
olivierzx- Modérateur
et il ne se voit pas ?olivierzx a écrit:Coyote je l'utilise en audio uniquement, bluetooth dans le casque.
Oui comme dit dans le texte,même si tu ne t'en sert pas,faut désactiver l'appli.
Mais bon là c'est l'extrême,avant de passer à la fouille il faut déjà en avoir fait une bonne.
Mais bon là c'est l'extrême,avant de passer à la fouille il faut déjà en avoir fait une bonne.
Pareil avec Waze je le met en fonds, le tel étant dans le top case c'est une habitude.
En 7 jours aucun contrôle
Les point de radars fixes et tronçon sur le Tom Tom très précis et pas chiant dans le casque
Les autres wase et coyote ça dépend des waseurs et des coyotistes s'ils appuient pas sur le bouton au moment où et ben macash voilou ...
Choisir ses route montagnes cols faire gaffe aux lignes droites piège à cons dans nos belles montagnes j'ai pu roulé à bon train très bon train même en respectant tous les villages of course et ma foi hier je suis arrivé au cul d'une BAR de la gendarmerie dans un col ils ont même mis le cligno à droite pour que je passe j'avais 50m à tout casser faut le souligner sympa à eux .
Bon évidemment j'ai attendu d'avoir 150m d'avance pour re accélérer tentons pas le diable
tout de même bon sur ce
Je m'en retourne dans la chaleur grrrrrrrr tout à une fin
A très vite j'espère au milieu des cols et des aigles ...mon petit jardin à moi
Les point de radars fixes et tronçon sur le Tom Tom très précis et pas chiant dans le casque
Les autres wase et coyote ça dépend des waseurs et des coyotistes s'ils appuient pas sur le bouton au moment où et ben macash voilou ...
Choisir ses route montagnes cols faire gaffe aux lignes droites piège à cons dans nos belles montagnes j'ai pu roulé à bon train très bon train même en respectant tous les villages of course et ma foi hier je suis arrivé au cul d'une BAR de la gendarmerie dans un col ils ont même mis le cligno à droite pour que je passe j'avais 50m à tout casser faut le souligner sympa à eux .
Bon évidemment j'ai attendu d'avoir 150m d'avance pour re accélérer tentons pas le diable

Je m'en retourne dans la chaleur grrrrrrrr tout à une fin
A très vite j'espère au milieu des cols et des aigles ...mon petit jardin à moi

pegase22, dd2rc38520, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message
iron man a écrit:'ai attendu d'avoir 150m d'avance pour re accélérer tentons pas le diable
surtout lorsqu'elle est jaune, la plaque AR saute aux yeux !

Je crois qu'il y a quelques suisses ici,est ce que les contrôles sont souvent sur les appareils coyotes,gps,ou autres?

» Tout ce qu'il faut savoir sur les gilets air-bag moto
» Le plan anti-pollution de Paris accepté : tout ce qu’il faut savoir
» road trip sardaigne
» Road trip Corse
» Road trip au Portugal
» Le plan anti-pollution de Paris accepté : tout ce qu’il faut savoir
» road trip sardaigne
» Road trip Corse
» Road trip au Portugal
Page 1 sur 1